www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    avatar
    Invité
    Invité


    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 17:54


    Voilà, j'ai un petit problème ( ou un gros )de fuite d'huile.

    Le moteur est recouvert d'huile et çà pisse sous la voiture goutte à goutte

    sans arrêt.Et pourtant le niveau ne baisse pas tant que çà.

    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Plein_10

    Alors j'ai voulu sortir l’échangeur, pour voir d’où çà vient, c'est peut-être le

    joint couvre-culasse (changé par Peugeot y'a 2000 Kms ) ou une durite de percé.

    Mais le problème c'est les vis, il y en a 2 de foirées.

    Est-ce qu'il y aurait un Mac Gyver qui aurait une combine pour les sortir ?



    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Vis_pa10

    Merci.


    Dernière édition par Michel. le Lun 3 Sep 2012 - 10:58, édité 2 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par desmorg Dim 2 Sep 2012 - 18:24

    Si c'est le filetage tu passes un tournevis sous l'échangeur pour faire levier en même temps que tu dévisses , si c'est l'empreinte de la vis tu perces au diamètre ( 8 je penses )pour décalotter la tête .
    avatar
    Invité
    Invité


    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:35

    desmorg a écrit: si c'est l'empreinte de la vis tu perces au diamètre ( 8 je penses )pour décalotter la tête .

    Tu veux dire faire sauter la tête mais après, le filetage, comment je le sors ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par desmorg Dim 2 Sep 2012 - 18:38

    C'est si c'est le 6 pans qui est HS que tu perces .
    avatar
    Invité
    Invité


    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:40


    desmorg a écrit:C'est si c'est le 6 pans qui est HS que tu perces .

    Oui, oui, c'est bien çà. C'est un rond maintenant.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par desmorg Dim 2 Sep 2012 - 18:55

    Tu perces, tu décalottes la tête , tu sors l'échangeur qui sera guidé par les deux moignons de vis et la avec une simple pince tu les enlèves .
    Sinon tu peux aussi essayer avec une pince étau ou faire une fente à la dremel + large tournevis , bref ce n'est pas insurmontable .
    avatar
    Invité
    Invité


    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:05


    Ah oui, j'avais pas pensé qu'il restait un morceau de vis dehors.

    Je fais çà demain et je te tiens au courant.

    ( j’étais sur que tu aurais une combine)
    avatar
    Invité
    Invité


    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 23:34

    Et bien, j'ai pas pu attendre demain.Je l'ai eu cette vis,(l'autre était un peu moins

    foirée et elle est sortie avec du WD40) je lui ai fais un gros trou dans la tête et

    j'ai pu l'enlever à la pince et du WD40.

    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Echang10

    Donc, j'ai sorti l'échangeur, et comme on le voit sur la photo la durite était coupée

    derrière le collier. Là, j'ai enlevé le morceau et j'ai remis la durite et le collier.

    Alors je voudrais savoir à quoi sert cette durite et si c'est elle qui me noyait

    le moteur d'huile ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par desmorg Lun 3 Sep 2012 - 8:49

    Durite de reniflard et oui c'est elle qui te crépissait le moteur .M'enfin c'est des gros glands chez Peugeot ils sont obligés de l'enlever pour faire le joint de cache culbus et ils auraient du voir quelle était sur le point de péter car c'est un grand classique cette durite , avec l'age elle sèche et casse à la moindre .
    avatar
    Invité
    Invité


    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 9:38

    Ouais,garage à déconseiller (concession Peugeot à Orthez),la dernière fois, j'avais la

    direction qui déconnait, ils l'a mettent sur le pont :il faut changer les rotules +

    biellettes de direction.Bon, vu que le devis est salé je vais voir un mécano

    indépendant, c’était le triangle qui était mort. :shock:

    A part çà, je te remercie pour tes conseils, Desmorg.

    Et je suis quand même assez content de moi sur ce coup-là.

    J'ai remis en place la même durite, j’espère qu'elle va tenir le coup.


    Contenu sponsorisé


    Echangeur air-air. Vis foirées+  grosse fuite d'huile [ résolu ] Empty Re: Echangeur air-air. Vis foirées+ grosse fuite d'huile [ résolu ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:10