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    [39]  Peugeot 405 Mi16 X4 - Page 2 Empty Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4

    Message par Arkadas Jeu 29 Sep 2011 - 15:12

    Salut François, la ligne d'échappement est entièrement d'origine sur ma x4 à savoir que j'ai deux silencieux intermédiaire et le silencieux arrière qui est de forme cylindrique.
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    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 18:22

    julienSRI38 a écrit:
    ton commentaire est intéressant à lire mais il décrit une mauvaise connaissance d'un véhicule sportif à mon gout
    pour commencer je ne suis pas inscrit sur le forum 605 v6 car j'en ai pas, de plus j'en ai jamais essayé mais j'aime bien la SV24, cepandant je posséde plusieurs 405 Mi16 dont une Mi16x4 phase 1 équipé du XU9J4 1905cm3. C'est un moteur sportif sans couple et creux à bas régime, son intéret se dévoile en haut de 5000 à 7000tr/min
    ce sont des moteurs endurant car la Mi16 de mon frére à 230 000km et monte a 235km/h au gps et 230km/h au compteur (je n'ai pas confondu)

    Je ne connais peut-être pas la 405 Mi16, tout comme toi un V6, mais il suffit de lire ce que les gens écrivent au niveau des différentes perfs, et ainsi faire le comparatif
    Faire hurler un moteur entre 5000 et 7000 trs afin de pouvoir obtenir une puissance optimisée, je trouve cela très con, et je doute fort pour la longévité (+ 200000 kms) de celui-ci, si cette pratique est permanente, et en plus la consommation doit être plus qu'excessive

    Aussi, je n'ai jamais parlé de forum 605 v6, d'ailleurs, il n'en existe pas à ma connaissance.

    julienSRI38 a écrit:
    et grosse erreur ne confond pas le XU9J4 avec le 2L16V des 406 car il a rien dans les tours...
    C'est pourtant quasi la même cylindrée et en 16 soupapes aussi, donc je ne vois pas en quoi la 405 MI16 serait beaucoup plus puissante et sportive, hormis la notion de poids qui est différente par rapport a une 406 ou 605 (pas loin de 200 ou 300 kilos d'écart)
    Si on faisait l'inverse de mettre un moteur MI16 dans une caisse de 406 ou 605, le résultat serait certainement identique au 2L16v.

    julienSRI38 a écrit:
    au fait à 120km/h tu es à quel régime?
    3000 trs

    julienSRI38 a écrit:
    puis Si tu veux vraiment un truc qui pousse, sans le faire hurler de la sorte, prends un HDI ca consomme moins puis inutile de dépasser les 2000trs/min
    Rien à voir, la comparaison entre un mazout et un essence, même qu'il soit en HDI, par exemple une 607 136cv HDI, cela a peut-être du couple, mais un vrai veau en reprises, cela se traîne...

    fran6 denice a écrit:
    Edit pour Gilles: ben tu t'es encore fait des copains hein? Mr. Green

    lol! tu parles !!!! Mr. Green
    fran6 denice a écrit:
    Mais je me demande combien ça arracherait un SV24 dans une 405X4... ou un TCT dans un X4... Mr. Green

    Certains l'on déjà fait pour des voitures de stock-car, a priori le TCT, cela arrache pas mal, pour le SV24, il y a beaucoup moins d'adeptes, car vu son inclinaison, les transformations sont assez complexes.
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    [39]  Peugeot 405 Mi16 X4 - Page 2 Empty Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4

    Message par Hulst Jeu 29 Sep 2011 - 19:14

    Gilles, le Mi16 a quand même 25 ch de plus que le EW de la 406... Après, je n'ai conduit aucun des deux, donc je ne peux pas comparer.


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    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 19:28

    Justement, c'est ce que je voudrais bien comprendre comment avec une cylindrée inférieure et quasi la même conception moteur, il y a 25 cv d'écart ??

    Paramétrage du calculateur ??
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    Message par Arkadas Jeu 29 Sep 2011 - 19:56

    Oui gestion de l'électronique entre autre, l'admission différente, le collecteur d'échappement etc...

    Le moteur de la Mi16 est tiré de la compétition justement il est conçu pour fonctionner dans les hauts régimes et quand à la fiabilité le moteur est fiable t'inquiètes pas même au dessus de 200 000km.

    Pour ce qui est de la consommation au retour j'ai fait 300 km avec une moyenne entre 180 et 200 km/h je n'ai bouffer que 1/4 et demi du plein.

    En conduite coulée il est sobre. Comme je le disais avec Julien SRI tout l'intérêt du moteur de la Mi16 est dans les tours, c'est la qu'est son charme et c'est loin d'être con.
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    Message par Sébastien Jeu 29 Sep 2011 - 20:03

    Gilles. a écrit:Justement, c'est ce que je voudrais bien comprendre comment avec une cylindrée inférieure et quasi la même conception moteur, il y a 25 cv d'écart ??

    Paramétrage du calculateur ??

    Les ingénieurs Peugeot ont privilégiés le couple pour qu'il soit plus agréable à conduire. Par exemple mon 2.2l à la même puissance que la mi16 mais beaucoup plus de couple.
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    Message par marcel Jeu 29 Sep 2011 - 20:12

    Puis ya aussi le catalyseur...
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    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 20:21

    Arkadas a écrit: il est conçu pour fonctionner dans les hauts régimes et quand à la fiabilité le moteur est fiable t'inquiètes pas même au dessus de 200 000km.

    Ah ouais !! lol! la preuve, c'est bien pour cela que le tien n'a même pas atteint les 200000 kms, puisque il a été changé Mr. Green

    Arkadas a écrit:
    Pour ce qui est de la consommation au retour j'ai fait 300 km avec une moyenne entre 180 et 200 km/h je n'ai bouffer que 1/4 et demi du plein.

    Ah ouais !! lol! tu vas me faire que selon tes calculs tu fais 1000 bornes avec un plein, si on suit cette théorie, un peu du raisonnement à la fan2... de tels calculs savants lol!

    Arkadas a écrit:
    tout l'intérêt du moteur de la Mi16 est dans les tours, c'est la qu'est son charme et c'est loin d'être con.
    Et bien, j'en vois pas trop l’intérêt justement de devoir être obligé de pousser tout le temps afin d'avoir la puissance que l'on veut, la route c'est pas un circuit de formule 1 Mr. Green

    Arkadas a écrit:
    Pour ce qui est de la consommation au retour j'ai fait 300 km avec une moyenne entre 180 et 200 km/h

    Tu arrives a faire 300 bornes a cette vitesse moyenne (déjà c'est quasi impossible) sans même croisé un radar, et même sur nationale, tu roules a cette vitesse, tu es un vrai danger public, je pense que si tu continues dans ce sens ton permis, tu ne vas sûrement pas l'avoir longtemps
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    Message par Hulst Jeu 29 Sep 2011 - 20:41

    Pas 1 000 kms, Gilles, 800 seulement 0111
    Plus sérieusement, Jordan, les jauges PSA ont un sérieux problème d'exactitude... En gros tu ne pourras commencer à donner des chiffres de consommation quand tu auras refait le plein.
    Pour le reste, je vous laisse continuer à vous éclater entre vous 0111


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    Message par Hulst Jeu 29 Sep 2011 - 20:46

    Vais quand même mettre mon grain de sel 0111
    Gilles. a écrit:
    Arkadas a écrit: il est conçu pour fonctionner dans les hauts régimes et quand à la fiabilité le moteur est fiable t'inquiètes pas même au dessus de 200 000km.

    Ah ouais !! lol! la preuve, c'est bien pour cela que le tien n'a même pas atteint les 200000 kms, puisque il a été changé Mr. Green
    Question de conduite, ça cligne


    Arkadas a écrit:
    Pour ce qui est de la consommation au retour j'ai fait 300 km avec une moyenne entre 180 et 200 km/h je n'ai bouffer que 1/4 et demi du plein.

    Ah ouais !! lol! tu vas me faire que selon tes calculs tu fais 1000 bornes avec un plein, si on suit cette théorie, un peu du raisonnement à la fan2... de tels calculs savants lol!
    Déjà répondu

    Arkadas a écrit:
    tout l'intérêt du moteur de la Mi16 est dans les tours, c'est la qu'est son charme et c'est loin d'être con.
    Et bien, j'en vois pas trop l’intérêt justement de devoir être obligé de pousser tout le temps afin d'avoir la puissance que l'on veut, la route c'est pas un circuit de formule 1 Mr. Green

    Arkadas a écrit:
    Pour ce qui est de la consommation au retour j'ai fait 300 km avec une moyenne entre 180 et 200 km/h

    Tu arrives a faire 300 bornes a cette vitesse moyenne (déjà c'est quasi impossible) sans même croisé un radar, et même sur nationale, tu roules a cette vitesse, tu es un vrai danger public, je pense que si tu continues dans ce sens ton permis, tu ne vas sûrement pas l'avoir longtemps
    Pour le coup, je suis d'accord avec toi, Gilles. Une moyenne à 180/200,même sur autoroute, c'est impossible à tenir. Jordan, Prends ta distance et le temps que tu as mis, tu vas être surpris cligne


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    Message par skydesch Jeu 29 Sep 2011 - 21:02

    ses chaud j'ai l'impression , apres il ne sert a rien de se prendre la tete pour des broutille , il veux faire du 180 sur national EST ALORS !!! laisser le faire , apres un atmos et fait pour tourner dans les tours OUI et il ne lachera pas comme sa il faut arreter les supposition douteuse si le moteur est donner a 8000 tours il a biensur etait etudier pour tenir sinon il y a un paquets de gens qui ne serve plus a rien dans la fabriction automobile , ensuite le faite que le moteur et lacher , il y a peut etre le fait que les ancien proprio en avait rien a foutre et que les entretiens n'etait pas suivie ou que il demarer a froid et il partait pieds planche , ou une piece defectueuse

    sinon sympa ta charette j'aime beaucoup

    bye
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    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 21:13

    Hulst a écrit:Pas 1 000 kms, Gilles, 800 seulement 0111
    Plus sérieusement, Jordan, les jauges PSA ont un sérieux problème d'exactitude... En gros tu ne pourras commencer à donner des chiffres de consommation quand tu auras refait le plein.
    Pour le reste, je vous laisse continuer à vous éclater entre vous 0111

    J'ai fait un peu a la louche comme lui, car arriver a discener des 1/4 et demi sur une jauge a aiguille, j'ai fait un calcul rapide 300 kms pour 1/4, tu multiplie par 4 -> 1200 kms, et donc en ajoutant le "demi" ça doit faire dans les 1000 a peu près lol!

    skydesch a écrit:ses chaud j'ai l'impression , apres il ne sert a rien de se prendre la tete pour des broutille , il veux faire du 180 sur national EST ALORS !!! laisser le faire , apres un atmos et fait pour tourner dans les tours OUI et il ne lachera pas comme sa il faut arreter les supposition douteuse si le moteur est donner a 8000 tours il a biensur etait etudier pour tenir

    Je le préviens, c'est tout, car le jour où il tuera des gens sur la route pour cette cause, il aura bonne mine au fond de sa cellule.... à méditer !!!
    Pour ce qui est des voitures soi-disant étudiées pour être poussées à ce point surtout de cette génération mi sportif/mi route, j'avais un pote qui achetait que des voitures comme ça, et il les poussaient sans arrêt afin de justement tester ces fameuses limites, en même pas 2 semaines à chaque fois, le moteur lâchait, donc c'est du vécu ce que j'affirme !!!

    Hulst a écrit:Pour le coup, je suis d'accord avec toi, Gilles. Une moyenne à 180/200,même sur autoroute, c'est impossible à tenir. Jordan, Prends ta distance et le temps que tu as mis, tu vas être surpris cligne

    Effectivement, si tu prends le point milieu de cette vitesse soit 190 km/h, cela ferait 1h30 minutes pour faire 300 bornes, faut pas exagérer quand même lol!

    j'ai fait un jour pas loin de 300 bornes, sans pratiquement descendre en dessous de 180, avec quelques pointes jusque 200, je ne me souviens plus de mon temps total sur ce parcours, mais en comptant les péages, les ralentissements, etc... , l'ODB m'a sorti une moyenne a 130 km/h, et ça c'est du fiable.


    Dernière édition par Gilles. le Jeu 29 Sep 2011 - 21:18, édité 1 fois
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    Message par julienSRI38 Jeu 29 Sep 2011 - 21:17

    Gillesvroumvroum605 a écrit:Je ne connais peut-être pas la 405 Mi16, tout comme toi un V6, mais il suffit de lire ce que les gens écrivent au niveau des différentes perfs, et ainsi faire le comparatif
    Faire hurler un moteur entre 5000 et 7000 trs afin de pouvoir obtenir une puissance optimisée, je trouve cela très con, et je doute fort pour la longévité (+ 200000 kms) de celui-ci, si cette pratique est permanente, et en plus la consommation doit être plus qu'excessive

    oulala je ne cherche pas à me faire d'ennemis, je n'utilise pas internet ni le forum pr me défouler...
    effectivement je ne connais pas le V6 mais j'aimerais le connaitre surtout qu'il y a eu bcp de version entre la 605 et la 406???
    par contre si tu lis tous ce qui s'écrit sur les forums je ne pense pas que ca soit complétement objectif et de qualité
    et bien je t'assure qu'entre 5000 et 7000tr/min ca n'a jamais abimé mais Mi16, de plus ce n'est pas con comme tu l'écrit car la puissance optimal est atteint à 6500tr/min. Sur ton v6 à quel régime et atteint la puissance maximal???
    pour la longévité la Mi16 de mon fére se porte trés bien,
    concernant la consommation je l'a trouve raisonnable par/rapport au performance

    Gillesvroumvroum605 a écrit:Aussi, je n'ai jamais parlé de forum 605 v6, d'ailleurs, il n'en existe pas à ma connaissance.

    ok

    Gillesvroumvroum605 a écrit:et grosse erreur ne confond pas le XU9J4 avec le 2L16V des 406 car il a rien dans les tours...
    C'est pourtant quasi la même cylindrée et en 16 soupapes aussi, donc je ne vois pas en quoi la 405 MI16 serait beaucoup plus puissante et sportive, hormis la notion de poids qui est différente par rapport a une 406 ou 605 (pas loin de 200 ou 300 kilos d'écart)
    Si on faisait l'inverse de mettre un moteur MI16 dans une caisse de 406 ou 605, le résultat serait certainement identique au 2L16v.

    alors je ne les confond pas bien au contraire je te montré leur différence de puissance
    tu ne vois pas pourquoi? et bien regarde les courbe de puissance... effectivement le poid est un facteur décisif de plus les 1ére Mi16 n'ont pas de cata...
    aprés je pense qu'il faut se pencher de trés prét sur la conception du moteur comme l'épure de distribution, l'équilibrage des piéces mobile, l'ajustement etc font gagner un meilleur rendement moteur

    mettre le XU9J4 ds une 406/605 je pense qu'il y aurait une différence de méme que mettre le 2L16v ds une 405 phase1... lol!

    julienSRI38 a écrit:
    au fait à 120km/h tu es à quel régime?
    3000 trs

    julienSRI38 a écrit:
    puis Si tu veux vraiment un truc qui pousse, sans le faire hurler de la sorte, prends un HDI ca consomme moins puis inutile de dépasser les 2000trs/min
    Rien à voir, la comparaison entre un mazout et un essence, même qu'il soit en HDI, par exemple une 607 136cv HDI, cela a peut-être du couple, mais un vrai veau en reprises, cela se traîne...

    alors un moteur à injection direct ca a bcp de couple
    la comparaison est trés parlante car quand je veux rouler tranquil j'utilise ma 405 GRD et je ne dépasse pas les 1500tr/min pr changer de rapport sauf en 5éme ou j'atteind 2500tr/min pr étre à 90km/h

    fran6 denice a écrit:
    Edit pour Gilles: ben tu t'es encore fait des copains hein? Mr. Green

    JulienSRI38 veut devenir ton ami lol!

    lol! tu parles !!!! Mr. Green
    fran6 denice a écrit:
    Mais je me demande combien ça arracherait un SV24 dans une 405X4... ou un TCT dans un X4... Mr. Green

    Certains l'on déjà fait pour des voitures de stock-car, a priori le TCT, cela arrache pas mal, pour le SV24, il y a beaucoup moins d'adeptes, car vu son inclinaison, les transformations sont assez complexes.
    [/quote]

    ca doit étre sympa comme montage, à voir
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    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 21:20

    Julien, édites ton message, en mettant correctement les citations, car je comprends rien du tout, c'est complètement mélangé de partout lol!
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    Message par julienSRI38 Jeu 29 Sep 2011 - 21:25

    ah on a déja un point commun mon copain, moi non plus je comprend rien!!!

    je vois ke tu takine bien les citations, comment tu fais? lol!

    dsl, je file à plus tard
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    Message par Hulst Jeu 29 Sep 2011 - 21:27

    Oh, c'est simple, pour les citations, tu mets une balise [ quote ] (sans les espaces)au début du passage que tu souhaites citer, et une balise [/quote] à la fin. C'est très facile et tu gagnes en lisibilité.


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    [39]  Peugeot 405 Mi16 X4 - Page 2 Empty Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4

    Message par Sébastien Jeu 29 Sep 2011 - 21:59

    Je l'ai fait pour lui Mr. Green
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    [39]  Peugeot 405 Mi16 X4 - Page 2 Empty Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 22:19

    Je voudrais pas dire Seb, mais je crois bien que t'es royalement planté aussi, c'est encore pire le mélange des messages lol!

    J'ai vu aussi que tu 'es bien amusé a modifier mon pseudo dans les citations yaisse

    Bref, je vais essayer de rassembler tout ça, ainsi tu feras juste un copier/coller pour remettre correctement ce message

    julienSRI38 a écrit: la puissance optimal est atteint à 6500tr/min. Sur ton v6 à quel régime et atteint la puissance maximal???

    194cv a 5500 trs, et toi 160cv à 6500 trs, mais de toute façon, ce sont des données qui ne sont pas comparables, a commencer par la cylindrée de plus d'1 lit d'écart entre les 2, etc...

    Faut pas comparer en puissance un cheval de trait (405mi16 ) et un cheval de course (605 v6) lol! lol!


    Dernière édition par Gilles. le Jeu 29 Sep 2011 - 22:48, édité 1 fois
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    Message par fran6 denice Jeu 29 Sep 2011 - 22:45

    Gilles. a écrit:Justement, c'est ce que je voudrais bien comprendre comment avec une cylindrée inférieure et quasi la même conception moteur, il y a 25 cv d'écart ??

    Paramétrage du calculateur ??

    Ben sur deux mi16 phase 1 ya déjà des différences entre le X2 et le X4 grace au taillage des AAC qu'est différent d'usine, après, c'est les même références de calculo et juste un peu de poid en plus ou en moins...
    Donc, sur le 2,0l, j'estime que la gestion est totalement revue, je pense pas qu'ils soient restés au full injection mais qu'ils soient passés en injection au minimum semi-séquentielle, voire, pour les dernières versions en injection séquentielle.
    L'allumage a eu aussi sont importance, c'était une bobine classique avec tête et rotor d'allumage sur la phase1, ils sont passés en allumage séquentiel sur la seconde... J'ai l'impression qu'entre le XU9J4 et le XU10J4 il y a tout un monde hormis le seul point commun du DOHC 16V. Deplus comme ça a été traité plus haut, la catalyse a joué un sacré rôle dans la perte de Kw... m'enfin, pour ceux qui aiment le bruit, avec ça on en fait déjà pas mal au ralenti! Mr. Green

    skydesch a écrit:après un atmos est fait pour monter dans les tours OUI et il ne lâchera pas comme ça il faut arrêter les supposition douteuses, si le moteur est donné à 8000 tours, il a bien sûr été étudié pour tenir
    Intéressant, m'enfin, aucune voiture n'est sortie sans défaut! le problème de la 405, c'est qu'elle n'en avait pas de gros, donc il a fallu jouer les fanfarons avec des moteurs plus pointus histoire de prouver qu'un lion est très fort... malheureusement, les coussinets de bielles qui ont dégagés ont tous une histoire de déjaugeage du à un carter mal adapté! (pas si bonne la conception!
    Sans parler des boîtes de vitesses des Mi16 et pire des boîtes de transfert des X4... j'ai toujours cru que le fait de vidanger régulièrement sa boîte éviterait une casse... ben faut croire aussi que les concepteurs n'avaient pas jugé utile de mettre à l'épreuve les matières premières, donc ils ont conçu des différentiels trop fragiles pour le couple reçu du moteur... et crac! après quelques départs arrêtés! ça fait plaisir d'avoir un Mi16, mais faut pas le brusquer bien sûr! Mr. Green il est douillet des fois 0111

    skydesch a écrit: sinon il y a un paquet de gens qui ne servent plus a rien dans la fabriction automobile , ensuite le fait que le moteur ait lâché , il y a peut être le fait que les ancien proprios en avait rien a foutre et que les entretiens n'étaient pas suivis ou que il demarer a froid et il partait pieds planche , ou une piece défectueuse
    Théorie intéressante, j'avais adopté la même il y a quelques années, ben aujourd'hui je me suis repenti! Mr. Green
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    [39]  Peugeot 405 Mi16 X4 - Page 2 Empty Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 22:51

    Très bien ta synthèse Francois, c'est excellent, j'adhère dans ton sens happy
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    Message par fran6 denice Jeu 29 Sep 2011 - 23:05

    Mr. Green Ben, j'ai une Mi16X4, j'en suis content, mais je n'adore pas le Dieu Peugeot, j'excuse pas tout, je condamne pas non plus, je constate objectivement! J'ai remplacé pas mal de pièces sur la mienne et j'en ai ouvert des carters et des boîtes... pour constater les dégâts...

    Si je me posais la question des moteurs d'autres caisses sur un X4, c'est pas vraiment pour les chronos, c'est surtout pour la question technique. genre jusqu'où on peut exploiter l'encombrement dessous le capot sans devoir y aller à la meuleuse, voir comment des profane (donc pas des pros) pourraient exploiter des systèmes qu'on pas été conçus pour! (pas de mettre un XU9J4 dans une 205 c'est marrant, mais ça me passionne pas) Genre, si un jour on essayait de poser des moteurs hybrides dans nos bonnes vieilles deuches ou des moteurs 100% électriques dans des 309! par exemple! et que ce soit réellement fonctionnel! Ça, ça m'intrigue!
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    Message par Arkadas Ven 30 Sep 2011 - 1:18

    Gilles pour faire les 300km au retour avec la mi16 jai mit 2h, apres je tracais sur voies rapide et non iavait pas de radars. la vitesse ca me regarde je voulais la tester je ne ferais pas ca nimporte ou. ensuite guillaume la jauge je te laccorde. fran6 les dejaugeages et compagnie je sais tout comme les boites de transfert et bv fragiles. Gilles un moteur dur a partir du moment ou tu respectes les temps de chauffe et entretient. pour finir on ne peut jamais poster sans que ca fasse des prejugers et que ca parte en polemique sur ce plus rien ne sera poster dans ce topic ni meme celui de la signature et je ne presenterais pas la stdt. cest pas la premiere fois que ca par en couille pour un rien. et jen ai marre bonne soiré.
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    Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 1:55

    2 heures pour 300 kms, cela fait une moyenne de 150 km/h, j'y crois pas de trop, surtout avec des portions de nationales/voie rapide, une conduite aussi soutenue sur 300 kms, faut être un bon pilote confirmé.

    Pour ce qui est de la polémique, je pense que tu la cherches bien aussi, car tu racontes des histoires irréalisables que ce soit en terme de vitesses, consommations, etc...et donc saches que tes messages sont lus par des personnes qui ont beaucoup plus d'expériences que toi (vu ton âge et ancienneté de permis) en conduite automobile, donc cela ne sert a rien d'essayer de te la péter a vouloir inventer des records du même style qu'un certain fan2...
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    Message par Arkadas Ven 30 Sep 2011 - 3:30

    Mdr gilles t.es pas la science infuse je te rappel. Pour la consommation je dis par rapport a ce qur ma jauge m.a indiquer. Ensuite pas besoin d.etre un pilote pour avoir une moyenne de 150 km/h tu ne sais meme pas le parcours que j.au emprunter alors avant de commencer a vouloir me prendre de haut commences par te renseigner. Pour la polémique je te signal qu.elle a debuter par ta faute car avant que tu posts tout se passait bien. Mais toi avoir du tact tu ne sais pas ce que c.est... et pour toi atteindre plus de 210 km/h avec une Mi16x4 est irréalisable ? Laisses moi rire doucement... et d.une part je vois pas d.ou tu sors que je cherche a me la petter comme la personne dont tu parles. Certes je n.ai pas autant d.expérience que vous autres mais j.en ai au volant d.un 40t tout comme d.une voiture. Ce qui est marrant a t.écouter c.est que tu te fait limite passer pour le saint qui n.a jamais fait de folie au moins une fois dans sa vie. Bref je vais pas m.étaler x temps sur ce sujet je n.avance que ce que j.ai constater au volant de la Mi16. Partout là ou tu pourras faire en sorte que ca parte en couille tu le feras et c.est pas la première fois. Bonne soirée a toi.
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    Message par RoM@In Ven 30 Sep 2011 - 16:43

    Un peu de calme par ici.

    Personne ne sait tout sur tout, ni moi, ni Arkadas, ni Gilles, personne. Chacun apporte un peu de son expérience, plus ou moins importante selon divers paramètres.


    Arkadas a écrit:pour finir on ne peut jamais poster sans que ca fasse des prejugers et que ca parte en polemique sur ce plus rien ne sera poster dans ce topic ni meme celui de la signature et je ne presenterais pas la stdt. cest pas la premiere fois que ca par en couille pour un rien. et jen ai marre bonne soiré.
    Mais Arkadas, tu te crois attaqué à chaque fois que l'on te dis quelque chose, ou que l'on te donne un conseil, tu prends de haut; et tu envoies bouler tout le monde.
    Ce ne sont que de conseils pour toi, après tu fais comme tu veux.

    En postant ici tes aventures pas très légales sur route ouverte, tu crois franchement t'attendre à ce que tout le monde te dise que c'est trop bien de faire tout ça ?

    Si tu ne veux pas avoir de remarques la dessus, rien ni personne ne t'oblige à raconter ça, maintenant tu le fait, OK, mais attend toi à avoir forcément des remarques négatives sur ce genre de comportement.

    Rappelons enfin que la route, c'est pas un jeu à celui qui fera un record de vitesse et de temps, un accident ça peut arriver vite, et dans ces cas la, vous jouez votre vie, et il faut aussi penser aux familles d'en face qui pourraient être également impliqués sans avoir rien demandé.

    Que chacun se calme à présent, passez à autre chose.


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    Message par Arkadas Ven 30 Sep 2011 - 16:48

    Il y a remarques et remarques Romain les remarques je les acceptent sans problèmes mais il y a une façon de le dire et celle de Gilles et parfois irritante.

    Je sais très bien qu'il n'a pas tort sur certaines choses mais après voilà c'est pas une question de se sentir agresser c'est le fait de sentir quand on agresse tu vois Hulst fais des remarques aussi mais sans dire de me prendre avec des pincettes lui il les fait sans t'agresser.

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    Message par RoM@In Ven 30 Sep 2011 - 17:31

    Après chacun a sa façon de faire, sa façon de dire les choses plus ou moins sèchement ou franchement.
    Il faut pouvoir écouter et prendre les avis et remarques de chacun, sans pour autant se sentir ou se croire agressé quand ce n'est pas forcément le cas. cligne


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    Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 17:47

    Pour en revenir un peu plus calmement sur ce sujet Jordan, il faudrait que tu arrives a comprendre que parfois tu dis certaines bêtises quand même dans ce que tu annonces sur tes "exploits" :

    J'ai vérifié sur Michelin, le parcours Feurs -> Dole, c'est 260 km (donc pas 300) le temps donné est de 2 h 45 en option plus rapide.
    Sur ces 260 kms, il y a que 195 kms d'autoroutes, donc des péages, et aussi 2 radars que tu n'as soi-disant pas vu (bref tu verras bien si tu reçois quelque chose), et le fait est que tu ne peux pas avoir gagné 3/4 d'heure sur un tel parcours avec ces divers aléas + les conditions de circulation, a moins que la route fut dégagée complètement sur ces 260 kms exprès pour toi scratch

    Tout au plus, tu as gagné, je dirais 1/4 d'heure soit 2 h 30 au total

    PS : pour le reste de ton message N°74, je ne te réponds pas,Romain a déjà tout dit
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    Message par Hulst Ven 30 Sep 2011 - 18:11

    Je me permets d'ajouter que nous sommes extrêmement gentils du point de vue des "exploits" sur route ouverte. Sur Planète Citroën, pour avoir juste dit que j'avais roulé à 190 une fois , j'ai pris 70 points, sachant qu'à 100 points tu es banni. Estime toi heureux que l'on n'ait rien dit,j'espère aussi pour toi que tu n'as pas été pruné sur le trajet du retour
    Pour le reste, Romain et Gilles ont tout dit.


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    Message par Arkadas Ven 30 Sep 2011 - 23:08

    Bon gilles je reconnais que sur un ou deux points j.y suis allé surement un peu fort. Sinon pour le trajet au niveau des radars je les avaient repérés grace a internet. Pour ce qui est de la route j.ai pris un payage et la circulation a part ca etait fluide. Donc pour conclure je reconnais certaines de mes erreurs et certains de mes dires peut etre mal penser ce netait surement pas pour me la jouer et encore moins pour mythoner sur quoi que ce soit donc a lavenir lorsque j.avancerais quelque chose je reprendrais les paramètres en compte et lorsque j.en aurais la certitude je m.exprimerais. Je fais peut etre des trucs qui sont parfois pas tres reflechis mais c.est rare et exceptionnel je ne suis pas un con pour autant comme certaines personnes pourraient le penser...
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    Message par fran6 denice Mar 4 Oct 2011 - 23:02

    Arkadas a écrit:et pour toi atteindre plus de 210 km/h avec une Mi16x4 est irréalisable ?

    Je me demande si ton calculateur ou d'autres éléments sur ton moteur ont toujours leurs valeurs d'origine ou s'ils ont subit quelques transfos... sait-on jamais! cligne
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    Message par Arkadas Mer 5 Oct 2011 - 10:26

    Non c'est d'origine j'en suis quasiment sur, pourquoi serait il reprogrammée ?
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    Message par fran6 denice Mer 5 Oct 2011 - 11:25

    Ben, sans vouloir retomber dans l'histoire de l'autre jour, il doit bien y avoir une raison qui pousse ton Mi16X4 à aller plus vite que la normale... mais tu en sauras plus en l'explorant un de ces jours. peut-être une clavette de décalage pour la distribution ou un truc assez discret... ou alors un moteur refait à neuf avec des pièces un peu survitaminées sait-on jamais!

    Sinon, pas mal ta caisse, j'avais pas lu les vidéos.
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    [39]  Peugeot 405 Mi16 X4 - Page 2 Empty Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4

    Message par Arkadas Mer 5 Oct 2011 - 22:59

    Ah d'accord ba je te remercie François Smile

    Il faudrait qu'on puisse donner une approximation de la vitesse par rapport à la rotation du moteur.

    J'ai bourrer la 5 à 7000 tr/min il faudrait pouvoir voir à quoi ça correspond en vitesse...
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    Message par Hulst Jeu 6 Oct 2011 - 6:16

    Si tu as un GPS, tu pourras étalonner ton compteur. Je l'ai fait pour la ZX, c'est facile à faire.


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    Message par fran6 denice Jeu 6 Oct 2011 - 8:36

    Intéressant, le mien il a une rupture entre 6.750 - 6.850 rpm...
    Ton calculateur est-il un 35 ou un 55 broches? y a peut-être une différence pour finir...
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    Message par desmorg Jeu 6 Oct 2011 - 9:08

    Continuez , je me marre bien . thumleft
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    Message par Arkadas Jeu 6 Oct 2011 - 10:15

    Et pourquoi ça Desmorg ? Ah bon t'as rupture est à cet endroit là ?
    Bizarre sur les Mi16 c'est aux alentours de 7200/7300 tr/min.

    Et pour info je suis en gestion BOSCH.
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    Message par desmorg Jeu 6 Oct 2011 - 10:22

    Arkadas a écrit:Et pourquoi ça Desmorg ? Ah bon t'as rupture est à cet endroit là ?
    Bizarre sur les Mi16 c'est aux alentours de 7200/7300 tr/min.

    On dirait une bonne discussion de comptoir
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    Message par Arkadas Jeu 6 Oct 2011 - 11:04

    MDR ok ok... Ecoutes François dés que je peux je prends une photo de mon calculateur et de plus près le moteur.
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    Message par fran6 denice Jeu 6 Oct 2011 - 12:34

    desmorg a écrit:Continuez , je me marre bien . thumleft

    desmorg a écrit:
    Arkadas a écrit:Et pourquoi ça Desmorg ? Ah bon t'as rupture est à cet endroit là ?
    Bizarre sur les Mi16 c'est aux alentours de 7200/7300 tr/min.

    On dirait une bonne discussion de comptoir

    C'est quoi? une invitation à aller sur le sujet "Bistrot" ?
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    Message par lud-pgt Jeu 6 Oct 2011 - 19:58

    Pour apporter mon "expérience" j'ai une mi16x4 depuis un moment maintenant que je martirise grave à chaud (tous les tdi demandent à se faire rincer Mr. Green ) et au GPS j'atteind 216km/h sur le plat. Il est tout d'origine j'en suis sur car acheté en première main à un directeur d'école du 92 dans un quartier huppé.
    En descente prononcér et en rupture de 5e j'ai pu atteindre une fois 226km/h qui est le maxi mémorisé de son gps. Et pour finir il rupte aux environs de 7500trs/min. C'est une voiture fantastique la charge qu'on prend entre 4000 tours et la rupture est une drogue 0111

    D'après les essais divers d'échappement (le magazine) le X4 accélère plus fort que le X2 jusqu'à 100km/h après le 2RM passe devant.
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    Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:36

    lud-pgt a écrit:Pour apporter mon "expérience" j'ai une mi16x4 depuis un moment maintenant que je martirise grave à chaud (tous les tdi demandent à se faire rincer Mr. Green ) et au GPS j'atteind 216km/h sur le plat. Il est tout d'origine j'en suis sur car acheté en première main à un directeur d'école du 92 dans un quartier huppé.
    En descente prononcér et en rupture de 5e j'ai pu atteindre une fois 226km/h qui est le maxi mémorisé de son gps. Et pour finir il rupte aux environs de 7500trs/min. C'est une voiture fantastique la charge qu'on prend entre 4000 tours et la rupture est une drogue 0111

    D'après les essais divers d'échappement (le magazine) le X4 accélère plus fort que le X2 jusqu'à 100km/h après le 2RM passe devant.


    Au moins ça met tout le monde d'accord !!! :twisted:
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    Message par Arkadas Jeu 6 Oct 2011 - 21:42

    La boîte de la X4 est plus courte donc plus de pêche et l'avantage de la motricité grâce aux 4 roues motrices ce qui est logique. Après la X4 se fait manger par la Mi16 car la Mi16 est beaucoup moins lourde en X2 qu'en X4. Ceci dit la X4 reprendra le dessus dans les courbes et sur sols mouillées.
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    Message par julienSRI38 Sam 8 Oct 2011 - 18:40

    je suis étonné du magazine...
    possédant la Mi16 en x2 et x4, je trouve que la x2 a plus de rage que la x4
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    Message par fran6 denice Sam 8 Oct 2011 - 19:33

    Peut-être l'histoire de la gestion au calculateur.
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    Message par tony76 Sam 8 Oct 2011 - 21:47

    julienSRI38 a écrit:je suis étonné du magazine...
    possédant la Mi16 en x2 et x4, je trouve que la x2 a plus de rage que la x4
    Biensur... que la x2 est bien plus rageur que la x4 .
    Je voudrais bien voir les 235 , avec une boite plus courte sur la x4 .
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    Message par Arkadas Sam 8 Oct 2011 - 22:36

    C'est normal que la X2 est plus rageuse que la X4 elle fait pas loin de 150 kg de moins.
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    Message par Arkadas Mar 6 Mar 2012 - 16:26

    Bonjour à tous les gens devinez qui est de retour et en pleine forme la 405 Mi16 x4 est rapatriée à dole pour commencer sa restauration.

    Elle tourne toujours du tonnerre.
    Et si tout se passe bien le 3 juin elle va faire un tour sur circuit !

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    Message par Poupoune Mar 6 Mar 2012 - 18:37

    Ola ola, j'ai pas tout suivi la, tu roulais pas en mazoute toi???
    Tu as aussi un Mi-x4 ???

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