www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I

    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Empty [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I

    Message par Serialkliker Mer 26 Jan 2011 - 1:13

    Salut à tous,
    j'apporte ma première contribution au forum, j'espère que ce sera assez clair Smile

    Matériels nécessaire :
    Clé à pipe de 10
    Ampoule de rechange
    Petit tournevis plat

    Temps nécessaire : 15 min
    Cout : 1 ou 2 €

    1 – Retirer à l’aide d’un tournevis plat les caches en plastique pour avoir accès au vis entouré en rouge sur la photo puis les dévisser à l’aide de la clé a pipe.

    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Vis10 horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Vis210

    2 – Une fois les vis retiré, tirez le bloc vers vous pour l’extraire ensuite vous avez accès a l’horloge. Comme me l'a souligné micka, faite attention à ne pas perdre les petits support en caoutchou à l'endroit ou s'emboite le bloc sinon sa risque de vibrer après.
    3 – Retirez l’horloge en la soulevant puis déconnectez-la de son câble
    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Horlog11
    4 – Retirez l’ampoule (entouré en rouge) en la faisant tourné d’un quart de tour

    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Horlog10

    Changement de l'ampoule

    Deux solutions :

    Trouver une ampoule de type BAX 12V/1.2W comme celle d'origine avec le support en plastique et la remplacer.
    Ou, si vous ne trouvez pas ce type d'ampoule, vous pouvez bidouiller avec une ampoule 12V/1.2W comme celle ci-dessous facilement trouvable en grande surface.
    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Ampoul10
    Pour cela, appuyez a l’aide d’un petit tournevis sur le petit ergo (en rouge sur la photo) et faite levier, faite de même de l’autre coté, ainsi, l’ampoule et le support métallique devrait sortir.


    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Ampoul11

    Couper les pattes de l’ampoule existante qui est soudé sur le support métallique puis jetez la.
    Insérez les deux supports métallique dans celui en plastique puis écartez les pattes de l’ampoule pour qu’elle soit sur le coté au contact des connecteurs puis l’insérer dans son support.
    Sa peut tenir sans mais j’ai rajouté une petite cale en papier avant de remettre l’ampoule pour que celle-ci tiennent bien mais comme me l'a dis xi, vaut mieux pas faire sa, on ne sait jamais si sa crame, jusqu'à la je n'ai pas eu de problème mais on ne sait jamais...
    Bien sur vous pouvez le faire en mieux en soudant directement les pattes de l’ampoule sur les connecteurs comme à l’origine.

    Est voici le résultat :

    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Hotlog10


    Dernière édition par Serialkliker le Jeu 27 Jan 2011 - 3:41, édité 1 fois
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Empty Re: [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I

    Message par xi Mer 26 Jan 2011 - 12:57

    Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de compléter la section tuto thumleft

    Quelques précisions :
    -> Il faut une clef à pipe de 10 pour démonter la casquette du tableau de bord
    -> L'ampoule est standard et s'achète avec son support chez norauto, feu vert, ... Il faut faire attention, il y a au moins 2 modèles : celles qui ont les contacts electriques coté ampoule et les autres qui ont les contacts coté support plastique. Là c'est une version avec les contacts coté coté ampoule.
    -> Je ne suis pas sur que l'idée du bout de papier soit très bonne, à mon avis il va cramer, ca chauffe pas mal ces petites ampoules cligne


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Empty Re: [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I

    Message par micka Mer 26 Jan 2011 - 21:29

    un petit plus,attention aux 3 patins en caoutchouc qui se trouvent ou s'emboite la casquette car souvent il tombent et on peux remonter sans s'en apercevoir et avoir des vibrations cligne

    merci pour le tuto cligne
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Empty Re: [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I

    Message par gourdin Mer 26 Jan 2011 - 22:47

    Merci pour le tuto, sa peux aider !

    Concernant les ampoules, on peux en trouver des blanches sur le net ?

    J'ai l'impression que celles d'origines sont jaunes ..
    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Empty Re: [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I

    Message par Serialkliker Jeu 27 Jan 2011 - 3:46

    Merci, j'ai modifié mon tuto avec vos indications.

    @gourdin,

    Je ne sais pas si il y en a des blanches mais celle que j'ai pris sont transparente et le filament éclaire normal comme une ampoule incandescente.

    Contenu sponsorisé


    horloge - [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I Empty Re: [TUTO] Changement de l'ampoule horloge Phase I

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:44