par Pierro74300 Ven 5 Déc 2014 - 20:28
Salut à tous, je " déterre " un peu ma présentation car je n'avais pas mis de photos ! Que d'aventures depuis mon inscription, j'ai ramassé un sanglier avec ma fidèle 405 qui est donc resté immobilisée tout le printemps.. Ce n'est que début mai après l'avoir remise en état de marche ( une aile et un phare de cassé, ca aurait pu être pire ! ) que j'ai pu l'emmener chez le carrossier pour refaire a neuf, le capot et le toit dont le vernis avait bien sauté... Depuis, elle est traitée comme une reine, je ne m'en sert uniquement lorsqu'il fait beau et que les routes sont propres et sèches, à chaque trajet c'est toujours le meme plaisir de la conduire, meme en 1.9 D ! Cet été je suis parti en vacances sur la côte avec 4 copains, la 405 chargée a bloc, mais malgré tout n'a pas fait de figuration sur l'autoroute du soleil en laissant bien des Audi derrière elle ! 1100 kms dans la semaine et aucun soucis

Rebelote fin septembre, ayant la double nationalité Franco/Italienne, on a une maison dans la région de Venise, escapade en Italie donc avec mon père et la 405, la encore, 1500kms en 6 jours et aucun soucis, elle avait fière allure sur l'autoroute Turin/Venise, s'imposant fièrement au milieu des camions et des grosses allemandes ! A présent, l'hiver s'installe sur la Haute-Savoie et j'ai donc mis " Bibiche " ( on lui a même trouvé son petit nom

) en "hibernation" car l'hiver les routes sont pleines de sel ici et je préfère épargner ça à la carrosserie. Voici donc quelques photos de ma fidèle cavalière qui n'en fini pas de me surprendre par sa volonté et sa solidité !