Salut,désolé, j'en ai jamais changé :oops:
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405GR
shelby107- Habitué
- Age : 58
D'où viens-tu ? : DOUBS 25
Ma 405 est une : SRDT de 1993
Date d'inscription : 15/06/2009
- Message n°51
Re: 405GR
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
- Message n°52
Re: 405GR
C'est aussi compliqué que le cylindre de roue arrière!
En gros: une clé à détuyauter pour éviter d'arrondir les boulons des canalisations.
Tu desserre les 2 canalisations de freins qui arrivent au maître-cylindre,
Tu desserre les deux écrous de 13 à l'embase du maître-cylindre, tu récupère le joint pour vérifier son état, le mieux, c'est d'en poser un neuf!
Tu nettoye la portée du joint sur le servo-frein et tu regarde par curiosité comment c'est fait par le trou... Et par curiosité, tu vérifie si ya pas un litre ou deux de liquide DOT4 qui s'y serait échappé!
Ensuite, si tout te convient, tu pose ton maître cylindre neuf ou d'occasion avec son joint caoutchouc et tu serre les deux écrous de 13 puis tu y repose les deux canalisations cuivre de freins et tu serre avec une BONNE clé appropriée pour rien démolir et éviter les cris et les larmes à le prochaine intervention!
Oui, alors où ça sera difficile, c'est la position que tu adoptera pour passer les clés... donc, en gros c'est à ta portée, ne t'inquiète pas trop!
PS.: Ah oui... pense à acheter une bombe de nettoyant frein chez ton fournisseur auto pour éliminer les traces de liquide qui se sont répandues... ça te permettra de nettoyer franchement et d'intervenir si le DOT4 a déjà fait des dégâts!
Pour ce qui est du liquide dans l'habitacle, tu cherchera le post qui traite de la dépose de la moquette et de son nettoyage pour pouvoir atteindre les 500.000 km en toute sérénité et pas être recalé au contrôle pour corrosion excessive!
Bon courage fieu!
En gros: une clé à détuyauter pour éviter d'arrondir les boulons des canalisations.
Tu desserre les 2 canalisations de freins qui arrivent au maître-cylindre,
Tu desserre les deux écrous de 13 à l'embase du maître-cylindre, tu récupère le joint pour vérifier son état, le mieux, c'est d'en poser un neuf!
Tu nettoye la portée du joint sur le servo-frein et tu regarde par curiosité comment c'est fait par le trou... Et par curiosité, tu vérifie si ya pas un litre ou deux de liquide DOT4 qui s'y serait échappé!
Ensuite, si tout te convient, tu pose ton maître cylindre neuf ou d'occasion avec son joint caoutchouc et tu serre les deux écrous de 13 puis tu y repose les deux canalisations cuivre de freins et tu serre avec une BONNE clé appropriée pour rien démolir et éviter les cris et les larmes à le prochaine intervention!
Oui, alors où ça sera difficile, c'est la position que tu adoptera pour passer les clés... donc, en gros c'est à ta portée, ne t'inquiète pas trop!
PS.: Ah oui... pense à acheter une bombe de nettoyant frein chez ton fournisseur auto pour éliminer les traces de liquide qui se sont répandues... ça te permettra de nettoyer franchement et d'intervenir si le DOT4 a déjà fait des dégâts!
Pour ce qui est du liquide dans l'habitacle, tu cherchera le post qui traite de la dépose de la moquette et de son nettoyage pour pouvoir atteindre les 500.000 km en toute sérénité et pas être recalé au contrôle pour corrosion excessive!
Bon courage fieu!
nicouche- Membre
- D'où viens-tu ? : auxerre
Ma 405 est une : 405 GR 1L6
Date d'inscription : 31/01/2011
- Message n°53
405GR
merci pour vo news je pense pouvoir me debrouiller
mai sa va etre pour le servo frein le plus compliquer
je suis aller a la casse pour prendre les piece et tres dur a demonter
j'ai pas le chois il faut que je changer tout sa car sa me gonfle de rouler sans frein et c surtout dangereux
je vais voire si je fait sa dans la journee
et encore merci je vous dit se qu'il en ai a la fin
mai sa va etre pour le servo frein le plus compliquer
je suis aller a la casse pour prendre les piece et tres dur a demonter
j'ai pas le chois il faut que je changer tout sa car sa me gonfle de rouler sans frein et c surtout dangereux
je vais voire si je fait sa dans la journee
et encore merci je vous dit se qu'il en ai a la fin
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
- Message n°54
Re: 405GR
Très bien... par contre essaye de démonter un servo-frein sur une gamme équivalente à la tienne... parce que si tu prends par exemple un servo-frein de Mi16, ben, tu vas galérer à la dépose/repose parce qu'il a un diamètre supérieur au tien! Et prend un ensemble parce qu'un servo-frein d'un diamètre avec un maître-cylindre d'une autre gamme, peuvent t'apporter quelques surprises...
Bon courage!
Bon courage!
nicouche- Membre
- D'où viens-tu ? : auxerre
Ma 405 est une : 405 GR 1L6
Date d'inscription : 31/01/2011
- Message n°55
405GR
bonjour a tous mon servo frein et monter
au niveau de la gamme c ok
mai le probleme c que j'ai une piece de mon embreyage qui a casser alors ma 405 immobiliser
donc pour moi demain pas de taf car pas de voiture c la ME*** (censure AUTO) grave je pense pouvoire reparer demain je pense
et en prime j'ai mon disque d'embreyage qui patine don a changer
au niveau de la gamme c ok
mai le probleme c que j'ai une piece de mon embreyage qui a casser alors ma 405 immobiliser
donc pour moi demain pas de taf car pas de voiture c la ME*** (censure AUTO) grave je pense pouvoire reparer demain je pense
et en prime j'ai mon disque d'embreyage qui patine don a changer
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
- Message n°56
Re: 405GR
pffff.... Ca a l'air d'être la saison des embrayages!
Bon, avant de déposer ta boîte... vérifie ton câble (même si ça arrive jamais) et après, tu vérifie le levier qui va sur l'axe de butée... Une fois, à un pote, c'est ça qui s'est fendu... on a vu juste avant de tomber la boîte, ça nous a évité un gros boulot!
Bon, avant de déposer ta boîte... vérifie ton câble (même si ça arrive jamais) et après, tu vérifie le levier qui va sur l'axe de butée... Une fois, à un pote, c'est ça qui s'est fendu... on a vu juste avant de tomber la boîte, ça nous a évité un gros boulot!
nicouche- Membre
- D'où viens-tu ? : auxerre
Ma 405 est une : 405 GR 1L6
Date d'inscription : 31/01/2011
- Message n°57
405GR
bonjour a tous
c bon ma 405 roule sa fait plaisir
mon disque d'embreyage n'ai pas encore changer mai bon elle roule
sur ma 405 il me reste a changer disque d'embreyage ,distribution pompe a eaux ,les 4 amortisseure ,courroit alternateur
et apres sa elle et comme neuve mai tous a va me couter asser cher
je pense faire piece par piece car il faut que les petit euro suive
c bon ma 405 roule sa fait plaisir
mon disque d'embreyage n'ai pas encore changer mai bon elle roule
sur ma 405 il me reste a changer disque d'embreyage ,distribution pompe a eaux ,les 4 amortisseure ,courroit alternateur
et apres sa elle et comme neuve mai tous a va me couter asser cher
je pense faire piece par piece car il faut que les petit euro suive
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
- Message n°58
Re: 405GR
Génial! bon ben au final, cette expérience freinage t'aura au moins apporté quelque chose!
Du coup ton expérience te montre que des choses pourront être modifiées plus tard ou même des améliorations pourront être greffées lorsque l'occasion se présentera (si tu trouve pour pas cher un train arrière à disques ou un montage de freins ventilé à l'avant... voire même pour rien!)
M'enfin, sans penser à tout ça, les frais à venir sont évidemment très importants: distri, embrayage... etc...
A bientôt pour tes prochaines aventures!
Du coup ton expérience te montre que des choses pourront être modifiées plus tard ou même des améliorations pourront être greffées lorsque l'occasion se présentera (si tu trouve pour pas cher un train arrière à disques ou un montage de freins ventilé à l'avant... voire même pour rien!)
M'enfin, sans penser à tout ça, les frais à venir sont évidemment très importants: distri, embrayage... etc...
A bientôt pour tes prochaines aventures!
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