www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Point non étudié au contrôle technique ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Point non étudié au contrôle technique ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Point non étudié au contrôle technique ?

    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Kizou 405 Lun 30 Aoû 2010 - 14:16

    Salut à tous, voilà la 405 Husky est passé au contrôle technique il y a peu de temps et Mardi dernier le voyant des freins s'est allumé et en fait les freins arrières étaient complètement morte. Est-ce que le contrôleur n'a pas vérifier les freins arrières ou alors les contrôleurs ne les vérifient jamais ? ( En plus le freins à main ne sérraient pas beaucoup les freins ). Merci de vos lumières.
    VieillePoubelle
    VieillePoubelle
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Tolosa
    Ma 405 est une : Vieille Poubelle GRD
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par VieillePoubelle Lun 30 Aoû 2010 - 14:25

    Oui le freinage est vérifié, roue par roue et ensuite les deux en même temps. Le frein à main est aussi contrôlé...

    D'ailleurs sur le rapport du CT en bas à droite tu as les valeurs avec l'efficacité et le déséquilibre droite/gauche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 14:28

    De toute façon, tu peux avoir des freins sur la ferraille, et que cela freine quand même, regardes les données du passage au banc, si elles sont dans les tolérances, c'est bon.

    Pour le frein à main, c'est idem, il faut minimum 18% d'efficacité

    Après, il s'agit d'un contrôle visuel sans démontage, mais pour des mâchoires/tambours a l'arrière on ne voit rien

    Fais un scan de ton CT et Wilfried t'en diras certainement plus


    Aussi, je ne comprends pas de passer une voiture avec des freins HS, surtout quand on le sait, en principe on effectue les travaux avant le passage, c'est préférable.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Kizou 405 Lun 30 Aoû 2010 - 18:09

    Non justement on ne le savais pas c'est pour ça je trouvais ça bizzard. Je regarderai ça quand les proprio vont rentrés de vacances.
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 18:58

    Donc dans l'ordre, car j'ai pas tout saisi dans la chronologie de tes évènements :

    1/Tu passes la voiture au CT (il y a combien de temps ?), et au vu des résultats pas de soucis de freinage
    2/Mardi dernier, tu t'aperçois que le voyant s'allume et donc tu contrôles l'état de l'arrière

    3/Les proprios ? c'est pas à toi cette voiture ?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Sébastien Lun 30 Aoû 2010 - 21:17

    Grignou a écrit:Aussi, je ne comprends pas de passer une voiture avec des freins HS, surtout quand on le sait, en principe on effectue les travaux avant le passage, c'est préférable.

    Moi je m'enfous même si je sais qu'un truc ne va pas passer, vu que maintenant c'est un forfait. Donc si elle passe ou pas, bas c'est le même prix (60€).
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 22:06

    Peut-être mais c'est ridicule ton raisonnement, car tôt ou tard tu dois faire les frais, sauf si c'est pour une vente urgente, ainsi l'acheteur est au parfum, mais dans le cas de garder son véhicule, cela fait parti de l'entretien courant et il en va également de la sécurité, donc ce jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, j'ai jamais attendu sur mes voitures d'avoir un CT pourri pour faire les freins, je les fais selon ce que je peux constater ou sentir au freinage, je vais pas attendre le CT, faut pas déconner...

    Et en plus, comme tu estimes gagner 10 ou 15€ sur une contre-visite puisque c'est un forfait, tu préfères te casser la gueule avec ta voiture et risquer même la vie d'autrui en face, c'est vraiment bravo comme synthèse affraid
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Kizou 405 Lun 30 Aoû 2010 - 22:19

    Grignou a écrit:Donc dans l'ordre, car j'ai pas tout saisi dans la chronologie de tes évènements :

    1/Tu passes la voiture au CT (il y a combien de temps ? 3 semaines),et au vu des résultats pas de soucis de freinage Aucun soucis a part 2-3 bricoles qui ont rien à voir.
    2/Mardi dernier, tu t'aperçois que le voyant s'allume et donc tu contrôles l'état de l'arrière

    3/Les proprios ? c'est pas à toi cette voiture ? Les parents de mon beau père.


    Dernière édition par Kizou 405 le Lun 30 Aoû 2010 - 22:20, édité 1 fois
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Sébastien Lun 30 Aoû 2010 - 22:19

    Tu devrais connaitre mon point de vue sur le système de freinage de mes véhicules. Ce que je veux dire, c'est que tout les jeux mineurs que je peux avoir sur ma voiture, je ne m'en préoccupe absolument pas tant que ça passe au contrôle technique et tant que ça ne risque pas de détruire la voiture.

    Et puis je ne gagne rien car avant que les forfaits existent, le ct coutait 50€ et la contre visite 10€, maintenant c'est 60€ avec ou sans contre visite (enfin par chez moi).
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 22:28

    Seb` a écrit:Tu devrais connaitre mon point de vue sur le système de freinage de mes véhicules. Ce que je veux dire, c'est que tout les jeux mineurs que je peux avoir sur ma voiture, je ne m'en préoccupe absolument pas tant que ça passe au contrôle technique et tant que ça ne risque pas de détruire la voiture.

    Non, je ne connais pas ton point de vue en terme de sécurité, surtout pour le freinage, mais il me paraît plus que malsain comme raisonnement, et c'est surtout du moment que tu ne veux pas détruire ta voiture, celle d'en face, tu t'en tapes en fait...

    Seb` a écrit:
    Et puis je ne gagne rien car avant que les forfaits existent, le ct coutait 50€ et la contre visite 10€, maintenant c'est 60€ avec ou sans contre visite (enfin par chez moi).

    Tu en parleras à Wilfried (Wil.76, tu ne le connais peut-être pas Mr. Green )il va t'en dire comme un jour sans fin sur les tarifications et pour le restant aussi en matière de passage au CT Mr. Green
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Sébastien Lun 30 Aoû 2010 - 22:33

    Grignou a écrit:
    Seb` a écrit:Tu devrais connaitre mon point de vue sur le système de freinage de mes véhicules. Ce que je veux dire, c'est que tout les jeux mineurs que je peux avoir sur ma voiture, je ne m'en préoccupe absolument pas tant que ça passe au contrôle technique et tant que ça ne risque pas de détruire la voiture.

    Non, je ne connais pas ton point de vue en terme de sécurité, surtout pour le freinage, mais il me paraît plus que malsain comme raisonnement, et c'est surtout du moment que tu ne veux pas détruire ta voiture, celle d'en face, tu t'en tapes en fait...

    Il y a quatre trucs sur une voiture ou je suis intransigeant et ou je n'ai aucune confiance en aucun contrôleur technique c'est :

    - les freins
    - les pneus
    - la direction
    - les ceintures de sécurité

    Quand je vois dans quel état sont certain système de freinage de véhicule et qu'ils ont le ct haut la mains, y'a de quoi ne vraiment pas avoir confiance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 22:38

    Et bé !!!! quand Wilfried va voir ton discours, il va être ravi de tes conclusions....

    Si le CT existe depuis des années et même renforcé sur beaucoup de points de sécurité, il y a une raison, et depuis qu'il existe 1992 il me semble, j'ai certainement acheté et vendu beaucoup plus de véhicules que toi, et grâce a ces fameux contrôle au moins, on a une bonne garantie et par de bons tests en terme de sécurité, faut pas dire n'importe quoi et prendre les centres de contrôle pour des charlots !!!

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Sébastien Lun 30 Aoû 2010 - 23:21

    Ba tu dois pas voir autant de voitures que moi qui viennent justement d'avoir le ct avec des freins dans un état plus que lamentable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 23:34

    Et bien je pense qu'avec plus du double de ton âge, j'ai dû voir, essayer, vendre, acheter des voitures un peu plus que toi, et par expérience en la matière depuis que les CT existent c'est une bonne chose qui au moins le mérite de garantir l'acheteur comme le vendeur en toute sécurité, mais bon si tu as la prétention d'avoir une expérience plus que ton grand-père c'est ton affaire et cela te regardes.

    il y a environ 15 jours Wilfried a passé la Clio 1.9D de ma fille, et crois-moi, il a bien tout analysé cela n'a pas sorti un CT vierge, et il a eu raison puisque c'était pour une vente, dans ce domaine de la sécurité, il n'y a pas d'amis, et c'est normal.

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par cledyn Lun 30 Aoû 2010 - 23:37


    D'experience personnelle, c'est vrai qu'il y a des centres de CT pas très sérieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 23:40

    Kizou 405 a écrit:
    Grignou a écrit:Donc dans l'ordre, car j'ai pas tout saisi dans la chronologie de tes évènements :

    1/Tu passes la voiture au CT (il y a combien de temps ? 3 semaines),et au vu des résultats pas de soucis de freinage Aucun soucis a part 2-3 bricoles qui ont rien à voir.
    2/Mardi dernier, tu t'aperçois que le voyant s'allume et donc tu contrôles l'état de l'arrière

    3/Les proprios ? c'est pas à toi cette voiture ? Les parents de mon beau père.

    Et bien ce sont des choses qui arrivent, comme on dit, juste avant sa mort il était encore vivant en schématisant.
    C'est comme toute pièce d'usure sur une voiture, un alternateur une batterie, un démarreur, etc... cela fonctionne et d'un coup plus rien, peut-être que 3 semaines auparavant ces freins étaient limites, mais encore suffisant pour le passage au CT.

    Néanmoins, je ne pige toujours pas quelle 405, tu possèdes réellement car il m'a semblé avoir vu d'après divers topics que tu en avais 2, dont cette Husky, et là du coup, tu informes qu'elle n'est pas à toi :shock:
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 23:44

    cledyn a écrit:
    D'experience personnelle, c'est vrai qu'il y a des centres de CT pas très sérieux.

    De moins en moins avec le nouveau système, Wilfried pourra l''expliquer,
    Après c'est sûr, il y a toujours des centres "véreux" et donc entre potes, ils passent une autre voiture rien que pour le banc de freinage ou bien la pollution, mais cela se sait très vite ce genre de choses, et l'effet boomerang ça peut faire très mal en cas de balance, ou bien d'accident grave du nouvel acquéreur si enquête approfondie
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Kizou 405 Lun 30 Aoû 2010 - 23:48

    Grignou a écrit:
    Kizou 405 a écrit:
    Grignou a écrit:Donc dans l'ordre, car j'ai pas tout saisi dans la chronologie de tes évènements :

    1/Tu passes la voiture au CT (il y a combien de temps ? 3 semaines),et au vu des résultats pas de soucis de freinage Aucun soucis a part 2-3 bricoles qui ont rien à voir.
    2/Mardi dernier, tu t'aperçois que le voyant s'allume et donc tu contrôles l'état de l'arrière

    3/Les proprios ? c'est pas à toi cette voiture ? Les parents de mon beau père.

    Et bien ce sont des choses qui arrivent, comme on dit, juste avant sa mort il était encore vivant en schématisant.
    C'est comme toute pièce d'usure sur une voiture, un alternateur une batterie, un démarreur, etc... cela fonctionne et d'un coup plus rien, peut-être que 3 semaines auparavant ces freins étaient limites, mais encore suffisant pour le passage au CT.

    Néanmoins, je ne pige toujours pas quelle 405, tu possèdes réellement car il m'a semblé avoir vu d'après divers topics que tu en avais 2, dont cette Husky, et là du coup, tu informes qu'elle n'est pas à toi :shock:

    En fait les parents de mon beau père possèdent 2 405 : la GL et la Husky. Moi je n'ai pas de 405 à moi mais un jour oui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 23:51

    Kizou 405 a écrit:
    En fait les parents de mon beau père possèdent 2 405 : la GL et la Husky. Moi je n'ai pas de 405 à moi mais un jour oui.

    Ouep ! en effet, ça fait bien rire quand même cette découverte lol! mais si c'est ton délire, bref je me comprends happy
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Sébastien Mar 31 Aoû 2010 - 18:58

    Grignou a écrit:Et bien je pense qu'avec plus du double de ton âge, j'ai dû voir, essayer, vendre, acheter des voitures un peu plus que toi

    Ça c'est sur et je ne dis pas le contraire.


    Grignou a écrit:et par expérience en la matière depuis que les CT existent c'est une bonne chose qui au moins le mérite de garantir l'acheteur comme le vendeur en toute sécurité, mais bon si tu as la prétention d'avoir une expérience plus que ton grand-père c'est ton affaire et cela te regardes.

    J'ai plus d'expérience que personne, je vis ma vie, point barre. Pour le ct, c'est une bonne chose mais il y trop de passe droit ce que fait que ça ne garantit rien du tout au final car moi j'en connais un de contrôleur et je pourrais faire passer tout ce que je veux mais je ne m'en sert pas car ça ne sert à rien à part lui apporter des emmerdes et à moi aussi.

    Grignou a écrit:il y a environ 15 jours Wilfried a passé la Clio 1.9D de ma fille, et crois-moi, il a bien tout analysé cela n'a pas sorti un CT vierge, et il a eu raison puisque c'était pour une vente, dans ce domaine de la sécurité, il n'y a pas d'amis, et c'est normal.

    Si tous les contrôleurs et garagiste pouvaient te lire et faire comme cela, ça serai magnifique. J'ai trop vu de voitures tout juste passé au ct et une fois achetée, constater le nombre de trucs à changer et qui devraient au moins apparaitre en observation (pour exemple : disque rongé jusqu'à la moelle, liquide de frein coulant des tambour, fuite sur les amortisseurs, jeu et j'en passe...).

    Contenu sponsorisé


    Point non étudié au contrôle technique ? Empty Re: Point non étudié au contrôle technique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:48