www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRDTurbo-42] Presentation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRDTurbo-42] Presentation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    [SRDTurbo-42] Presentation

    erikarate
    erikarate
    Newbie


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : st etienne dans la loire
    Ma 405 est une : srdt 1.8 fin 1988 ac
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [SRDTurbo-42] Presentation Empty [SRDTurbo-42] Presentation

    Message par erikarate Jeu 23 Juin 2011 - 18:17

    Bonjours a toutes et a tous, en 1988 ma premiere voiture etait une 104 gl, tres content de ce vehicule . j ai parcouru 250000 kms avec et j ai du malheureusement m en separer apres des annees d utilisation. Plus tard, en 1992 je me suis acheter une 405 srdt (formidable voiture)je l ai encore.Elle totalise 278000kms.je ne m en sert plus actuellement car elle attend un lifting , j ai deja refait le moteur , segments, coussinets de vilbrequin, tarage des injecteurs, courroie, pompe a eau, huile,embrayage, tous les joints haut et bas moteur ... moteur comme neuf. Il me reste a finir la carrosserie. J ai un kit pam a l avant et un pare choc 405 MI 16 a l'arriere , une sortie remus,des jantes de 309 gti 1.9 et je cherche actuellement des bas de caisse MI 16 et un interieur cuir noir electrique + quelques amenagement mecanique au niveau du train avant (freins).j espere trouver mon bonheur sur ce site et pouvoir finir ma 405 pour la presenter sous son meilleur jour .Je n ai pas de photos valable pour l instant. Par avance merci a tous et bonne soiree


    [Edit GG] Mise en conformité du titre.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRDTurbo-42] Presentation Empty Re: [SRDTurbo-42] Presentation

    Message par fran6 denice Jeu 23 Juin 2011 - 18:59

    Bonjour et bienvenu sur le Forum.

    Tu en as fait des chantiers sur ton véhicule dirait-on...
    Bravo, j'espère aussi que le chantier général aboutira, surtout après une telle réfection moteur!
    Bon courage! et surtout, n'hésite pas à nous inonder de photos quand tu en auras!

    En ce qui concerne le moteur, tu t'es débrouillé toi-même ou tu as fait appel à des ateliers?
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRDTurbo-42] Presentation Empty Re: [SRDTurbo-42] Presentation

    Message par Kizou 405 Jeu 23 Juin 2011 - 20:47

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Bon courage pour la suite.
    erikarate
    erikarate
    Newbie


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : st etienne dans la loire
    Ma 405 est une : srdt 1.8 fin 1988 ac
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [SRDTurbo-42] Presentation Empty reponse a kizou405 et fran6 denice

    Message par erikarate Jeu 23 Juin 2011 - 21:33

    Merci a tous les deux pour ma bienvenue sur le site . Quand a mon "chantier" sur ma 405 j espere bien aboutir.Il suffit que je trouve les pieces neccessaire a la realisation finale.quand a la refection du moteur , vue le kilometrage je voulais repartir sur une bonne base.Effectivement j ai tout refais moi meme .j adore la mecanique et je suis tres pointilleux , j ai suivi les preconisation de la revue rta a la lettre et j ai pas mal d outillage qui me permet de realiser un bon nombre de chose.Il est vrai que pour le control d ovalisation des cylindres je ne suis pas equiper et j ai donc fais appel a un atelier (precision oblige), le tarage des injecteurs aussi.En tous cas je vous remercie encore pour vos messages. a bientot
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRDTurbo-42] Presentation Empty Re: [SRDTurbo-42] Presentation

    Message par fran6 denice Jeu 23 Juin 2011 - 21:48

    erikarate a écrit:Merci a tous les deux pour ma bienvenue sur le site . Quand a mon "chantier" sur ma 405 j espere bien aboutir.Il suffit que je trouve les pieces neccessaire a la realisation finale.quand a la refection du moteur , vue le kilometrage je voulais repartir sur une bonne base.Effectivement j ai tout refais moi meme .j adore la mecanique et je suis tres pointilleux , j ai suivi les preconisation de la revue rta a la lettre et j ai pas mal d outillage qui me permet de realiser un bon nombre de chose.Il est vrai que pour le control d ovalisation des cylindres je ne suis pas equiper et j ai donc fais appel a un atelier (precision oblige), le tarage des injecteurs aussi. En tous cas je vous remercie encore pour vos messages. a bientot

    Ben, c'est clair qu'acheter un palmer c'est pas donné! En plus pour le manier dans un cylindre alors que le poing qui tient l'outil ne passe pas forcément... De plus, pour ce type de contrôle, vaut mieux être d'équerre, j'ai jamais su prendre deux fois la même mesure au même endroit, c'est dire si c'est compliqué!

    Pour les injecteurs, il faut un manomètre très costaud dont la mesure atteigne au moins les 180 bars pour un injecteur à contrôler dans les 110 à 135 bars!

    Et pour la pompe à injection? tu y a touché aussi? parce qu'il y en a un sur le forum qui s'y est attelé récemment, c'est su boulot tout ça!
    erikarate
    erikarate
    Newbie


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : st etienne dans la loire
    Ma 405 est une : srdt 1.8 fin 1988 ac
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [SRDTurbo-42] Presentation Empty Re: [SRDTurbo-42] Presentation

    Message par erikarate Jeu 23 Juin 2011 - 23:08

    d accord avec toi, si on a pas l outillage vaut mieux s abstenir, apparement tu as l air caler sur les donnees techniques.meme base que moi?pour la pompe a injection non je n y est pas touchee , par contre j ai l intention de remplacer le limiteur de richesse par la suite.ps desole pour les reponses lentes , l habitude du site viendrat au fur et a mesure.a+
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    [SRDTurbo-42] Presentation Empty Re: [SRDTurbo-42] Presentation

    Message par max-22 Ven 24 Juin 2011 - 7:09

    bienvenu à toi sur le forum ! à voir comment tu t'investis dans ta 405 on ne peut te souhaiter que tu puisse aller au bout de ton projet !
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRDTurbo-42] Presentation Empty Re: [SRDTurbo-42] Presentation

    Message par fran6 denice Ven 24 Juin 2011 - 7:31

    erikarate a écrit:d accord avec toi, si on a pas l outillage vaut mieux s abstenir, apparement tu as l air caler sur les donnees techniques.meme base que moi?pour la pompe a injection non je n y est pas touchee , par contre j ai l intention de remplacer le limiteur de richesse par la suite.ps desole pour les reponses lentes , l habitude du site viendrat au fur et a mesure.a+

    J'ai bénéficié d'une formation ya 4/5 ans maintenant... mais j'ai pas pratiqué des masses...

    Contenu sponsorisé


    [SRDTurbo-42] Presentation Empty Re: [SRDTurbo-42] Presentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:11