www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ma 405 ne monte pas en température Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ma 405 ne monte pas en température Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    ma 405 ne monte pas en température

    avatar
    proxiordi95
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : sarcelles
    Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
    Date d'inscription : 20/09/2006

    ma 405 ne monte pas en température Empty ma 405 ne monte pas en température

    Message par proxiordi95 Ven 4 Mar 2011 - 12:59

    Bonjour,

    Ma 405 est une 1.6l série 2 catalysé. Elle a 182 000 km.

    Depuis quelques mois, la températurene dépasse pas les 70°C après 20 min de marche en roulant.
    A l'arrêt, la température atteint les 95°c après 15 min jusqu'au déclenchement des ventilos.

    Pour moi, c'est le calorstat qui doit être changé.

    Si quelqu'un à un avis contraire........ MERCI d'emettre son idée.

    avatar
    Invité
    Invité


    ma 405 ne monte pas en température Empty Re: ma 405 ne monte pas en température

    Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 22:17

    Bonsoir ,

    Il est possible que ton calorstat reste ouvert et qu'il n'agisse plus comme avant .

    Soit :

    Retenir l'eau dans le bloc moteur et la culasse jusqu'a qu'elle atteigne la bonne température et ainsi s'ouvrir et envoyer l'eau dans le radiateur qui pousse l'eau froide dans le bloc moteur pour le refroidir et garder l'eau chaude dans le radiateur pour la refroidir ..
    Tu peut mettre ta mains sur la durite qui est juste aprés le calorstat et regarder si ta durite chauffe quand l'eau passe ( ouverture du calorstat) ou si l'eau chauffe rapidement ta durite ce qui signifirai que le calorstat reste ouvert et n'agit plus ..


    Si tu peut démonter pour regarder si 'il n'est pas resté ouvert tu serai fixé (ressort grippé ou joint plus étanche ..) je te conseil d'en remettre un neuf ..
    Pour démonter ce n'est pas trés compliqué et tu devra indiquer si tu est climatisé ou pas au vendeur ..(tempéraure d'ouverture différente).

    Attention çà impliquera une purge d'air du syteme de liquide de refroidissement pour virer l'air qu'il va rentrer dans les tuyaux d'eau quand tu và démonté et remonter un nouveau calorstat (regarde la RTA il l'expilque bien ).

    Ne pas ouvrir le bouchon de radiateur ou celui du vase à éspanssion sans attendre au moins 15 minutes aprés l'arrét du moteur et avec un chiffon pour eviter les projections résiduelle .. ..(risque de brûlure grave)
    Si tu veux tu peut aussi , avant de débrancher la durite la pincé avec deux tasseaux de bois et 2 presses pour éviter de trop perdre de liquide .
    N'oubli pas aussi de reprendre du liquide de refroidissement au moins 2 à 5 litres .


    Cordialement .


    Thierry . :o
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    ma 405 ne monte pas en température Empty Re: ma 405 ne monte pas en température

    Message par micka Sam 5 Mar 2011 - 0:25

    Thierry ST a écrit:Bonsoir ,

    Il est possible que ton calorstat reste ouvert et qu'il n'agisse plus comme avant .

    Soit :

    Retenir l'eau dans le bloc moteur et la culasse jusqu'a qu'elle atteigne la bonne température et ainsi s'ouvrir et envoyer l'eau dans le radiateur qui pousse l'eau froide dans le bloc moteur pour le refroidir et garder l'eau chaude dans le radiateur pour la refroidir ..
    Tu peut mettre ta mains sur la durite qui est juste aprés le calorstat et regarder si ta durite chauffe quand l'eau passe ( ouverture du calorstat) ou si l'eau chauffe rapidement ta durite ce qui signifirai que le calorstat reste ouvert et n'agit plus ..


    Si tu peut démonter pour regarder si 'il n'est pas resté ouvert tu serai fixé (ressort grippé ou joint plus étanche ..) je te conseil d'en remettre un neuf ..
    Pour démonter ce n'est pas trés compliqué et tu devra indiquer si tu est climatisé ou pas au vendeur ..(tempéraure d'ouverture différente).

    Attention çà impliquera une purge d'air du syteme de liquide de refroidissement pour virer l'air qu'il va rentrer dans les tuyaux d'eau quand tu và démonté et remonter un nouveau calorstat (regarde la RTA il l'expilque bien ).

    Ne pas ouvrir le bouchon de radiateur ou celui du vase à éspanssion sans attendre au moins 15 minutes aprés l'arrét du moteur et avec un chiffon pour eviter les projections résiduelle .. ..(risque de brûlure grave)
    Si tu veux tu peut aussi , avant de débrancher la durite la pincé avec deux tasseaux de bois et 2 presses pour éviter de trop perdre de liquide .
    N'oubli pas aussi de reprendre du liquide de refroidissement au moins 2 à 5 litres .


    Cordialement .


    Thierry . :o

    +1 tout est dit,y a plus qu'a cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 405 ne monte pas en température Empty Re: ma 405 ne monte pas en température

    Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 9:35

    +1..... évidement.

    un ptit conseil de plus :

    gaffe au serrage des vis du boitier thermostatique, si tu serre trop, ça casse facilement (je te dis pas les millardebordeldeputaindesaloperiedevacherie qui sortiraient de ta bouche) et monte un joint neuf, ça coute 3 euro.

    la purge, fait la avant et après ouverture du carlostat et n'hésite pas à changer ton LDR si il est crad, tu en achète du bon, pas de la saleté , c'est plus important qu'on pourrait le croire, il coule dans les veines de ton moulin .
    avatar
    proxiordi95
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : sarcelles
    Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
    Date d'inscription : 20/09/2006

    ma 405 ne monte pas en température Empty température moteur

    Message par proxiordi95 Sam 5 Mar 2011 - 19:36

    Merci pour ces précieux conseils.

    C'est clair , net et précis.

    Merci aussi à Thierry pour le petit cours théorique.

    Bonne route à vous
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 405 ne monte pas en température Empty Re: ma 405 ne monte pas en température

    Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 23:12

    thermostat a 100%
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    ma 405 ne monte pas en température Empty Re: ma 405 ne monte pas en température

    Message par kelvin Mer 27 Avr 2011 - 14:51

    Adragon a écrit:+1..... évidement.

    un ptit conseil de plus :

    gaffe au serrage des vis du boitier thermostatique, si tu serre trop, ça casse facilement (je te dis pas les millardebordeldeputaindesaloperiedevacherie qui sortiraient de ta bouche) et monte un joint neuf, ça coute 3 euro.

    la purge, fait la avant et après ouverture du carlostat et n'hésite pas à changer ton LDR si il est crad, tu en achète du bon, pas de la saleté , c'est plus important qu'on pourrait le croire, il coule dans les veines de ton moulin .

    +1
    j'en ai fait les frais de la casse, évite de serrer a chaud

    Contenu sponsorisé


    ma 405 ne monte pas en température Empty Re: ma 405 ne monte pas en température

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:58