www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Consomation d'eau exessive? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Consomation d'eau exessive? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Consomation d'eau exessive?

    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Consomation d'eau exessive? Empty Consomation d'eau exessive?

    Message par McFly85 Lun 26 Mar 2012 - 18:40

    Bonsoir,

    Voila un moment que je n'ai pas posté sur ce site et je reviens vers vous car j'ai besoin de vos lumières!!!
    Mon voyant de mini de LDR c'est allumé et je lui ai remis 0.9 L et je trouve sa excessif d'autant plus que c'est la seconde fois, la dernière dois remonté au mois de décembre (Quantité remise inconnue) Le ventilo s'enclenche bien a 89° et je ne décele aucune fuite. La vidange moteur à été faite par un garage (Trop fainéant pour la faire... Je sais c'est nul!!!)et il ne m'ont rien dis de particulier (genre "vous avez plein de mayonnaise ou d'eau dans votre huile).
    Par contre en revenant d'un allé retour représentant 350 km, quasiment a l'arrivé au redémarrage d'un rond point, grosse fumée blanche qui sort. Elle ma fais le coup encore il y a pas si longtemps.
    Ensuite il y a cette odeur de LDR aprés avoir roulé (Léger mais présent).

    Alors grave ou pas??? Elle marche carremnt bien, plein de bonne reprise pas de creux elle "pete" juste un peux.

    D'avance merci et bonne soirée a tous.

    Cordialement
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par mimijean Lun 26 Mar 2012 - 18:57

    Salut, attends les avis, mais ça sent le JDC .... malheureusement ... si pas de fuite apparente, mais moteur "fume blanc" ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 19:01

    Odeur de LDR, cela pourrait bien être une fuite au niveau du radiateur de chauffage
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par xi Lun 26 Mar 2012 - 19:59

    Fais le test suivant pour essayer de voir si c'est le joint de culasse :
    Une fois que la voiture est complètement froide, ouvre et referme le bouchon de LDR pour évacuer l'éventuelle pression résiduelle.
    Ensuite tu vas rouler pour faire chauffer le moteur et tu attends à nouveau que la voiture soit complètement froide (minimum 6H) sans rien toucher. Là tu tâtes la grosse durite qui revient en haut du radiateur : si elle est encore dure, c'est que tu as de la pression dans le circuit d'eau - pression qui provient d'une fuite entre les cylindres et ton circuit d'eau (donc le joint de culasse qui fuit en général). Si tu ouvres le bouchon, tu vas entendre un bon pshiiit qui confirme le problème ...

    Tu as combien de km ? D'après ce que j'ai pu voir, c'est relativement courant sur ce modèle que le JdC fuit vers les 250000 à 300000km.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par McFly85 Mar 27 Mar 2012 - 8:30

    Salut Xi,

    Merci de ta réponse et des 2 précédentes.

    Le truc c'est qu'au jour d'aujourd'hui elle a 88000 km!!! c'est une jeune grand mère! Pour un joint de culasse ca me ferai chier.
    Courroie de distri et pompe a eau neuve ainsi que les galets, pompes a essence neuve, et cerise sur le gâteau un carburateur flambant neuf qui me permet de faire dans les 850/900 km. (j'avais une fuite sur l'axe sur l'autre et sa gouttais des qu'on arrêtais le moteur parfois pendant 45 min.)
    Le seul truc qui pourrait expliquer un jdc c'est que j'ai tendance a pousser mes rapport 1er et Seconde peut être un peu trop parfois et "mémé" à peu être pas apprécier.
    Sinon je ne fume pas blanc des que je démarre. Elle ne me la fais Que 2 petite fois et juste le temps de relancer la machine.

    Ca me navrerait compte tenu de son état général et des frais que j'ai fais que maintenant ce soit un jdc qui lâche. De plus elle tourne au quart de poil, pas de creux,ne cale pas, démarre au quart de tour, si c'était un jdc n'y aurait t'il pas des signes plus flagrant???


    Merci et bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 10:02

    Salut Patrick : avec une pompe à eau neuve (donc vidange ldr) + vidange d'huile récente, et si t'as pas de fuites de ldr, ça sent bien le jdc et avec toutes les réparations que tu as déjà fait, je pense que ça vaut le coup de le refaire (t'auras une voiture neuve là)

    T'as regardé si le ldr avait bien une couleur normale? le radiateur n'est pas bouché? pression normale dans le circuit?

    Si tu pousses tes rapports à froid, ça pourrait expliquer le jdc mais souvent... c'est inexplicable
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par xi Mar 27 Mar 2012 - 12:34

    Si tu veux savoir si c'est le JdC, il faut faire le test en vrai, pas faire des suppositions sur le forum ...


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par McFly85 Mar 27 Mar 2012 - 13:18

    Oki Toki je fais le test et vous tien au jus.

    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par McFly85 Jeu 29 Mar 2012 - 17:10

    Lu'

    Bon eh bah voila test effectuer... et............PAS DE PSHITT & DURITE MOLLE!!! oufffff!
    Blague a part sa suinte d'une des vis de purge sur la pièce de couleur jaune dont je ne remet pas le nom et qui se situe a coté de la pompe a essence. Je pense qu'on va la changé et voir si le liquide continue de diminué ou pas. A suivre, en tous cas merci pour la réactivité dur ce forum.

    Bonne route à tous

    Contenu sponsorisé


    Consomation d'eau exessive? Empty Re: Consomation d'eau exessive?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:55