www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRDT-75] Présentations Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRDT-75] Présentations Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    [SRDT-75] Présentations

    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-75] Présentations Empty [SRDT-75] Présentations

    Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 2:51

    Bonjour à tous !

    J'ai 34 ans et suis passionné par la 405, et la mécanique en général.
    Bien que j'ai étudié la mécanique théorique ( efforts, PFS, etc ) pendant mes années de lycée et en BTS (F3), je suis plus autodidacte en ce qui concerne le côté pratique.
    Bricoleur de mobylette au début ( il faut bien commencer... ), j'ai possédé comme première voiture une Renault 18, puis je me suis acheté ma 405 en 99. Une SRDT de 93 verte "sorento" qui aujourd'hui totalise quelques 508000 kms. Je viens de lui changer sa culasse, et c'est reparti...
    Je tente d'acquérir une Mi16 ( déclencheur de la passion, celle de mon cousin modèle 89 blanche).
    Plus tard , et s'il en reste encore pourquoi pas un T16 mais bon...
    Compte tenu de mes maigres connaissances de la Mi16 ( à part les chiffres et quelques petits trucs de ci de là, je viens vers vous pour partager ce que je sais de la mienne et espérant trouver quelques conseils pour le rajeunissement de la Mi16 que je convoite.
    Merci, à bientôt !


    [Edit GG] Mise en conformité du titre.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par RoM@In Ven 18 Fév 2011 - 17:40

    Bienvenue sur le forum !! happy

    Joli kilométrage ta SRDT !! Pas de problème particuliers à part la culasse ?

    Tu devrais trouver pas mal d'infos par ici pour peut être rénover ta future MI16.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Caro
    Caro
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : Style
    Date d'inscription : 09/12/2009

    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Caro Ven 18 Fév 2011 - 20:05

    Bienvenue à toi et à ta 405!!
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote


    Féminin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : (était une) GL Break
    Date d'inscription : 19/02/2010

    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par syl_405 Ven 18 Fév 2011 - 20:24

    Bienvenue à toi !

    1/2 million de kms, fichtre !!! :shock:
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 13:39

    Bonjour à tous,

    Concernant la 405 srdt, elle n'a pas eû que la culasse changée. En fait lorsque je l'ai achetée elle avait 142000kms en 99. Et deux mois plus tard, j'avais les prémices d'un joint de culasse dans le sac. Mais en l'emmenant chez un garagiste ( à part les mobylettes j'étais pas vraiment au point sur le côté "pratique" ).
    L'on me répond que non il s'agit simplement d'un peu de condensation... Bon je continue à rouler alors.
    puis grippage du turbo... Bon je part à la recherche d'un moteur vu le prix d'un turbo. Je retrousse mes manches RTA à la main et j'apprends un peu sur le tas. Je change le moteur avec un pote, et en démontant mon carter motuer ( le nouveau moteur n'avait pas la clim ) je découvre des miettes d'alu dans l'huile et l'abscence de piston dans le premier cylindre...
    Moteur changé, joints et dstrib, pompe à eau, bref je voulait refaire un truc bien. ça a bien marché puisque pendant 10 ans j'ai rien refait dessus. l'année dernière je l'ai passé a mon petit frangin pour son permis et en deux mois la voiture ne roulait plus ( pression dans le circuit de refroidissement ). re-joint de culasse !
    Et en démontant j'ai vu des fissures entre les pré-chambres et une soupape. J'ai trouvé sur le net une culasse neuve qu'un gars ne voulait plus ( il retapait une voiture puis un arbre est tombé dessus...) J'ai refait le haut moteur donc, culasse neuve ( j'ai donné les deux culasses à un restaurateur de vielle voiture bien équipé, palmer etc) il m'a remonté ça nickel et j'ai fait le reste. et là 2000 kms depuis... je surveille.

    évidemment j'ai fait quelques autres petit trucs ( changé une porte et une aile un peu trop cabossées ) des silent blocs biellette de commande de boite et barre stab et les cardans. pour le reste je suis plutôt soigneux donc ça tient le coup.

    Et là je viens humblement vers vous car j'aimerai retaper une Mi16 ( le T16 est intouchable pour le moment )
    et je ne maitrise pas vraiment la bête mis à part les bases...
    Je connais les "principes" mais je pense que les habitués auront sans doute plus de "nez" que moi en fonction des symptômes.

    ( sinon je roule avec un coupé 406 2.2 hdi, le reste c'est sentimental... )
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Kizou 405 Lun 21 Fév 2011 - 15:53

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 1:04

    Bonsoir,

    Bon et bien c'est raté...
    Le Mi 16 que j'ai été voir est dans un état lamentable... trop de boulot là.
    Ou plutôt disons que la carrosserie c'est déjà pas encore mon point fort, là elle a clairement étée accidentée. Et en plus pas traitée donc rouillée sévère...
    Dommage elle présentait bien, mais bon.

    Du coup, j'attends d'en trouver une qui me plait, qui sit pour quoi pas le T16 ? Avec un peu de chance il aura été plus soigné...

    à bientôt parmi vous !

    PS: je mets des photos dès que possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 20:58

    Salut et bienvenu à toi... on fait partie du club des 500 000 ! J'espère que tu trouveras ta Mi16...

    Et ta 406 coupé 2.2 t'en es satisfait? pas trop de soucis avec?

    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 2:32

    Bonsoir,

    Le coupé 2.2 est très satisfaisant. Mais c'est plus un GT, qu'une sportive (dommage d'ailleurs avec un chassis pareil !)
    J'ai pris un HDI pour 2 raisons: le V6 est certes plaisant mais trop peu de caractère à mon goût ( j'ai essayé que le 194 qui est soit disant plus rageur ...)
    Et le HDI, parce que je roule beaucoup, et là du coup le compromis lui va mieux je trouve. une moyenne de 5.8 sur route ( un petit record à 4.9 entre Tours et Paris mais faut faire vraiment patte douce, le moindre coup d'accélérateur et c'est râté ) 7.5 sur autoroute, le pire étant la ville... pas vraiemnt son truc, la boite 5 très longue y est sans doute pour quelque chose et puis elle n'a pas trop le temps d'atteindre 90 degrés et même si je ne la brusque pas elle atteint 8.5 / 9 litres.
    J'ai changé qu'un truc dessus depuis 2004 ( en dehors de la distrib' et autres consommables ) c'est la commande du "swirl" c'est récurrent sur le 2.2hdi. Le moteur à beaucoup de mal a passer les 3000 trs. une petite pièce de plastique à 12€ ( poumon/tige/rotule ). Rien d'autre, c'est une très bonne voiture. La force tranquille.
    Sinon, je me demande à quel point je vais pas garder un peu mes sous pour tenter un T16...
    L'objet déclencheur de ma passion naissante pour Peugeot quand j'étais ado.
    Un membre de la famille en a eu une à peine un an...
    Et j'ai eu le permis 4 mois plus tard...
    J'attends d'en trouver une pas maltraitée.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 8:40

    Ok merci j'étais aussi intéressé par les 406 2.2 même en berline(voir même les anciennes 2.1 td) mais le coupé 406 est vraiment indémodable... et en plus je vois qu'il est vraiment fiable

    Bonne chance pour le T16 !
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par eworks405 Sam 5 Mar 2011 - 19:38

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ Eworks405
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 5:47

    Bonjour,

    Merci pour l'accueil !

    à bientôt

    Contenu sponsorisé


    [SRDT-75] Présentations Empty Re: [SRDT-75] Présentations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:48