www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

enorme vibration sur ma 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

enorme vibration sur ma 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
kelvin
remibag
Pingouinbricoleur
Ritchy405
adi59
9 participants

    enorme vibration sur ma 405

    adi59
    adi59
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : cambrai59
    Ma 405 est une : 406 ph1 1.9td 99
    Date d'inscription : 17/04/2008

    enorme vibration sur ma 405 Empty enorme vibration sur ma 405

    Message par adi59 Sam 21 Mai 2011 - 15:44

    voila j'ai toujours mon souci de tremblement quand je roule, a l’accélération le tremblement et pas trop important mais une foi la 3iem passé le pommeau de vitesse bascule dans tout les sens et l'avant de la voiture tremble comme si les roue étai voilé( roue et pneux neuf), je ne peut même pas passé la 4iem s'est trop stressant j'ai changer les paliers de barre stab, avec les biellette et les rotule supérieur, les tremblement on disparue 3jours.
    il y a 2 semaine je décide de revérifié les support moteur et la surprise le support boite mal serré, donc je refais le serrage remonte le tout et hop un tour avec la voiture, les tremblement on étai multiplié par 2 je dirai.
    j'en et parlé a un amie qui ma dit que le différentielle de boite serai probablement défectueux du faite que le pommeau de vitesse bouge dans tout les sans alors la je ne s'est vraiment plus quoi faire
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par Ritchy405 Mer 8 Juin 2011 - 22:31

    tu n aurai pas du jeu dans ta colonne ou ta crémaillère
    Pingouinbricoleur
    Pingouinbricoleur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : France - Pas de Calais
    Ma 405 est une : GRD - Année 1989
    Date d'inscription : 25/06/2011

    enorme vibration sur ma 405 Empty Tremblements du levier de vitesses

    Message par Pingouinbricoleur Sam 25 Juin 2011 - 20:20

    Bonsoir à tous,

    J'ai déjà eu cela sur une R11. C'était les roulements d'arbre primaire ou secondaire (je ne sais plus lequel) de la boîte de vitesses qui avaient rendu l'âme. Je l'avais ouvert pour savoir ce qui se passait : limaille dans l'huile de boîte de vitesses et jeu de roulement sur un arbre de boîte.

    Donc, dans ton cas, si tu n'as pas encore réparé,vas en chercher une à la casse et remplace la boîte.
    Cordialement,


    remibag
    remibag
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Rennes( bretagne )
    Ma 405 est une : signature 1.9 td
    Date d'inscription : 05/05/2005

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par remibag Jeu 30 Juin 2011 - 19:22

    j'ai eut le cas sur ma 405, toute la voiture tremblé et surtout le pommeau de vitesse et c'est arrivé alors que je roulé à 100km tranquillement sans prévenir.
    C'était le différentiel dans la boite de vitesse. Changement de la boite de vitesse par un ami. Difficile de rouler au dessus de 50km, il y avait tout qui tremble surtout le pommeau de vitesse.

    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par kelvin Dim 3 Juil 2011 - 21:34

    salut!
    hummm... t'a vérifié tes cardans centraux par hasard? je pense qu'une boite "morte", sa s'entend (elle "hurle" en 4eme,non?
    les vibrations, c'est uniquement en 3eme?
    t'a essayé en étant chargé?
    Pingouinbricoleur
    Pingouinbricoleur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : France - Pas de Calais
    Ma 405 est une : GRD - Année 1989
    Date d'inscription : 25/06/2011

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par Pingouinbricoleur Dim 3 Juil 2011 - 22:13

    Bonsoir à tous,

    Non, une boite morte (ensemble boite plus différentiel) fait vibrer toute la voiture et de plus en plus au fur et à mesure que la vitesse augmente et cela se passe sur tous les rapports : plus on monte en vitesse, plus ça tremble.

    Il est possible que cela tremble uniquement sur 2 rapports : cela voudrait dire dans ce cas que les roulements de l'arbre primaire ou secondaire sont morts.

    Quand ça m'est arrivé, je ne pouvais pas dépasser 50 à 60 km/h et n'osais pas passer la 4ème, je restais tout simplement en 3ème pour ramener la voiture chez moi pour la réparer.

    Pour moi, c'est le changement de la boîte (avec le différentiel) qu'il faut changer par une que tu trouveras à la casse.

    Cordialement,
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par obi1kenobi Ven 18 Mai 2012 - 9:09

    Bonjour
    Je viens m’immiscer ici, j'ai un problème de vibration aussi.
    moi c'est uniquement a l’accélération jusqu’à 90 100, en vitesse stabilisé ça va.
    toute la voiture vibre, et je le sens plutôt dans le levier de vitesse. mais vu que tout bouge c'est difficile a isoler.
    mes pneu a l'avant sont en fin de vie ça me fait plus penser a une roue mal équilibrée.
    Je dirais que si j’accélère gentillement ça bouge davantage, si j’accélère franco, je sens quasiment rien.
    une idée?
    Merci.
    obi1
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par 47 Ven 18 Mai 2012 - 13:29

    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    Je viens m’immiscer ici, j'ai un problème de vibration aussi.
    moi c'est uniquement a l’accélération jusqu’à 90 100, en vitesse stabilisé ça va.
    toute la voiture vibre, et je le sens plutôt dans le levier de vitesse. mais vu que tout bouge c'est difficile a isoler.
    mes pneu a l'avant sont en fin de vie ça me fait plus penser a une roue mal équilibrée.
    Je dirais que si j’accélère gentillement ça bouge davantage, si j’accélère franco, je sens quasiment rien.
    une idée?
    Merci.
    obi1

    Peut-être un support moteur HS ?
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par obi1kenobi Ven 18 Mai 2012 - 18:31

    Bonjour
    Non ils ont déjà été changé, je pense que j'ai du jeu a la rotule de suspension gauche (celle qui se fixe dans le triangle).
    Comment puis je m'assurer que ce n'ai pas le roulement de sortie de boite, je précise que mamie a 475000km.
    Si oui puis je changer uniquement le différentiel sans déposer la boite?.
    Merci.
    a+
    obi1
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par 47 Ven 18 Mai 2012 - 18:40

    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    Non ils ont déjà été changé, je pense que j'ai du jeu a la rotule de suspension gauche (celle qui se fixe dans le triangle).

    C'est aussi une possibilité. Ce n'est ni cher ni très difficile à remplacer.

    obi1kenobi a écrit:
    Comment puis je m'assurer que ce n'ai pas le roulement de sortie de boite, je précise que mamie a 475000km.
    Si oui puis je changer uniquement le différentiel sans déposer la boite?.
    Merci.
    a+
    obi1

    Je ne sais pas comment le contrôler.

    Si un roulement de pont était HS, ça vibrerait tout le temps je pense. D'ailleurs, j'ai du mal à croire qu'il puisse être HS.

    Il est impossible de changer le différentiel sans sortir la boîte. D'ailleurs, il est aussi nécessaire de quasiment "vider" la boîte pour accéder au différentiel. En pratique, il est souvent plus intéressant financièrement parlant de changer la boîte en entier en cas de problème.

    Pour info, tu trouveras une étude technique de la boîte BE3 ici
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par Sébastien Ven 18 Mai 2012 - 18:51

    Surement un cardan HS. Couche toi en dessous et secoue les pour voir si il a du jeu.
    Pingouinbricoleur
    Pingouinbricoleur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : France - Pas de Calais
    Ma 405 est une : GRD - Année 1989
    Date d'inscription : 25/06/2011

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par Pingouinbricoleur Ven 18 Mai 2012 - 21:43

    Bonsoir à tous,

    Pour voir d'où vient une vibration sur le train avant moteur, je mets la voiture sur chandelles très stables et voiture à l'horizontale pour éviter que les chandelles ne se cassent la figure sinon catastrophe !
    Un chauffeur fait tourner le moteur et passe les vitesses. Je lui demande d'accélérer progressivement et de passer les vitesses jusqu'à 90 km/h et de maintenir cette vitesse le temps de regarder de chaque côté, puis en dessous.
    Cela permet de voir si une roue a du mal à tourner s'il n'y a qu'une seule roue qui tourne (j'ai déjà eu ce cas de figure et en roulant, on ne peut pas le voir et on ne s'en rend pas compte). J'avais justement le cas de vibrations à cause d'un étrier de frein serrant et je l'avais vu avec le test des chandelles.
    On peut aussi voir si une des 2 roues tourne excentrée (pneu déformé ou déséquilibré).

    Il faut surtout voir si les vibrations sont progressives à la vitesse moteur, à la vitesse d'avancement de la voiture, si en décélération, etc ...
    Si cela se produit à partir de 80 km/h, c'est probablement dû à un déséquilibrage des pneus. L'idéal pour écarter la thèse des pneus, ce serait de monter 2 autres roues de 405 : même des roues thermogomme ou d'autres en bon état.

    Voilà quelques pistes mais l'idéal, c'est quand même d'être devant la voiture pour diagnostiquer.

    Je le répète : des chandelles solides, stables, sur un sol bien plat et avec un véhicule bien levé et calé à l'arrière.

    Cordialement,
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par bzh77 Sam 19 Mai 2012 - 0:59

    Bonsoir,

    j'ai quasiment le même soucis en ce moment, en accélération franche pas de soucis, mais si j'y vais calme, la voiture tremble, mais pour ma part, je connais l'origine du problème, mon support moteur anti-couple est HS, si cela peut vous aiguiller?

    Amicalement.
    Cyril.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par obi1kenobi Mer 29 Aoû 2012 - 23:34

    Bonjour
    Je ne sais pas ce qu'est devenu le probleme, mais en ce qui me concerne c'etait bien un support moteur moteur en fait.
    Remplacé par une piece venant de casse et hop c'est reparti.
    a+
    Obi1

    Contenu sponsorisé


    enorme vibration sur ma 405 Empty Re: enorme vibration sur ma 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:10