www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRDT-37] peut etre un futur projet Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRDT-37] peut etre un futur projet Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    [SRDT-37] peut etre un futur projet

    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 14:56

    Messieurs, puisque présentation oblige, la voici;

    Tout d'abord je suis sur ce forum car j'ai plein de truc qui me passe par la tête, et actuellement c'est de refaire une 405 srdt pour remplacé ma voiture actuel qui consomme énormément (essence).

    j'ai lu pas mal de chose en bien concernant cette auto, et je la trouve encore assez classe.

    La 405 en question à le moteur HS, c'est pourquoi j'y mettrai surement un moulin de ZX td, et précise que je compte sur vous pour me rencardé sur les différentes galères que je vais pourvoir rencontrer! premier moteur diesel entre mes mains.

    Ensuite, puisqu'il s'agit d'une phase 2 et que les panneaux de porte sont vraiment immonde, à mon gout, je voulais savoir si ceux de la phase 1 ainsi que les sièges de la phase 1 y rentrerai sans touché au tableau de bord. l'idée c'est un intérieur cuir pour bien faire.

    voila l'idée globale du travail a faire

    Ce n'est pas urgent, sa se fera peut être ou pas, et si ce n'est pour moi, je le ferai pour un autre.



    [Edit GG] Mise en conformité du titre.



    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 15:35

    salut et bienvenu

    les panneaux...ph1 sur ph2, non pas possible.

    ensuite, pour le morteur, regarde avant que cela en vaux la peine

    - train AR,
    - état des frein,
    - train roulant AV,
    - durite de frein,
    - cardans bref, tout ce qui est mécanique

    car si tu te fait chier dans une caisse qui te fera tout les emmerdes, laisse tomber.

    ensuite, remonte le même moteur, si c'est un 1.7 remonte un 1.7 si c'est un 1.9 (ce qui est presque sur sur un 2) remonte un 1.9

    reconditionne ta culasse (impératif) joint, queue de soupapes, et regarde si elle est fendu ou pas, bougie de préchaufage, rodage soupape et rayer les futs (fau y pense à ça, c'est une opération capital).

    tu peux regarder ce que j'ai fait ici, ça te donnera des idées:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    distri neuve, obligatoire, état charbon et roulement alternateur

    Courroie accessoire, galets, etc etc

    quand le moulin est sur la table de salon, c'est plus facile que dans la bagnole.

    comme ça tu par sur un moteur avec un potentiel important.

    Démontage préventif du train ar

    remplacement possible voir presque sur, du radiateur de chauffage

    tu vois, y'a du taf en vu




    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty merci pour la réponse

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 15:47

    la caisse a l'air très saine d'ou la motivation pour ce projet, si tu devait rentrer moins dans le détail dans un premier temps concernant les travaux sur la culasse....
    juste a savoir moteur ZX et moteur 405 tout colle? genre je sort le moteur je remet l'autre les supports moteur sont au même endroit....?

    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 18:27

    n'importe quel moteur xu entre dans une 405. donc oui bien sur.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Kizou 405 Lun 14 Mar 2011 - 19:02

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Bon courage pour ton projet.
    Caro
    Caro
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : Style
    Date d'inscription : 09/12/2009

    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Caro Lun 14 Mar 2011 - 21:09

    Bienvenue sur le forum!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 15:12

    merci pour l’accueil, pouvez vous me dire quels sont les points faibles des 405 qu'il est important de contrôlé avant l'achat.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 18:37

    bienvenue a toi

    Adragon a écrit:n'importe quel moteur xu entre dans une 405. donc oui bien sur.

    oui et non ,si tu monte un 1.9 td de xantia, par exemple tu n auras pas le trou de retour de graissage de la pompe a vide ,car il est bouché par une bille
    donc oui il rentre dans une 405,mais bien controlé
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 13:06

    pour le moment j'ai solutionné le souci du moteur, en fait je repart direct avec un autre moteur 1l9 td de 405 avec 150 000 km, certifié par le vendeur (pro) mais qu'est ce qui me le certifie?

    sinon j'ai un intérieur cuir qui traîne pas trop loin de chez moi.

    bref j'ai hâte de me lancé, en espérant que sa ne me passe pas sous le nez!
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par eworks405 Mer 16 Mar 2011 - 14:53

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ Eworks405

    Contenu sponsorisé


    [SRDT-37] peut etre un futur projet Empty Re: [SRDT-37] peut etre un futur projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:55