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3 participants

    Réglage cremaillère

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    Réglage cremaillère Empty Réglage cremaillère

    Message par John31 Ven 9 Jan 2015 - 18:23

    Bonsoir, bonjour.... sur internet le temps ne compte plus !


    J'ai entendu dire, et même lu sur un forum, dont je me souviens plus le nom, qu'il existerai apparemment un boulon sur la crémaillère permettant de réduire le jeu entrez la crémaillère et le corps de crémaillère, est ce que c'est vrai ou pas ? j'arrive pas a trouver d'infos la dessus.

    Pour ma part ma 405 est de 93 équipée de la DA et j'ai du jeu ( de haut en bas ) coté gauche.


    Merci d'(avance
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    Réglage cremaillère Empty Re: Réglage cremaillère

    Message par NanjaT Sam 10 Jan 2015 - 6:31

    Il n'y a pas de réglage. Un poussoir, oui. Quand il est HS effectivement il y a un jeu entre le tige et le corps. Donc on le change. C'est tout.
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    Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 6:54

    J'ai une crémaillère qui "traine" a l'atelier, j'ai regardé, et effectivement, pas de réglage.

    apero
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    Message par John31 Dim 11 Jan 2015 - 10:25

    Petite rectification !

    Le jeu que j'ai dans la crémaillère est du coté droit ( quand on est assis au volant ) je m'en suis aperçus quand je l'ai mise sur une fosse, pour vérifier un peu le dessous de la voiture.

    Quand je prend la biellette axiale coté droit, en la bougeant de haut en bas, il y a du jeu, les rotules de direction sont ok et les biellettes sont ok aussi. on sent bien que c'est la crémaillère, la ou est fixé le vérin d'assistance, qui bouge dans le corps de crémaillère comme si les bagues en sortie étaient HS. Est-ce qu'il y a une solution ou pas ?
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    Message par NanjaT Lun 12 Jan 2015 - 7:05

    Desmorg?

    Je me rappelle d'un topic ou j'ai parlé de changer la bague et si ma mémoire est bonne, t'avais dit que sur les ph2 c'est plus possible. J'arrive pas à mettre la main dessus. Pourtant, j'ai changé la bague de la mienne.

    Question : La direction sur ma mimi est lourde, très lourde. Lors du rasso mi16 en juillet j'ai tourné le volant d'une mi16 ph2 d'un ami, c'est pas comme la mienne. Est-ce que ça se pourrait que ma crémaillère a été changée par une plus ancienne ? J'avais déjà eu une SR de 1989 et j'ai déjà changé la bague sur la crémaillère. Les crémaillères de ph1 et ph2 sont compatibles?
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    Message par desmorg Lun 12 Jan 2015 - 9:09

    En théorie la bague se change en démontant complètement la crémaillère , en pratique non car tout simplement pas distribuée .
    Il y a eu un topic avec des photos et je crois même des cotes pour en refaire une , pour changer de crémaillère il faut faire attention à la couleur de la bague qui est sur la valve et surtout au diamètre des trous de fixation car il y a deux diamètres .
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    Message par desmorg Lun 12 Jan 2015 - 9:12

    NanjaT a écrit:Desmorg?

    Je me rappelle d'un topic ou j'ai parlé de changer la bague et si ma mémoire est bonne, t'avais dit que sur les ph2 c'est plus possible. J'arrive pas à mettre la main dessus. Pourtant, j'ai changé la bague de la mienne.

    Question : La direction sur ma mimi est lourde, très lourde. Lors du rasso mi16 en juillet j'ai tourné le volant d'une mi16 ph2 d'un ami, c'est pas comme la mienne. Est-ce que ça se pourrait que ma crémaillère a été changée par une plus ancienne ? J'avais déjà eu une SR de 1989 et j'ai déjà changé la bague sur la crémaillère. Les crémaillères de ph1 et ph2 sont compatibles?

    Regarde quelle couleur de bague tu as sur la valve :
    https://www.forum-405.com/t11818-fiche-pratique-tout-sur-la-direction-de-la-405
    Par contre il faudrait que Marcel remette les photos s'il les a encore .
    Merci

    La couleur marron c'est : valve couleur marron ( XU5 + XU9 + XU7JP )
    le reste ?
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    Message par NanjaT Lun 12 Jan 2015 - 10:02

    J'ai pas fait attention à la couleur. J'ai tout simplement déposé (galère), pris les côtes et aller dans un magasin l'acheter et tout remonter.

    Petite précision tout de même. Ici, on trouve presque tout dans les magasins indo-pakistanais (sauf les pièces de ce satané XU10J4  colere ). Le seul hic c'est que dans 99,99% des cas, ce sont des pièces contrefaites Mr. Green . Mais une bague c'est une bague, contrefaite ou pas. A partir du moment ou les côtes sont bonnes, c'est bon
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    Message par desmorg Lun 12 Jan 2015 - 10:34

    C'est pour la dureté que je parle de la couleur de la valve , la bague c'est autre chose .
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    Message par NanjaT Lun 12 Jan 2015 - 11:13

    Compris chef. J'ai pas bien lu.

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