www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    elpoulpo
    elpoulpo
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 17/06/2009

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    Message par elpoulpo Sam 26 Fév 2011 - 16:22

    Bonjour,

    j'ai un problème assez étrange,:

    subitement la 405 tremble, tourne moins bien (on dirait une voiture sans permis) et je n'ai plus beaucoup de puissance....

    j'avais mis ça sur le changement un peu laborieux de ma ligne d'échappemment, mais j'ai remis l'ancienne ligne cet après-midi, et le catalyseur est vide. (je pensais l'avoir flingué)

    je l'ai démarré cet après-midi j'ai fait 20 bornes tout à fait normalement avec montées en régime normales, a chaud et croyant le problème reglé, je suis rentré chez moi et elle l'a refait juste avant d'arriver....

    vous auriez une piste?
    merci




    Dernière édition par elpoulpo le Mar 8 Mar 2011 - 16:45, édité 1 fois
    elpoulpo
    elpoulpo
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 17/06/2009

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty Re: [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    Message par elpoulpo Sam 26 Fév 2011 - 19:05

    j'ai démonté les bougies, elles sont toutes comme elles devraient l'être
    (mais je sais qu'elles ont au minimum 20k bornes,)
    edit: quoi qu'un tout petit peu blanches peut-être?

    j'ai testé les bobines, je trouve 1,1 comme resistance sur chacune (- les 0,4 de resistance des fils du multimètre) donc 0,7 ohm comme préconisé par la RTA-)
    je n'arrive pas à tester l'enroulement secondaire mais je ne sais pas si on peut sur ces bobines 66k ohms)

    si c'était un problème d'allumage je le verrai sur les bougies non? (mais ça ne ferait pas un problème présent ou absent?)

    merci
    elpoulpo
    elpoulpo
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 17/06/2009

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty Re: [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    Message par elpoulpo Dim 27 Fév 2011 - 15:02

    les recherches continuent:

    l'autodiag me donne uniquement 44 capteur cliquetis, mais c'était déjà la seule erreur enregistrée il ya un mois quand elle marchait bien.

    j'ai refait un tour aujourd'hui: elle déconne uniquement à chaud , après 10 minutes de fonctionnement elle commence à brouter apparement. (quand l'huile commence à monter en température)

    Sonde lambda HS? j'ai testé en la débranchant à l'instant ça ne change rien aux symptômes, je testerai plus tard à froid également. quels autres test puis-je faire a ce niveau?

    merci


    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty Re: [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    Message par julienSRI38 Dim 27 Fév 2011 - 16:49

    peut-étre qu'une bobine a un disfonctionnement aléatoire...

    quand elle est en défaut controle l'allumage de chaque bougie
    elpoulpo
    elpoulpo
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 17/06/2009

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty merci , bien vu on dirait

    Message par elpoulpo Dim 27 Fév 2011 - 18:15

    hello


    je m'oriente effectivement vers ça
    j'ai roulé tout à l'heure sans le cache des bobines, (celui qui les tient bien au chaud happy )
    et j'ai pu faire environ 50 bornes sans parvenir à reproduire le problème.

    j'ai lu qu'il fallait tester les bobines à chaud, elles ne déconent que plus tard à froid apparement..

    je vous tiens au courant :o
    elpoulpo
    elpoulpo
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 17/06/2009

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty Re: [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    Message par elpoulpo Mar 8 Mar 2011 - 16:45

    C'était effectivement la bobine, l'une des 4 avait l'air plus vieille, je l'ai changée par une neuve et c'est reparti... me reste plus qu'a remonter la nouvelle ligne


    bien vu et merci a vous happy
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty Re: [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    Message par julienSRI38 Mer 9 Mar 2011 - 21:15

    super
    elle est reparti pour un tour...

    par contre tu as une Mi16 phase 1 avec le 1L9
    ou une phase 2 avec le 2L

    car la premiére à qu'une seule bobine, tandis que l'autre à une bobine crayon pour chaque bougies
    elpoulpo
    elpoulpo
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 17/06/2009

    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty Re: [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    Message par elpoulpo Mer 9 Mar 2011 - 21:21

    c'est une phase 2
    il y a avait une bobine crade, 2 en état correct et une quasi neuve, j'en avais acheté une seule pour voir et c'était bien ça.
    (pas donné les 4 sinon)

    je vais suivre un tuto de réparation pour l'ancienne bobine ça peut toujours servir on dirait happy

    Contenu sponsorisé


    [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements Empty Re: [Résolu]problème aléatoire: perte de puissance, tremblements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:50