Salut à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une 405 break depuis 5 ans.
A l'achat, j'ai changé pas mal de pièce à l'avant : amortos, triangles, rotules de suspension et bielettes de barre stab ...
J'ai fait depuis 100 000 km et les petits bruits et les réparations reviennent.
J'ai un bruit quand je tourne à gauche. C'est un bruit sec qui ne dure pas, genre poc, quand je braque beaucoup. Cela le fait une seule fois dans un virage, surtout sur les rond points. Le bruit est à l'avant droit.
Ca s'est accentué depuis quelques semaines, maintenant ça le fait aussi à l'arret si je tourne les roues sur place (une seul poc !). Et ca le fait aussi au freinage un peu trop fort, toujours qu'un poc à droite ...
J'ai changé le triangle avant droit (et aussi le gauche) car ils étaient morts. J'en ai profité pour changer les bielettes de barres stab. Le plastique de la rotule de suspension etait déchiré, j'ai donc apporté la voiture au garage pour qu'il change la rotule de suspension (j'ai jamais réussi à démonter moi même la rotule de suspension, je me sens pas d'y aller au burin ...)
Le gars du garage n'a pas changé la rotule de suspension car il m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu et que ça venait sûrement des amortisseurs, en particuliers les coupelles.
Je suis un peu étonné, car j'avais monté des amortos monro, je pensais que ça durait plus longtemps que 100 000 KM ?!?
J'ai parcouru de nombreux post et c'est un peu la foire pour les bruits, si quelqu'un a une idée pour mon bruit sec, je suis preneur
merci à vous
Ju
Je suis l'heureux propriétaire d'une 405 break depuis 5 ans.
A l'achat, j'ai changé pas mal de pièce à l'avant : amortos, triangles, rotules de suspension et bielettes de barre stab ...
J'ai fait depuis 100 000 km et les petits bruits et les réparations reviennent.
J'ai un bruit quand je tourne à gauche. C'est un bruit sec qui ne dure pas, genre poc, quand je braque beaucoup. Cela le fait une seule fois dans un virage, surtout sur les rond points. Le bruit est à l'avant droit.
Ca s'est accentué depuis quelques semaines, maintenant ça le fait aussi à l'arret si je tourne les roues sur place (une seul poc !). Et ca le fait aussi au freinage un peu trop fort, toujours qu'un poc à droite ...
J'ai changé le triangle avant droit (et aussi le gauche) car ils étaient morts. J'en ai profité pour changer les bielettes de barres stab. Le plastique de la rotule de suspension etait déchiré, j'ai donc apporté la voiture au garage pour qu'il change la rotule de suspension (j'ai jamais réussi à démonter moi même la rotule de suspension, je me sens pas d'y aller au burin ...)
Le gars du garage n'a pas changé la rotule de suspension car il m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu et que ça venait sûrement des amortisseurs, en particuliers les coupelles.
Je suis un peu étonné, car j'avais monté des amortos monro, je pensais que ça durait plus longtemps que 100 000 KM ?!?
J'ai parcouru de nombreux post et c'est un peu la foire pour les bruits, si quelqu'un a une idée pour mon bruit sec, je suis preneur
merci à vous
Ju