www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Question "graisseurs de train arriere" Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Question "graisseurs de train arriere" Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Question "graisseurs de train arriere"

    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Question "graisseurs de train arriere" Empty Question "graisseurs de train arriere"

    Message par Sam06 Dim 3 Aoû 2014 - 8:28

    Je n'ai pas envie de me faire le train arrière, ainsi j'envisage de monter des graisseurs 8 mm ... Il existe un sujet qui date de 2005 à 2008 :

    https://www.forum-405.com/t1513p50-les-fameux-graisseurs-de-train-arriere?highlight=graisseur

    Il me semble que le problème est un peu délaissé depuis, donc mes questions :
    Est-ce efficace ?
    Quelle graisse avez-vous finalement utilisé ?
    Y-a-t-il des astuces contre les copeaux du foret et du taraud ( déjà je vais mettre de la graisse pour coller les copeaux ) ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Question "graisseurs de train arriere" Empty Re: Question "graisseurs de train arriere"

    Message par cledyn Dim 3 Aoû 2014 - 9:22

    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Question "graisseurs de train arriere" Empty Re: Question "graisseurs de train arriere"

    Message par Sam06 Dim 3 Aoû 2014 - 13:32




    Merci pour le liens, Cledyn. Oui, la méthode à bain d'huile est intéressant. J'ai bien lu la fiche pratique : en perçant un petit trou pour passer l'aiguille de seringue on aura très peu des copeaux, c'est clair. Si j'ai bien compris tu pratiques cette méthode depuis une bonne dizaine d'années et ça semble bien marcher. C'est un argument fort.
    Par contre - un peu old-school comme je suis  5991.gif  - j'ai une préférence pour la graisse, comme on a toujours fait ( roulements des 504 par exemple, mais à l’époque on pouvait facilement enlever le chapeau de moyeu...).
    En même temps je me pose une question concernant les quantités : pourquoi on peut rajouter 300/400 millilitres de graisse et seulement quelques dizaines de millilitres d'huile ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Question "graisseurs de train arriere" Empty Re: Question "graisseurs de train arriere"

    Message par cledyn Dim 3 Aoû 2014 - 16:37

    Si les bouchons en bout d'axe et les bagues d'obturation en nylon sont bien en place, il n'est pas possible d'injecter 0,4 L de graisse dans le montage de roulements.

    Si certains y sont arrivés, je pense que l'explication de Kobaien (début de page 3)est la bonne.

    Perso, l'huile de boite me convient bien. L'avantage, outre la facilité de mise en oeuvre, c'est qu'elle est un bon indicateur de l'état des joints: tant qu'il n'y a pas de fuite à l'exterieur, c'est que les joints sont OK, et tant qu'ils sont bons, on est tranquille question roulements.
    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Question "graisseurs de train arriere" Empty Re: Question "graisseurs de train arriere"

    Message par Sam06 Dim 3 Aoû 2014 - 18:28

    Concernant les quantités à injecter, Kobaien l'explique bien. Je partage aussi son avis que la meilleure solution est le démontage complet avant la pose des graisseurs, mais c'est difficile et longue à réaliser...
    Ainsi je pense - pour l'instant - que je vais essayer la méthode d'huile de boite par injection via un petit trou dans le bouchon comme Cledyn l'a conseillé.
    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Question "graisseurs de train arriere" Empty Re: Question "graisseurs de train arriere"

    Message par Sam06 Lun 4 Aoû 2014 - 9:22

    J'ai trouvé un site avec des illustrations explicatives, malheureusement pas en français.
    Voilà les liens en anglais, existe aussi en allemand et russe :

    http://balka405.com/en/lubricator.html

    Contenu sponsorisé


    Question "graisseurs de train arriere" Empty Re: Question "graisseurs de train arriere"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:18