www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Relais ampoule H1 phares doubles optiques Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Relais ampoule H1 phares doubles optiques Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205969 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Ritchy405
desmorg
47
7 participants

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par 47 Jeu 17 Fév 2011 - 20:24

    Bonjour à tous !

    Comme ma 405 est précâblée pour les phares doubles optiques, je les ai installés.
    L'ampoule H1 ne s'allume pas, je suppose donc qu'il manque le relais.

    D'après les schémas que Xi a posté sur le forum, il se trouverait sous le capot, qpas loin du moteur d'essuie-glace, mais je ne l'ai pas trouvé.

    Sauriez-vous où il est censé se trouver ?
    Ma 405 est une 1.8 SR Phase II.
    Question subsidiaire : c'est possible que ma 405 ne soit pas entièrement précâblée ?

    Thanx !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par desmorg Jeu 17 Fév 2011 - 21:06

    Effectivement pas loin du moteur d'EG , dans un boitier noir contre la joue d'aile , parallèle au sens de marche.
    C'était là sur mon GLDT 95 .
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par 47 Jeu 17 Fév 2011 - 21:39

    J'ai le calculateur à cet endroit, j'ai enlevé le boîtier, mais rien en dessous, ni à côté d'ailleurs.

    C'est au même endroit sur les essences et diesels ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par desmorg Jeu 17 Fév 2011 - 21:46

    aucune idée
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par Ritchy405 Jeu 17 Fév 2011 - 23:18

    trouve une boite noir avec des relai dedans normalement c dedans
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par xi Ven 18 Fév 2011 - 0:56

    47 a écrit:J'ai le calculateur à cet endroit, j'ai enlevé le boîtier, mais rien en dessous, ni à côté d'ailleurs.

    C'est au même endroit sur les essences et diesels ?
    Tu as regardé _dans_ le boitier ? Il y a des relais dedans sur la mienne ; après je ne sais pas te dire s'ils servent à ca ou pas.
    Sinon coté bocal de lave glace il y a aussi un emplacement pour un relais il me semble.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par 47 Ven 18 Fév 2011 - 20:17

    xi a écrit:
    Tu as regardé _dans_ le boitier ? Il y a des relais dedans sur la mienne ; après je ne sais pas te dire s'ils servent à ca ou pas.
    Sinon coté bocal de lave glace il y a aussi un emplacement pour un relais il me semble.

    Yes, j'ai regardé dans le boîtier, il n'y a que le calculateur.
    Du côté du bocal de lave glace, je n'ai rien non plus...

    D'après le manuel Haynes, le connecteur est censé être vert.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par fran6 denice Ven 18 Fév 2011 - 22:17

    BOn, bé ta voiture tu l'as eu en première main?

    Parce qu'il arrive qu'après un choc frontal, des gars changent le masque avant avec un autre un peu plus complet... mais ya dessus des cablâges en trop par rapport à l'équipement d'origine...

    Prends nous quelques photos... s'il te plaît... peut-être verrons nous de quoi nous parlons...

    Sinon, en ce qui concerne le relai derrière le bocal lave-glace, je ne sais pas à quoi il sert mais je sais à quoi il ne sert pas! Et je peux t'annoncer qu'il ne provient pas du faisceau des projecteurs... Désolé, fausse piste!

    Sinon, autre piste... au cas où je me trompe pour ton masque avant qui pourrait être d'origine... fais nous une petite photo des connecteurs reliées à ton comodo de feux et ton comodo lui-même... peut-être que c'est là que ça coince!

    M'enfin, sans porte-relai dans la baie des essuies-glace côté chauffeur... il devient évident qu'il te manque quelque-chose!
    Dans ce cas un montage très simple peut tout solutionner... ya rien de bien compliqué à combler l'alimentation des H1 de tes optiques!
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par 47 Mar 22 Fév 2011 - 21:14

    fran6 denice a écrit:Sinon, autre piste... au cas où je me trompe pour ton masque avant qui pourrait être d'origine... fais nous une petite photo des connecteurs reliées à ton comodo de feux et ton comodo lui-même... peut-être que c'est là que ça coince!

    Le masque avant n'est pas d'origine, il a été remplacé par mes soins. Par contre, je n'ai pas changé le faisceau qui m'a l'air d'origine (en tout cas, il était là quand j'ai acheté la voiture). D'ailleurs, j'ai déjà vu d'autres 405 de la même année et finition que la mienne avec le précâblage pour les double optiques, donc la présence du faisceau ne m'étonne qu'à moitié.
    Les photos des connecteurs arrivent.

    fran6 denice a écrit:
    M'enfin, sans porte-relai dans la baie des essuies-glace côté chauffeur... il devient évident qu'il te manque quelque-chose!
    Dans ce cas un montage très simple peut tout solutionner... ya rien de bien compliqué à combler l'alimentation des H1 de tes optiques!

    C'est vrai que souder un bout de faisceau n'est pas très long, mais si le porte relais est bien présent (et bien caché) dans ma voture, ça m'évite la soudure Mr. Green
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par fran6 denice Mar 22 Fév 2011 - 21:43

    En effet! Mr. Green

    Si tu as ce porte-fusible... il n'est pas ailleurs que dans la baie d'essuies-glace du côté de la boîte où se cache le calculateur!
    Ça sort du faisceau qui traverse la carrosserie de l'habitacle.
    Donc, en extrayant la boîte du calculateur, tu pourras peut-être y voir plus clair, des fois que le porte relais joue à cache-cache... mais ça peut pas être plus loin!
    Les câbles ressortant du relais vont alimenter les cosses qui se trouvent sous le boîtier d'alimentation derrière le feu avant-gauche, donc, il ne peut pas se trouver ailleurs dans ta voiture.

    M'enfin, l'aventure de fabriquer un faisceau comme celui-là est plutôt enrichissante... tu verras, des idées vont te venir après ça... et en plus tu auras eu une petite expérience en électricité-auto... C'est toujours utile! rambo
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par micka Mer 23 Fév 2011 - 9:21

    l'avantage de faire son faisseau soit meme c'est que tu peux en faire un costaud happy

    j'ai fais le miens avec du cable de 2.5mm(pour la puissance),relais de 30 A et un fusible de 20 A.

    a cela j'ai mis des ampoules h1 de 100 W dans les doubles optique,je te dis pas comment je vois clair Laughing
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par fran6 denice Mer 23 Fév 2011 - 15:40

    Oups... la puissance... fallait p'têt' pas le crier sur les toits... à chaque fois on se fait rappeler à l'ordre!!!

    Rappel: L'usage des ampoules de 100W est bien entendu prohibé sur route ouverte... vous pouvez les employer sur circuit ou autre meeting...

    On va éviter de s'étaler sur le sujet de la puissance comme ça on reste dans une ambiance bon enfant les gars! Mr. Green

    Sinon, Micka dit bien! quand tu fais ton faisceau toi même, c'est souvent plus costaud qu'il n'est nécessaire... donc, si il y a une panne un jour, ben tu connais déjà cette partie et tu sais où remplacer ledit fusible!
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par micka Mer 23 Fév 2011 - 20:49

    fran6 denice a écrit:Oups... la puissance... fallait p'têt' pas le crier sur les toits... à chaque fois on se fait rappeler à l'ordre!!!

    Rappel: L'usage des ampoules de 100W est bien entendu prohibé sur route ouverte... vous pouvez les employer sur circuit ou autre meeting...

    On va éviter de s'étaler sur le sujet de la puissance comme ça on reste dans une ambiance bon enfant les gars! Mr. Green

    Sinon, Micka dit bien! quand tu fais ton faisceau toi même, c'est souvent plus costaud qu'il n'est nécessaire... donc, si il y a une panne un jour, ben tu connais déjà cette partie et tu sais où remplacer ledit fusible!

    ok avec toi je ne m'étale pas plus sur mon montage happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 19:17

    Bonsoir 47 et à vous tous

    Pour info, sur mon break le relais des phares longue-portée (doubles optiques d'origine) est dans le boitier encadré sur la première photo;
    J'ai un avantage par rapport à certains d'entre vous, je n'ai pas de calculateur ou autre qui me le cache!

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques 405_br10

    Comme c'est dit dans le message N°7 de "47", le connecteur est bien de couleur verte.
    D'origine le relais était de couleur verte aussi; je l'ai changé parce-qu'il restait "collé" et les longues-portées ne s'éteignaient pas tout de suite quand je passais en code.

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques 405_br11

    Quand je ne saurais pas quoi faire, je pourrais refaire le gainage du faisceau du relais, ça ne lui fera pas de mal...

    http://405.forumactif.com/t25733-grdt-midi-pyrenees-presentation-du-kobaien?highlight=KOBAIEN

    @+
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par 47 Mar 1 Mar 2011 - 18:21

    J'ai vraiment cherché partout sous le capot et je n'ai rien trouvé.
    J'en déduis que ma 405 n'est pas entièrement précâblée.

    J'ai fait le faisceau (j'ai mis le relais dans la boîte du calculateur) et maintenant, ça marche bien.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par Arkadas Mar 1 Mar 2011 - 18:40

    Sous le boitier à côté du calculateur il y a des relais 3/4 si je me souviens, et j'en suis sur j'ai une Signature avec ce même bloc ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Relais ampoule H1 phares doubles optiques Empty Re: Relais ampoule H1 phares doubles optiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:19