www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
micka
grrraoux
6 participants

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 17 Nov 2011 - 14:52

    mimijean a écrit:T'as pas essayé de mettre du E85 ? ça nettoie pas mal ..; enfin si c'est bien une essence ...
    Moi , j'en mettrai 30%, rouler 200km, ça devrait être bien propre ...

    Des pots cata pas cher, généralement, y'a que la féraille pour faire le raccord...

    mon CT n'est plus bon, donc pour l'instant je roule sans CT pour faire 2-3Km
    J'évite un max de m'en servir.
    Donc faire 200Km avec de l'E85...
    Surtout que trouver de l'E85 vers chez moi c'est pas gagné !
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 17 Nov 2011 - 14:53

    47 a écrit:Tu peux faire un truc relativement simple : nettoie l'admission.

    Commence par passer les injecteurs aux ultrasons et change le filtre à essence en même temps (si ce n'est pas déjà fait).
    Je l'avais fait sur la mienne, et ça a fait un effet boeuf : plus d'odeur dégueu d'essence à l'échappement, plus de puissance et moins d'accoups (et moins de polution).
    Si tu cherches une cuve à ultrasons, tu as celle ci par exemple :
    http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultrasons_550_ml_p_52080_52421_933378_722732_FAS
    Par la même occasion, tu peux aussi nettoyer le boîtier papillon.

    Surtout, n'utilise pas le super produit nettoyant injecteur (Wynn's) qu'on trouve dans tous les supermarchés, c'est totalement inutile.

    Après, si elle calle, c'est possible que tu aies une prise d'air quelque part. T'as regardé si tu n'as pas un joint HS sur une des grosses durites côté admission ?

    Non, je n'ai pas remplacé le filtre à essence.
    Plusieurs fois je me suis dit que ça serait bien de le faire, mais je ne sais mm pas où il est.

    Pour le nettoyage à l'ultrason, y'a p-e moyen de faire ça chez un pro non ?
    Acheter une cuve pour s'en servir un fois ...?..?....
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 15:50

    grrraoux a écrit:pourtant je sens bien une sacrée différence depuis que j'ai remplacé la sonde lambda.
    - Elle broute plus comme elle faisait avant
    - ralenti plus stable. Même s'il lui arrive de caler de temps à autres.
    - plus de punch


    Ma copine va emmener ce soir la voiture dans un centre auto qu'on connait un peu.
    Il font un diagnostique échappement à 20 Euros.

    On verra bien ce qu'ils en pensent.

    c'est très vite fait de regarder si ton cata n'est pas cassé. une clé de 13 et hop, le visuel, y'a que ça de vrais.
    Juste en tapant avec le poing sur le cata, on entend les morceaux qui se baladent.
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 17 Nov 2011 - 15:54

    Adragon a écrit:
    grrraoux a écrit:pourtant je sens bien une sacrée différence depuis que j'ai remplacé la sonde lambda.
    - Elle broute plus comme elle faisait avant
    - ralenti plus stable. Même s'il lui arrive de caler de temps à autres.
    - plus de punch


    Ma copine va emmener ce soir la voiture dans un centre auto qu'on connait un peu.
    Il font un diagnostique échappement à 20 Euros.

    On verra bien ce qu'ils en pensent.

    c'est très vite fait de regarder si ton cata n'est pas cassé. une clé de 13 et hop, le visuel, y'a que ça de vrais.
    Juste en tapant avec le poing sur le cata, on entend les morceaux qui se baladent.

    c'est c*n, l'autre jour je suis passé sous la voiture pour changer la sonde lambda, j'ai pas du tout pensé à tester ça....
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 17 Nov 2011 - 18:13

    Le mécano a regardé la voiture vite fait.
    Pour lui la voiture est vieille et conseille de nettoyer les injecteurs.
    Il a proposé de mettre un produit nettoyant injecteur dans l'essence et pousser tous les rapports.
    - je fais pas confiance à produits
    - vu que mon CT n'est plus valable, je ne peux pas trop rouler.


    Elle va finir en vente en pièce sur LBC cette voiture.
    Je le sens bien....
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 17 Nov 2011 - 18:14

    Qqun sait comment on démonte les injecteur sur 2.0i ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:37

    tu peux rouler tant que tu veux sans CT pendant 2 mois. Après faut en refaire un et c'est reparti pour 2 mois

    Mais si, les produits sont très efficace. Simplement l'essence des stations avec additif (esso total...mais pas chez leclerc), j'avais sur ma 305 GTX retrouvé un carbu tout propre en très peut de temps.

    Mais je doute que ce soit ton problème.


    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par mimijean Jeu 17 Nov 2011 - 22:25

    Adragon a écrit:tu peux rouler tant que tu veux sans CT pendant 2 mois. Après faut en refaire un et c'est reparti pour 2 mois

    Mais si, les produits sont très efficace. Simplement l'essence des stations avec additif (esso total...mais pas chez leclerc), j'avais sur ma 305 GTX retrouvé un carbu tout propre en très peut de temps.

    Mais je doute que ce soit ton problème.



    J'ai roulé quelques temps avec un espace ne passant un ct tous les 2 mois ... en attendant d'avoir un bon ...

    Adragon, que veut tu dire exactement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 7:55

    le taux de pollution est très élevé sur cette 405. Un simple problème de propreté me semble pas suffisant.
    Je commencerais par regarder le cata
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par 47 Ven 18 Nov 2011 - 9:13

    grrraoux a écrit:
    Il a proposé de mettre un produit nettoyant injecteur dans l'essence et pousser tous les rapports.
    - je fais pas confiance à produits
    - vu que mon CT n'est plus valable, je ne peux pas trop rouler.

    Ca ne sert à rien du tout. Le produit nettoyant injecteur est réalité du kérosène (tu peux t'amuser à regarder la composition au supermarché sur le flacon). Ils partent du principe que comme le kérosène est très raffiné, il brûle mieux... Excepté que l'essence ne crame pas dans les injecteurs, donc inutile. Et de toute façon, la quantité que tu mets est tellement ridicule face à la quantité d'essence ordinaire... Tu verras peut-être une différence 10.000 km plus tard si tu en mets à chaque plein (et boum le prix).
    Pour le nettoyage aux ultrasons, je crois qu'ils le font dans certains garages AD.

    Le filtre à essence est sous la voiture, juste derrière la roue de secours. Ca prend 15 minutes à changer si tu n'es pas pressé.

    Par contre, ce qui me chiffone, c'est que même avec un cata HS, le taux de CO me semble très élevé. Tu dois avoir un problème ailleurs.
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Ven 18 Nov 2011 - 11:16

    pareil, je trouve les chiffres assez impressionnant.
    Je sais pas trop où emmener la voiture pour faire ce diag.
    Et je me demande mm si ça vaut le coup.

    - Distrib à faire (en retard de 6 moi)s
    - 4 amortos vraiment fatigués
    - polution excessive ==> nécessite de remplacer des pièces
    - achetée 1500 Euros y'a plus de 2 ans

    Je me demande si ça vaut le coup de continuer à "investir" dans cette voiture.
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par 47 Ven 18 Nov 2011 - 11:24

    grrraoux a écrit:
    Je sais pas trop où emmener la voiture pour faire ce diag.

    Commence déjà par faire quelques vérifications toi-même, ça ne coûte rien.
    Si jamais c'est une prise d'air, il n'y a pas 36 solutions. Regarde les durites qui partent ou viennent de la boîte à air s'il n'y en a pas qui sont poreuses ou mal enquillées. Les grosses durites rigides ont des joints, regarde dans quel état ils sont (tu défais le collier à vis, et tu tires la durite pour voir le joint).
    La pollution excessive ne nécessite pas forcément de remplacer des pièces onéreuses. Bien souvent, ce sont des petits trucs à 30 cts...

    Pour le cata, c'est déjà expliqué plus haut.

    Après, pour les frais d'entretien, tu auras les mêmes quelque soit ta voiture et tu auras forcément des problèmes avec. 127.000 km, c'est pas grand chose pour une 405, tu peux l'emmener beaucoup plus loin.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par mimijean Ven 18 Nov 2011 - 12:41

    grrraoux a écrit:
    mimijean a écrit:T'as pas essayé de mettre du E85 ? ça nettoie pas mal ..; enfin si c'est bien une essence ...
    Moi , j'en mettrai 30%, rouler 200km, ça devrait être bien propre ...

    Des pots cata pas cher, généralement, y'a que la féraille pour faire le raccord...

    mon CT n'est plus bon, donc pour l'instant je roule sans CT pour faire 2-3Km
    J'évite un max de m'en servir.
    Donc faire 200Km avec de l'E85...
    Surtout que trouver de l'E85 vers chez moi c'est pas gagné !

    http://zagaz.com/generePDF.php?id_div=38533
    Tu as une station total sur Lyon qui fait du E85...

    Si les 2 mois sont passés, refait un contrôle, et roule avec 30% de E85, ça nettoie bien, et seulement après changer le filtre à essence, car E85, va tous décoller les "sal0perie" ...

    Après, à toi de juger ... pour être tranquille, faut acheter une voiture neuve tous les 2 ans ... mais moi, j'ai pas le budget ...

    Tant qu'à faire, plutôt qu'achetez une voiture à 1500€, je préfère acheter une voiture à 500€, et faire 1000e de réparation dessus, au moins tu peux changer pas mal de pièces, et plus être enquiquiné avec...
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 13:37

    on cause on cause...mais tu l'a regardé ce cata?
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Ven 18 Nov 2011 - 17:34

    Adragon a écrit:on cause on cause...mais tu l'a regardé ce cata?

    non, pas le temps.
    Je vais essayer d'aller chez mon beau père, il de quoi passer sous la voiture en toute sécurité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 9:03

    n'en profite pas pour vider sa cave ! Mr. Green
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par marcel Sam 19 Nov 2011 - 9:18

    grrraoux a écrit:
    Adragon a écrit:on cause on cause...mais tu l'a regardé ce cata?

    non, pas le temps.
    Je vais essayer d'aller chez mon beau père, il de quoi passer sous la voiture en toute sécurité.

    Ca ressemble en effet à un problème de catalyseur, il est en aval de la sonde et donc n'engendre pas de code défaut, mais un cata HS fait du bruit (au ralenti, j'ai déjà connu ce problème), le nid d'abeille disloqué en morceaux se promène dans la carcasse métallique...
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mar 22 Nov 2011 - 10:42

    Ce matin je suis allé dans un autre CT.
    toujours pareil, la voiture passe pas.
    D'après le mec, si c'était le CATA qui était HS les valeurs ne seraient pas aussi hautes.
    Je suis à 8 alors que la valeur limite est 0,5

    Pour lui, c'est soit une prise d'air soit la sonde lambda.

    Il m'a conseillé un mécano BOSCH qui est bien sympa et bien équipé vers chez moi.
    J'irai le voir en Décembre.

    J'ai 2 mois pour trouver l'origine.

    Affaire à suivre...
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 15 Déc 2011 - 15:49

    Hello,

    la voiture est chez le garagiste BOSCH depuis une semaine.

    Ils ont passé pas mal de temps dessus.
    Ils pensaient au début à un soucis d'injecteur encrassé. Elles sont donc passé au bain à utrasons.
    Finalement c'était toujours pas ça.
    Ils auraient trouvé un soucis au niveau des soupapes.
    Ils l'ont repassé au banc pollution et là tout est bon !!! happy

    Je n'ai pas encore récupéré la voiture ni le détail de ce qui a été fait concrètement.
    Je la récupère demain.
    J'ai quand mm réussi à avoir le montant de la facture : 455 Euros ! :shock:

    Je m'attends à ce que la voiture marche bien mieux maintenant (elle ramait pas mal je trouve).
    Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 8:26

    espérons
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Ven 16 Déc 2011 - 9:45

    j'ai récupéré la voiture.
    J'ai réussi à négocier une réduc de 10%. Du coup j'ai payé 405 Euros et j'ai pu payer en 2 fois. C'est déja ça.

    La voiture marche bien mieux. Les accélérations sont plus franche. Elle broute moins en accélérant.
    Le ralenti est stable alors qu'avant elle avait tendance à caler.

    Ils m'ont donné une copie des tests de polution avant / après et c'est bon.

    Donc j'ai plus qu'à retourner au CT.

    je vous tiens au courant.

    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 9:57

    et qu'est qu'ils y on fait?
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Sam 17 Déc 2011 - 11:09

    jeu aux soupapes + Injecteurs passés aux ultrasons + 1 ou 2 tuyau remplacés

    2.75h de main d’œuvre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 11:29

    ha ok, 1 ou 2 tuyau remplacés , ça explique tout
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Lun 19 Déc 2011 - 11:42

    Adragon a écrit:ha ok, 1 ou 2 tuyau remplacés , ça explique tout

    a priori c t surtout les soupapes qui se fermaient mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 14:37

    donc démontage de la culasse pour un rodage?

    pas chère 405 euro !

    ou un réglage du jeux au soupape? en remplaçant les pastilles? hummmmmm......





    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Lun 19 Déc 2011 - 15:02

    Adragon a écrit:donc démontage de la culasse pour un rodage?

    pas chère 405 euro !

    ou un réglage du jeux au soupape? en remplaçant les pastilles? hummmmmm......


    j'ai du mal à te suivre ...
    un démontage de la culasse est nécessaire pour faire un jeu aux soupapes ?
    Un rodage est nécessaire après démontage de culasse ?

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par mimijean Lun 19 Déc 2011 - 17:32

    A mo avis, c'est le remplassement des pastilles ....
    parce que, sinon, faut garder l'adresse ....
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par 47 Lun 19 Déc 2011 - 20:16

    grrraoux a écrit:
    un démontage de la culasse est nécessaire pour faire un jeu aux soupapes ?

    Pas la peine de démonter la culasse pour régler le jeu aux soupapes. Par contre, il faut déposer le(s) arbre(s) à cames.

    grrraoux a écrit:
    Un rodage est nécessaire après démontage de culasse ?

    Il n'y a pas d'obligation particulière, même si ce n'est peut-être pas bête de profiter du fait que la culasse soit déposée pour changer les joints de queue de soupape, roder les soupapes et autres opérations qui nécessitent la dépose de la culasse.

    Contenu sponsorisé


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution - Page 2 Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:05