www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

CT freins de stationnement. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

CT freins de stationnement. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    CT freins de stationnement.

    Fred1704
    Fred1704
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : style 1993
    Date d'inscription : 13/02/2011

    CT freins de stationnement. Empty CT freins de stationnement.

    Message par Fred1704 Mar 26 Fév 2013 - 18:15

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec le frein à main de ma 405 qui ne fonctionne plus très bien.
    J'avais emmené la voiture chez le garagiste pour l'embrayage et il m'avais dit qu'il manquait une petite pièce qui sert à empêcher la vis de réglage de se dévisser ( apparemment il aurait fallu changer tous le système car cette pièce n'est pas vendue seule et ça m'aurait couté dans les 300€ :| ).

    J'ai pensé que c'était juste un contre-écrou sur le réglage qui se trouve dessous la voiture. J'ai resserré le câble à fond à se niveau là, et rajouté un contre écrou mais je viens de présenter la voiture au contrôle technique et elle ne passe pas (13% de freinage contre 18% minimum).

    Est-ce qu'il n'existerait pas un autre réglage pour le freins à main ? ( il y a bien une vis en dessous du levier, mais difficile d'accès, et en effet, il ne semble pas avoir de contre-écrou pour l’empêcher de se dévisser. )

    Merci d'avance.
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    CT freins de stationnement. Empty Re: CT freins de stationnement.

    Message par benoitfox92 Mar 5 Mar 2013 - 23:46

    Salut
    Pour ma part j'ai eu dans les 5% de freinage à l'arrière au frein a main (recalé au CT évidemment)
    Mes cables de freins a main étaient HS visiblement. garniture en bon état.
    J'ai pas eu à toucher au réglage. Juste tirer à fond sur le manche pour arriver à bloquer les roues (en roulant à 50)
    Sinon pour le réglage en question je ne peux pas t'aider car j'y ai jamais mis les pieds.

    PS : c'est quoi le % de freinage sur une 405 neuve ? parce que si au minimum on a 18% au CT je me demande bien à quel moment c'est possible d'atteindre 100% ?
    nono49
    nono49
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 49100 angers
    Ma 405 est une : break signature de 1
    Date d'inscription : 24/11/2012

    CT freins de stationnement. Empty Re: CT freins de stationnement.

    Message par nono49 Lun 25 Mar 2013 - 23:40

    salut.ilfaut regler pour qu'il bloque a 5 crans maximum....
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    CT freins de stationnement. Empty Re: CT freins de stationnement.

    Message par Phoénix46 Mar 26 Mar 2013 - 15:27

    Il y a, enfin, je connais trois endroits où on effectue un réglages sur nos Peugeot.
    Le premier est au niveau du levier de frein à main .
    Le deuxième est sous la caisse située sous une tôle de protection vers le Y, si je me souviens bien en ce qui concerne la 405.
    Celui-ci est le meilleur endroit pour réaliser un resserrage car il agit sur le système et touche pas l'équilibrage de freinage.
    Le troisième se situe à chaque roue AR, il y a une fenêtre qui laisse accès à une vis crantée à chaque roue.
    L'idéale, c'est de déposer soit le disque soit le tambour, desserrer cette vis puis resserrer en comptabilisant le nombre de tours effectués après avoir marquée celle-ci avec du blanc ou du vernis à ongle, afin d'équilibrer le freinage sur chaque roue.

    Par contre, j'aimerai bien connaitre l'appellation de ta pièce manquantes thinking

    Le meilleur pourcentage pour ton frein à main.....c'est quand tu arrives à faire partir du cul ta voiture en bloquant tes roues AR à l'aide de ton frein à main et un bon coup de volant mdr
    Ou lorsque tu as la flemme de faire marche AR, que tu es sur du gravier, tu braques ta direction à fond, frein à main tiré et tu dérapes pour faire riper ta caisse d'un côté ou de l'autre, sans avancer Embarassé
    Pour mémoire 18%, c'est le minimum toléré pour un CT et 5 crans, c'est une moyenne afin de donner un ordre d'idée.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    CT freins de stationnement. Empty Re: CT freins de stationnement.

    Message par NanjaT Mar 26 Mar 2013 - 17:40

    Phoénix46 a écrit:Il y a, enfin, je connais trois endroits où on effectue un réglages sur nos Peugeot.
    Le premier est au niveau du levier de frein à main .


    C'est le réglage de la hauteur du levier

    Phoénix46 a écrit:
    Le deuxième est sous la caisse située sous une tôle de protection vers le Y, si je me souviens bien en ce qui concerne la 405.


    C'est pour équilibrer la répartition du freinage sur chaque roue.

    Phoénix46 a écrit:
    Le troisième se situe à chaque roue AR, il y a une fenêtre qui laisse accès à une vis crantée à chaque roue.
    L'idéale, c'est de déposer soit le disque soit le tambour, desserrer cette vis puis resserrer en comptabilisant le nombre de tours effectués après avoir marquée celle-ci avec du blanc ou du vernis à ongle, afin d'équilibrer le freinage sur chaque roue.


    En fait tu parles du rapprochage automatique. Comme son nom l'indique, ça devrait se faire automatiquement mais quand l'automatique ne marche plus, on peut le faire manuellement. Le soucis dans ce cas c'est qu'on doit le faire régulièrement car tu perds de l'éfficacité au freinage à mesure que les ferrodos s'usent. Si ce rapprochage est fait, alors tu n'as pas besoin de toucher aux deux précédent réglages pour avoir un bon frein à main et même un bon frein tout court. Donc à mon avis le mieux serait encore de rétablir l'automatique pour avoir un bon freinage continuellement. D'autant plus que c'est relativement facile à faire car dans la plupart des cas, c'est tout simplement grippé. Donc un bon coup de dégrippant et un bon nettoyage et c'est tout bon.

    Contenu sponsorisé


    CT freins de stationnement. Empty Re: CT freins de stationnement.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:08