www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
3 participants

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 13:33

    Re bonjour à vous,
    Maintenant que la présentation est faite, passons aux choses sérieuses  Smile 

    Il y a 2 ans j'ai été obligée de taper sur le démarreur pour arriver à démarrer. Pas de soucis jusqu'à il y a une semaine, rebelote. J'ai donc amené la voiture chez le garagiste, il m'a changé le démarreur, qui avait l'âge de la voiture, 22 ans...
    Hier, je reprends la voiture pour faire une course, et au moment où je veux repartir de mes courses, je tourne la clé, rien...  cyclops 
    Le garagiste arrive, il essaye avec une batterie et des câbles, rien..
    Il met les câbles sur sa voiture démarrée, rien, et puis vroum... Il voulait vérifier ma batterie, je le suis jusqu'au garage...
    La batterie était bonne, c'était pas un problème  de niemann non plus, il pense à un mauvais contact entre là où on tourne la clé et le démarreur.

    Il m'a montré comment démarrer en mettant un fil sur le démarreur et la batterie, ouf... Very Happy 
    Et l'a dit que c'était plutôt embêtant d'arriver à trouver exactement où le faux contact peut être...

    Du coup j'ai un copain qui m'a donné une idée: mettre un bouton poussoir sur le tableau de bord, et relier directement au démarreur et à la batterie...
    Comme ça on ne perd pas de temps à démonter pour trouver d'où ça vient...

    Et ça m'évite d'avoir l'impression de voler ma voiture... exptdr 
    Et surtout je suis en Bretagne, il pleut souvent, ouvrir le capot pour démarrer au fil par une pluie battante, ça me plait pas trop!!!

    Mon souci, c'est que
    1-je ne vois pas où je pourrai mettre un bouton sur le tableau de bord, y a pas vraiment de place..
    2- par où puis-je faire passer les fils pour aller du moteur à l'intérieur de la voiture sans que ça gène???

    Voilà mon petit souci... Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait et pourrait m'indiquer comment??? Smile
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par desmorg Jeu 21 Aoû 2014 - 14:30

    anestel a écrit:Re bonjour à vous,
    Maintenant que la présentation est faite, passons aux choses sérieuses  Smile 

    Il y a 2 ans j'ai été obligée de taper sur le démarreur pour arriver à démarrer. Pas de soucis jusqu'à il y a une semaine, rebelote. J'ai donc amené la voiture chez le garagiste, il m'a changé le démarreur, qui avait l'âge de la voiture, 22 ans...
    Hier, je reprends la voiture pour faire une course, et au moment où je veux repartir de mes courses, je tourne la clé, rien...  cyclops 
    Le garagiste arrive, il essaye avec une batterie et des câbles, rien..
    Il met les câbles sur sa voiture démarrée, rien, et puis vroum... Il voulait vérifier ma batterie, je le suis jusqu'au garage...
    La batterie était bonne, c'était pas un problème  de niemann non plus, il pense à un mauvais contact entre là où on tourne la clé et le démarreur.

    Il m'a montré comment démarrer en mettant un fil sur le démarreur et la batterie, ouf... Very Happy 
    Et l'a dit que c'était plutôt embêtant d'arriver à trouver exactement où le faux contact peut être...

    Du coup j'ai un copain qui m'a donné une idée: mettre un bouton poussoir sur le tableau de bord, et relier directement au démarreur et à la batterie...
    Comme ça on ne perd pas de temps à démonter pour trouver d'où ça vient...

    Et ça m'évite d'avoir l'impression de voler ma voiture... exptdr 
    Et surtout je suis en Bretagne, il pleut souvent, ouvrir le capot pour démarrer au fil par une pluie battante, ça me plait pas trop!!!

    Mon souci, c'est que
    1-je ne vois pas où je pourrai mettre un bouton sur le tableau de bord, y a pas vraiment de place..
    2- par où puis-je faire passer les fils pour aller du moteur à l'intérieur de la voiture sans que ça gène???

    Voilà mon petit souci... Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait et pourrait m'indiquer comment??? Smile

    Arrêter de nous raconter des conneries il a fait plus beau en Bretagne que partout ailleurs cet été  Mr. Green 
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par desmorg Jeu 21 Aoû 2014 - 14:35

    Comment est tu sur que ce n'est pas le neiman ?
    Comment l'a tu testé ?
    Dans un premier temps tu mets une lampe témoin entre la masse et la petite cosse du démarreur .
    Dans un deuxième temps tu mets une 2° lampe témoin entre la masse et le fil qui sort du neiman et va vers le démarreur .
    De cette manière tu sauras précisément d’où ça vient .
    Si la lampe du démarreur s'allume c'est le démarreur
    Si la lampe du neiman s'allume et pas celle du démarreur c'est le faisceau .
    Si la lampe du neiman ne s'allume pas c'est ?
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 14:36

    Oui c'est vrai  wewe-158 mais bon, c'est l'été... L'amiral a bien dit qu'en Bretagne, il ne pleuvait que sur les c...s  exptdr et moi cet automne ou cet hiver, je veux pas être c.n...  mdr
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 14:42

    Ouh là là!!!
    Je l'ai dit dans ma présentation, je suis une brêle en mécanique!!!
    Alors pour répondre à tes questions:
    Je n'ai rien testé, c'est le garagiste qui m'a dit que ça ne venait pas du nieman.. Il n'a pas pris d'outils pour le tester, il a juste tourné le volant il me semble...

    Je veux bien faire tout ce que tu me dis mais il y a déjà des choses que je ne comprends pas...Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir 97158
    La petite cosse du démarreur je vois où elle est, à gauche sur le démarreur, mais la masse, c'est quoi, c'est où???

    Je sais je suis blonde... pas de ma faute!!!

    Le nieman il est où dans le moteur???
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par desmorg Jeu 21 Aoû 2014 - 14:53

    anestel a écrit:
    Je n'ai rien testé, c'est le garagiste qui m'a dit que ça ne venait pas du nieman.. Il n'a pas pris d'outils pour le tester, il a juste tourné le volant il me semble...

    Donc ça ou rien c'est pareil


    Je veux bien faire tout ce que tu me dis mais il y a déjà des choses que je ne comprends pas...Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir 97158
    La petite cosse du démarreur je vois où elle est, à gauche sur le démarreur, mais la masse, c'est quoi, c'est où???

    la masse c'est le moins batterie , - batt qui est relié à la caisse donc a prendre sur n'importe quelle partie mettalique dénudée .
    Pour savoir si ta masse est ok il faut d'abords tester la lampe directement sur la batt , si la lampe est ok  tu laisses le fil sur le - batt.
    Si tu n'as pas assez de fil tu mets un fil de la lampe sur le + batt et avec l'autre fil tu cherches une partie métallique plus près qui allumera la lampe , tu as trouvé une masse valable .
    Ben oui avant de tester avec une lampe il faut s'assurer que :
    la lampe fonctionne ( direct sur la batt )
    que sa  masse sot ok si le fil de masse direct sur la batt est trop court .


    Je sais je suis blonde... pas de ma faute!!!

    misère  , ça risque d'être long Very Happy 


    Le nieman il est où dans le moteur???

    c'est ou tu mets la clé
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 15:06

    Désolée, oui je crois que ça va être long...  exptdr 
    Bon je vais chercher déjà une lampe dans ma boite à lampe de voiture, et deux bouts de fil électrique et j'essaye ce que tu m'as dit en dernier...  Smile
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 15:22

    Euh... J'ai une lampe de 12 volts, et deux grands bouts de fil électrique de section 2,5² de 1,50 m de long..
    La lampe pour la tester je fais quoi?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par desmorg Jeu 21 Aoû 2014 - 15:29

    Ce sera long en effet  mdr 
    direct sur la batterie , si elle éclaire vu que tu as de la longueur tu laisses le fil sur le - batt .
    Après tu branches le fil qui était sur le + batt sur la petite cosse et la lampe doit s'allumer quand tu essayes de démarrer .
    L'idéal étant de reproduire le défaut et de voir en même temps si la lampe éclaire ou pas .

    En branchant la lampe sur la grosse cosse qui est en haut du démarreur la lampe doit s'allumer , c'est normal et un moyen de la tester .
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 15:32

    exptdr Ça va être très très long...
    Je mets un bout du fil sur le + de la batterie, l'autre bout sur la lampe, le deuxième fil sur la lampe et le bout du 2è sur un gros morceau de métal, par exemple à côté de l'alternateur, et ça doit s'allumer, c'est ça?
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 15:34

    Je m'excuse, mais vraiment j'y connais rien.... Tu me poses une question sur les moutons, par contre, je suis imbattable!!! mdr
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par desmorg Jeu 21 Aoû 2014 - 15:37

    anestel a écrit:exptdr Ça va être très très long...
    Je mets un bout du fil sur le + de la batterie, l'autre bout sur la lampe, le deuxième fil sur la lampe et le bout du 2è sur un gros morceau de métal, par exemple à côté de l'alternateur, et ça doit s'allumer, c'est ça?

    le 2° sur le - batt et tu le laisssssssssssssssssssssssssssses, après tu prends ton fil + batt et sur la petite cosse du démarreur .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par desmorg Jeu 21 Aoû 2014 - 15:39

    anestel a écrit:Je m'excuse, mais vraiment j'y connais rien.... Tu me poses une question sur les moutons, par contre, je suis imbattable!!! mdr

    Je préfère les lamas , sympa ces bestioles , j'aurai du terrain clôturé  je pense que j'en aurais un .
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 15:43

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir 660508le -batt, c'est pas la cosse verte (-) de la batterie, c'est un endroit  n'importe où en fer dans le moteur, on est d'accord?

    Et ensuite, quand je vais mettre le fil sur la cosse du démarreur, je dois mettre le contact ou pas??? là il est pas mis...
    Les lamas je connais pas...les moutons, c'est intelligent, mais jamais au bon moment  Very Happy
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par desmorg Jeu 21 Aoû 2014 - 15:50

    anestel a écrit:Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir 660508le -batt, c'est pas la cosse verte (-) de la batterie, c'est un endroit  n'importe où en fer dans le moteur, on est d'accord?
    oui


    Et ensuite, quand je vais mettre le fil sur la cosse du démarreur, je dois mettre le contact ou pas??? là il est pas mis...
    Les lamas je connais pas...les moutons, c'est intelligent, mais jamais au bon moment  Very Happy

    déjà écrit : tu essayes de démarrer , la lampe doit s'allumer.
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 16:02

    Bon, déjà, j'ai essayé plusieurs endroits pour mettre le -batt, plusieurs lampes, il me manque une 3è main, mais y a rien qui s'allume du tout...
    Mais....
    J'ai un voltmètre, ce serait pas plus facile????
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Jeu 21 Aoû 2014 - 16:41

    J'ai repéré un endroit qui me sert à rien où je pourrai mettre ce fameux bouton, au dessus de la trappe à fusibles....
    En admettant que je trouve la panne avec votre aide, et encore comme je suis nulle, pas sure que vous allez être assez patient, par exemple le fil qui sort du niéman et qui va au démarreur, je suis pas sure de le trouver, et le reste va avec, je me dis que ça serait plus facile de mettre le biniou en direct....
    Vous savez à quoi servent les connecteurs qui sont derrière les deux boutons???
    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir 405_0010
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Mar 26 Aoû 2014 - 12:20

    J'ai pris RV avec la garagiste en septembre pour trouver la panne....
    Hier, la honte, je prends mon carrosse pour aller diner chez mes copains les Vashkyris, elle démarre à la clé, chouette, à mi trajet je m'arrête pour mettre de l'essence, je remonte dans la voiture, je tourne la clé, et paf, rien... Obligée d'ouvrir le capot et de démarrer au fil, sous la pluie battante  Mad y avait du monde à la station d'essence, y avait du monde derrière, ils me regardaient d'un drôle d'air.... exptdr 
    J'ai remarqué que quand je la démarre juste après l'avoir arrêtée, elle redémarre pas à la clé. Si j'attends une heure, elle est froide, elle redémarre...
    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par Sam06 Mar 26 Aoû 2014 - 13:18

    Si elle ne démarre pas juste après l'avoir arrêtée, mais après une heure... Peut-être les cosses de la batterie ne sont pas assez serrés. La masse avant tout nécessite un serrage très fort.
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Mar 26 Aoû 2014 - 13:32

    Ah!   je vais voir ça, c'est vrai qu'on a enlevé la batterie avant que je fasse changer le démarreur, mais le garagiste a du aussi la débrancher pour changer le démarreur, ça m'étonnerait qu'il ait mal resserré les cosses? Mais je vais quand même regarder, merci Smile
    anestel
    anestel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 62
    D'où viens-tu ? : BRETAGNE
    Ma 405 est une : GR 1992
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par anestel Sam 27 Sep 2014 - 13:29

    Coucou, c'est encore moi!!!!! Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir 906261178
    J'ai déposé mon carrosse jeudi dernier chez le garagiste, il devait changer le niemann... (le mécano avait déjà changé l'attache de la cosse moins de ma batterie qui faisait pas bien contact, mais ça ne démarrait toujours pas à chaud...)
    Vendredi, il m'appelle, en me disant que c'était pas le niemann.... je lui explique parce que le mécano avait du oublier de lui dire, qu'elle merdouillait  à chaud... Bon ok, il me dit je la garde, je fais des essais, le samedi il est tout seul, il me dit que je risquait de ne la récupérer que mardi... parce que c'est fermé le lundi...
    Pas grave j'ai le vieux jumper...
    Mardi, rien....
    Mercredi, rien...
    Jeudi, j'appelle, il me dit "je n'ai rien fait, je la fais chauffer, elle ne le fait plus, elle est capricieuse"...
    Hier je passe le voir, je lui dis "vous calez???" ptdr  bin oui....
    Pour lui, c'est un fil quelque part sous la batterie....
    Bon, comme je voulais la récupérer puisqu'apparemment il ne trouve pas, il fallait qu'il me la ramène et que je le raccompagne au garage, il me dit "peut-être demain un peu avant 13h30??" (c'est encore samedi, il est tout seul, pas facile pour lui...) Ok pas de soucis...
    Et oh, ce matin, en me réveillant, je regarde machinalement par la fenêtre, et qu'est-ce que je vois????
    ça  Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir 459143
    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Img-20140927-115525_imagesia-com_oxfj_large
    J'ai RIEN entendu, je sais pas comment il a fait pour rentrer chez lui.... exptdr

    Donc on en revient au point de départ... Sauf que il a démonté le cache sous le volant pour changer le niemann, je lui ai dit pas grave, je le remonterai, donc c'est démonté...
    Si y a un truc à tester là dedans, comme ça, c'est ouvert....
    Je vais donc essayer de fabriquer une lampe témoin qui tienne la route et pas du bricolage de crotte comme j'avais fait l'autre fois....mais est-ce que c'est utile, sachant que ce n'est ni le démarreur, ni le niéman???
    Pour moi, mais je n'ai pas la science infuse, quand elle est chaude, il y a un fil mal isolé qui doit se dilater quelque part, et là, ça doit faire faux contact quelque part et l'empécher de redémarrer....
    The question existentielle étant de savoir quel fil c'est.....
    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Gratte10

    Contenu sponsorisé


    Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir Empty Re: Relier directement le démarreur au tbleau de bord avec un bouton poussoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 16:53