www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Empty remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2

    Message par mimijean Mar 9 Aoû 2011 - 12:28

    Bonjour, j'ai la possibilité d'avoir des triangles (presque neuf) de phase 2, pour remplasser ceux que j'ai et qui commencent à vieillir ....

    A priori, il y a 2 possibilités de "grandeur de trou" pour passer la rotule de suspension dedans, c'est bien ça ? (le reste est le même ?)

    Comment, sans démonter, savoir lequel est le bon ?

    Est-ce qu'avec l'écrou, c'est suffisant pour vérifier ? (ça, ça va vite à faire)

    Dans la négative, si je récupère toute "la jambe (amortisseur, moyeu, frein etc)", je peux tout remonter ?

    avatar
    Invité
    Invité


    remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Empty Re: remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 14:05

    Bonjour Mimijean

    Je veux bien prendre part à la discussion, mais je ne sais pas si le montage des triangles PH2 est est possible sur la PH1.
    Ce que je peux faire, c'est aller regarder si la taille des écrous de rotule est différente ou pas sur mes 405, et te tenir au courant de mes investigations, si minimes soient-elles!

    A tout à l'heure...

    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Empty Re: remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 15:36

    Me voici de retour...

    Donc, après contrôle sur mes 405 (Berline 1991 GRDT et Break 1993 GRDT):
    Ecrou de rotule de suspension:
    Berline : Clef de 19
    Break : Clef de 18

    Ecrou de rotule de direction:
    Berline : Clef de 16
    Break : Clef de 16

    Je suis aussi allé faire un tour sur le site de pièces détachée de PEUGEOT et j'ai recherché les références des rotules de suspension et de direction pour mon break et ma berline. Les rotules de suspension et de direction sont identiques pour les deux modèles.
    A savoir:
    Rotules de suspension: Ref. PEUGEOT : 3640 21
    Rotules de direction : Ref. PEUGEOT : 3817 48

    Ce qui veut aussi dire que se fier aux tailles des écrous n'est pas une méthode très sûre!

    De là à en déduire que les triangles sont identiques...

    Je suis donc retourné sur le site PEUGEOT: les triangles n'ont pas tous les mêmes références.
    Berline: Ref. PEUGEOT: 3520 K5
    Break : Ref. PEUGEOT: 3520 K5 ou 3520 68 (suspension renforcée ou normale)

    J'ai regardé les références pour le côté gauche.

    Tu as peut être des références sur la fonderie des triangles.

    Voilà tout ce que je peux te dire. A toi de voir

    @+

    Philippe

    https://www.forum-405.com/t25733-grdt-midi-pyrenees-presentation-du-kobaien

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Empty Re: remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2

    Message par mimijean Mar 9 Aoû 2011 - 17:44

    Merci à toi philippe de tes recherches, je n'en attendais pas autant .... happy

    Je pensais que qeulqu'un savait directement, et m'aurait dit : "non pas du tout", ou faut vérifier ceci ou cela, ce que , entre parenthèse , tu as réussi plus ou moins à trouver.

    Quant à prendre part à la discussion, c'est simplement une balise que j'ai mis dans ma signature, qui renvoie le nom de la personne qui lit le message.

    J'espère qu'un de ces 4, je pourrais te rendre la pareille, et te dépanner ...

    Cordialement Jean-Michel (les pseudos jmich, jean mimi etc était déjà pris)
    avatar
    Invité
    Invité


    remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Empty Re: remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 8:43

    Ok mimijean

    Une balise... C'est vrai, je n'y ai pas pensé!

    Je suis plus à l'aise avec ma caisse à outil qu'avec l'ordinateur!

    A bientôt
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Empty Re: remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2

    Message par mimijean Mer 10 Aoû 2011 - 21:15

    Ben moi, c'est plutôt le contraire ...

    J'ai quand même prix les triangles, moins de 20 000 km, le gars m'a filé avec "les moyeux-rotule inférieur" avec pour 50€ la totalité ... je pense que pour remettre sur l'ensemble amortisseur, ça devrait le faire ....

    En même temps je lui ai acheté 2 pneus, presque neuf ... 40€...


    Contenu sponsorisé


    remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2 Empty Re: remplassement des triangles sur ph1 par des phases 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:15