www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plip Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plip Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Plip

    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Plip Empty Plip

    Message par h-r Mar 12 Juin 2012 - 17:31

    Bonjour à toutes et à tous, je vous poste les photos du plip de ma 405 car je me suis rendu compte à l'usage que mon plip ne rèpondais pas à chaque fois.
    [img=https://2img.net/r/ihimizer/img205/3216/plipdela4052.th.jpg]
    [img=https://2img.net/r/ihimizer/img171/7751/plipdela4051.th.jpg]
    [img=https://2img.net/r/ihimizer/img521/3530/plipdela4053.th.jpg]
    sur l'une d'elles on voit que la pastille qui est en contacte avec les piles est usée à part le papier d'alu qui(n'a pas fonctionné)pouvez-vous me dire si il y a une astuce pour rétablir un contact parfait avec les piles.
    Cordialement @+
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Plip Empty Re: Plip

    Message par 47 Mar 12 Juin 2012 - 21:21

    h-r a écrit:sur l'une d'elles on voit que la pastille qui est en contacte avec les piles est usée à part le papier d'alu qui(n'a pas fonctionné)pouvez-vous me dire si il y a une astuce pour rétablir un contact parfait avec les piles.

    Hmmm, le papier d'alu, c'est royal pour tout cramer.

    Il faut que tu fasses tremper tout le circuit dans un nettoyant contact (trouvable dans n'importe quelle boutique d'électronique), ton problème ne venant probablement pas uniquement de la pastille usée, mais aussi de l'interrupteur.
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    Plip Empty Re: Plip

    Message par shake45 Mar 12 Juin 2012 - 21:35

    j'ai vu un sujet sur le forum pour vérifié le fonctionnement de ta télécommande.
    perso j'ai arrêté de m'en servir, du moment que la centralisation fonctionne (et encore).
    les piles ont beau être neuve, la pastille nettoyée avec du produit spécial électronique ("KF"), et la petite "ampoule/transmetteur" s'éclaire bien dans le noir, bah ça merdoit :?
    alors je pense qu'il faut se faire une raison et se dire que nos voitures vieillissent... avec prestige tout de même Smile
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Plip Empty Re: Plip

    Message par 47 Mer 13 Juin 2012 - 10:29

    shake45 a écrit:les piles ont beau être neuve, la pastille nettoyée avec du produit spécial électronique ("KF"), et la petite "ampoule/transmetteur" s'éclaire bien dans le noir, bah ça merdoit :?

    Bien souvent, c'est le petit interrupteur qui se met à merdoyer. Il s'agit d'un bouton poussoir CMS double action.

    Le mieux reste encore de le remplacer par un neuf (ça coûte quelques dizaines de centimes), mais il faut être habile pour le souder en place.

    Regardez aussi du côté du récepteur dans le plafonnier, il arrive qu'il tombe en panne (c'était le cas sur la mienne).
    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Plip Empty Re: Plip

    Message par h-r Mer 13 Juin 2012 - 11:53

    bonjour, merci à tous pour vos réponses :thumright: je vais étudier le problème scratch

    Contenu sponsorisé


    Plip Empty Re: Plip

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:54