www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Empty Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

    Message par Typiac Mer 30 Mar 2011 - 11:10

    Bonjour.
    Je n'arrive pas à trouver où se situe la tresse de masse entre le moteur ou boîte de vitesses et le chassis sur un XUD7TE.
    Si quelqu'un peut m'aider? je n'ai pas trouvé de sujet ni de photo sur le forum.

    Ma 405 refuse de démarrer de temps en temps, la batterie n'est pas en cause, j'ai déjà remplacé le démarreur, et nettoyé toutes les cosses que j'ai trouvé.

    Merci, a+.


    Dernière édition par Typiac le Jeu 31 Mar 2011 - 15:06, édité 2 fois
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Empty Re: Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

    Message par 405-2B Mer 30 Mar 2011 - 23:29

    Salut Typiac.
    Précise quand tu dis elle refuse de démarrer.
    Le démarreur ne tourne pas ?
    Entends-tu le clac sur le démarreur qui t'indiquerais que le plus du contact à clef arrive au démarreur ?
    Car cela peut venir tout simplement du neiman. Au quel, cas un plus direct sur l'excitation du démarreur et tu vérifies si cela ne vient pas de lui.
    A+
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Empty Re: Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

    Message par Typiac Jeu 31 Mar 2011 - 8:56

    Salut, c'est assez compliqué.
    Au départ, il fallait que je m'y reprenne à 3 fois pour qu'elle démarre, car j'entendais juste un clic quand je tournais la clé, et le démarreur ne tournait pas.
    J'avais donc remplacé le démarreur par un autre d'occasion.
    Tout allait bien pendant un temps, jusqu'à ce qu'elle ne décide de ne plus démarrer une fois de temps en temps. Dans ce cas, j'entends juste un petit clic, et il ne tourne pas.
    J'ai toujours réussi, non sans mal à la redémarrer, soit en secouant tous les faisceau, ou même en inversant simplement mes batteries entre mes deux 405.
    J'ai refais ma cosse + qui serrait mal, j'ai démonté tous les câbles de la batterie (+ et -) pour les nettoyer, ainsi que leurs supports.
    le problème, c'est que la panne est intermittente, donc je n'ai toujours pas trouvé d'où ça provenait.
    J'ai bien envie de remplacer le câble - entre la batterie et la BV, mais j'aurais aimé savoir par où se faisait le retour de courant entre le moteur et le chassis (tresse, barre, cable?), car quand je mesure à l'ohmmètre entre la BV et la caisse, c'est le seul endroit où je trouve la résistance la plus élevée. Je me trompe peut-être sur la façon de mesurer, mais j'aimerais vraiment en finir avec cette panne.
    Cet été dernier, j'ai eu ce coup sur autoroute. J'étais dans un bouchon qui a duré 2h suite à un accident, j'avais éteint mon moteur pendant 1/4 d'heure vu que ça n'avançait pas. Au moment de redémarrer... plus rien. Il m'a fallu 1/2h à tout secouer pour qu'elle reparte. :?

    J'ai un autre souci aussi, elle me décharge la batterie au bout de 2 semaines d'inactivité. Elle me fait tomber la tension à 11,8V et ne veut rien savoir non plus. A chaque fois, j'inverse mes batteries entre les deux 405, et elles redémarrent toutes 2. scratch
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Empty Re: Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

    Message par Typiac Jeu 31 Mar 2011 - 15:05

    Du coup, je suis allé à la casse ce matin pour racheter un autre démarreur. J'ai mis un Valéo de XUD9TE à la place, ça fonctionne bien pour le moment.
    Par contre, 13,7V aux bornes de la batterie, moteur tournant, c'est pas un peu bas?
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Empty Re: Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

    Message par Brice08 Jeu 31 Mar 2011 - 16:28

    Si je ne raconte pas de bétises, moteur tournant, la tension dois se situer dans les 14-15 V.

    J'avais eu un problème similaire sur une clio 1 et après avoir changer batterie et démarreur à plusieurs reprises car elle redémarrais à chaque fois puis rebelotte..clic..clic.., il se trouvais que c'étais l'alternateur qui fesais défault sur le système.

    Contenu sponsorisé


    Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Empty Re: Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:08