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    Message par ZZR.1100 Lun 2 Jan 2012 - 14:10

    Salut , je n'ai plus d'allumage , j'ai changé le Delco , la bobine et le bloc électronique : Toujours rien . On m'a parlé du contact PMH , savez-vous où il est , avez-vous des solutions , svp ? Merci . Question
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    Message par xi Lun 2 Jan 2012 - 14:20

    C'est une carbu ? Si oui, il n'y a pas de capteur PMH, c'est l'allumeur qui gère tout ca (cf la section tuto). Controle que tu as bien du +12V qui arrive au module d'allumage et à la bobine.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par ZZR.1100 Lun 2 Jan 2012 - 14:37

    C'est une carbu ? Si oui, il n'y a pas de capteur PMH, c'est l'allumeur qui gère tout ca (cf la section tuto). Controle que tu as bien du +12V qui arrive au module d'allumage et à la bobine.

    Salut , c'est un 1,6l carbu . J'ai du 12v à la bobine et au module .
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    Message par xi Lun 2 Jan 2012 - 16:54

    Ok, il faut que tu arrives à voir où se situe le problème (avant / après le module d'allumage / la bobine) :

    En mettant ton multimetre en mode voltmetre calibre 200V pour commencer, connecte toi entre la masse et la broche 1 du module d'allumage et essaye de démarrer, tu devrais voir un petit quelque chose (le module amplifie les impulsion de l'allumeur pour attaquer la bobine). Débrouille toi pour faire le test en laissant tout branché (normalement la prise qui traine au dessus du couvre culasse sert à ca ... à vérifier quand même, je ne me souviens plus des branchements exacts.

    Si t'as rien qui sort du module d'allumage, enlève le et teste la résistance de la bobine de l'allumeur (multimètre en mode ohmetre ; connecte toi dans les 2 broches qui sortent de l'allumeur). Je sais pas combien tu devrais trouver, mais ca ne doit en aucun cas être coupé. Dis nous combien tu trouves.
    Ensuite, toujours en mettant les deux broches de ton multimètre dans les 2 broches qui sortent de l'allumeur. Mets le en mode voltmètre alternatif sur le plus petit calibre et regardes si tu as quelque chose quand tu essayes de démarrer (pas garanti que la méthode de test marche, j'ai jamais essayé). Si tu n'as rien, l'allumeur est peut-etre mort.

    Si t'as quelque chose qui sort du module d'allumage, débrouille toi pour connecter une bougie au bout du fil haute tension de la bobine ; fais toucher le corps de la bougie avec la masse et regarde si elle fait des étincelles en essayant de démarrer.


    Au fait, quand tu dis "Je n'ai plus d'allumage", ca veut dire quoi exactement ? Tu as fais quoi comme test ?


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    Message par mimijean Lun 2 Jan 2012 - 17:39

    Question bête, le démarreur tourne ?
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    Message par ZZR.1100 Lun 2 Jan 2012 - 19:04

    xi a écrit:Ok, il faut que tu arrives à voir où se situe le problème (avant / après le module d'allumage / la bobine) :

    En mettant ton multimetre en mode voltmetre calibre 200V pour commencer, connecte toi entre la masse et la broche 1 du module d'allumage et essaye de démarrer, tu devrais voir un petit quelque chose (le module amplifie les impulsion de l'allumeur pour attaquer la bobine). Débrouille toi pour faire le test en laissant tout branché (normalement la prise qui traine au dessus du couvre culasse sert à ca ... à vérifier quand même, je ne me souviens plus des branchements exacts.

    Si t'as rien qui sort du module d'allumage, enlève le et teste la résistance de la bobine de l'allumeur (multimètre en mode ohmetre ; connecte toi dans les 2 broches qui sortent de l'allumeur). Je sais pas combien tu devrais trouver, mais ca ne doit en aucun cas être coupé. Dis nous combien tu trouves.
    Ensuite, toujours en mettant les deux broches de ton multimètre dans les 2 broches qui sortent de l'allumeur. Mets le en mode voltmètre alternatif sur le plus petit calibre et regardes si tu as quelque chose quand tu essayes de démarrer (pas garanti que la méthode de test marche, j'ai jamais essayé). Si tu n'as rien, l'allumeur est peut-etre mort.

    Si t'as quelque chose qui sort du module d'allumage, débrouille toi pour connecter une bougie au bout du fil haute tension de la bobine ; fais toucher le corps de la bougie avec la masse et regarde si elle fait des étincelles en essayant de démarrer.


    Au fait, quand tu dis "Je n'ai plus d'allumage", ca veut dire quoi exactement ? Tu as fais quoi comme test ?


    Merci , je vais essayer comme tu me dis plus haut (à la prise ) . J'ai testé mon allumage avec comme tu dis une bougie à la sortie de la bobine : rien . Par contre , j'ai le 12v qui alimente la bobine (la bobine est bonne) et le 12v va de la bobine au module . J'ai testé l'enrouleur dans le Delco , il n'est pas coupé . Y aurait-il un fusible par là ? Je viens de changer les fils et les bougies et j'essaierai demain ( La batterie est en charge) .
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    Message par ZZR.1100 Lun 2 Jan 2012 - 19:07

    mimijean a écrit:Question bête, le démarreur tourne ?


    Oui !!! Mr. Green

    La photo du cheval de ton profil me fait penser à mon Pur-sang anglais !!!
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    Message par mimijean Lun 2 Jan 2012 - 22:33

    ZZR.1100 a écrit:
    mimijean a écrit:Question bête, le démarreur tourne ?


    Oui !!! Mr. Green

    La photo du cheval de ton profil me fait penser à mon Pur-sang anglais !!!

    En fait c'est une trotteuse d'une vingtaine d'année maintenant...
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    Message par ZZR.1100 Dim 8 Jan 2012 - 18:27

    Savez-vous comment tester le module électronique ?
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    Message par xi Lun 9 Jan 2012 - 21:53

    Non. Tu l'as pris d'occas ? En général il vaut mieux les prendre neufs ; ces modules sont connus pour lacher au bout de 100 à 200000km car ils sont soumis à des chaleurs élevées (fixés sur la culasse sur les versison carbu).



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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par ZZR.1100 Mar 10 Jan 2012 - 1:13

    xi a écrit:Non. Tu l'as pris d'occas ? En général il vaut mieux les prendre neufs ; ces modules sont connus pour lacher au bout de 100 à 200000km car ils sont soumis à des chaleurs élevées (fixés sur la culasse sur les versison carbu).


    Non , je l'avais acheté neuf . Je suis allé voir un électricien auto près de chez moi , qui m'a dit qu'il ne pouvait pas le tester , il m'en a vendu un autre que j'ai monté , et ça marche !!! :thumright: thumleft yaisse

    Merci pour votre aide scratch

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