www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Emplacement sonde de niveau ldr Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Emplacement sonde de niveau ldr Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Emplacement sonde de niveau ldr

    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    Emplacement sonde de niveau ldr Empty Emplacement sonde de niveau ldr

    Message par baboune5656 Dim 9 Nov 2014 - 14:14

    Bonjour les amis et bon dimanche à tous.

    Tout d'abord pour les moderateurs, pourriez-vous supprimer mon autre post car je me suis trompé d’endroit en le mettant dans les annonces de pièces détachées et je tiens à m'en excuser.

    Comme certains le savent déjà, j'ai une nouvelle 405 style 1.8l climatisée après n'avoir eu que des 1.9 xud.

    J'ai eu également une 505 gl de 1986, mais mes connaissances en essence se sont un peu beaucoup effacées car depuis, que des diésels.

    Alors voilà, j'en viens à ma question car je n'ai pas trouvé sur les forums (peut être pas bien cherché si c'est le cas, je m'en excuse par avance).

    Je me demande où se trouve la sonde qui allume le voyant de niveau bas de liquide de refroidissement car je ne vois rien sur le radiateur (ou plutôt boite à eau) comme sur les diesels.

    Je pose cette question car j'ai trouve mon niveau un peu bas (un peu en dessous du maxi), j'en ai rajouté et après avoir roulé 40 km, j'ai ouvert doucement et ai bien entendu le pfffft et le niveau est monté progressivement jusqu'au bouchon pour se stabiliser et quand j'ai appuyé sur la durit en haut du radiateur, des bulles sont sorties.

    Ensuite, j'ai revérifié moteur froid (plus de trois heures) à l'ouverture du bouchon, re pffft mais il me semble en aspiration cette fois et le niveau était correct, au ras de la languette dans la boite à eau. Le circuit me semble donc étanche.

    Je me demande donc s'il ne restait pas un peu d'air dans le circuit. Je vais surveiller.

    Mais en cas de fuite lente, je voudrais savoir si je serais prévenu par un voyant au tableau de bord avant de tout casser.

    Merci par avance des réponses que vous me ferez.

    Amitiés.

    Pierre.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Emplacement sonde de niveau ldr Empty Re: Emplacement sonde de niveau ldr

    Message par NanjaT Lun 10 Nov 2014 - 7:22

    A droite du radiateur en bas (à peu près au 1/5 de la hauteur du radiateur), un truc noir rectangulaire.
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    Emplacement sonde de niveau ldr Empty Re: Emplacement sonde de niveau ldr

    Message par baboune5656 Lun 10 Nov 2014 - 7:45

    Merci Nanja T

    Quand tu dis à droite du radiateur c'est quand tu es au volant ou devant la voiture.

    Je me souviens sur la diesel j'avais ce carre noir avec deux picots qui rentrent dans la boite à eau et qui tenait par un quart de tour, mais là j'ai un bouchon à la place.

    Il va falloir que je regardes mieux de l'autre côte.

    Bonne journée à tous.

    Pierre.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Emplacement sonde de niveau ldr Empty Re: Emplacement sonde de niveau ldr

    Message par NanjaT Lun 10 Nov 2014 - 9:55

    baboune5656 a écrit:

    Quand tu dis à droite du radiateur c'est quand tu es au volant ou devant la voiture.


    au volant.

    ptdr ptdr ptdr

    j'allais te répondre autrement mais je vais me faire taper par Desmorg donc je me suis ravisé mdr

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Emplacement sonde de niveau ldr Empty Re: Emplacement sonde de niveau ldr

    Message par NanjaT Lun 10 Nov 2014 - 9:57

    baboune5656 a écrit:

    Je me souviens sur la diesel j'avais ce carre noir avec deux picots qui rentrent dans la boite à eau et qui tenait par un quart de tour, mais là j'ai un bouchon à la place.


    C'est bien ça. J'ai vérifié sur service box, normalement tu devrait l'avoir pourtant scratch
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    Emplacement sonde de niveau ldr Empty Re: Emplacement sonde de niveau ldr

    Message par baboune5656 Mar 11 Nov 2014 - 11:05

    Bonjour,

    Merci pour tes réponses rapides j'ai vérifié hier en faisant mes niveaux et à l'emplacement de ce carré, j'ai un bouchon.

    Je ne sais pas si cela à de l'importance mais j'ai la clim. Je sais que cela change les choses au niveau de la gestion des ventilateurs du radiateur moteur, peut être est-ce la même chose pour le niveau ?

    Je me pose des questions car le garage qui avait entretenu ma voiture avant que je ne l’achète fin août avait fait plusieurs conneries : supprimé purement et simplement le moto-réducteur de mélange air chaud/froid, n'a pas freiné l'écrou de moyeux arrière droit lors du remplacement du roulement (je m'en suis rendu compte car il faisait du bruit et sa graisse commençait à sécher donc j'ai graissé les deux car pas de jeu et au fur à mesure que je roule le bruit disparaît donc je vais attendre un peu pour eux car je n'ai pas d'extracteurs et le temps n'est pas super en ce moment , tableau de bord remonté un peu à la hâte suite remplacement radiateur de chauffage (au moins il est fait), etc ... (précision c'était un renault, il n'avait peut être pas toutes les docs ou ne voulait pas trop s’embêter

    Je n'ai pas vu de factures concernant le remplacement du radiateur du moteur mais il aurait pu mettre une ref adaptable sans remonter le capteur. Voilà, je ne sais plus trop où donner de la tête, je n'ai pas vu non plus de connecteurs près du radiateur.

    Merci en tout cas à ce forum et se membres qui sont super. applaudi

    Bon 11 novembre à tous.

    Pierre.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Emplacement sonde de niveau ldr Empty Re: Emplacement sonde de niveau ldr

    Message par NanjaT Mar 11 Nov 2014 - 11:31

    C'est pas bien grave. Mais il te faut surveiller ton niveau. De temps en temps voir si ça diminue. D'ailleurs si ça diminue, il te faut chercher la cause car c'est pas bon. Le mien est HS alors je l'ai tout simplement débranché pour ne pas avoir le voyant au TDB. Et une fois par mois, je vérifie le niveau visuellement. Jusqu'ici RAS.

    Sinon vérifier que le câble est là et acheter la sonde en casse.

    La clim n'a rien à voir avec cette sonde mais comme tu l'as dit cela change la gestion du ventilo.

    Contenu sponsorisé


    Emplacement sonde de niveau ldr Empty Re: Emplacement sonde de niveau ldr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:55