www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206143 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 10:14

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord j'espère que je fais tout bien comme il faut pour la présentation et l'emplacement du sujet.
    Donc, comme expliqué dans mon sujet de présentation, je me suis pris ce week end à bricoler un peu ma voiture pour améliorer le confort (mémère commence à prendre de l'age) et surtout la sécurité. La ventilation remarche ( priere ), il ne me restait plus qu'à réparer l'étanchéité du toit ouvrant (gros ouvrage j'imagine) et le bouton de verrouillage côté passager et la centralisation à réparer.

    J'ai suivi ce tuto : https://www.forum-405.com/t26166-tuto-reparer-les-boutons-de-verrouillage-des-portes
    Super bien foutu, très malin et facile à réaliser, le bouton côté passager est réparé. MAIS, par je ne sais quelle intervention paranormale (j'imagine que le système était déjà fatigué vu qu'il arrive que quand je roule, ma voiture se verrouille toute seule...), c'est le bouton côté conducteur qui a commencé à faire des siennes.

    Il est devenu "mou", plus de résistance. Je me suis dit que la tige s'était détachée du bouton et j'ai voulu appliquer la même méthode. Sauf que la tige m'est restée entre les mains. Donc je me retrouve avec mon bouton, ma tige, un trou dans la portière et l'impossibilité d'ouvrir de l'intérieur si jamais ça se ferme par surprise. Ce qui n'est pas terrible au niveau sécurité (et super lourd si je suis déjà en retard au travail wewe-158 ). Par contre la serrure extérieuremarche toujours (avec les mêmes difficultés qu'avant, ça s'ouvre et se referme aussitôt, mais en insistant et/ou avec le bon timing pour ouvrir entre le "THAC/TCHAC" ça le fait Smile ).

    Savez-vous si cette tige est simple à remettre en place ? Au besoin, je pourrai envoyer des photos de la fameuse tige, mais seulement ce soir. Elle doit faire 30-40cm et est recourbée à plusieurs endroit.

    Merci d'avance de vos réponses :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 10:28

    Si c'est la 2ème tige dont tu parles, il faut démonter pour la remettre en place.
    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) 405_0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 10:42

    Bonjour Michel,

    Je parle de la première. Dis-moi que c'est facile à faire s'il te plaîîît !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:08


    Oui, c'est facile si on prends son temps et qu'on y va pas comme une brute.
    J'y suis arrivé et je suis très loin d’être un mécano.
    Voila la marche à suivre :
    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) 11_710
    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) 11_810
    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) 11_910
    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:22

    Merci, je vais regarder ça a tête reposée, car en lisant en diagonale, je n'ai pas compris quelles étapes étaient pour moi Smile
    J'imagine que dans mon cas c'est tout ce qui touche à la "tringle de condamnation" ?
    Désolé de demander autant de précisions, mais je suis vraiment une quille dans le domaine et je ne veux pas faire plus de mal que j'en ai déjà fait thinking
    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:40


    Je t'ai mis les 3 photos parce que je n'ai pas compris de quelle tringle il s'agit.

    Soit c'est celle du bouton de verrouillage qui doit faire 10 cms, soit c'est celle de la poignée intérieure qui doit faire 40 cms.

    Si c'est celle de la poignée ( photo 14.3)tu peux essayer de la raccrocher sans tout démonter.

    Par contre si comme tu dis, tu as la tringle de 40 cms dans les mains, là, il faut tout enlever.

    C'est à dire la poignée exterieure, la serrure avec le moteur.mais pas le barillet.
    Donc, c'est section 13 et 14.

    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:54

    Aaaah ok, désolé pour la confusion ! Il s'agit de celle qui est attachée au bouton de verrouillage, comme sur la photo suivante :
    https://servimg.com/view/11036871/905Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) 905
    Elle m'a paru plus longue que 10 cm, mais je ne l'ai pas sous la main. J'envoie ma propre photo dès que je la récupère (suis au boulot là) !
    La poignée intérieure et la serrure fonctionnent toujours très bien. Seul le verrouillage à l'intérieur est impossible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 12:07


    Ok. Donc c'est celle-là :
    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) 405_0210

    Faut voir si tu n'as pas cassé le plastique qui la maintient.Donc démonter.


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) 405_0112
    avatar
    Invité
    Invité


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 19:07

    Re !
    Donc ma mémoire me faisait défaut (sûrement à cause de l'énervement d'avoir cassé le truc), et ça fait effectivement une dizaine de cms !

    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) 1180192888

    Sur ta photo démontée je vois que ça n'a pas l'air trop compliqué à remettre. Pour le plastique de maintien, tu parles de la rondelle blanche que je vois vers le bas ?

    En tout cas merci encore pour ton aide, grâce à ta photo, j'y vois beaucoup plus clair ! Plus qu'à m'armer d'un tournevis adapté et je remonte tout ça Smile

    Contenu sponsorisé


    Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie) Empty Re: Bouton intérieur de verrouillage de porte côté passagé cassé (tige partie)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:37