www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Sillage - Centre] presentation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Sillage - Centre] presentation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
mimijean
RoM@In
celrom
7 participants

    [Sillage - Centre] presentation

    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Ven 8 Juin 2012 - 22:18

    bonjour à tous,

    moi c'est Romain. Je suis propriétaire d'une 405 essencce 7 chvx Sillage de 1995.

    Elle n'a pas survecue au dernier hivers, et le joint de culasse a cassé net;

    Je n'y connais rien en mécanique, mais d'apres ce que les gens autour de moi ont l'air de dire, il ne faut pas etre sorti de st cyr pour changer un joint de culasse.

    donc, si vous pouvez m'aider et me guider, ce sera ma premiere expérience en mécanique.

    merci

    [Édit monseaux: Titre.]

    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par RoM@In Ven 8 Juin 2012 - 23:04

    Bienvenue sur le forum :thumright:

    Pour faire un JDC, je pense qu'il faut quand même quelques petites bases de mécanique.

    Je te mets ce lien, pour faire des recherches, ou sur comment insérer des photos sur le forum:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par mimijean Sam 9 Juin 2012 - 10:12

    Bonjour et bienvenue à toi.

    Un JDC, c'est pas hyper compliqué, mais si tu n'as jamais fait de méca, ça peut devenir compliqué ....

    Il te faut un peu d'outillage, sans doute rectifier et éprouver ta culasse, je pense 200€ grossomodo, un jdc 20-50€ ... faut penser aussi aux soupapes tant que c'est ouvert ...

    Comment sais que le joint à casser net ???? tu as déjà démonté ?
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Poupoune Sam 9 Juin 2012 - 10:39

    Salut Romain bienvenu parmi nous Smile
    Si tu peux nous en dire un peu plus sur ta 405 malgré le fait qu'elle soit au garage pour l'instant ce serait sympa.

    Sinon je pense comme Mimijean avec un minimum d'expérience se doit être jouable, sinon vaut mieux éviter cligne
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Kizou 405 Sam 9 Juin 2012 - 13:23

    Salut et bienvenu parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas.
    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Fabien77700 Sam 9 Juin 2012 - 15:47

    Salut et bienvenue parmi nous Smile
    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Dim 10 Juin 2012 - 12:18

    bonjour Mimijean,
    malgré mes très faibles bases en mécanique, j'ai déjà vu des jdc casser et j'en connais donc les symptomes : grosse odeur d'huile brulée dans l'habitacle, grosse fumée blanche sous le capot en ouvrant, et superbe mayonnaise en enlevant le bouchon de remplissage d'huile... malheureusement le diagnostic est sans appel.
    Mon expérience en mécanique s'arrete à des choses simples : changer des bougies, faire une vidange, changer les filtres.... Donc j'hésite à me lancer. je suis tjrs le roi pour démonter, mais remonter après rambo lol pas simple, c toujours la qu'il faut un expert, pour ne pas oublier LE détail qui éviterai de tout péter. Donc bon, j'attends l'avis de quelque expert en la matiere et je verrais apres.
    J'espère trouver de l'aide sur ce forum.
    A bientot :compress:

    Bonjour Poupoune,
    un peu plus sur ma 405... ben... :study: c'est une première main ! enfin 2eme avec moi. Je l'ai récupéré d'un petit papy pas très habile pour la rentrer dans sa cour et donc qui a errafler une bonne partie du coté droit. elle a 138000 kms, tout d'origine, de 1995. Elle est bleue foncé, virant au vert selon le temps qu'il fait. C'est mon 3eme véhicule et je m'en servais uniquement pour aller bosser, laissant le gros break pour le we ou les vacances au garage.

    Bonjour Kizou,
    oui je prendrais des photos pour les poster. mais la aujourd'hui il fait un tps de merde, et j'ai pas le courage à me mouiller pour jouer les paparazzis. lol

    Bonjour Fabien,
    Merci de ton accueil.

    Bon dimanche à tous.

    ps : je n'ai pas trouver de tuto complet sur le process de A à Z pour changer un joint de culasse. si ca tente quelqu'un d'en faire un, pour des novices, avec les différentes étapes à respecter...
    je reviendrai vers vous qd je commencerai à mettre le nez dans le moteur si je me décide.

    a+
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par mimijean Dim 10 Juin 2012 - 12:48

    celrom a écrit:bonjour Mimijean,
    malgré mes très faibles bases en mécanique, j'ai déjà vu des jdc casser et j'en connais donc les symptomes : grosse odeur d'huile brulée dans l'habitacle, grosse fumée blanche sous le capot en ouvrant, et superbe mayonnaise en enlevant le bouchon de remplissage d'huile... malheureusement le diagnostic est sans appel.
    Mon expérience en mécanique s'arrete à des choses simples : changer des bougies, faire une vidange, changer les filtres.... Donc j'hésite à me lancer. je suis tjrs le roi pour démonter, mais remonter après rambo lol pas simple, c toujours la qu'il faut un expert, pour ne pas oublier LE détail qui éviterai de tout péter. Donc bon, j'attends l'avis de quelque expert en la matiere et je verrais apres.
    J'espère trouver de l'aide sur ce forum.
    A bientot :compress:


    Vu les symptomes, effectivement ça risque fortement d'être ça ...

    Faut toujours une première fois ...

    Au début j'osais pas touché à ça, j'avais appris en dessin industriel, rugosité des surfaces etc ...
    LA théorie quoi ...

    En pratique, j'ai vu une fois un de mes cousins mécano décollé un jdc avec un tournevis, et me dire qu'il pousserait légérement après ... je pensais déjà rectification etc ...
    C'est tout ce que j'ai vu de ce qu'il faisait ...

    Quelque mois plus tard, j'avais une 504 essence (il y a plus de 30 ans, une 504 c'est une 405 retournée lol! ) qui avait un peu de vapeur qui s'échappait entre bloc moteur et culasse au départ, et après un peu d'eau ... (c'était bien entamé !).

    J'ai tout démonté le dimanche, le lundi matin je suis allé chercher un JDC, 102 FRS (15€ environ) à l'époque, et à 14H, lundi j'étais au boulot avec la voiture !!!!

    C'était mon premier JDC,pas de rectif, pas de culasse éprouvée ... j'ai re roulé comme ça un bon bout de temps ...
    Pas de courroie de distri à recaler, c'était des tiges de rappell de culbuteurs ...

    C'était ma premières expérience, car comme toi, juste vidange, bougies, etc ...

    Je rappelle aussi qu'à l'époque, je pouvais pas crier au secours sur internet !!!

    Après, j'en ai refait 1 ou 2, embrayage, et pour finir par sortir un jour des pistons et refaire une segmentation et coussinets de bièles (il y a 25 ans environ) ...

    Donc tout est possible, je suis plutôt du genre brouillon, bordelique à mord, j'aime pas quand c'est rangé, jamais le temps, j'aime toujours avoir 2-3 différents à faire ...

    Mon dernier JDC, c'était la punto de ma gamine, en février 2011, juste le mini, sur oscaro, 1 jdc pour sa voiture, une courroie de distri, frais de port, environ 23,50€ .
    Depuis la voiture roule encore, si ce n'est qu'elle est au GPL, et pas aux normes, et le 18 juin, ça sera poubelle ...

    Donc, si c'est un cas désespéré, vas - y comme un fou, ça te fera toujours une bonne expérience, même si tu vas pas au bout !

    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Dim 10 Juin 2012 - 21:57

    Bon alors voila je me suis lancé What a Face qui tente rien n'a rien; je me suis arrété la ou s'arretent mes compétences, a savoir le haut moteur est démonté et je sais plus quoi démonter pour avancer...

    L'arbracame est à nu, je crois que je dois prendre des reperts avant de démonter autre chose, mais je sais pas de quoi.
    Comme promis je vous donne des photos de titine, et de la ou j'en suis du démontage.
    N'hésitez pas à mettre des post, à me conseiller, meme me dire si ce que je fais est pas la bonne manip.

    Merci bounce 🧀

    [Sillage - Centre] presentation 20120611

    [Sillage - Centre] presentation 20120612


    [Sillage - Centre] presentation 20120613

    [Sillage - Centre] presentation 20120615
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:07

    Et bien pour le moment, le peu que tu as démonté, ce n'est pas grand chose, et ne dira pas si JDC cassé ou non.
    A mon avis, tu te lances dans quelque chose d'un peu compliqué sans connaissances, tu devrais te faire aider par quelqu'un de la partie et aussi en même temps voir dans la rubrique des Tutos
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par tony76 Dim 10 Juin 2012 - 22:10

    Tu as juste démonté le couvre de culasse .
    La culasse est en dessou , tu dois caler ta distribution avant , et désséré les 10 ou 12 vis , pour pourvoir déculasser .
    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Dim 10 Juin 2012 - 22:17

    ben en fait, j'ai démonter pas mal de piece deja, et débrancher tout un tas de fil.
    J'ai pris de photos au fur et à mesure pour m'y retrouver au remontage.



    [Sillage - Centre] presentation 20120616 :pale:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:20

    A mon avis, tu risques de déculasser pour rien, car les symptômes d'un joint de culasse, ce n'est pas qu'une simple odeur de brûlé dans l'habitacle, enfin pour ma part, car j'ai eu assez souvent des JDC sur mes différentes voitures...

    Pour la mayonnaise, c'est pareil, cela ne veut rien dire du tout, il suffit que l'huile soit suffisamment vieille et être un peu trop chargée en eau, cela va automatique généré ce phénomène.

    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par tony76 Dim 10 Juin 2012 - 22:24

    Ton liquide de refroidissement , refoule part le radiateur Question
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:32

    Et aucun rapport avec cela non plus, les hivers froids ne cassent pas les JDC, bien au contraire

    celrom a écrit:
    Elle n'a pas survecue au dernier hivers, et le joint de culasse a cassé net;

    Si ils sont si malins ces fameux gens, comment se fait-il qu'ils ne t'aident pas plus que ça pour cette intervention !!

    celrom a écrit:mais d'apres ce que les gens autour de moi ont l'air de dire, il ne faut pas etre sorti de st cyr pour changer un joint de culasse.
    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Dim 10 Juin 2012 - 22:50

    Bonjour Gilles,
    Je suis persuadé que tes connaissances dépassent les miennes et j'espere que tu pourras m'aider un peu plus que tes posts précédent dans lequel je percois une legere amertume...

    En l'occurence je dis les "gens", en identifiant un échantillon d'une population pris depuis 4 mois, qui peut aller des amis à des collegues de travail, qui n'ont pas 2 jours à perdre chez moi pour mon pb, parce que je ne les ai pas convié.

    De plus, je reste persuadé que les -18 degrés que nous avons eu ici pdt 10 jours consécutif, ajouté de d temps de chauffe non respectés, et à l'age du jdc qui doit etre d'origine, sont un ensemble de cause qui fait qu'il a du péter.

    En ce qui concerne les symptomes, fumé dans l'habitable odeur d'huile brulé (ou de liquide refdsst peut etre), grosse fumée blanche sous le capot et mayonnaise dans le moteur, ormis le joint qui aurait cédé et donc qui aurait fait que l'huile serait mélanger au liquide de refroidissement, je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre, d'autant qu'il y a de l'huile partout sur le moteur à l'exterieur... Donc voila. Le jdc est mort.

    je n'ai rien à perdre, sinon que de la mettre à la casse, alors j'essaye, et j'apprends. Avec vous si ce forum le permet. Sinon tant pis, c'est pas grave, je me débrouillerai autrement, je suis pas pressé.

    Donc si vous souhaitez vous engager avec moi dans ce challenge, et si vous vous y connaissez bien, je veux bien vous donner les photos au fur et à mesure, et suivre tous vos conseils de mécanique.

    ++ Rolling Eyes
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par mimijean Dim 10 Juin 2012 - 23:00

    Sur 405 essence je connais pas, mais dans la "théorie", prendre des repère de callage de courroie de distri, tu as encore l'échappement à virer, virer le LDR, enlever les durites, toutes celles reliée à la culasse, l'arrivée de carburant, peut être l'assistance de freinage que je vois pas trop, peut être encore quelques bricoles ....

    Ne pas oublier de dessérer progressivement dans le bon ordre, et petit à petit ...

    Si tu n'as pas les jeux de clé torx, prend le jeu complet, male et femelle, environ 40€ ...

    Une clé dynamométrique, jeu de clé à douilles ...

    Une brouette (oui une brouette de courage !)

    Si tu trouves la RTA, c'est mieux...

    Je penses aussi qu'il doit y avoir un tuto la dessus ...

    N'oubli pas les joints de queue de soupapes, c'est peut être eux aussi qui font sentir l'huile ...

    Je pense que le principal est dit, maintenant comme du prends des photos au fait et à mesures, tu devrais t'y retrouver ....
    Je fais ça aussi, car souvent tu remontes pas la même journée ....
    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Dim 10 Juin 2012 - 23:33

    merci bcp mimijean, oui je vais voir pour trouver une RTA dans un premier tps avant d'aller plus loin et de faire des boulettes.
    ensuite faut que je trouve kk1 pour me preter les clés nécessaires, ca sera sans doute la seule et unique fois que je ferais ca, alors ca vaut pas le coup de les acheter.

    merci en tous cas.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par mimijean Dim 17 Juin 2012 - 23:03

    Alors, où en es-tu ?

    On attend des news ....
    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Lun 18 Juin 2012 - 9:26

    Bonjour mimijean,

    J'ai lancé un mess sur un reseau social pour trouver la partie de la rta qui m'interesse. Finalament un ami m'a fait une copie de deux pages et me les a envoyé par mail, mais je n'y comprends pas grand chose, il est écrit qu'il faut lever le moteur et le sortir...

    Si c'est ca j'abandonne je n'ai pas le matériel.

    Je crois que je vais filer en grande surface pour acheter carrément une rta moi meme.
    En semaine je n'ai pas trop le tps parce que j'ai un boulot de dingue.

    La titine est toujours dans ma cours, capot fermé et arbracame à l'air..

    Ca s'annonce plus dur que je ne le croyais. Je suis un peu perdu, entre ceux qui me disent que c'est tout simple et ceux qui m'explique que je n'y arriverai jamais lol
    Moi je pars du principe que ce que l'homme fait, l'homme peut le défaire.
    JE vous tiens au jus.
    A bientot
    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Lun 18 Juin 2012 - 13:21

    ce matin j'ai recu au courrier une copie envoyée par un pote.
    il est notifiée que pour la dépose il faut une pompe à vide, et des leviers spécifiques, pour basculer la culasse.;
    De plus il est préconisé d'avoir des brides de maintien des chemises.
    Je n'ai pas tout ca.

    Peut on s'en passer ? ou remplacer par d'autres outils ?
    Est on vraiment obligé de déposer la culasse pour changer le JDC ?
    merci de vos réponses.
    celrom
    celrom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : Peugeot 405 essence
    Date d'inscription : 08/06/2012

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par celrom Lun 18 Juin 2012 - 14:05

    Merci Gilles ! lol
    Mais tes liens j'y suis déjà allé !
    Effectivement je suis entierement d'accord avec toi, le topic "8" est bien créé.

    Le seul petit pb, de rien du tout, c'est que quand tu vas dedans et que tu veux télécharger le pdf du premier message de "xi" (je crois..), tu tombes sur un site qui a rien a voir !

    Bref...

    De plus en ce qui concerne un tuto sur "comment changer un joint de culasse sur 405 essence", ba désolé, mais ya pas.
    J'ai un Kawa ZXR et je suis sur un forum aussi pour cela, et les admin ont bien mis des tuto pour les interventions mécaniques majeures !
    J'appelle un tuto une sorte de "mode d'emploi" expliqué par des connaisseurs avec des mots simples, avec des photos, toutes les étapes de démontage et remontage.

    Alors au risque de passer une nouvelle fois pour un neuneu (a priori ce que tu penses lol) je vais me cantonner à éplucher la revue que j'ai recue.

    Si tu as des conseils à m'apporter, puisque tu as l'air de t'y connaitre quand meme bcp plus que moi, qui pourraient M'AIDER sur la procédure, les outils nécessaires ou autres, je suis preneur.

    Comme tu l'as vu j'en suis au stade ou j'ai démonté le cache culasse du dessus. Donc voila.  :dwarf:

    Je te rappelle que je suis novice, et que même si j'accepte bons nombres de critiques sur ce que je souhaite réaliser, si tant est qu'elles soient constructives, je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un teubé.

    C'est le deuxième message que tu m'envoies de la sorte, qui ne m'aide pas.

    merci à toi pour ta compréhension.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 19:39

    Je ne dis pas que tu es un neuneu, mais je vais finir par le croire quand même  Mr. Green  car si tu ne sais cliquer sur des liens que je te donne, je ne peux plus faire grand chose pour toi, et de ce fait je ne sais pas comment tu vas pourvoir réparer ta voiture  scratch

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par mimijean Lun 18 Juin 2012 - 21:12

    Te v'la sauvé avec cette revue ...

    "Donnes ton falzar !"


    lol!


    J'suis pas sûr que ça t'aide énormement ...

    Y'a au moins des images ...

    Concernant les outils spéciaux, j'en ai pas, à part une clé dynamométrique, et bien sûr des douilles ...


    Edit:

    Concernant Gilles, il est comme ça, c'est son caractère, c'est un jeune vieux schnock ! lol! lol!


    Au premier abord, (au 2ème et troisième aussi), c'est pas génial, mais il a le coeur sur la main !!!

    Il faut prendre les gents comme ils sont .... !

    Edit de l'édit : je vais encore en prendre plein la gu*ule lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 22:03

    mimijean a écrit:
    Concernant Gilles, il est comme ça, c'est son caractère, c'est un jeune vieux schnock ! lol! lol!

    Foiré va !!! 0111 mais sur ce coup là tu ne vas pas me dire que j'ai tort, c'est quand même du lourd ce client :suspect: [Sillage - Centre] presentation Mort-de-rire-saoul-28492
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par tony76 Lun 18 Juin 2012 - 22:06

    Gilles. a écrit:
    mimijean a écrit:
    Concernant Gilles, il est comme ça, c'est son caractère, c'est un jeune vieux schnock ! lol! lol!

    Foiré va !!! 0111 mais sur ce coup là tu ne vas pas me dire que j'ai tort, c'est quand même du lourd ce client :suspect: [Sillage - Centre] presentation Mort-de-rire-saoul-28492
    C'est pas faux Laughing
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par mimijean Lun 18 Juin 2012 - 22:20

    Gilles. a écrit:
    mimijean a écrit:
    Concernant Gilles, il est comme ça, c'est son caractère, c'est un jeune vieux schnock ! lol! lol!

    Foiré va !!! 0111 mais sur ce coup là tu ne vas pas me dire que j'ai tort, c'est quand même du lourd ce client :suspect: [Sillage - Centre] presentation Mort-de-rire-saoul-28492

    ouais ! c'est pas faux ....

    tu fait fort aussi avec une revue en Anglais !

    Comme je l'ai dit plus haut, il faut prendre "les gents" comme il sont ...

    Je pense qu'on peut lui l'aider quand même ...

    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par tony76 Lun 18 Juin 2012 - 22:28

    mimijean a écrit:
    Gilles. a écrit:
    mimijean a écrit:
    Concernant Gilles, il est comme ça, c'est son caractère, c'est un jeune vieux schnock ! lol! lol!

    Foiré va !!! 0111 mais sur ce coup là tu ne vas pas me dire que j'ai tort, c'est quand même du lourd ce client :suspect: [Sillage - Centre] presentation Mort-de-rire-saoul-28492

    ouais ! c'est pas faux ....

    tu fait fort aussi avec une revue en Anglais !

    Comme je l'ai dit plus haut, il faut prendre "les gents" comme il sont ...

    Je pense qu'on peut lui l'aider quand même ...

    Certe ... mais avant faire un JDC , si tu ne pas connais en mécanique , tu es vite fait dans le vent .
    Déjà ... il faut savoir faire un calage de distribution , le plus chiant a faire cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 23:37

    mimijean a écrit:
    tu fait fort aussi avec une revue en Anglais !

    Tellement fort que a ton avis, mon 2ème lien, il sert à quoi  0111  il n'est pas en hébreu celui-ci !! [

    J'ai préféré lui indiquer dans 2 langues différentes, car a priori, il a du mal a comprendre le Français écrit  Mr. Green  sait-on jamais [Sillage - Centre] presentation Mdr6

    Et puis, il y a celle-ci aussi en FR, faut tout lui mâcher au garçon, c'est pas possible ! Mr. Green




    tony76 a écrit:
    Certe ... mais avant faire un JDC  , si tu ne pas  connais en mécanique , tu es vite fait dans le vent .
    Déjà ... il faut savoir faire un calage de distribution , le plus chiant a faire  cligne

    En plus, il n'arrive même a trouver une RTA, sur le forum, donc je crains le pire dés qu'il va avoir un outil en main, il va lui falloir une doc par outil, et en plus des outils empruntés, ça craint pour les propriétaires d'outils de les retrouver pas sûr en entier [Sillage - Centre] presentation Haha-rire-395
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par mimijean Mar 19 Juin 2012 - 21:19

    Moqueux d'gin ! comme on dit par chez moi ! lol!

    C'est un p'tit jeunot, faut bien l'encourager ...

    Même s'il met 3 mois pour le refaire, au moins il aura essayé, et c'est ça le principal.

    Contenu sponsorisé


    [Sillage - Centre] presentation Empty Re: [Sillage - Centre] presentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:44