www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par mimijean Mar 23 Aoû 2011 - 12:45

    Bonjour, comme vous l'avez peut être lu dans d'autre posts, je suis en train de changer triangles, "ensemble moyeu" et disque de frein ...
    J'ai aussi un petit soucis avec les rotules, à savoir, impossible de visser l'écrou, sans que "ça tourne" ...

    Habituellement, je mets un cric dessous pour comprimer, et éventuellement un jeu de rondelles, pour serrer, j'en enléve une à la fois, et je recommence l'opération jusqu'à plus de rondelles... et ça marche.
    Là non.
    Y'a til un truc, ou ça veut dire que les rotules sont mortes et entérrées ?
    J'ai huiler le filetage et l'ai nettoyé ....

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par cledyn Mar 23 Aoû 2011 - 14:25

    Si elle n'a pas de jeu,et que son soufflet de protection est intact,elle est bonne.
    Même en la mettant fortement sous pression, elle tourne quand même ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par mimijean Mar 23 Aoû 2011 - 14:32

    pas de jeu, mais impossible à visser !!!!
    l'ecrou dès le 1er tour fait que la "vis" tourne ... habituellement c'est au bout de quelque tour, d'où avec les rondelles, j'arrive à faire quelque chose....

    là, niet, même avec un crick en dessous pour essayer de bloquer ....

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par Sébastien Mar 23 Aoû 2011 - 14:32

    Ça ma fait le même coup l'autre jour.

    J'ai du, avec une pince toute fine, maintenir (avec un chiffon sur les mors pour protéger la rotule) la tige pour engager l'écrou au maximum puis faire de même sur la partie fileté une fois quelle dépassé suffisamment. Puis blocage comme d'hab avec le cric en dessous.

    Bon courage.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par cledyn Mar 23 Aoû 2011 - 14:46

    Si ce n'est pas un pas fin, essaies avec un écrou plus libre si tu en trouves un, ou passe un coup de taraud dans le tien.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par mimijean Mar 23 Aoû 2011 - 15:16

    Tauraud j'ai pas de ce calibre, je vais cherché un autre écrou ... j'espère que le pas sera bon....
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par mimijean Mar 23 Aoû 2011 - 20:18

    J'ai démonté sur une ancienne 405, et récupérer l'ecrou, là dans un premier temps ça parait mieux (crick sous le triangle, etc)... mais

    Car il y a un mais, gros pb, arrivé à la fin du filetage, tout retourne car, et ben on voit une partie non fileté, comme ci la rotule n'était pas celle qui va avec le triangle ....
    (Je rappelle j'ai achété des triangle de phase 2, pour monter sur ma phase1, mais j'ai pris "les moyeux avec, pour avoir quelque chose "d'homgène" ...
    J'ai mis une entretoise sous le triangle, mais je suis pas sûr que c'est la bonne solution ...
    Je pense revenir au point de départ, et changer la rotule, pour mettre la rotule qui va bien avec ce triangle ...
    Je vais en même temps recontacter le gars qui m'a vendu l'ensemble, peut etre s'est il trompé en me donnant les pièces ...

    L'autre rotule a l'air d'être plus grosse, d'ailleurs l'écrou est plus gros ...
    Il n'aura pas encore fait jour aujourd'hui ....
    Peut etre demain ?
    BARTY
    BARTY
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : seine maritime
    Ma 405 est une : 1.9 SRDT mod 94 (phase 2)
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par BARTY Jeu 25 Aoû 2011 - 9:47

    IL y a en fonction du numero de serie deux types de rotules et donc de triangle.

    j'ai eu le meme probleme que toi il y a quelques années et le gars c'etait trompé de reference lors de la vente des bras.

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par mimijean Dim 11 Sep 2011 - 12:07

    Ouais !
    C'est mon cas, donc redémontage du triangle, et j'ai remis un vieux vieux moyeux, miais au moins la rotule et bonne ....ça me dépannera...

    L'autre rotule en fait "flotté" dans le triangle, j'avais mis un contre écrou, mais ça ce dévissait quand même, tous les 40 km, je resserrais .... etc ... casse gueule quoi ...

    Là, j'ai fini par "nicquer" le pas de vis ....

    Donc une rotule à acheter, une grosse !, pour remonter sur le triangle presque neuf ...

    Bah, encore 3-6 mois, et j'aurai fini lol! lol!

    Tant que t'as le moral !!!

    Je me demande si c'est pas ça qui faisait que j'ai des vis qui se dévissait tout seul, encore ce matin j'ai vu pourquoi, après avoir resserer 3-4 fois le cable d'embrayage, la pédale d'embrayage "au dessus" de la pédale de frein, et ça craque toujours en passant la marche arrière ...

    J'ai vue un "jour", sous le démarreur, au niveau boîte moteur ... une vis qui manque ... j'en ai remis une, et c'est repartir nickel, marche arrière ok ...

    ça créait peut être des vibrations ....

    La suite au prochain épisode ...

    Contenu sponsorisé


    Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou Empty Re: Rotule de suspension qui "tourne" quand on revisse l'écrou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:46