www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR

    avatar
    Invité
    Invité


    temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR Empty temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR

    Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 17:28

    Bonjour

    Depuis ma panne que j'ai eu avec ma durite de gasoil percée j'ai refait le niveau de LDR
    mais depuis j'ai le témoin qui s'allume et qui s'éteint la voiture ne chauffe pas l'aiguille reste à 80 degrés.
    le temoin commence à s'allumer vers 75° il commence à clignoter rouge et s'éteind et a temperature il rougit fort et reste allumer un moment et peut s'éteindre 5 ou 10 km après...bref peut etre un faux contact pourtant a part remettre une durite de gasoil apres la pompe ainsi que remettre a froid du LDR j'ai rien fait...
    c'est la première fois que ca le fait..
    le voyant peut etre commence a griller??
    Des idées???
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR Empty Re: temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR

    Message par marcel Mer 2 Fév 2011 - 20:17

    Verifie ton niveau et vérifie le faisceau d'alimentation du capteur :

    Il s'agit d'un connecteur 3 voies :

    1ère borne à la masse
    2 ème (fil n°402) connecté à la borne n°9 du connecteur vert du bloc compteur
    3 ème (12V) fil connecté simultanément à la borne 3 de la sonde présence d'eau (connecteur trois voies noir) et au boitier fusible 12V

    Le voyant s'allume si le circuit du capteur est ouvert et donc si la borne 2 du capteur n'est plus en court circuit avec la borne 3 (assuré par le ldr qui noie les deux contacteur)...

    Si tout ça est bon alors je ne vois plus que le capteur lui même
    avatar
    Invité
    Invité


    temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR Empty Re: temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR

    Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 20:29

    marcel a écrit:Verifie ton niveau et vérifie le faisceau d'alimentation du capteur :

    Il s'agit d'un connecteur 3 voies :

    1ère borne à la masse
    2 ème (fil n°402) connecté à la borne n°9 du connecteur vert du bloc compteur
    3 ème (12V) fil connecté simultanément à la borne 3 de la sonde présence d'eau (connecteur trois voies noir) et au boitier fusible 12V

    Le voyant s'allume si le circuit du capteur est ouvert et donc si la borne 2 du capteur n'est plus en court circuit avec la borne 3 (assuré par le ldr qui noie les deux contacteur)...

    Si tout ça est bon alors je ne vois plus que le capteur lui même


    mon niveau est ok
    et la sonde est neuve sur le bol
    quel est le connecteur à regarder?
    UN PETIT SCHEMA si tu as ca m'aiderais bien
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR Empty Re: temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR

    Message par marcel Mer 2 Fév 2011 - 20:33

    Je n'ai pas de scanner je parle du connecteur du capteur lui-même.
    demeca
    demeca
    Membre
    Membre


    D'où viens-tu ? : le mans
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 17/02/2009

    temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR Empty Re: temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR

    Message par demeca Lun 7 Fév 2011 - 18:12

    ça se trouve c'est une bulle qui t'embete. ouvre les purge pour voir la prochaine fois que ça le fait. Sinon la sonde qui joue de sienne.
    REgarde si tu n'as pas du ldr qui coulerait sur tes fils au niveau des contacteurs.


    Contenu sponsorisé


    temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR Empty Re: temoin de LDR s'allume et s'eteint depuis rajout LDR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 18:42