www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème prechauffage vraiment bizarre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème prechauffage vraiment bizarre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Problème prechauffage vraiment bizarre

    samy26684
    samy26684
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Montastruc, Toulouse, France
    Ma 405 est une : Berline, Phase II, 1
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par samy26684 Mer 12 Fév 2014 - 20:25

    Bonjour à tous,

    Depuis peu, j'ai un problème de préchauffage sur une 405 1.9 diesel de 94 et, malgré de nombreux posts sur le prechauffage, il ne me semble pas avoir vu ce type de panne. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette panne de prechauffage et si possible trouver la piece defectueuse.

    El temps normal, lorsqu'on tourne la clé le voyant orange de prechauffage s'allume durant qq sec pour indiquer la prechauffe. Un matin (il faisait 5° dehors max) le voyant s'est eteint en moins de 1 sec puis grosses difficultés de démarrage. Le lendemain, le voyant ne s'affichait plus et impossible de démarrer. Le demarreur fonctionne et un grosse fumée sort de l'échappement donc pas de problème d'arrivée de gasoil (au contraire!). Avec les posts, il m'a semblé que le boitier de prechaffage était en cause. Je l'ai changé.

    De nouveau, le préchauffage a fonctionné deux jours (qq démarrages). J'ai donc testé les bougies avec un cable branché en direct sur la batterie (je conviens que j'aurais du le faire avant!). Bingo, la voiture a demarré sec! Le plus bizarre c'est que au démarrage suivant, le voyant a marché lorsque le moteur est chaud. Les bougies sont donc bonnes, le neiman aussi. Il semble qu'un capteur de temperature mette la pagaille ....

    Et j'ai souvenir que lorsque le prechauffage ne fonctionnait pas le voyant rouge du liquide refroidissement était aussi allumé. La question est donc : Y a t il un capteur de température du gasoil (ou de l'eau?) qui controle le prechauffage ? Je pense que oui mais est il possible qu'il soit defecteux à basse temperature ?

    Merci pour votre aide et bonne soirée !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par desmorg Mer 12 Fév 2014 - 20:55

    Alors à 99% il n'y en a pas , le voyant est géré par la température régnant dans le compartiment moteur donc s'il fait chaud sous le capot il s'allume court et si fait froid il dure mais il s'allume toujours .
    Il y a par contre une sonde sur 1.9 TD pour le post chauffage , ceci dans le but d'éviter qu'il se mette en route passé 60° de temp moteur .
    samy26684
    samy26684
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Montastruc, Toulouse, France
    Ma 405 est une : Berline, Phase II, 1
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par samy26684 Mer 12 Fév 2014 - 21:05

    Il y a donc un capteur de temperature quelque part ? Ca a l'air de merder car le prechauffage s'allume quand le moteur est chaud et ne s'allume pas quand il fait froid. Le moteur a refroidi un peu je vais aller voir si le prechauffage s'allume ou pas. Puis je verrai aussi demain matin.
    Sinon, il peut y avoir un autre pb ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par desmorg Mer 12 Fév 2014 - 21:14

    samy26684 a écrit:Il y a donc un capteur de temperature quelque part ? Ca a l'air de merder car le prechauffage s'allume quand le moteur est chaud et ne s'allume pas quand il fait froid. Le moteur a refroidi un peu je vais aller voir si le prechauffage s'allume ou pas. Puis je verrai aussi demain matin.
    Sinon, il peut y avoir un autre pb ?    

    Dans le boitier .
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par rousseau Mer 12 Fév 2014 - 21:33

    desmorg a écrit:
    samy26684 a écrit:Il y a donc un capteur de temperature quelque part ? Ca a l'air de merder car le prechauffage s'allume quand le moteur est chaud et ne s'allume pas quand il fait froid. Le moteur a refroidi un peu je vais aller voir si le prechauffage s'allume ou pas. Puis je verrai aussi demain matin.
    Sinon, il peut y avoir un autre pb ?    

    Dans le boitier .

     accord 
    samy26684
    samy26684
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Montastruc, Toulouse, France
    Ma 405 est une : Berline, Phase II, 1
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par samy26684 Mer 12 Fév 2014 - 23:19

    J aurais acheté un boitier avec le meme pb ! Sinon, il y a un truc qui perturbe le boitier en amont. Je sens que vais m'amuser  Sad Merci quand meme
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par mimijean Jeu 13 Fév 2014 - 7:51

    Si c'est pas le boitier, as tu vérifié tes bougies ?

    Pour éliminer le pb boitier, tu prends un cable de démarrage, tu mets sur l'arrivée bougie, et ensuite sur le plus de la batterie, pendant une 10ène de s ...

    Si ça démarre bien, c'est sans doute le boitier, sinon sans doute plusieurs bougies hs ...

    Après, à voir aussi pd de masse, dans la même optique, pince sur le moins de la batterie, et l'autre sur le bloc moteur.(tu peux faire ça en premier).

    Si ça marche toujours pas, on a l'adresse d'un marabout !  lol! 
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par NanjaT Jeu 13 Fév 2014 - 8:09

    samy26684 a écrit:
    J'ai donc testé les bougies avec un cable branché en direct sur la batterie (je conviens que j'aurais du le faire avant!). Bingo, la voiture a demarré sec!

    mimijean a écrit:Si c'est pas le boitier, as tu vérifié tes bougies ?

    Pour éliminer le pb boitier, tu prends un cable de démarrage, tu mets sur l'arrivée bougie, et ensuite sur le plus de la batterie, pendant une 10ène de s ...

    Si ça démarre bien, c'est sans doute le boitier, sinon sans doute plusieurs bougies hs ...

    Il a déjà fait le test.

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par mimijean Jeu 13 Fév 2014 - 8:58

    ah, mince, j'ai pas vu !

    Les piles de mes lunettes doivent être hs ...  ptdr 
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par desmorg Jeu 13 Fév 2014 - 9:05

    La vieillesse est un naufrage , elles ont bon dos les piles . Very Happy 
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par NanjaT Jeu 13 Fév 2014 - 9:24

    ptdr 
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par mimijean Jeu 13 Fév 2014 - 10:38

    desmorg a écrit:La vieillesse est un naufrage , elles ont bon dos les piles . Very Happy 

    "Jeune" voyou !  mdr ptdr 
    samy26684
    samy26684
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Montastruc, Toulouse, France
    Ma 405 est une : Berline, Phase II, 1
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par samy26684 Jeu 13 Fév 2014 - 19:32

    mimijean a écrit:Si c'est pas le boitier, as tu vérifié tes bougies ?

    Pour éliminer le pb boitier, tu prends un cable de démarrage, tu mets sur l'arrivée bougie, et ensuite sur le plus de la batterie, pendant une 10ène de s ...

    Si ça démarre bien, c'est sans doute le boitier, sinon sans doute plusieurs bougies hs ...

    Après, à voir aussi pd de masse, dans la même optique, pince sur le moins de la batterie, et l'autre sur le bloc moteur.(tu peux faire ça en premier).

    Si ça marche toujours pas, on a l'adresse d'un marabout !  lol! 

    Effectivement , j'ai déja fait le tests des bougies, elle marche nickel.
    J'ai l'impression qu'il y a un faux contact dans la commande du boitier, au neiman sans doute. Un problème de masse pourrait perturber le boitier ?
    Pour info, j'avais fait enlever l'anti-demarrage il y a un an. A creuser ...
    Merci à tous en tout cas pour vos message !

    Contenu sponsorisé


    Problème prechauffage vraiment bizarre Empty Re: Problème prechauffage vraiment bizarre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:52