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    Message par Jack67 Sam 15 Déc 2012 - 15:30

    Ma voiture (conduite accompagnée) :

    * Modèle : Hyundai I10
    * Motorisation : 1.2 L
    * Puissance din : 78 ch

    * Année : 2010

    * Finition : édition coupe du monde 2010
    * Couleur : blanc

    * Depuis quand je possède la voiture : 2010 (neuve)

    Autres informations :
    * * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : Ford C-max diesel 90 ch 2007

    Moi même :

    * Prénom: Jacques
    * Mon age: 17 ans
    * D’où je viens: Bas-Rhin
    * Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: La 405 bien sûr ! Et l'expertise que je compte trouver sur le forum. Et le fait qu'il soit cité dans le hors-série "Youngtimers : La Bible 2012".
    * Métier: Etudiant
    * Passions: Les voitures en générales, plus particulièrement le tuning Pro-Touring (quasi impossible à faire en France et en plus très chère), il est surtout pratiqué sur les vieilles muscle car américaines pour les moderniser, donc je suis aussi passionné de muscle cars et de cet état d'esprit (mais c'est vachement chère) et depuis tout petit par les Youngtimers, surtout la Citroën BX, la Dacia 1410 Sport et les Peugeot des années 80-90 (205, 405, etc...).
    Quand j'étais tout petit je regardais souvent la série K2000, et un voisin avait une magnifique BX bleue dont je rêvait à l'époque.
    La Pontiac Firebird Trans-Am 1982 de la série K2000 m'a amené aux muscle cars tandis que la nostalgie de cette BX "bleue romantique" m'a amené aux Youngtimers (paradoxalement la VW Passat qu'avaient mes parents ne m'a jamais intéressé).

    * Projet: Je projette de m'acheter comme première voiture une Peugeot 405 Mi16 (une T16 serait trop chère à l'achat et à l'entretien pour une première voiture) ou une Citroën BX 16S (le choix de versions sportives c'est à cause de mon "côté muscle cars" Very Happy ) à la place ou en complément de la I10 qui m'est réservé. Je vais en avoir des questions ! Je pense que j'aurais sans doute une légère préférence pour une Mi16, je trouve qu'elle a mieux vieilli esthétiquement. Je viens d'ailleurs de revoir les reportages Turbo de ces deux auto, une révolution ces 16 soupapes !


    Dernière édition par Jack67 le Lun 24 Déc 2012 - 18:32, édité 3 fois
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    Message par TAVARES Sam 15 Déc 2012 - 17:35

    Salut et bienvenue sur le forum 405

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    Message par rousseau Sam 15 Déc 2012 - 21:05

    salut et bienvenue sur le forum
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    [Hyundai I10 1.2L - 67] Présentation de Jack67 Empty Re: [Hyundai I10 1.2L - 67] Présentation de Jack67

    Message par Kizou 405 Mer 19 Déc 2012 - 15:51

    Salut et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. Tu as 17 ans et déja 2 voitures ?
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    [Hyundai I10 1.2L - 67] Présentation de Jack67 Empty Re: [Hyundai I10 1.2L - 67] Présentation de Jack67

    Message par Jack67 Jeu 20 Déc 2012 - 22:37

    Ce sont celles de mes parents bien entendu, mais ils ont vite profiter de leur nouveau "chauffeur", du coup la majeur partie du temps c'est moi qui les conduit (en semaine la C-max et le week-end la I10 qui m'est réservée). Et sinon, merci pour l'accueil Very Happy

    Donc je projette de m'acheter après mon permis et mon bac une Peugeot 405 Mi16 ou une Citroën BX 16S (le choix de versions sportives c'est à cause de mon "côté muscle cars") à la place ou en complément de la I10 qui m'est réservé. Je pense que j'aurais sans doute une légère préférence pour une Mi16, je trouve qu'elle a mieux vieilli esthétiquement.
    En gros je voudrais une Mi16 sans travaux lourds à prévoir pour l'utiliser au moins pour sortir le week-end et si mon budget essence me le permet, l'utiliser aussi pour aller en cours (170 km d'autoroute le lundi et re170 km le vendredi sans compter les déplacements possible durant la semaine).
    J'ai dit dans ma présentation que j'aimais le tuning mais je ne toucherais jamais à une Mi16 ou BX 16 S Non non , de tout façon j'aime que le Pro-touring, du coup il me faudrait une Peugeot RCZ de 200 ch comme "donneuse" pour la mécanique et j'ai déjà quelque chose du genre dans mes cartons quand j'aurais un salaire régulier (attendre encore 4/5 ans) avec une Dacia 1410 Sport et un 8 cylindres en V malinou (par contre le porte-feuille sera pas content à ce moment là).

    J'ai vu sur le forum que la consommation de la Mi16 était aux alentour de 9 litres. Ce que je trouve raisonnable pour une voiture de cette puissance et de cette âge. Et j'ai aussi trouvé l'article de KM/H sur les Mi16 d'occasions. Je voudrais savoir combien la Mi16 consomme sur l'autoroute à 130 ?
    Et pour l'assurance, même condition et catégorie de tarif que les autres 405 (je pense qu'au moins au début elle sera au nom de mes parents) ? Je sais par exemple que l'assurance d'une Ford Mustang GT neuve de 425 ch coûte moins chère que celle d'une BMW Série 3 neuve de 245 ch, tout simplement parce qu'il y en a moins donc je me demandais s'il en était de même pour la Mi16 par rapport aux autres 405 (donc potentiellement pas de grosse différence de tarif).


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    Message par RoM@In Ven 21 Déc 2012 - 9:15

    Salut,

    Tu risques de galérer pour assurer une MI16 en jeune conducteur.
    Déjà pas mal ont des soucis pour assurer une simple TD en jeune permis. frown Ou alors ça risque d'être trèèèèèès excessif en prix Confused


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    Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 10:16

    RoM@In a écrit:Tu risques de galérer pour assurer une MI16 en jeune conducteur.
    Déjà pas mal ont des soucis pour assurer une simple TD en jeune permis. frown Ou alors ça risque d'être trèèèèèès excessif en prix Confused
    Jack67 a écrit:(je pense qu'au moins au début elle sera au nom de mes parents)

    Il est malin le petit jeune thumleft
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    Message par Kizou 405 Ven 21 Déc 2012 - 12:41

    Tu va douiller aussi en essence car c'est pas du 4-5 L/100 que tu va faire mais plus du 9-10 L, surtout avec une MI16 t'aura tendance à pousser un peu. Moi j'en ai pour plus de 800 € d'assurance avec ma GL par an en tant que jeune conducteur, imagine avec une MI16 Shocked Enfin c'est faisable il y a bien un membre qui a une SR 1.9 et une MI16 les deux au nom de ses parents me semblent t-ils, mais il bosse pour pouvoir payer les assurances.
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    Message par Jack67 Ven 21 Déc 2012 - 21:33

    RoM@In a écrit:
    Déjà pas mal ont des soucis pour assurer une simple TD en jeune permis.

    Je suppose que tu pense notamment à benben405 ?

    Kizou 405 a écrit:Tu va douiller aussi en essence car c'est pas du 4-5 L/100 que tu va faire mais plus du 9-10 L

    Oui, je m'en doutais déjà (j'avais même peur que ce soit pire). Les 4-5 L/100 c'est plutôt ce que me fait la I10, la C-max buvant quand à elle aux alentour de 7 L. A ce niveau là je verrais si je m'en sort financièrement très largement avec la I10 si je pourrais me permettre de doubler le budget essence ou pas. D'ailleurs à ce propos, ces estimations vous paraissent justes ?
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    Message par hugo600 Sam 22 Déc 2012 - 0:17

    RoM@In a écrit:Salut,

    Tu risques de galérer pour assurer une MI16 en jeune conducteur.
    Déjà pas mal ont des soucis pour assurer une simple TD en jeune permis. frown Ou alors ça risque d'être trèèèèèès excessif en prix Confused
    salut,
    pas focément,car si il a fait la conduite accompagnée pendant au moins 2 ans,
    il ne sera plus considéré comme jeune chauffeur vis à vis des assurances.
    aussi l'idée de l'assurer au nom de tes parents est bonne car rare son ceux,
    qui s'engage à assurer un jeune de 18 ans qui veut rouler avec un véhicule puissant,
    car dans 90% des cas les voitures sont malheureusement vite cassée.

    PS:qu'il n'y est pas de méprise Jack67,je ne met pas en doute ta conduite cligne
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    Message par Jack67 Sam 22 Déc 2012 - 21:56

    Pas de problème hugo wink et je comprend les assureurs, quand on voit le nombre de kékés qui font les malins en doublant tous le monde pour gagner un centième de seconde sur leur trajet (et la moitié ont un A à l'arrière) sans compter ceux qui mettent des énormes ailerons et des kit larges sur des voitures de 70 ch et qui en sont fier, mais ça c'est une autre histoire...

    hugo600 a écrit:si il a fait la conduite accompagnée pendant au moins 2 ans, il ne sera plus considéré comme jeune chauffeur vis à vis des assurances.

    C'est vrai ça ? Il se trouve que c'est mon cas, cela me parait bizarre. Tu es sûr que c'est pas à la fin du permis probatoire (1 ans de moins pour ceux ayant fait la conduite accompagnée donc à 20 ans je pourrais enlever ce foutu "A") ?

    Edit : L'ABR des phase 1, c'est si catastrophique que ça ? J'ai entendu dire que les freins pouvait ne plus répondre.


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    Message par RoM@In Sam 22 Déc 2012 - 22:49

    Jack67 a écrit:Tu es sûr que c'est pas à la fin du permis probatoire (1 ans de moins pour ceux ayant fait la conduite accompagnée donc à 20 ans je pourrais enlever ce foutu "A") ?
    Si c'est bien ça, tu gardes le A deux ans au lieu de trois Smile


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    Message par Jack67 Dim 23 Déc 2012 - 12:19

    Oui, c'est d'ailleurs le gros avantage de la conduite accompagnée. Mais ce qu'a dit hugo me parait bizarre, je pensais que c'était après cinq ans de permis qu'on était plus considéré comme jeune permis.


    Dernière édition par Jack67 le Lun 24 Déc 2012 - 18:35, édité 1 fois
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    Message par Kizou 405 Dim 23 Déc 2012 - 12:21

    Non c'est 3 ans maximum wink 2 ans quand tu fais la conduite accompagnée et 3 ans quand tu fais l'apprentissage normal.
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    Message par Jack67 Dim 23 Déc 2012 - 15:22

    Je parlais pas du permis probatoire, mais plutôt par rapport aux assureurs et pour en revenir à la conduite accompagnée, il faut que l'accompagnateur ait 5 ans de permis sans interruption derrière lui, c'est pour ça que j'avais en tête 5 ans.

    Pour en revenir à nos moutons, quel genre de Mi16 me conseillerez-vous pour mon utilisation ?


    Dernière édition par Jack67 le Lun 24 Déc 2012 - 18:36, édité 1 fois
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    Message par RoM@In Dim 23 Déc 2012 - 18:07

    Ben à toi de voir selon ce que tu préfères. Soit phases 1, soit phases 2.

    Moi j'ai une préférence pour les ph2 I love you , mais elles sont très peu courantes, et pas toujours données.

    Tu auras surement plus facile à trouver une phase 1. Moins chères, mais elles deviennent rares en état strictement d'origine et sans qu'il n'y ait des travaux à faire dessus.



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    Message par tony76 Dim 23 Déc 2012 - 18:46

    Jack67 a écrit:Je parlais pas du permis probatoire, mais plutôt par rapport aux assureurs et pour en revenir à la conduite accompagnée, il faut que l'accompagnateur ait 5 ans de permis sans interruption derrière lui, c'est pour ça que j'avais en tête 5 ans.

    Pour en revenir à nos moutons, quel genre de Mi16 me conseillerez-vous pour mon utilisation ?
    Ph1 pour la rage après des 4500 trs , j'en sais quelque chose I love you .
    La PH2 , je la trouve beaucoup moins violente dans les tours .
    Le top pour moi ... 405 MI16 PH après 1989 , plus de souci d'abr , et tu as la boite BE3.
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    Message par Jack67 Dim 23 Déc 2012 - 23:15

    J'ai entendu beaucoup de mal sur la phase 2 (moins vive que la phase 1 apparemment) et il est vrai que j'adore la "rape" à l'arrière des phase 1, donc esthétiquement en tous cas pour moi se seras phase 1, mais l'apparence ne fait pas tout.

    Rom@in comme tu apprécie plutôt la phase 2 que la phase 1, tu pourrais me dire ce que sont les plus de la phase 2 par rapport à la phase 1, s'il te plaît.

    tony76, l'abr est remplacé par un abs après 1989 ?
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    Message par hugo600 Lun 24 Déc 2012 - 19:28

    Jack67 a écrit:Oui, c'est d'ailleurs le gros avantage de la conduite accompagnée. Mais ce qu'a dit hugo me parait bizarre, je pensais que c'était après cinq ans de permis qu'on était plus considéré comme jeune permis.
    salut,
    perso,j'ai commencé ma conduite accompagnée (enfin presque qu'accompagné siffle )
    de 1993 jusqu'en 1995!
    les lois on surement changées depuis desolé
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    Message par Jack67 Mar 25 Déc 2012 - 21:20

    Et du coup ton assurance ne t'as pas considéré comme jeune chauffeur après seulement 2 ans de conduite accompagnée ?
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    Message par hugo600 Mar 25 Déc 2012 - 21:39

    Jack67 a écrit:Et du coup ton assurance ne t'as pas considéré comme jeune chauffeur après seulement 2 ans de conduite accompagnée ?
    salut,
    oui,à ce temps là,j'ai été assuré normalement,
    mais cela remonte à 1995 siffle
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    Message par C. Reuss Jeu 27 Déc 2012 - 0:22

    Bonjour jeune Jacky,
    Comme j'ai une MI16 phase 1, je peux répondre à ta question sur sa consommation. J'ai fait entre 8,2 et 8,4 l/100km sur des grands trajets France-Roumanie et l'inverse, en roulant quand c'était possible à 160-180 (pas France, il y a des radars), mais en évitant les accélérations inutiles et en cherchant de garder autant que possible une vitesse constante.
    En ville je fais 14 l, mais on doit arriver à moins si on renonce à distancer les autres quand le feu passe au vert. En fait la consommation de la MI 16 ne dépend pratiquement pas de la vitesse, mais des accélérations plus ou moins fortes et fréquentes. Autrement dit si tu conduis tranquillement tu feras entre 8 et 9 litres. Si tu conduis façon rallye en appuyant toutes les deux secondes sur le frein ou l'accélérateur tu vas t'approcher des 20l ou même les dépasser.
    A propos des MI 16, sans vouloir critiquer ce forum, il faut être conscient que c'est des voitures qui ont maintenant 20 ans ou plus et qu'il n'y a en a pas eu énormément. D'abord il faut galérer pour en trouver une qui n'ait pas été bidouillée. Et même quand tu en auras trouvé une bonne il peut se produire assez vite des problèmes (débitmètre, train arrière, feux arrière, joints de queues de soupapes etc.). Donc il faut, ou prévoir un budget d'entretien, ou avoir de l'outillage et un peu de pratique en mécanique auto, ou encore mieux les deux à la fois.
    Je ne te conseille pas la BX 16s, c'est une voiture qui vieillit mal à cause du système hydraulique. Même si tu en trouves une encore en bon état, en plus des problémes mécaniques de la 405, tout ce qui est raccords, joints, flexibles hydrauliques se craquèle et se perce et tu risque de te retouver brusquement sans freins et sans suspension.

    Un truc m'intrigue: où vas-tu trouver une Dacia 1410?
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    Message par Jack67 Jeu 27 Déc 2012 - 12:12

    J'ai de la famille en Roumanie, mais je l'achèterais bien plus tard, je compte faire quelque chose de similaire à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mais au lieu d'utiliser une vieille BMW je prendrais surtout des pièces neuves importées des Etats-Unis (V8, transmission, train arrière, etc...) et des pièce de Renault Sport (train avant, direction...), ça coûteras plus cher mais j'aurais une "vraie" Muscle car bien moins chère, moins gloutonne et avec un gabarit plus pratique que les américaines des années 60-70 malinou sans compter la satisfaction d'avoir fabriquer sa voiture soi-même.

    Vu que je roule tranquille, j'aurais donc une consommation raisonnable avec une Mi16 Very Happy Pour l'entretien je suis assez bricoleur et vu le nombre important de 405 que je croise (4 ou 5 par jour) les pièces doivent être assez facile à trouver (sauf les pièces spécifiques à la Mi16, c'est sûr...)
    Pour la BX ça confirme ce que je pensais...
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    Message par hugo600 Jeu 27 Déc 2012 - 16:45

    salut,
    très bon projet thumleft
    sauf que le lien que tu as mis concerne une Renault 12 et non une Bmw cligne
    perso dans le genre,j'aimerais transformer une peugeot 504,pour faire à peut près ça:


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    Message par Jack67 Jeu 27 Déc 2012 - 22:31

    Je parlais de modifs mécaniques, si tu avais parcouru ce sujet tu aurais peut-être put comprendre qu'il est en train de greffer le moteur et la transmission d'une BMW dans un dérivé de R12 (au départ il voulait lui mettre un moteur de Renault 5 Alpine).
    [Hyundai I10 1.2L - 67] Présentation de Jack67 Ok_6024[Hyundai I10 1.2L - 67] Présentation de Jack67 Ok_7792
    Pour le look je lui laisserais le look d'origine. Contrairement à toi le look fast and furious c'est pas trop mon truc et je trouve que la Dacia est très joli d'origine I love you :
    [Hyundai I10 1.2L - 67] Présentation de Jack67 Dacia-1410-sport-05
    [Hyundai I10 1.2L - 67] Présentation de Jack67 Dacia_1410_sport-4
    La seule chose que je redouterais ce sera probablement le passage aux mines en réception à titre isolé il parait qu'ils sont assez chiant là-bas (et dire que sur le bon coin j'ai trouvé une 205 GTI "Mi16" avec un kit carrosserie horrible et aucune mention d'un passage aux mines, y'en a qui ont vraiment peur de rien Rolling Eyes ).

    Mais je crois que l'on s'écarte du sujet du topic là... Mr. Green

    PS :
    C. Reuss a écrit:...en roulant quand c'était possible à 160-180 (pas France, il y a des radars)...
    La France, le pays du fromage, de la baguette et... des radars cheers
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    Message par C. Reuss Jeu 27 Déc 2012 - 23:21

    Ce qu'on voit sur le forum roumain, Hugo, c'est une mécanique de BMW, sur lequel le courageux mécano va poser une caisse de Dacia 1400 (Il y a une photo avec la caisse en haut sur un pont élévateur). Pour infos la Dacia 1400 ou 1410 est une R12 avec une carrosserie restylée, un moteur de 1400 au lieu de 1300 et une boite 5 vitesses fabriquée en Roumanie.
    En voilà une surprise, Jacky, de trouver sur ce forum quelqu'un qui sait le roumain! (daca te uiti pe site-uri romanesti este usor de dedus).

    Ce projet de construire une voiture muscle sera un travail énorme et en plus couteux ! Le genre de truc qui ne finit jamais parce qu'il y a toujours des modifications à faire, parce ça ne peut pas être au point du premier coup. En plus ce bolide ne pourra jamais servir parce qu'il ne sera jamais homologué et tu devras le transporter sur une remorque.
    Enfin chacun ses goûts, après tout si ça t'amuse, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

    Les pièces spécifiques à la Mi16, malheureusement, je crois qu'elle vont devenir rares, en premier lieu celles qui s'usent irrémédiablement avec le temps: tubulure d"échappement 8 en 1, boitier de papillon (jeu dans l'axe), compteurs, et surtout moteur (on en voit des refaits sur le net, mais on ne pas avoir confiance , c'est si facile de ne pas respecter des couples de serrage ou autre).

    A propos de gabarit, j'ai bien aimé avec ma Chevrolet Impala avec son V8 de 23 CV fiscaux que j'avais acheté pour trois fois rien quand j'étais jeune: 2,03m de largeur - quatre personnes à l'aise sur la banquette arrière, 3 devant. On s'habitue à la largeur et ça oblige avec conduire avec plus de précision. La notice d'origine que j'avais précisait que c'était une voiture très économique (pour les américains de l'époque) qui ne consommait que 16 litres aux cent.

    Une suggestion: au lieu de te lancer dans la construction d'une voiture muscle que tu n'arriveras peut-être jamais à finir, tu pourrais remettre en état une amércaine des années 60 avec les plus grosses motorisations de l'époque: Thunderbird, Firebird, Chevrolet Corvette,...
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    Message par Jack67 Ven 28 Déc 2012 - 14:05

    Je n'ai que quelque notions de roumain, je me débrouille pour les choses simples mais je ne suis pas encore capable de tenir une longue conversation.
    Pour mon projet de Dacia c'est monnaie courante aux Etats-Unis, il existe de nombreuses pièces pour transformer sa voiture. Je pense notamment aux Chevrolet Vega qui sont des bases utilisées pour ce genre de transformation et qui ont de nombreuses caractéristique similaires à la Dacia (dimensions, monocoque, 4 cylindres en ligne).
    Le principal c'est de savoir où on va (je connais déjà les 3/4 de ce que j'aurais à faire). Ne pas faire les choses à la va vite ou sur un coup de tête et prévoir un maximum d'éventualités (je suis là pour me renseigner sur la Mi16 pour peut-être en acheté une dans un an donc je me laisse le temps de m'organiser). Ce genre de transformation s'appelle le Pro-Touring, taillée pour le circuit tout en étant utilisable au quotidien. Donc si pas d'homologation, je m'amuserais sur circuit avec, c'est tout. Et puis il y a un joker en ce qui concerne l'homologation, l'homologation européenne que je pourrais obtenir en Allemagne avec le TÜV moins chiant que l'UTAC (la TÜV à même homologué une véritable Formule 1 pour la mettre sur route ouverte). Vive l'Union Européenne wink Et puis bricoler ou fabriquer des choses j'adore ça !

    Donc pour la Mi16 vous avez quoi comme budget annuelle pour en avoir idée ?
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    Message par hugo600 Ven 28 Déc 2012 - 14:46

    salut,
    désolé,c'est vrais que je n'ai pas lu le sujet,
    j'ai juste maté les photos Confused (il faut dire aussi,que je ne comprend pas cette langue)
    pour le projet de 504,il n'y a rien de "Fast and Furious" ce n'est pas mon truc non plus cligne
    si tu connaît la 504,tu remarquera,que le dessin que j'ai mis,n'est pas loin de l'origine cligne
    A+,
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    Message par Jack67 Ven 28 Déc 2012 - 22:42

    J'avais bien reconnu la 504, mais pour moi les jantes "Ferrari", le bas de caisse avant avec son "aération", les feux avants, la prise d'air sur le toit et l'aileron d'Evo IX ça fait un peu Fast and Furious pour moi, mais chacun peut avoir son point de vue.
    Et puis je trouve qu'elle a déjà un air agressif avec sa face avant aux "sourcils froncés".
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    Message par tony76 Ven 28 Déc 2012 - 23:50

    Vu ta photo ... si je ne plante pas c'est model 1981 .
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    Message par hugo600 Sam 29 Déc 2012 - 15:29

    salut,
    cela reste un dessin que j'ai trouvé sur le net,il y plein de chose,
    que je ne reproduirais pas cligne
    perso,des pares-choc de 505,des bas de caisse et des jantes alu,me suffirons happy
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    je fais dabord un éssais sur un modèle 1/18ième,et je verrais ce que ça donne happy


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    Message par C. Reuss Mar 1 Jan 2013 - 17:12

    Donc pour la Mi16 vous avez quoi comme budget annuelle pour en avoir idée ?[/quote]

    J'ai jamais calculé. Je pense pas plus qu'une autre voiture, moins si tu utilises des pièces d'occasion quand c'est possible, encore moins si tu fais les réparations toi-même.
    Pour ton projet , c'est bien d'avoir de la volonté et d'y réfléchir à l'avance.
    C'est sûr qu'aux USA ils peuvent faire toutes sortes de fantaisies, et je trouve qui c'est bien l'originalité, et qu'on ne soit pas obligé de faire comme tout le monde. Mais nous vivons en Europe ou tout est très règlementé et limité.
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    Message par 47 Mer 2 Jan 2013 - 17:20

    Jack67 a écrit:Donc pour la Mi16 vous avez quoi comme budget annuelle pour en avoir idée ?

    C'est plus une question de temps qu'une question de budget.
    Tes deux premiers postes de dépense seront l'essence (10l/100km) et surtout l'assurance (surtout à ton âge), l'entretien ne coûte pas cher, la réparation non plus : ça reste une 405.

    Tu risques surtout de passer ta vie sous le capot car c'est une voiture qui commence à avoir de la bouteille avec tous les petits soucis que cela peut causer.

    Donc il faut surtout avoir du temps pour la réparer, l'entretenir (correctement) et trouver les pièces (ça commence à être difficile pour certaines).
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    Message par C. Reuss Sam 5 Jan 2013 - 21:14

    Oui 47, voilà une très bonne réponse.
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    Message par Jack67 Mer 23 Jan 2013 - 22:04

    Je m'en sens capable, de toute façon la I10 me servira un peu de test, pour m'apprendre à me responsabiliser par rapport à ma voiture. Et puis comme dis plus haut, j'adore bricoler et j'assure déjà, depuis qu'elles ne sont plus sous garantie, la majeure partie de l'entretien des deux voitures avec l'aide de mon père. Après faudra voir dans la durée, à priori ce sera un plaisir de mettre les mains dedans, mais peut-être qu'au bout d'un moi ou deux j'en aurais déjà marre thinking
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    Message par NanjaT Sam 26 Jan 2013 - 8:07

    C. Reuss a écrit:
    A propos des MI 16, sans vouloir critiquer ce forum, il faut être conscient que c'est des voitures qui ont maintenant 20 ans ou plus et qu'il n'y a en a pas eu énormément. D'abord il faut galérer pour en trouver une qui n'ait pas été bidouillée. Et même quand tu en auras trouvé une bonne il peut se produire assez vite des problèmes (débitmètre, train arrière, feux arrière, joints de queues de soupapes etc.). Donc il faut, ou prévoir un budget d'entretien, ou avoir de l'outillage et un peu de pratique en mécanique auto, ou encore mieux les deux à la fois.

    Je possède une ph.2 de 1993 que j'ai acheté sur ce forum en 2008. J'ai fait 80.000 km depuis et je n'ai eu à remplacer que le radiateur et actuellement j'attends une poulie damper que ma fille devrais m'envoyer incessament (introuvable à Madagascar). A part ça la voiture roule impec. Et dieu sait si les conditions d'utilisations sont très rudes ici. Tout est histoire d'entretien à mon avis. Si tu soigne bien ta caisse tu n'auras pas de pb sinon elle s'attaque direct à ton porte monnaie.

    Pour ce qui est de la consommation je n'arrive pas à descendre en dessous de 16l en ville et sur route en conduite très pépère, je fais du 11l. Mais il faut dire que titine est dotée d'une puce PTS (la puce d'origine manque de punch à mon gout). Après, tout est question de conduite comme le dis C.Reuss. Mais une conduite souple en MI16 est difficilement réalisable. On devient vite accro à une conduite un peu sportive avec cette voiture
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    Message par Jack67 Lun 1 Avr 2013 - 13:34

    Après mûre réflexions, pas de 405 pour le moment. Dans quelques années peut-être une Mi 16 quand j'aurai plus de moyens, voire même une T16. En attendant j'ai décider de garder la I10 comme voiture principale (je voulais la remplacer par une Mi16, elle serait devenue alors voiture de rechange).
    C. Reuss a écrit:Une suggestion: au lieu de te lancer dans la construction d'une voiture muscle que tu n'arriveras peut-être jamais à finir, tu pourrais remettre en état une amércaine des années 60 avec les plus grosses motorisations de l'époque: Thunderbird, Firebird, Chevrolet Corvette,...
    Je compte acheter une Peugeot 204 coupé ou 304 coupé à restaurer pour me faire la main aux alentours de début septembre, une fois finie ce sera ma voiture de loisir (I10 pour aller en cours, 204/304 pour aller au cinéma par exemple).

    C. Reuss a écrit:Ce projet de construire une voiture muscle sera un travail énorme et en plus couteux ! Le genre de truc qui ne finit jamais parce qu'il y a toujours des modifications à faire, parce ça ne peut pas être au point du premier coup.
    Je sais très bien qu'on ne réussi pas du premier coup, c'est pour cela que je compte d'abord m'attaquer à une Peugeot 205 trois portes (surtout PAS une GTI) et en faire une "semi-réplique" de 205 Turbo 16 destinée à la piste et au budget sous les 15000 €. Sauf qu'au lieu que ce soit une énième 205 "405 T16", elle aura un moteur 1.6 THP 200/260 (Peugeot RCZ/208 GTi) en position centrale arrière et quatre roues-motrice (le système 4X4 sera inspiré de celui de la BX 4TC, je sais... il est pas fiable Embarassé ).
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    Message par RoM@In Lun 1 Avr 2013 - 19:01

    Passe de temps en temps, et quand tu auras ta 204 ou 304, on voudra bien la voir, c'est sympa une petite restauration sur une voiture de collection Smile


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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Message par Jack67 Mar 2 Avr 2013 - 19:05

    Merci, je n'y manquerais pas dès que je l'aurais thumleft . En attendant j'ai réalisé un petit blog sur mes projets de "bolidage" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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