Voici un petit résumé de l'article :
"Elle s'affiche discretement avec son petit aileron et ses roues en alliage. Mais elle se distingue surtout par son moteur multisoupapes performant."
"Moteur rageur dés 5 000tours mais manque de couple dans les tours"
Coté options :
D.A, V.E à l'avant, centralisation et volant cuir 3 branches de série
Apparaitrons plus tard la climatisation en option et l'ABS de serie.
L'apparition d'un catalyseur fait perdre 5ch au moteur.
"Une veritable ame de sportive"
"Chassis extremement agréable"
"Elegante mais devenue rustique de nos jours"
"Le design de la planche de bord n'est pas des plus heureux. Erreur réparée lors du restylage de 1992"
"La suspension est un modele de compromis entre sportivité et confort. Les passagers peuvent avaler les kilometres sans fatigue".
"Moteur et boite de vitesse encaissent sans probleme les kilometres. Les modeles de 300 000kms sont frequents"
"Electronique et l'injection basique a l'epoque ne font l'objet d'aucun reproche"
Les points a surveiller :
- ABS defaillant
- Calculateur d'injection qui prend l'eau
- Courroie de distri fragile
- Vanne de ralenti fragile
- Transmission integrale d'une fiabilité desastreuse.
Le bilan :
: Tenue de route, équipement d'un bon niveau, ligne sobre et élégante, confort de la suspension
: Planche de bord austére, niveau sonore élevé, pannes de l'ABS recurrentes entrainant immobilisation de la voiture.
"Discrète a souhait, la 405 Mi 16 est une sportive bien élevée. Peu onéreuse a l'achat comme a l'entretien, elle saura vous procurer beaucoup de plaisir, quelle qu'en soit l'utilisation."
Note générale : 14.8/20
"En résumé pour le sport choisissez la premiere version de la Mi 16 et pour le confort d'utilisation la deuxieme version"
"Elle s'affiche discretement avec son petit aileron et ses roues en alliage. Mais elle se distingue surtout par son moteur multisoupapes performant."
"Moteur rageur dés 5 000tours mais manque de couple dans les tours"
Coté options :
D.A, V.E à l'avant, centralisation et volant cuir 3 branches de série
Apparaitrons plus tard la climatisation en option et l'ABS de serie.
L'apparition d'un catalyseur fait perdre 5ch au moteur.
"Une veritable ame de sportive"
"Chassis extremement agréable"
"Elegante mais devenue rustique de nos jours"
"Le design de la planche de bord n'est pas des plus heureux. Erreur réparée lors du restylage de 1992"
"La suspension est un modele de compromis entre sportivité et confort. Les passagers peuvent avaler les kilometres sans fatigue".
"Moteur et boite de vitesse encaissent sans probleme les kilometres. Les modeles de 300 000kms sont frequents"
"Electronique et l'injection basique a l'epoque ne font l'objet d'aucun reproche"
Les points a surveiller :
- ABS defaillant
- Calculateur d'injection qui prend l'eau
- Courroie de distri fragile
- Vanne de ralenti fragile
- Transmission integrale d'une fiabilité desastreuse.
Le bilan :
: Tenue de route, équipement d'un bon niveau, ligne sobre et élégante, confort de la suspension
: Planche de bord austére, niveau sonore élevé, pannes de l'ABS recurrentes entrainant immobilisation de la voiture.
"Discrète a souhait, la 405 Mi 16 est une sportive bien élevée. Peu onéreuse a l'achat comme a l'entretien, elle saura vous procurer beaucoup de plaisir, quelle qu'en soit l'utilisation."
Note générale : 14.8/20
"En résumé pour le sport choisissez la premiere version de la Mi 16 et pour le confort d'utilisation la deuxieme version"