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    Vérin direction assistée qui pisse

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    Vérin direction assistée qui pisse Empty Vérin direction assistée qui pisse

    Message par Activince35 Mer 13 Oct 2010 - 12:59

    Salut à tous, j'ai décidé de me pencher sous titine afin de voir d'ou venait ma grosse fuite de liquide de direction assistée. Or, il se trouve que c'est le vérin qui pisse, on le voit bien. Donc est-ce qu'il se démonte facilement? Et est-ce que cela peut se refaire faire ou alors il faut le changer?

    Merci d'avance pour vos réponses cligne.
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    Message par tiereud Mer 13 Oct 2010 - 18:41

    Changer...pas si facile quand le moteur est en place...
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    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 19:16

    ça doit pas être pire que sur la 605 quand même a sortir ce vérin, certainement que par en dessous de toute façon.
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    Message par marcel Mer 13 Oct 2010 - 19:22

    Le plus dur est de dégripper les deux écrous des canalisations aller/retour au verin
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    Message par tiereud Mer 13 Oct 2010 - 20:15

    Ouais...je te raconte même pas sur mon break, je me demande encore comment j'ai réussi !
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    Message par NanjaT Jeu 14 Oct 2010 - 15:27

    marcel a écrit:Le plus dur est de dégripper les deux écrous des canalisations aller/retour au verin

    :posit: 1
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    Message par desmorg Jeu 14 Oct 2010 - 20:38

    NanjaT a écrit:
    marcel a écrit:Le plus dur est de dégripper les deux écrous des canalisations aller/retour au verin

    :posit: 1
    Clé a tuyauter, sinon regarde tes MP Vincent .
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    Message par Activince35 Jeu 14 Oct 2010 - 22:40

    Merci à tous pour vos réponses. Je dois dire tout de suite que je suis un peu moins motivé pour le faire. Mais comme on dit quand il faut, il faut. A savoir que ce satané vérin fuit depuis 97 000kms, impensable quand même un vérin qui lâche à ce kilométrage. Enfin, la fuite n'était pas si importante. La par contre, je vide le bocal en 2 jours affraid .

    Desmorg, je te réponds tout de suite au MP cligne.
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    Message par fran6 denice Sam 16 Oct 2010 - 21:59

    J'ai déjà du intervenir sur le vérin de direction... Pour l'extraire, j'ai fini par dévisser les ancrages du berceau alors que les roues pendaient dans le vide.
    en descendant le berceau, j'ai eu plus de place pour passer les clés plates qui m'ont permises de desserrer les raccords de canalisation.
    Ensuite, c'est intuitif!

    Sinon, pour ma part, je voulais refaire ma direction. Donc, j'ai tout tombé et échangé les rotules axiales, les biellettes, les souflets et les joints spi du boîtier de direction (attention, c'est introuvable en fait... j'ai galéré une semaine pour en trouver aux bonnes dimensions... et dix jours pour les recevoir!)
    Sorti la crémaillère de son tube, bien nettoyé tout graissé et remonté!

    J'ai remarqué une chose: la direction de la phase 2 braque moins que la direction de la phase 1.

    A part ça, en démontant sans baisser le berceau, c'est possible, c'est vrai!!! Mais tu galères pas mal sur les raccords de canalisation! 👁
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    Message par marcel Dim 17 Oct 2010 - 5:02

    desmorg a écrit:
    NanjaT a écrit:
    marcel a écrit:Le plus dur est de dégripper les deux écrous des canalisations aller/retour au verin

    :posit: 1
    Clé a tuyauter, sinon regarde tes MP Vincent .

    42.12x14 (réf. Facom de la clé que j'avais acheté à l'époque) mais même avec ça t'es pas sorti de l'auberge...
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    Message par tiereud Dim 17 Oct 2010 - 9:45

    Mets du dégripant la dessus avant d'intervenir.
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    Message par Arkadas Dim 17 Oct 2010 - 15:45

    Les phases II braquent moins que les phase I... Ah ouais ?
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    Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 16:07

    En effet, c'est pas certain ça, il faudrait vérifier sur les RTA, il doit y a voir des données concernant les rayons de braquage.
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    Message par fran6 denice Dim 17 Oct 2010 - 18:00

    En fait, le temps que je refasse à neuf tout mon train avant, j'ai bénéficié d'un vérin et d'une crémaillère de Phase II... tout allait bien, sauf qu'en installant la crémaillère, j'ai dû percer les trous de fixations dans le berceau (de diamètre 10 je suis passé 12 je crois). Au final ça marchait bien...

    Mais en rentrant chez moi, comme d'habitude je fais un demi tour dans la rue, ben là surprise! je devais m'y reprendre à 2 fois!
    Et du coup, j'ai essayé un peu partout... et c'est le même effet KisKOOL! je ne braquais plus autant avec la direction de la Phase 2 qu'avec l'ancienne de Phase 1.
    J'avais une GR de 89 et une direction de SRDT 93 ou 92... mais une phase 2!

    Peut-être que j'ai eu une exception! peut-être qu'il a un paramètre qui m'a échappé! mais mon constat c'est celui là!
    Si vous avez des éclaircissements ou une autre théorie, merci, vous êtes bienvenus! 👁
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    Message par Activince35 Mar 19 Oct 2010 - 19:56

    Merci pour vos conseils. Je dois dire que l'envie de vendre le véhicule me revient Rolling Eyes . Je me tâte à prendre plus simple pour tous les jours et surtout, sans DA!!! J'ai une golf 2 travelling en attente, pourquoi pas si ca ne consomme pas trop trop. Bref je sens qu'elle va finir par partir. J'en ai marre d'injecter tout le temps dedans.
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    Message par Activince35 Jeu 2 Déc 2010 - 7:18

    Bon, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, rien le temps de faire en ce moment. Cependant, il y a un mystère que je souhaite éclaircir, je me demande si c'est bien le verin qui pisse car ca ne pisse qu'après 1 ou 2 jours d'arrêt. Rien ne pisse lorsque je roule avec. Or, si le vérin était mort, ca devrait plutôt fuir lorsque le moteur est en route (pression supplémentaire) non?
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    Message par cledyn Jeu 2 Déc 2010 - 8:16

    Ben oui, ça parait logique.Quoique, le joint à levre de sortie de tige est peut être plus étanche en pression qu'en statique, la pression applicant la levre sur la tige.
    Ca goutte à quel endroit ? Derriere le moteur ou devant ?
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    Message par Activince35 Jeu 2 Déc 2010 - 19:16

    Ca goutte à l'arrière du moteur, j'ai le berceau qui du coup est entièrement protégé de toute corrosion!!!
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    Message par jeanc Mer 8 Déc 2010 - 21:34

    vaudrais mieux que tu nettoie et que tu vois de la ou sa coule avant de démonter. sinon les joints tu trouve sa dans un atelier de réparation hydraulique.si tu démonte ton vérin tu pourrais m'envoie les cotes se peut toujours servir.merci
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    Message par cledyn Mer 8 Déc 2010 - 22:07

    jeanc a écrit:vaudrais mieux que tu nettoie et que tu vois de la ou sa coule avant de démonter. sinon les joints tu trouve sa dans un atelier de réparation hydraulique.si tu démonte ton vérin tu pourrais m'envoie les cotes se peut toujours servir.merci

    L'embout du vérin est il démontable pour sortir le piston et changer les joints?
    Il faut pouvoir aussi déposer l'embout de tige pour changer le joint de tige.
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    Message par Activince35 Jeu 9 Déc 2010 - 13:48

    Ca je ne sais pas, j'essaierai de le démonter afin de voir. Lorsque l'on regarde sur service peugeot, l'opération n'a pas l'air si chiante que ça. C'est pas pire que de bosser sur une citroën hydraulique!! J'ai vu que le vérin était seulement fixé par 2 vis et qu'il suffisait de virer ces 2 vis, de virer les canalisations et le tour est joué. Surtout que j'ai une fosse à disposition donc normalement, no problemo!!!
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    Message par marcel Jeu 9 Déc 2010 - 15:22

    Activince35 a écrit:Ca je ne sais pas, j'essaierai de le démonter afin de voir. Lorsque l'on regarde sur service peugeot, l'opération n'a pas l'air si chiante que ça. C'est pas pire que de bosser sur une citroën hydraulique!! J'ai vu que le vérin était seulement fixé par 2 vis et qu'il suffisait de virer ces 2 vis, de virer les canalisations et le tour est joué. Surtout que j'ai une fosse à disposition donc normalement, no problemo!!!

    N'oublie pas de prendre des photos.
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    Message par tiereud Jeu 9 Déc 2010 - 21:21

    De mémoire le vérin n'est pas démontable : il vaut mieux, sinon, pourquoi je l'aurai changé sur mon break ?
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    Message par fran6 denice Sam 11 Déc 2010 - 23:02

    tiereud a écrit:De mémoire le vérin n'est pas démontable : il vaut mieux, sinon, pourquoi je l'aurai changé sur mon break ?

    +1 le vérin n'est pas démontable... ou bien, si tu le démonte, tu le détruit!!!

    J'ai voulu le faire refaire, j'ai eu les coordonnées d'un spécialiste du vérin hydraulique industriel et je m'y suis renseigné!
    pas moyen d'y faire quoi que ce soit! c'est un vérin embouti! la fabrication est "sans clou ni vis".

    jeanc a écrit:vaudrais mieux que tu nettoie et que tu vois de la ou sa coule avant de démonter. sinon les joints tu trouve sa dans un atelier de réparation hydraulique.si tu démonte ton vérin tu pourrais m'envoie les cotes se peut toujours servir.merci

    J'ai eu ton symptôme moi aussi, ce qui m'avait décidé à intervenir sur la DA!

    La fuite ne provenait pas du vérin mais plutôt du boîtier de direction qui se situe entre la colonne et la crémaillère.
    Il s'agit d'un genre de cylindre là d'où sort la tige cannelée qui se raccorde au cardan de direction.

    Ce boîtier se désaccouple de la crémaillère mais il est blindé de joint en tous genres... Il y a deux joint Spi et trois ou quatre joints turcites (je n'ai pas pris de photos c'était il y a 5 ans) C'est marrant à démonter, c'est intéressant de voir comment c'est fichu... mais, quand on a démonté, les joints spi sont à remplacer!
    Je n'ai pas osé extraire les joints Turcites pour vérifier si au dessous il y avait ou non des joints Thoriques, mais ça m'étonnerait pas qu'il y en ait aussi.

    Le problème des joint spi, c'est de les trouver! A l'époque, j'en ai péniblement trouvé chez un grossiste industriel, mais, maintenant, ils sont devenus très STUPIDES et franchement ANTIPATHIQUES, ils ne collaborent plus, donc, je ne sais pas où en retrouver.

    La personne qui m'avait servi m'a dit que c'était des joints particuliers (renforcés au cuivre ou au bronze, un truc dans le genre) parce qu'ils résistaient à la température. Quand je lui ai dit que c'était pas trop loin d'une ligne d'échappement, elle a confirmé que c'était un joint renforcé. je m'en suis sorti pour une quinzaine d'euros avec les frais de port! (environs 10€ de ports je crois).

    Mais l'an dernier j'y suis retourné et c'est plus les même commerciaux et ils sont très irritants car ils veulent pas travailler quand on commande au détail!


    Dernière édition par fran6 denice le Mer 15 Déc 2010 - 22:05, édité 2 fois
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    Message par fran6 denice Sam 11 Déc 2010 - 23:09

    Activince35 a écrit:Bon, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, rien le temps de faire en ce moment. Cependant, il y a un mystère que je souhaite éclaircir, je me demande si c'est bien le verin qui pisse car ca ne pisse qu'après 1 ou 2 jours d'arrêt. Rien ne pisse lorsque je roule avec. Or, si le vérin était mort, ca devrait plutôt fuir lorsque le moteur est en route (pression supplémentaire) non?

    Pareil, à l'arrêt pendant toute la nuit, au matin, j'avais une petite flaque sur le bitume. le berceau était plein de liquide... mais quand je faisais l'appoint et que je roulais immédiatement, le niveau ne baissait presque pas.
    J'étais à Thionville et je devais retourner à Lille avec cette fuite, j'avais pris une bouteille de liquide pour la route, en 400 km je crois, ça n'avait pas énormément bougé. mais le lendemain matin, sur les pavés une petite flaque et le niveau à refaire.

    Nettoie bien et vérifie le boîtier qui raccorde la colonne à la crémaillère, peut-être que ça peut venir de là!
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    Message par jeanc Dim 12 Déc 2010 - 17:54

    merci au moin je sais que pour faire un kit de joint sur le vérin il faut le coupé au tour et le ressouder. je fais sa au boulot sa devrais pas être compliquer..
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    Message par Activince35 Mer 15 Déc 2010 - 14:24

    Merci pour vos réponses que je viens seulement de voir Rolling Eyes .

    Quand vous dites que le vérin n'est pas démontable, c'est dans le sens ouvrir le vérin ou le désolidariser de la colonne?

    Pour le boitier, j'ai du mal à voir ou il se situe, je vais aller voir sur service peugeot. Ca devrait se trouver avec la vue éclatée.

    Mais j'ai roulé avec cette semaine, pratiquement pas une seule perte. En une nuit, elle ne perd pas grand chose, c'est seulement après 2 jours que tout se vide. Incroyable!!!

    Je vais essayer de m'y pencher dimanche mais pas tellement l'envie de bricoler en ce moment avec ce froid de canard :pale:
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    Message par Activince35 Mer 15 Déc 2010 - 14:31

    Donc j'ai fait une capture du servicebox, voici le schéma:
    Vérin direction assistée qui pisse Direct10

    Pouvez vous me dire ou se situe (quel n°) ce boitier??
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    Message par cledyn Mer 15 Déc 2010 - 15:02

    jeanc a écrit:merci au moin je sais que pour faire un kit de joint sur le vérin il faut le coupé au tour et le ressouder. je fais sa au boulot sa devrais pas être compliquer..

    C'est pas si simple que ça. Il faut ressouder parfaitement concentrique, et surtout, sans migration de la soudure vers l'interieur, car toute protubérance détruira le nouveau joint. Et même sans ça, il y aura forcément une discontinuité au niveau de la jointure, ce que le joint n'appréciera pas.Ou alors, il faut baguer à l'interieur pour limiter la course du piston.
    Et aussi, il faut que l'acier en question soit soudable.Est ce le cas ?
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    Message par marcel Mer 15 Déc 2010 - 15:51

    A mon avis, vu la complication et l'incertitude d'une réparation il vaut mieux remplacer le verin.
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    Message par Activince35 Mer 15 Déc 2010 - 18:14

    Oulla jamais je n'ouvrirais le vérin, si c'est pour faire des économies de bout de chandelle...

    Moi je parlais juste du démontage.

    cligne
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    Message par desmorg Mer 15 Déc 2010 - 20:52

    Activince35 a écrit:Donc j'ai fait une capture du servicebox, voici le schéma:
    Vérin direction assistée qui pisse Direct10

    Pouvez vous me dire ou se situe (quel n°) ce boitier??

    rep 4 .
    Franchement avec la propale que je t'ai fais pour le vérin faut vraiment aimer ce faire chier .
    Sinon j'ai aussi une crémaillère neuve en stock, que des solutions .
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    Message par jeanc Mer 15 Déc 2010 - 21:17

    je met fous au taf je change des joints de verin toute la journée et couper un verin au tour et le ressouder au robot ensuite cela ne seras pas le premier ny le dernier cligne
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    Message par fran6 denice Mer 15 Déc 2010 - 21:22

    C'est ça... Desmorg a raison! ce que j'appelle le boîtier, je ne sais pas quel nom il porte dans la revue technique mais c'est bien la pièce numéro 4.

    Sinon Activince, pour démonter le vérin... évidemment il se désolidarise de la colonne, c'est juste ouvrir le vérin lui même qu'est pas possible sans le détruire. là, honnêtement, comme le dis si bien Desmorg, faut vraiment aimer se compliquer l'existence pour essayer une réparation... d'ailleurs, j'ai moi aussi cet état d'esprit (récup... commençamarche... commentpaslecasser... etc!) mais, même des professionels du vérin hydraulique m'ont assuré que c'était pas un modèle réparable mais plutôt du jetable.

    Si ta fuite vient bien du vérin lui-même, trouves-en un d'occaz, un modèle compatible ou éventuellement, renseigne-toi si ya un pro qui fait du SUR-MESURE. J'en connais pas encore.

    Quand le mien va lâcher, je serai dans le même état que toi, alors ça m'intéresse de savoir si ya une équivalence qui soit pas NFP.
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    Message par fran6 denice Mer 15 Déc 2010 - 21:35

    desmorg a écrit:
    Franchement avec la propale que je t'ai fais pour le vérin faut vraiment aimer ce faire chier .
    Sinon j'ai aussi une crémaillère neuve en stock, que des solutions .

    Tu as un stock de pièces Neuves?

    jeanc a écrit:je met fous au taf je change des joints de verin toute la journée et couper un verin au tour et le ressouder au robot ensuite cela ne seras pas le premier ny le dernier cligne

    Tu es usineur, tourneur, soudeur, mécnicien? Si tu sais faire un truc pareil... s'il te plaît prend des photos et crée nous un post sur ce sujet... ça a l'air intéressant!
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    Message par desmorg Mer 15 Déc 2010 - 21:37

    fran6 denice a écrit:C'est ça... Desmorg a raison! ce que j'appelle le boîtier, je ne sais pas quel nom il porte dans la revue technique mais c'est bien la pièce numéro 4.


    Valve pignon ou plus communément valve hydraulique , 683 € mais article NFP .

    Celui qui trouve les bons joints gagne le gros lot .
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    Message par desmorg Mer 15 Déc 2010 - 21:47

    fran6 denice a écrit:

    Tu as un stock de pièces Neuves?


    Un vérin d'occase + une crémaillère neuve origine Peugeot que j'avais acheté en prévision car la mienne bloquait de D à G , finalement réparée avec un mélange de 2 crémaillères donc pas utilisée et auto vendue .
    J'ai aussi pas mal de pièces pour monter FCC et 4 VE car jamais monté non plus, PC AV MI 16 etc etc .
    MP si tu veux la liste avant que je prenne le temps de balancer sur LBC pendant les prochaines vacances .
    Bref j'ai amassé de la pièce pour upgrader mon GLDT et je n'ai pas monté grand chose .
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    Message par fran6 denice Mer 15 Déc 2010 - 21:54

    desmorg a écrit:
    fran6 denice a écrit:

    Tu as un stock de pièces Neuves?


    Un vérin d'occase + une crémaillère neuve origine Peugeot que j'avais acheté en prévision car la mienne bloquait de D à G , finalement réparée avec un mélange de 2 crémaillères donc pas utilisée et auto vendue .
    J'ai aussi pas mal de pièces pour monter FCC et 4 VE car jamais monté non plus, PC AV MI 16 etc etc .
    MP si tu veux la liste avant que je prenne le temps de balancer sur LBC pendant les prochaines vacances .
    Bref j'ai amassé de la pièce pour upgrader mon GLDT et je n'ai pas monté grand chose .

    Merci pour l'offre...
    J'y pense quand j'aurai à nouveau les finances. Pour le moment, j'ai dépensé environs 3000 € de bagnole et de pièce sur l'année... donc, j'ai plus trop les moyens. c'était pour savoir si tu avais un magasin ou des pièces en stock longue durée.
    Pour le moment, je dois entretenir pas cher et prier pour qu'il n'y ait pas de casse sur ce que je n'ai pas en double!
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    Message par fran6 denice Mer 15 Déc 2010 - 22:02

    desmorg a écrit:
    fran6 denice a écrit:C'est ça... Desmorg a raison! ce que j'appelle le boîtier, je ne sais pas quel nom il porte dans la revue technique mais c'est bien la pièce numéro 4.


    Valve pignon ou plus communément valve hydraulique , 683 € mais article NFP .

    Celui qui trouve les bons joints gagne le gros lot .

    Ben, j'avais trouvé ya quelques années (4-5 ans en arrière) mais le fournisseur n'a plus le sérieux qu'il avait à l'époque.
    J'ai un autre fournisseur qu'est peut-être à contacter. mais, faut d'abord que j'aille récupérer la Direction qui traîne au fond du jardin et que je démonte la Valve Hydraulique pour lui montrer les modèles. peut-être qu'il saura identifier et commander, je préviendrai. Mais pas avant Janvier, j'ai pas le temps pour le moment.
    Si il trouve, je vous dirai les disponibilités, références, tarifs et coordonnées du Grossiste. Mais, après c'est du FAIT-SOI-MEME et dans ces cas là, on est rarement sûrs de soi.

    M'enfin, chez moi, ça fuit plus par là... c'est que les joints proposés étaient les bons!
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    Message par Activince35 Mer 15 Déc 2010 - 22:14

    desmorg a écrit:
    Activince35 a écrit:Donc j'ai fait une capture du servicebox, voici le schéma:
    Vérin direction assistée qui pisse Direct10

    Pouvez vous me dire ou se situe (quel n°) ce boitier??

    rep 4 .
    Franchement avec la propale que je t'ai fais pour le vérin faut vraiment aimer ce faire chier .
    Sinon j'ai aussi une crémaillère neuve en stock, que des solutions .
    Ta proposition m'intéresse toujours Desmorg, j'allais d'ailleurs t'envoyer un MP pour te tenir au courant sauf que j'attend de trouver toutes les infos et surtout la motivation pour m'y attaquer cligne
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    Message par Activince35 Mer 15 Déc 2010 - 22:20

    En fait je crois que vous m'avez mal compris :P . Donc je souhaitais avoir des infos sur le démontage du vérin, non pas s'emmerder à désolidariser le vérin mais savoir s'il venait tout seul comme sur le schéma. Car dans ce cas le schéma n'est pas très explicatif, à en voir ce dernier, on a l'impression qu'il est fixé par 2 vis, 2 conduites et c'est dehors (en gros l'espace d'1/4h). C'est pour cela que je souhaitais avoir davantage de précisions car cela me paraissait étrange!!!

    Je pense par ailleurs que ma crémaillère a un coup dans le nez car lorsque je tourne le volant, j'ai parfois un jeu étrange ressenti dans le volant, comme si ce dernier n'était pas fixé :shock:
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    Message par fran6 denice Mer 15 Déc 2010 - 22:44

    Wov...
    Bon, pour démonter le vérin, t'as tout entendu page 1. tu peux choisir ta méthode, j'ai pas trouvé mieux que de baisser un peu le berceau pour accéder un peu plus aux écrous de canalisations.

    Sinon, pour déposer l'ensemble, la RTA propose de démonter les biellettes, mais après tu n'as plus de repères pour ton parallélisme.
    Si tu constates, en retirant un souflet de direction que ta crémaillère a perdu une partie de son dentier... ben hésites pas, rachète une DA!
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    Message par Activince35 Jeu 16 Déc 2010 - 9:00

    Je te remercie pour toutes ces explications. Bon je comprend mais des fois j'ai besoin de l'entendre plusieurs fois pour que ca rentre :P. Bon ben on va attendre que le froid se calme et ensuite zou pour la réfection de la 405. J'en ai déjà eu pour 170€ de pièces qui sont prêtes à être montées (cylindres de roues arrières bendix, disques et plaquettes avant bosch, silentblocs de triangles).

    Mais ce que je veux c'est de la chaleur I love you
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    Message par jeanc Jeu 16 Déc 2010 - 20:12

    ben quand je le ferais je prendrais des photos bien-sur mais la il fuit pas.tourneur pas trop couper un fut ou toilé un tige pour enlever les impact qui dépasse quand le client ne veux pas changer sa tige. sinon pour souder c'est pas moi c'est mon collègue de taf qui se sert du robot.
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    Message par cledyn Jeu 16 Déc 2010 - 21:09

    J'y crois pas un seul instant à ta solution. Vivement les photos !
    Sur ce coup, le pire est certain. :P
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    Message par fran6 denice Jeu 16 Déc 2010 - 21:57

    Ben, faut quand même avouer, qu'avec les explication qu'il nous fournit... j'ai une zone d'ombre... Il y a quelque chose qui m'échappe à moi aussi, mais j'aime bien comprendre...
    Si je me fiais à ce que je connais, ben, je dirais comme toi CLEDYN... mais faut avouer que des fois, ya des techniques de professionnels à la McGyver qui nous surprennent tellement, qu'après on a tendance à dire: "c'était si simple, comment j'y ai pas pensé avant?!?!"
    Et comme c'est mon genre de dire non et de me rendre compte que oui après... ben, je commence à cultiver la prudence!

    J'aimerai beaucoup que JEANC me surprenne... et franchement je l'encourage même, parce qu'après tout rien n'est impossible, il faut juste avoir la notion du résultat escompté par chacun!
    Comme toi, je pense que c'est pas possible, mais lui, il le fait tous les jours... donc, il sait certainement quelque chose que j'ignore!
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    Message par jeanc Jeu 16 Déc 2010 - 22:03

    ben nous ont le fait au taf et on est pas les seul a le faire certain vérin comme ceux de 405 ne sont pas démontable sauf par découpage du fond et ensuite ont ressoude.On le fais aussi quand les tige ont flambé(plier) et qu'on ne peut plus la bouger et dévisser la tète. je vais a la casse se week-end je vai essai d'en récupérer un pour essayer.
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    Message par fran6 denice Jeu 16 Déc 2010 - 22:10

    Ok.... merci pour l'effort... sinon, au travail, y a-t-il des fois où vous en concevez des vérins... du sur-mesure quoi! et si oui... combien cela coûte-t-il à peu près?

    En plus, avec ta proposition, l'avantage, c'est que je pourrai enfin voir comment c'est fait à l'intérieur ces machins là... parce que j'en ai bouffé du schéma... mais jamais vraiment vu en photo!
    Si c'est pas possible... n'aie pas peur de nous poster quelques photos, et si oui, ben inonde nous de photos sur la réparation! Merci!
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    Message par jeanc Jeu 16 Déc 2010 - 22:24

    oui on fait du sur mesure après faut voir pour le prix sa dépend. pour le même entraxe et même taille de tige sa passe du simple aux double.
    sa dépend de la tige.tige de merde bonne tige tige traité...
    de l’épaisseur du fut
    de des joints
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    Message par fran6 denice Jeu 16 Déc 2010 - 22:34

    jeanc a écrit:oui on fait du sur mesure après faut voir pour le prix sa dépend. pour le même entraxe et même taille de tige sa passe du simple aux double.
    sa dépend de la tige.tige de merde bonne tige tige traité...
    de l’épaisseur du fut
    de des joints

    Ok, ben j'attend ton diag sur le vérin 405 quand tu l'auras éventré! Mr. Green

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