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    Remplacement Damper Empty Remplacement Damper

    Message par mimijean Sam 24 Sep 2011 - 9:47

    Je dois changer ma DAMPER, et voilà ce que j'ai trouvé sur ce forum :

    1°) caler le volant moteur

    2°) virer la roue droite, et le cache

    3°) dépose de la courroie accessoire (pas la peine pour moi, elle est partie faire sa vie ailleurs)

    4°) dévisser dans le sens anti horaire, une clé de 22, rallonge, marteau, etc, car c'est vachement serré, et là chacun se démerde comme il peut !
    (ne pas abimer la vis)

    Bon, je prépare tout, et je viens voir si quelqu'un a eu le temps de lire et de répondre, sinon, j'attaque comme ça ...


    Pour le re serrage, 60 à la dynamométrique, et 60° ?

    C'est bien ça ?

    Je compte la prendre sur mon ancien moulin ... possible ou totalement débile, comme reprendre une vieille courroie de distri ?

    Aller, j'y vais ...
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    Message par desmorg Sam 24 Sep 2011 - 10:07

    mimijean a écrit:Je dois changer ma DAMPER, et voilà ce que j'ai trouvé sur ce forum :

    1°) caler le volant moteur

    oui , comment ?
    PAS PAR LE TROU DE PIGE


    2°) virer la roue droite, et le cache

    3°) dépose de la courroie accessoire (pas la peine pour moi, elle est partie faire sa vie ailleurs)

    4°) dévisser dans le sens anti horaire, une clé de 22, rallonge, marteau, etc, car c'est vachement serré, et là chacun se démerde comme il peut !
    (ne pas abimer la vis)


    Pour le re serrage, 60 à la dynamométrique, et 60° ?

    60° = un pan d'écrou , comme tu n'as pas de secteur angulaire tu serres à la clé dynamo , tu repères un angle de la tète de vis et tu amènes à l'angle suivant = 60°

    De mémoire c'est ça , a confirmer


    Je compte la prendre sur mon ancien moulin ... possible ou totalement débile, comme reprendre une vieille courroie de distri ?

    Aller, j'y vais ...

    Tout a fait possible , rien a voir avec la distri .
    PAR CONTRE
    interdiction de tourner le moteur sans la poulie , celle ci sert de calage latéral de la courroie donc la dite courroie va vite glisser latéralement et se barrer .
    Donc a surveiller si tu dois tourner le moteur .
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    Message par mimijean Sam 24 Sep 2011 - 10:52

    desmorg a écrit: oui , comment ?
    PAS PAR LE TROU DE PIGE

    Par où alors ? j'ai démonté le demarreur pour caler, et en dessus y'a rien d'uatre, j'ai démonté le cache demi lune ...

    Par contre, c'est bien serré, sur l'ancien, pas moyen d'enlever, faut dire que moteur déposé, "ça tourne"...


    Dernière édition par mimijean le Sam 24 Sep 2011 - 11:18, édité 1 fois
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    Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 11:11

    tu enlève le ptit cache en tôle sous le volant moteur et tu y place un outil de calage.

    ne fait pas comme moi qui le fait par la pige ..... Mr. Green 0111
    J'ai toujours eu de la chance. mais c'est mal, pas bien, à proscrire.
    en même temps, comme elle est claveté , y'a pas besoin de serrer comme sur une clio.
    et encore que...sur la clio de ma gamine, j'ai serré avec la pige.le garage qui m'a prêté la pige le fait toujours comme ça, mais c'est fortement déconseillé.
    C'est très mal, pas bien, à proscrire.

    C'est comme la charge utile d'un cesna c152 max 160 k. je décolle souvent avec 190 voir 200 k, c'est pas bien, à ne pas faire, à proscrire.
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    Message par mimijean Sam 24 Sep 2011 - 11:20

    Adragon a écrit:tu enlève le ptit cache en tôle sous le volant moteur et tu y place un outil de calage.


    En fait je vois pas quoi mettre là ... je pensais que par le trou de pige c'était suffisant ....

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    Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 11:28

    je l'ai fait des dizaine de fois par le trou de pige, mais c'est à ne pas faire. risque de casse de la pige.

    sur mon expert, un jour de folie, j'ai fait un outil pour ça. j'ai posé une feuille de papier sur l'emplacement, frotté pour avoir le marquage et fait l'outil.
    mais je l'ai perdu depuis longtemps

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    Message par Sébastien Sam 24 Sep 2011 - 11:29

    Moi j'ai toujours fait par le trou de pige. Ça n'a jamais cassé même si ça fait peur défois. Sinon tu met une vitesse et quelqu'un qui freine.
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    Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 11:31

    le fait de freiner ne sert a rien
    pas assez de force.
    Juste un coup pour péter le maitre cylindre.
    on te le dis: on l'a tous fait par le trou de pige mais faut pas le faire.
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    Message par mimijean Sam 24 Sep 2011 - 11:49

    Ah, OK, c'est à mes risques et péril, mais y'a pas trop de risques .... c'est juste à éviter.

    Quoiqu'avec le bol que j'ai! Mr. Green

    Comme je suis un petit joueur, je tente .... mais j'ai toujours pas réussi à enlever celle de l'ancien moulin, clé à zyeux, et rallonge d'un mètre ...
    allez, c'est reparti !

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    Message par Mathieu tct Sam 24 Sep 2011 - 12:57

    Par le trou de pige, jamais eu de soucis!!! c'est quoi vos piges? made in taiwan ou foret de perçeuse?? 0111
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    Message par mimijean Sam 24 Sep 2011 - 13:24

    Zut, mon message précédent s'est égaré ...

    Bon, la vis sur le bon moteur, enlevée, à deux main, j'ai tiré bien fort, vers moi, ok, ça c'est fait ...

    Pär contre la poulie reste bien bloquée, aussi j'ai mis du dégrippant, je le laisse agir, combien de temps ???

    Le temps d'un apéro ??? par précaution, après le premier, je vais en remettre, et prendre le temps du deuxième, juste, mais juste par précaution .... lol! lol!
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    Message par desmorg Sam 24 Sep 2011 - 13:27

    Tu mets 2 longues vis dans les taraudages qui sont en opposition .
    Pas d'arrache ext qui porte sur les rainures ( fragiles ) .
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    Message par mimijean Sam 24 Sep 2011 - 13:37

    desmorg a écrit:Tu mets 2 longues vis dans les taraudages qui sont en opposition .
    Pas d'arrache ext qui porte sur les rainures ( fragiles ) .

    A priori, pas de taraudage ... un seule vis centrale ....
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    Message par marcel Sam 24 Sep 2011 - 13:44

    Pas besoin de caler le volant moteur, avec deux clès à cliquet pour désserrer les 4 écrous ça va tout seul...
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    Message par desmorg Sam 24 Sep 2011 - 13:48

    marcel a écrit:Pas besoin de caler le volant moteur, avec deux clès à cliquet pour désserrer les 4 écrous ça va tout seul...

    Pas ce montage sur mazout .
    marcel
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    Message par marcel Sam 24 Sep 2011 - 13:49

    desmorg a écrit:
    marcel a écrit:Pas besoin de caler le volant moteur, avec deux clès à cliquet pour désserrer les 4 écrous ça va tout seul...

    Pas ce montage sur mazout .

    La damper sur le moteur mazout n'est pas maintenue par 4 vis? Faut démonter le gros écrous central?
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    Message par mimijean Sam 24 Sep 2011 - 14:07

    marcel a écrit:
    desmorg a écrit:
    marcel a écrit:Pas besoin de caler le volant moteur, avec deux clès à cliquet pour désserrer les 4 écrous ça va tout seul...

    Pas ce montage sur mazout .

    La damper sur le moteur mazout n'est pas maintenue par 4 vis? Faut démonter le gros écrous central?

    oui qu'une seule vis centrale ....
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    Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 14:40

    nananereuuuu, j'ai une clé à choque c'est cool
    clac clac clac clac est vvvvvvvvvvssssssssssssss


    mais faut déjà LE compresseur qui va avec
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    Message par desmorg Sam 24 Sep 2011 - 14:45

    Le monsieur a dit que la vis était sortie donc la clé a choc c'est trop tard !
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    Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 18:32

    bin il la revisse et c'est tout, sinon, je fait une colère.
    Remplacement Damper 4qqdn5zzou0
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    Message par desmorg Sam 24 Sep 2011 - 20:24

    Ces vieux , ingérables . happy
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    Message par mimijean Sam 24 Sep 2011 - 20:55

    Faut que j'vous explique pour enlever sur l'ancien moteur ...

    Ce fût horrible ....

    Après plusieurs heures infructueuse, et ben ...

    MASSACRE A LA TRONCONNEUSE !!!!

    J'ai fini de tout remonter, vers 20H00 ....

    Je confirme qu'il faut au moins 2 apéros mini, si vous pouvez 3 Mr. Green , pour que le dégrippant fasse effet ...

    Y'a plus que la courroie à remettre, et j'en ai pas trouvé une vieille en attendant ...

    Et pis la vis, je l'ai remise, comme Adragon l'avait demandé yaisse , sinon, hein Dersmorg, y'aurait piqué une crise !


    lol! lol! lol!

    J'avais commencé à prendre quelques photos, au début, je les mettrais demain ... je compter faire un reportage entier, mais y'aura que le début ...
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    Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 9:30

    c'était quoi l'apéro?
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    Message par mimijean Dim 25 Sep 2011 - 21:15

    Hier midi c'était sky et coca, et au soir ricard ....

    Bon, ce matin j'ai retrouvé une "vieille" courroie, le l'ai remise, nickel, côté courroie ...

    Par contre problème pour démarrer ... dûr, dûr ... obliger de devisser un peu une arrivée d'injecteur pour démarrer, et j'ai l'impression qu'un injecteur claque ...


    Ce soir, re impossible de démarrer directement, re dévissage, puis démarre, j'ai fait 10 Bornes avec, mais elle ne tire pas et chauffe un peu plus vite ...

    J'ai l'impression que ça fume noir derrière, mais comme il faisait noir dehors ...

    Demain je rentre pas à la maison entre midi et deux, et en plus je vais rentrer tard le soir, donc pas cool....

    Est-ce que le moteur que j'ai payé une vraie fortune, 100€, rendrait l'âme ???

    Bon, on verra bien plus tard, j'aurai fait que 4-5000 km avec ce moteur ...

    Ben, vous voyez, j'aurai encore de quoi m'occuper dans les jours qui arrivent ...

    Qui avez parlé d'un exorciste ? lol!
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    Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 7:29

    t'aurai pas une prise d'air?
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    Message par desmorg Lun 26 Sep 2011 - 9:28

    mimijean a écrit:Hier midi c'était sky et coca, et au soir ricard ....

    Bon, ce matin j'ai retrouvé une "vieille" courroie, le l'ai remise, nickel, côté courroie ...

    Par contre problème pour démarrer ... dûr, dûr ... obliger de devisser un peu une arrivée d'injecteur pour démarrer, et j'ai l'impression qu'un injecteur claque ...


    Ce soir, re impossible de démarrer directement, re dévissage, puis démarre, j'ai fait 10 Bornes avec, mais elle ne tire pas et chauffe un peu plus vite ...

    J'ai l'impression que ça fume noir derrière, mais comme il faisait noir dehors ...

    Demain je rentre pas à la maison entre midi et deux, et en plus je vais rentrer tard le soir, donc pas cool....

    Est-ce que le moteur que j'ai payé une vraie fortune, 100€, rendrait l'âme ???

    Bon, on verra bien plus tard, j'aurai fait que 4-5000 km avec ce moteur ...

    Ben, vous voyez, j'aurai encore de quoi m'occuper dans les jours qui arrivent ...

    Qui avez parlé d'un exorciste ? lol!

    regarde le calage de la distri , si a tout hasard la courroie d'accessoire n'aurait pas fait des siennes.
    Je pense que tu l'aurais vu comme les carters sont bien fermés mais ça fait une drôle de coïncidence quand même .
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    Message par mimijean Lun 26 Sep 2011 - 21:13

    j'suis rentré un peu plus tôt que prévu, et titine a démarré (4-5 seconde dedémarreur ..)

    J'ai mis 2 litres de pétrole dans le mélange 55% huile et 45% gazoile ...

    J'ai testé les bougies : 2 résistances infinis, donx hs je pense, j'ai changé par 2 vieilles reprises sur l'ancien moulin, et là démarre au quart de tour, roule un peu mieux, j'ai poussé jusqu'à 110 .... mais pas encore nickel ...

    Je pense que "l'huile" à nettoyé les artères de "mami", et que le filtre à gasoil commence à se boucher .... donc demain, nouveau filtre ....

    Pourtant, l'hiver, je mets au moins 2-3 l de pétrole dans chaque plein, donc ça nettoie ...

    On verra, avec le new filter ...

    par contre, je trouve que le moulin fait pas un bruit bien nette ...

    Très leger "cliquetis", j'sais pas si injecteurs, ou soupape, ou bielle ....

    J'oubliais, Desmorg, je pense pas que la distri ait bougé ...
    Mais je vérifierai, t'as raison, soyons prudent ...
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    Message par mimijean Mar 27 Sep 2011 - 21:10

    Bon, j'ai pas eu le temps de changer le filtre, j'ai remis 10L de pétrole ....et roulé 10 bornes .... un moment je me suis mis en roue libre, et au bout de 10 s, calage ....

    elle est repartie en renclenchant une vitesse ....

    J'ai âs regardé non plus la distri ....
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    Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 8:30

    j'ai eu un panne qui ressemble à ça, c'était une prise d'air sur le bocal du filtre à mazout.
    J'en avais un d'avance, je l'ai remonté, plus de soucis.
    Sur le vieux bocal, je n'ai pas trouvé la prise d'air. Peut être la membrane de la pompe de réamorçage....bref, à la poubelle.
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    Message par mimijean Mer 28 Sep 2011 - 20:40

    Adragon, j'ai changé le porte filtre, (j'en avais 2 d'avance), et ça fait beaucoup moins "le bruit de casserole" ...

    Re teste sur route, ça cale si à 100, tu d'ébrayes ...

    Purge, plusieurs fois, la vis "au dessus" du porte filtre, et là ça cale plus ...

    Mais elle "tire" pas encore bien.

    L'arrivée du filtre, je mets une autre "durite", que je trempe dans un bidon de pétrole, j'accélère bien, grosse fumée noire ...

    Au bout de 3-4L, le moteur reprend vraiement un son plus proche de ce qui était avant ...

    Il était 20H, presque noir dehors ...

    Je rebranche normalement, fait un test sur route, recale en débrayant ... j'ai purgé par la vis du haut, qu'une fois, mais la voiture "tire" beaucoup mieux, 20H10, je range tout, douche, et bien sûr, pour faire plasir à Gilles, apéro .


    La suite à demain ...

    Verification du calage de distri, mais je crois pas de pb, et bonne purge ...

    Donc, demain, je sais encore quoi faire, et vous ? vous n'avez pas ma chance hein ??? lol! lol!
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    Message par Fabian Dim 22 Sep 2013 - 12:09

    Je remonte un vieux sujet, mais... ( je sais je suis chiant avé mes questions ) siffle 

    Mais quel est le risque avec la distribution car la Damper est sur la courroie accessoires.... je dit peut être une bétise, nan? thinking 
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    Message par desmorg Lun 23 Sep 2013 - 9:15

    Que la courroie d'accessoire casse , passe dans le cache et décale la distri , en théorie il n'y a pas la place , en pratique ben si .
    C'est arrivé à un copain sur une 405 D , rare certes car bien souvent la courroie d'accessoires vi sa vie quand elle casse .

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