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    Message par MardukAsthar Dim 12 Aoû 2012 - 19:37

    Salut à tous,

    Propriétaire d'une 405 depuis un peu plus d'un an maintenant, et m'intéressant à la bête, j'ai trouvé votre forum et j'espère y trouver des infos sur ma voitures Smile

    Ma 405 / Ma voiture :

    * Motorisation : 1.6l essence
    * Puissance fiscale : 7 CV
    * Puissance din : 92ch

    * Année et Phase : 1990 - phase 1
    * Kilométrage : 210 000

    * Finition : SR
    * Options et Équipements : vitres avant électriques, condamnation centralisée des portes, bequet arrière, rétroviseurs couleur carrosserie réglable de l'intérieur, poignées de portes couleur carrosserie, béquet arrière, sièges velour
    * Couleur : blanc meije

    Autres infos sur la voiture:

    * Depuis quand je possède la voiture : juillet 2011
    * Nombre de propriétaires précédents : au moins 2
    * État général / Améliorations de prévues / Travaux à prévoir : bon état général, aspect intérieur et extérieur très propre, petits problèmes avec le démarreur (je vais le changer) et le carburateur (je suis en partie là pour ça), et quelques petits problèmes à régler (faux contacts sur un feu arrière, lave-glace en panne, ...)


    Autres informations :
    * * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : j'ai commencé avec une Renault 4L Clan, puis une R19 et une citroën xantia

    Moi même :

    * Pseudo: MardukAsthar
    * Mon âge: 27 ans
    * D’où je viens: Picardie
    * Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum : envie d'en connaître un peu plus sur ma 405.


    Quelques photos :

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    Dernière édition par MardukAsthar le Lun 13 Aoû 2012 - 11:48, édité 4 fois
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    Message par mimijean Dim 12 Aoû 2012 - 19:41

    [405 1.6l SR - 02] la 405 de MardukAsthar 748936

    Bonsoir et bienvenue à toi.

    T'as pas été avare sur les photos, le "KIZOU" va se régaler ! lol!
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    Message par MardukAsthar Dim 12 Aoû 2012 - 19:45

    Ben en fait c'est intéressé, si ça peut m'aider à savoir quelle version c'est, déjà (la carte grise indique GL et GR), puis à en savoir un peu plus sur le carbu dont il me faut la référence...

    Smile
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    Message par mimijean Dim 12 Aoû 2012 - 19:47

    Je m'en doutais un peu aussi, les essences je connais pas trop ...

    Y'a du monde qui connait !

    Maintenant que tu as plusieurs messages, tu devrais aussi pouvoir poster dans tout le forum ...
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    Message par RoM@In Dim 12 Aoû 2012 - 20:05

    Bienvenue sur le forum thumleft

    Ta présentation est très clean, c'est agréable à lire Smile

    La finition exacte de ta 405 est, vu les options une GR.

    Pour le carbu je ne sais pas te renseigner, mais n'hésite pas à faire des recherches sur le forum, notamment dans les tutoriels.

    Voici un lien pour t'aider ou rechercher:
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    Message par MardukAsthar Dim 12 Aoû 2012 - 20:11

    Ah oui, d'ailleurs j'ai pas indiqué les options, donc je suppose que tu te bases sur les photos.

    Je ne sais pas ce qui est de série ou en option, mais à mon avis j'ai ces options-ci :
    - vitres électriques avant
    - condamnation centralisée
    - jantes alu
    - béquet arrière
    - certainement d'autres que vous connaissez mieux que moi (rétros couleur carrosserie réglables de l'intérieur, peut-être)



    Pour le carbu, je fais un peu le tour du forum, à priori ça devrait être un solex 34-34 Z 1, si je lis bien, mais je vais continuer de me documenter, et peut-être faire un topic par rapport à mon problème, car je trouve d'autres personnes ayant un problème approchant, mais ça ne colle pas vraiment... On verra ce que je trouve.
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    Message par rousseau Dim 12 Aoû 2012 - 21:13

    salut et bienvenue sur le forum
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    Message par RoM@In Dim 12 Aoû 2012 - 22:18

    Oui je me basais sur les photos. Mais en y regardant encore de plus près, on dirais même une SR, en fait pour être fixé, si : Jauge d'huile au compteur: SR, autrement GR.


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    Message par MardukAsthar Dim 12 Aoû 2012 - 22:42

    La jauge d'huile, c'est celle qui indique la température (70, 90, 110) ?
    Si oui, elle y est, effectivement.
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    Message par Poupoune Dim 12 Aoû 2012 - 22:47

    Salut et bienvenu parmi nous.
    Elle a l'air très propre pour son age cette voiture Smile
    C'est bien que tu y ai pensé par toi même aux photos cligne
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    Message par RoM@In Dim 12 Aoû 2012 - 22:55

    MardukAsthar a écrit:La jauge d'huile, c'est celle qui indique la température (70, 90, 110) ?
    Non, celle ci c'est celle pour la température du Liquide de refroidissement.

    Il y a deux possibilités. Soit: Compteur 4 instrument = Finition Gl/Gr: (Compteur, compte tours/ou montre, T° eau, niveau carburant.) Soit combiné 5 instrument, qui rajoute une jauge de niveau d'huile. = Finition SR.


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    Message par MardukAsthar Dim 12 Aoû 2012 - 23:44

    OK, je regarderai ça demain alors.

    Sinon, oui, elle est plutôt très propre, c'est aussi pour ça que je l'ai achetée l'an dernier.

    Je pense qu'elle a dû rester longtemps à l'abri et pas trop rouler avec son premier propriétaire, le dernier proprio ne l'a lui pas gardée assez longtemps pour l'abimer (moins d'un an).



    Après, je suppose que c'est de là que peut venir mon souci de carburation :

    Il arrive de façon assez aléatoires que la voiture se mette à "brouter" pendant que je roule. Pas seulement au démarrage.
    L'accélération est très saccadée, pas du tout en rapport avec ce que je mets progressivement au pied.
    Ça arrive à n'importe quel régime moteur et rapport de boite.
    Par contre, au point mort, ça monte dans les tours de façon fluide, le problème n'arrive qu'en prise.

    Et une fois que ça m'arrive, il n'y a plus rien d'autre à faire que de m'arrêter et couper le moteur pendant 10-15 minutes, la plupart du temps ça suffit.
    Bon, je peux éventuellement continuer à rouler comme ça, mais j'évite au maximum les feux rouges/stop, car repartir depuis l'arrêt est quasi-impossible (perte presque totale de puissance quand j'embraye, je dois mettre beaucoup de tours pour commencer à avancer sans caler).

    Ce que je pense (mais je ne suis pas mécanicien, loin de là), c'est que la voiture est restée très longtemps sans rouler, alors qu'il y avait de l'essence dans le circuit.
    Du coup, le carburateur a dû s'encrasser, et maintenant, il arrive que des particules de saletés traînant au fond de la cuve remontent et empêchent une bonne combustion.
    J'ai l'impression que ça arrive plus souvent par temps pluvieux/humide, mais ce n'est peut-être qu'une impression.



    Donc, sauf si vous infirmez ma théorie, je pense faire remplacer mon carburateur actuel par un neuf, mon garagiste m'a dit que si j'avais la référence exacte il pouvait peut-être encore en avoir un.



    Sinon, dans les autres réparations de prévues, par ordre d'urgence :
    - remplacement du démarreur : j'ai beaucoup de mal à démarrer, je dois actionner le démarreur pendant une bonne quinzaine de seconde. De plus, il arrive de plus en plus souvent (presque 2 fois sur 3) que les charbons soient collés, je dois aller tapoter sur le démarreur pour pouvoir démarrer (je trimballe une barre de fer à cet usage exclusif - bon, ça peut aussi servir de stylo pour un constat :P ).
    - remplacement de la courroie de distribution : je ne sais pas quand ça a été fait la dernière fois (pas écrit dessus), j'ai roulé près de 15 000 bornes depuis que j'ai ma voiture et j'aimerais éviter une mauvaise surprise.
    - faire refaire le câblage du feu arrière droit : j'ai un faux contact quand le phare et le feu stop s'allument, et si j'ai le clignotant à ce moment-là il s'affole. Ça se propage à la remorque quand j'en ai une. J'ai jeté un coup d’œil au câblage actuel, c'est la foire aux fils identiques et aux dominos...
    - changer la commande d'essuie-glace : le lave-glace n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture, je pensais d'abord que c'était peut-être le moteur du lave-glace qui était mort, mais comme les essuie-glace ne s'activent pas non plus quand je tire la commande vers moi (alors qu'ils fonctionnent bien par ailleurs), ça doit venir du comodo.


    Voilà, sinon j'aimerais aussi savoir comment je peux connaitre la puissance din, je n'ai pas l'impression que c'est indiqué sur la carte grise...
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    Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 0:22


    Tu regardes ce lien :92cv

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et là, tu as des renseignements sur la finition

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    Message par MardukAsthar Lun 13 Aoû 2012 - 0:59

    Merci pour les infos, c'est donc une SR (vitres avant électriques, condamnation centralisée, poignées couleur carrosserie).

    edit : et jauge d'huile, même si celle-ci ne fonctionne malheureusement pas.
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    Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 23:38

    MardukAsthar a écrit: jauge d'huile, même si celle-ci ne fonctionne malheureusement pas.

    Tu dis qu'elle ne fonctionne pas, parce qu'elle ne bouge pas quand tu roules ?
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    Message par MardukAsthar Mar 14 Aoû 2012 - 0:15

    non (et heureusement, si je la voyais descendre en roulant, ça me plairait pas), parce qu'elle reste tout le temps tout en bas, elle ne reflète pas le niveau d'huile (je l'ai refait il y a une quinzaine de jours).

    Ça fait un point de plus à réparer ^^
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    Message par TAVARES Mar 14 Aoû 2012 - 0:28

    Salut et bienvenue sur le forum des 405 👽

    Pour commencer : pour ta commande des essuie glace vérifie que le câble est bien connecter à la commande, c'est souvent ça (fils trop court d'origine) , ça me la fait plein de fois.

    Ensuite pour ton problème de carburateur : Voila le super tuto d'un des membre du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai moi même changer mon carburateur part un neuf il y a même pas 1 mois et résultat j'ai retrouvé ma voiture comme neuve cheers
    Voici mon sujet qui parle de ce changement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ton Carburateur est un Solex 34 34 Z1 et la référence Peugeot est : 1401A7

    PS : Mon Carbu avait l'embase qui était déformer et un jeu à la pompe de reprise ce qui causait de fort accoup et l'impossibilité de le régler, je pense que tu doit avoir le même soucis qui est le problème de toutes les 405 à carburateur et de toute les voiture qui en on été équiper.

    A+ sur le forum et tien nous au courant :salut:
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    Message par MardukAsthar Mar 14 Aoû 2012 - 0:41

    Merci pour les infos !

    Je regarderai pour l'essuie-glace, s'il n'y a pas un souci de connexion avec le cable qui s'occupe du lave-glace et du balayage ponctuel (les autres commandes du comodo - arrêt, intermittent, vitesse normale, vitesse rapide - fonctionnent correctement).

    Pour le carbu, je suis déjà en train de lire et récupérer le tuto pour éventuellement l'imprimer pour mon garagiste (faut les aider, ces gens-là, et puis moi je ne suis vraiment pas mécano. Par contre remettre toutes les images à l'échelle c'est lourd).

    Je vois ton sujet sur ton remplacement, c'est un bon tarif 250€ pour un carbu (200 en renvoyant l'ancien) ?

    Je verrai ce que me propose mon garagiste, mais merci pour ton message, au moins je sais où en trouver s'il me dit que "les carbu on fait plus" ou m'annonce un prix de la pièce énorme.

    edit : ah, déception, je croyais qu'il y en avait plusieurs en vente sur ebay par ce vendeur, mais apparemment non...


    Dernière édition par MardukAsthar le Mar 14 Aoû 2012 - 0:48, édité 1 fois
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    Message par TAVARES Mar 14 Aoû 2012 - 0:47

    Oui c'est exact 200 si tu renvoie l'ancien mais si tu est pas presser tu le démonte, tu lui envoie et il te le refait à neuf pour 200 euro en 15 jours.
    Pour l'instant il en a plus a vendre.
    Je peux te dire que chez peugeot le prix est a tomber par terre : 950 € affraid
    Sinon tu peux toujours opter pour un d'occasion ou passer dans les casses


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    Message par MardukAsthar Mar 14 Aoû 2012 - 0:51

    OK, je pense que je contacterai le vendeur d'ici la fin du mois.

    Pour l'occasion ou les casses, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, je ne saurais pas reconnaitre si le carbu est bon ou pas (si c'est pour me retrouver avec un modèle qui a le même problème...)
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    Message par TAVARES Mar 14 Aoû 2012 - 0:56

    MardukAsthar a écrit:OK, je pense que je contacterai le vendeur d'ici la fin du mois.

    Pour l'occasion ou les casses, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, je ne saurais pas reconnaitre si le carbu est bon ou pas (si c'est pour me retrouver avec un modèle qui a le même problème...)




    Oui c'est vrai c'est le risque des casses, autant attendre si ce n'est pas urgent cligne

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    Message par MardukAsthar Mar 14 Aoû 2012 - 1:08

    Non, le problème n'apparaît pas en ce moment (je ne l'ai eu que 2 fois en juillet), la seule chose assez urgente à faire là c'est changer le démarreur.

    Pour le reste je verrai en septembre/octobre.
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    Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 10:18

    MardukAsthar a écrit: parce qu'elle reste tout le temps tout en bas

    C'est normal qu'elle reste en bas, elle ne monte que quand on met le contact

    (pour indiquer le niveau), aussitôt que le moteur démarre, elle redescend,

    et ne bouge plus.
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    Message par hugo600 Mar 14 Aoû 2012 - 10:31

    salut,
    que veux tu dire? scratch
    la jauge doit fonctionner tout le temps une fois le contact mis normalement.
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    Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 10:35

    Et non,quand le moteur tourne, elle redescend et se stabilise à peu prés

    au quart du cadran.Et si jamais elle monte ou descend en roulant, là il y a un problème.

    On parle bien de la jauge à huile.
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    Message par MardukAsthar Mar 14 Aoû 2012 - 10:44

    Oui mais là elle ne monte même pas quand je mets le contact, elle reste constamment au plus bas possible (plus bas que le minimum des graduations).

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    Message par hugo600 Mar 14 Aoû 2012 - 10:54

    ha,OK,
    autant pour moi,je croyais que tu parlais de jauge a GO :?
    pour la jauge a huile,oui tu a raison happy
    dis moi MardukAsthar (compliqué comme pseudo) ta voiture est-elle équipé d'origine de la jauge a huile,ton bloc compteur n'a jamais été remplacé par un autre?
    au pire,ce n'est qu'une option,pour vérifier le niveau d'huile,rien de mieux que de lever le capot happy
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    Message par MardukAsthar Mar 14 Aoû 2012 - 10:59

    D'après les infos trouvées, c'est bien une SR donc la jauge à huile est d'origine, après le compteur n'a à ma connaissance pas été modifié mais on ne peut jurer de rien...

    Et je continue à lever le capot, mais tant qu'à faire, si je peux avoir cette information à chaque démarrage ...




    Sinon, en cherchant un carbu je suis tombé sur ce site chinois, y en a-t-il qui ont déjà osé tenter le coup ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il faut que j'aille discuter dans le sujet carbu, moi...
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    Message par TAVARES Mar 14 Aoû 2012 - 11:58

    MardukAsthar a écrit:D'après les infos trouvées, c'est bien une SR donc la jauge à huile est d'origine, après le compteur n'a à ma connaissance pas été modifié mais on ne peut jurer de rien...

    Et je continue à lever le capot, mais tant qu'à faire, si je peux avoir cette information à chaque démarrage ...




    Sinon, en cherchant un carbu je suis tombé sur ce site chinois, y en a-t-il qui ont déjà osé tenter le coup ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il faut que j'aille discuter dans le sujet carbu, moi...


    C'est quoi le prix j'ai pas trouver, tant a trouver d'autres des sites ?
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    Message par MardukAsthar Mar 14 Aoû 2012 - 12:41

    Pour l'instant non, seulement là-dessus, et il faut faire une demande pour avoir le prix, c'est des vente à la centaine (ou vingtaine des fois) donc pas vraiment pour du particulier ^^
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    Message par TAVARES Mar 14 Aoû 2012 - 22:04

    J'ai demander le prix et comment commander :


    hello the price for the carburator is 66 USD FOB guangzhou and its good quality

    thank you !!

    please give me your information and the quantity you want for the carburator !!! you need only this model for the carburator ? how many pcs you want !!



    En gros le carburateur 50 euro et tu lui donne ton adresse et la quantité pour commander. Tu paye soit à la livraison soit en ligne sur le site.

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    Message par MardukAsthar Mar 14 Aoû 2012 - 22:25

    Ouais, mais un carbu made in china...

    Même si on était une vingtaine à être dans le besoin sur le forum pour faire une commande groupée (car c'est de la vente en gros, je ne crois pas une seconde qu'ils fassent de la vente à l'unité, d'ailleurs ils demandent la qté désirée et si tu veux d'autres modèles), faudrait pouvoir le tester avant...

    Je préfère voir d'abord si je peux en trouver un de marque Solex (en plus, 66$ + 15$ de TVA plus les frais de port pour un truc aussi lourd...)
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    Message par TAVARES Mer 15 Aoû 2012 - 14:22

    Voici leur dernière réponse donc en effet ce n'est vraiment pas intéressent Thumb down :

    dear sir hello

    dear we are doing business here for a larg quantity we selle the goods to your country to CFA/AUTOMOTOR/SNR/SACH/MAXTOR all this company's is a big comapnys and you are from france and you want one pcs for carburator for your car from china 8000KM from your country really its emazing you go to buy it from your city we are here to selle from 1000 Psc this the last quantity we selle it
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    Message par Kizou 405 Mar 28 Aoû 2012 - 22:37

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Ca ressemble plus a une SR ( retro peint, poignet peint ), et sinon c'est une blanc banquise et non une blanc meije ( même code couleur que la mienne ) Smile
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    Message par MardukAsthar Mer 29 Aoû 2012 - 18:01

    Ah, pourtant d'après le post relatif aux codes couleurs sur le forum, POWT correspond au blanc meije ^^
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    Message par Kizou 405 Mer 29 Aoû 2012 - 19:03

    Non non, c'est bien le blanc banquise cligne
    xi
    xi



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    Message par xi Mer 29 Aoû 2012 - 19:50

    MardukAsthar a écrit:Il arrive de façon assez aléatoires que la voiture se mette à "brouter" pendant que je roule. Pas seulement au démarrage.
    L'accélération est très saccadée, pas du tout en rapport avec ce que je mets progressivement au pied.
    Ça arrive à n'importe quel régime moteur et rapport de boite.
    Par contre, au point mort, ça monte dans les tours de façon fluide, le problème n'arrive qu'en prise.

    Et une fois que ça m'arrive, il n'y a plus rien d'autre à faire que de m'arrêter et couper le moteur pendant 10-15 minutes, la plupart du temps ça suffit.
    Bon, je peux éventuellement continuer à rouler comme ça, mais j'évite au maximum les feux rouges/stop, car repartir depuis l'arrêt est quasi-impossible (perte presque totale de puissance quand j'embraye, je dois mettre beaucoup de tours pour commencer à avancer sans caler).

    Ce que je pense (mais je ne suis pas mécanicien, loin de là), c'est que la voiture est restée très longtemps sans rouler, alors qu'il y avait de l'essence dans le circuit.
    Du coup, le carburateur a dû s'encrasser, et maintenant, il arrive que des particules de saletés traînant au fond de la cuve remontent et empêchent une bonne combustion.
    J'ai l'impression que ça arrive plus souvent par temps pluvieux/humide, mais ce n'est peut-être qu'une impression.


    Donc, sauf si vous infirmez ma théorie, je pense faire remplacer mon carburateur actuel par un neuf, mon garagiste m'a dit que si j'avais la référence exacte il pouvait peut-être encore en avoir un.
    Je mettrais ma main à couper que le carbu n'a rien à voir dans ton problème 0111

    Une description comme celle là me fait tout de suite penser au module d'allumage. En tout cas ca vaut le coup d'en essayer un autre car c'est beaucoup moins cher qu'un carbu et il n'y a rien à régler cligne

    Et si jamais c'est des saletés dans le carbu, tu peux accélérer à fond, couper le contact, relacher la pédale et attendre l'arrêt complet du moteur. Fais ca 2-3 fois (moteur chaud et au point mort bien sur) et vois si ca améliore ou pas.
    Si ca améliore, alors tu as peut-etre des saletés dans le carbu, auquel cas tu peux l'ouvrir et nettoyer les cuves et les gicleurs (cf le tuto)


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    Message par MardukAsthar Mer 29 Aoû 2012 - 22:03

    Tu penses que ça a à voir avec l'allumage ?
    Je n'ai pas de souci au ralenti, et quand ça cale, c'est vraiment parce que je n'ai pas de puissance dès que j'embraye...

    Enfin, de toute façon j'ai changé les faisceaux et les bougies il y a un an, je dois faire changer le démarreur, je demanderai à ce qu'on me change le module d'allumage... Sur oscaro, je trouve 3 modèles, valeo à 68€, bosh à 62€50 et hüco à 22€50, c'est de ça dont il s'agirait ? Si je prends le modèle à 22€50 je risque quelque chose ?


    Le coup de monter dans les tours jusqu'à la zone rouge (point mort, moteur chaud), puis couper le moteur et relâcher l'accélérateur, j'ai déjà tenté 2 fois de suite un moment ou j'avais le problème, je n'ai pas noté d'amélioration de ma situation...
    xi
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    Message par xi Mer 29 Aoû 2012 - 22:23

    Le coup du "je fonctionne très mal tout d'un coup" et "je remarche très bien comme si de rien n'était après un temps de pause" c'est typique du module d'allumage. Après je ne suis pas devant la voiture et c'est dur de faire un diagnostic à distance.
    Mais oui je pense plus à un problème d'allumage qu'à un problème de carbu ; le problème est trop soudain et aléatoire pour que ce soit le carbu. D'autant plus que tu confirmes que le fait d'accélérer à fond ne fait rien (alors que c'est radical quand il y a des saletés dans le carbu).
    A voir si tu peux tester la bobine au multimètre aussi, et si tu changes ton module d'allumage, regarde l'état du connecteur qui arrive dessus (c'est déjà arrivé à un autre membre que les fils soient coupés au ras du connecteur).

    Le module d'allumage est très très simple à remplacer (2 vis torx T20 de mémoire) et immédiatement accessible ; tu devrais le faire toi même car s'ils achètent le module chez peugeot ca va te couter une fortune.
    Prends le modèle à 22€50, ca ne risque à peu près rien et ca ira très bien pour faire le test.


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