www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Boutons lève vitres Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Boutons lève vitres Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Boutons lève vitres

    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Boutons lève vitres Empty Boutons lève vitres

    Message par h-r Lun 6 Déc 2010 - 16:25

    Bonsoir je voudrais mettre dans le même Bouton, 2 leds CMS verte de 1,8à2V 0.02A et des resistances CMS.Combien devrais-je mettre de résistances? Quelle valeure devront-elles avoir et quel montage devrais-je faire. Si vous pouvez me venir en aide avec si possible un croquis je vous en serais recconnaissant.
    Cordialement. scratch

    Edit by xi : déplacé dans la bonne section ; ton sujet n'est ni un reportage, ni un tutoriel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:49

    environ 2 résistances de 247 ohms ( je dis 2 pour répartir la charge) t'a 0.02 x10 watts à évacuer.
    montage diode en //

    en série, risque que résultat pas terrible, 2x 156 ohms

    j'ai fait de tête pour 12 v, en 14v, bah, pas grande différence.

    les résistances, je monterais pas des cms, elles vont trop chauffer.

    quitte à les monter à l'extérieur de l'inter.

    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par h-r Lun 6 Déc 2010 - 17:02

    Bonsoir et merci, mais les LED ont 0,02A chacune, le resultat est-il le même? n'aurais-tu pas un petit schéma à me proposer.@+
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par xi Lun 6 Déc 2010 - 20:35

    h-r a écrit:Bonsoir et merci, mais les LED ont 0,02A chacune, le resultat est-il le même? n'aurais-tu pas un petit schéma à me proposer.@+

    Moi je pense qu'il vaut mieux mettre tout en série, ca consommera - et donc ca chauffera - moins. (le seul avantage du montage d'Adragon c'est que l'éclairage sera plus constant en fonction de la variation de tension batterie).
    Voilà ce que je ferais :
    Code:

            -----      -----      D      D
    +12V --|  R  |----|  R  |----|>|----|>]-- Masse
            -----      -----
    (R c'est les résistances / D c'est les LEDs)
    R = (Tension Batterie - 2 x Tension Diode) / (2 x I) = (14.5 - 2x2) / (2 x 0.02) = 262.5 Ohms => valeur normalisée la plus proche = 270 Ohms
    (en théorie tu pourrais mettre une seule résistance de 2x270 Ohms, mais elle risque de chauffer un peu trop : P = R x I² = 0.22W)

    Et oui, tu peux utiliser des résistances CMS en boitier 1206 (classique), ca dissipe environ 0.25W tout comme les résistances 1/4W à pattes. Cf ici par exemple : http://www.panasonic.com/industrial/components/pdf/AOA0000CE1.pdf


    C'est quoi comme interrupteur que tu veux modifier, les séquentiels ou les classiques ? Tu es allé voir dans la section tuto, on a à peu près tout mis déjà : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-changement-ampoule-bouton-vitre-electrique-phase-1-t20328.htm

    Mon avis sur la question : une LED moderne n'a pas besoin de 20mA pour éclairer fort ; avec une LED qui consomme 10mA tu n'auras plus de problèmes de dissipation ni quoi que ce soit. Et pourquoi veux tu mettre 2 LEDs ?
    D'autre part, si c'est pour des boutons classique (pas séquentiels), le cache est jaune, donc ton éclairage sera jaune ! Il faut que tu récupère des caches verts dans une XM si tu veux faire ca.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 8:24

    c'est vrais qu'une seule led de 10ma suffirait amplement.

    ceci dis, en 20 ans, je n'ai changé qu'une ampoule dans un seul de mes boutons de VE de ma 405.....

    XI soulève une bonne question : quel type boutons veux tu modifier??
    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par h-r Mar 7 Déc 2010 - 15:46

    Bonjour,Oui je suis allé à la section tuto il est vrai qu'il est excellent mais, il n'y a rien concernant les LED et les Résistances CMS;je veux des CMS pour le gain de place et 2 LED pour les mettre sous ou au plus proche des flèches,puis suprimer ce cache jaune ou le bidouiller pour mettre un plastque vert transparant.
    Merci pour le croquis et les infos ci il y en a d'autre je suis preneur.
    Cordialement. :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 16:51

    ça vas vachement éclairer 1 led sous chaque flèches. C'est désagréable quand ça éclaire trop.
    Faut pouvoir trouver les commandes dans une voiture, mais faut pas qu'elles soit distrayante.
    Conduire, c'est devant que ça se passe, pas dans les jolies lumières.

    on sais toujours pas de quel bouton tu parle, fait une photo si tu sais pas dire.

    tu peut supprimer le cache et monter une led sans trop de soucis.


    ceci étant, xi(qui est loin d'être un con) et moi même on t'a tout dis sur les montages led.

    je vois pas ce qui te gêne.

    rappel : U=RI

    u tension en volts
    r résistance en ohms
    i intensité en ampère

    si tu à un diode 20ma 2 v, bin tu sais que sous 12v tu aura toujours dans ton circuit une intensité de 0.02 a, donc dans tes ou ta résistances, tu aura forcément 0.02 a, tu sais que tu à 10 V de trop, , tu calcule facilement ta résistance : R=U/I =10/0.02 = 500 ohms etc etc etc....


    après tu détermine facilement la puissance de ta ou tes résistances : P=UI =10X0.02=0.2 watts.

    Voilà, c'est aussi simple que ça.

    Si tu monte 2 led en serie, tu est gagnant (enfin, en théorie) Tu te retrouve avec toujours 0.02 A dans ton circuit, mais t'a plus que 8 v de trop.

    Donc, R=8/0.02= 400 ohms, et P=8x0.02=0.16 watts.

    Tu pige? tu peut faire le même calcule pour monter une led en 220 v R=218/0.02=11kilo ohms.

    etc etc etc...bon, j'ai pu me gourer, j'ai pas contrôle.

    Mais c'est aussi simple que ça.





    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par h-r Mar 7 Déc 2010 - 17:18

    Je ne vois pas où tu as vu que quelque chose me gênai, j'ai posé des questions on m'y a bien répondu j'ai fais de mon mieux pour répondre à celles qui m'ont été posées.
    le bouton dont je parle se trouve en 1er dans le tuto de Decurion.@+ Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 17:26

    donc, 1 led classique et 2 r classique de 247 à 300 ohms (y'a d'la marge, dans l'absolu, ça s'équilibre) tu vire le cache et basta, pas la pene de t'emmmmm avec du cms
    t'en à pour 5 minutes
    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par h-r Mar 7 Déc 2010 - 17:59

    Je te remercie pour tes bons et savants renseignements et au demeurant trés utile,mais je sens à ta façon de t'exprimer que quelque part mes questions t'énervent, (peut-être que je me trompe), mais si c'est le cas ne répond pas.
    Si tu peux éviter l'affrontement tu en ressors toujours vainqueur.
    Ce sera mon dicton du jour. :+
    avatar
    Invité
    Invité


    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 8:06

    ha mais nan ! tu m'énerve pas ! ne pense pas ça ! au contraire. ok, je m'exprime pas toujours bien, rarement même. Je sais. Je me le fait très souvent reprocher.
    Mais non non non, tu ne m'énerve pas du tout. Au contraire, ça me ferais plaisir que tu réussisse à concrétiser ton idée.
    Il me ferais plaisir de savoir que tu à bien pigé comment on calcule en élec de basse pour que tu puisse t'amuser à faire des petit montages sans te casser la tête.
    tu feras des photos de ton montage.
    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par h-r Mer 8 Déc 2010 - 13:27

    Bonjour,je me suis donc trompé vu que je ne te connais pas trés bien, à mon tour de m'excuser nous pouvons repartir du bon pied.
    Quand j'aurais réalisé mon projet je posterais des photos. :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 13:37

    super !

    Contenu sponsorisé


    Boutons lève vitres Empty Re: Boutons lève vitres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:31