www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205969 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+14
hugo600
bigoud
Hulst
ratatinette
Arkadas
desmorg
abdel94
blackburn405
gourdin
tiereud
florent333
RoM@In
Kizou 405
youns94
18 participants

    Ma signature avant et pendant sa restauration

    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 21 Nov 2010 - 14:57

    Salut à tous! Dsl pour ce loooong moment sans news, a vrai dire j'ai plus trop le temp avec les études.
    Pour ce qui est de ma petite Signature elle est bientôt fini! Le garage me la rend vendredi prochain. Le garagiste m'a dit que quand il l'ont démarrer le moteur c'est lancé quasi-instantanément.
    Passe au CT samedi prochain et elle reprend la route. J'essayerai dans deux semaine d'aller lui faire faire un petit photo-shoot en montagne avant qu'il commence a neiger.

    photo!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La voila au garage. Cerclé en rouge la partie qui pose problème, le longeron au niveau de l'aile (pour moi c'est plus une tôle qu'un longeron) est légèrement plié donc passage au marbre dans les règles de l'art sinon rien d'autre n'a bougé.
    Elle va recevoir:
    Un nouveau parchoc (type Mi16) avec optiques doubles paraboles cligno et AB
    Une nouvelle face avant double ventilateur avec condenseur intégré.

    Un nouveau radiat.
    Un nouvel embrayage.
    Un nouveau pare brise.
    Deux nouvelles portières avant (les deux étaient déjà rayé et enfoncé avant l'accident)
    Deux nouveaux retros avec coques couleur caisse.
    Deux nouveaux cardans, une nouvelle boite de vitesses.
    Ect... j'ai pas tout en tête.

    Edit: j'ai oublié le plus important, le capot, les deux ailes, la calandre et une nouvel essieux arrière a disque.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 21 Nov 2010 - 15:15

    Une photo d'elle quelques jours avant, j'espère qu'elle sera encore plus belle après. La baguette de porte arrière bougeait, j'ai peur de la perdre donc je l'ai retiré.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Kizou 405 Dim 21 Nov 2010 - 16:24

    Ah chouette elle va être toute neuve ta 405 0111 0111 Content qu'elle soit bientôt fini.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 21 Nov 2010 - 17:04

    Merci Kizou! Tkt elle sera comme neuve et dés qu'elle est fini clay bar polish et tout le tralala, ensuite les tofs.
    Quelqu'un sait ce qu'il faut pour adapter des laves phares HP de Husky sur une 405 normale et si possible ou en trouver? J'ai regardé sur les net, impossible de trouver sa! Chez Peugeot ca doit couter les jambes...
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par blackburn405 Dim 21 Nov 2010 - 19:15

    adapter uniquement les laves phares,(moi je trouve ca inutile,c'est mon avis) je pense que tu va sacrément galéré.procure toi plutot un parchoc complet de t16 version export,tu t'enmerdera moins
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 19:44

    Voici le schéma, peut-être pas simple a faire, mais réalisable quand même

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et il va te falloir trouver de l'occase car comme tu dis, cela coûte la peau du C.. surtout la pièce 15, dans les 100€
    Si tu veux j'ai un cache côté chauffeur la 17, j'ai que ça.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Kizou 405 Dim 21 Nov 2010 - 20:59

    Tu as un cache pour côté conducteur ? Je suis peut être intéressé. Par MP.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par desmorg Dim 21 Nov 2010 - 20:59

    youns94 a écrit:Merci Kizou! Tkt elle sera comme neuve et dés qu'elle est fini clay bar polish et tout le tralala, ensuite les tofs.
    Quelqu'un sait ce qu'il faut pour adapter des laves phares HP de Husky sur une 405 normale et si possible ou en trouver? J'ai regardé sur les net, impossible de trouver sa! Chez Peugeot ca doit couter les jambes...
    Et un pc av MI16 équipé de lave phare , de couleur gris foncé ça te tente ?
    Car j'ai en stock .
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 21:36

    En fait ce ne sont pas des PC spéciaux pour avoir les lave-phares, c'est tout simplement la découpe d'une fenêtre dans un PC normal.

    Ce qui est important c'est que la traverse derrière soit pré-équipée pour la fixation de la pièce N° 15.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Ven 26 Nov 2010 - 20:57

    Merci de vos réponses les gas! Dsl j'ai internet que le week-end quand je rentre chez mes parents.
    Ca me tenterai bien ton parchoc Desmorg il faut qu'on voit sa en MP. Sinon pour ce qui est du casse tête ca ne me pose pas de problème de passer un peu de temp dessus, je pense que ca vaux le coup.
    En attendant j'attend toujours que la voiture sorte du garage, il y a du retard, ils ont collé le parebrise qu'hier, le garage m'a proposé en dédommagement le remplacement par une ford mondéo le temp qu'elle soit fini...
    Je vais la voir demain j'essaye de vous poster une tof.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 23:27

    Bon courage pour la remise en route de ta 405.Moi meme carrossier je te Dit CHAPEAU !!
    J'ai une question ne la prend pas mal surtout se n'ai pas le but : L'assurance t'aurais donner combien ?? Pourquoi n'avoir pas racheter une autre signature ?

    Encore bon courage cligne
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Sam 27 Nov 2010 - 2:56

    L'assureur me proposait 2800€. J'ai pas voulu m'en séparer parce que je la connais depuis sa sorti d'usine, elle avais pas grand chose et le moteur n'était pas touché. Une fois mise a nue on voyait bien que la "tôle" était un peu tordu mais que c'était réparable.
    En plus ma 405 c'est ma 405. Elle est unique et elle ne m'a jamais laissé tomber, donc moi non plus sur ce coup la je l'ai pas laissé tomber.
    Une autre signature? J'avais toutes les pièces de rechange, et j'aurai du la faire ré-assurer, donc je perdait mes 3 ans de tout risque qui me donnent droit a 2800€ en cas de gros crash + une autre carte grise + le regret d'avoir laissé partir la mienne pour un choc "techniquement réparable".
    Le jour ou j'ai eu l'accident jme suis juré de la refaire a neuf, c'est ce que je fait.
    Ca parait un peu fou comme ca mais jl'aime bien ma vieille happy
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par gourdin Sam 27 Nov 2010 - 3:00

    Je pence que pas mal de monde sur se site, pencent comme toi, moi le premier.

    Demain c'est nettoyage, niveau, vidange, essuie glace, et graissage du joint de toit ouvrant .

    Il faut prendre soin de nos vielles ! Et tu es un très bon exemple !
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Sam 27 Nov 2010 - 3:04

    Merci Gourdin ca fait chaud au cœur! C'est sur faut en prendre soin c'est un gage de longévité, elles ne demandent pas trop d'entretien en plus par contre elles nous le rendent bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 10:17

    oui c'est sur,je te le redit CHAPEAU pour la remise en etat !
    Moi la mienne pour noel je vais peut etre lui changer ses basket et une distribution pour eviter ke son coeur lache a 103 800 km
    On les aimes nos GRAND MERE
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Kizou 405 Sam 27 Nov 2010 - 11:43

    2PTSturbo59 a écrit:oui c'est sur,je te le redit CHAPEAU pour la remise en etat !
    Moi la mienne pour noel je vais peut etre lui changer ses basket et une distribution pour eviter ke son coeur lache a 103 800 km
    On les aimes nos GRAND MERE

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Surtout quand on est un grand fan...comme moi 0111 0111 0111
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 28 Nov 2010 - 1:54

    Lol !! C'est clair faut pas que son cœur lâche a ce kilométrage la! Dis donc elle a pas bcp!

    Des news de la grosse! J'espere que la semaine prochaine elle sera définitivement prête et qu'elle pourras reprendre la route. En attendant j'ai eu le droit a un véhicule de courtoisie, la voiture perso du patron du garage. Un Ford Mondéo 1 break 1.8 16V. Autant dire que c'est pas mal du tout comme caisse, très confortable avec une bonne tenue de route!
    Mais revenons a nos moutons,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La voila presque fini. Manque quelques bricoles et le passage au CT et validation de l'expert et elle reprend la route.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Arkadas Dim 28 Nov 2010 - 11:26

    Trop bien félicitation Youns je suis content pour toi vraiment ! Tu sais que je suis de tout cœur avec toi ! J'aurais fait la même chose pour la mienne !
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Kizou 405 Dim 28 Nov 2010 - 12:50

    Arkadas a écrit:Trop bien félicitation Youns je suis content pour toi vraiment ! Tu sais que je suis de tout cœur avec toi ! J'aurais fait la même chose pour la mienne !

    Ah ouais moi aussi, j'aurai fait pareil même si cela me prennais du temps. On est tous avec toi Youns :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Sam 4 Déc 2010 - 20:11

    Salut a tous, mission accomplie la signature est sorti du garage hier soir toute belle toute propre (extérieurement uniquement)! Mis a part quelques réglages elle est passé au marbre, le longeron a été redressé, mastiqué et peint correctement, tout les amovibles réaligné (sauf calendre) et repeint à la couleur du véhicule. J'en ai profité pour faire changer l'embrayage et deux ou trois bricoles mécanique. Par contre ma nouvelle boite accroche au passage de la 3eme, il faut que je retourne au garage pour ca, sinon RAS. Tenue de route nickel pas de modification du comportement routier ce qui est un bon point.
    Voila je vous poste les tofs que j'ai prise tout a l'heure.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Kizou 405 Dim 5 Déc 2010 - 10:43

    cheers cheers cheers Content qu'elle reroule ta 405 !
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par gourdin Dim 5 Déc 2010 - 13:31

    bien belle ! par contre tu n'as pas un souci de fixation avec ton rétro passager ?
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par ratatinette Dim 5 Déc 2010 - 15:31

    Super taf.

    Combien de temps y a tu passer en tout? Tu as une idée?

    Je comprends tres bien la remise à neuf que tu as fait.

    Je suis dans le même cas, ça me dechirerais le coeur de la laisser partir.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 5 Déc 2010 - 15:47

    ratatinette a écrit:Super taf.

    Combien de temps y a tu passer en tout? Tu as une idée?

    Je comprends tres bien la remise à neuf que tu as fait.

    Je suis dans le même cas, ça me dechirerais le coeur de la laisser partir.

    Je l'ai faite refaire par un professionnel pour faire lever l'immobilisation que la prefecture a mise dessus. Ca m'as couté dans les 2200 € presque le prix que l'assurance me donnais pour m'en debarasser.

    Pour le retro il est mort. je vais le changer cette aprem! J'en ai deux neuf.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 13 Fév 2011 - 17:24

    Slt a tous. Après une longue absence suite à déménagement j'ai n'ai plus internet, je profite d'un passage chez les parents pour vous mettre quelques tofs comme promit de ma signature dont la restauration est presque terminé.
    L'expert a lever l'immobilisation administrative et elle est apte a rouler et a être vendue.

    quelques tofs:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Moteur, petit nettoyage et maintenance préventive sur des durites et collier de serrage usé

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le longeron qui était plié, refait a neuf et repeint

    Reprise du faisceau électrique moteur, Avant:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Après:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Petit tour dehors (anti-brouillard en cours de réfection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 13 Fév 2011 - 17:26

    J'essayerais d'en prendre a la sortie du lavage quand j'aurais changé les portes.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Kizou 405 Dim 13 Fév 2011 - 17:34

    Tu la vend ? dommage car avec tout ce que tu as fait dessus, mais après ça vaut peut être le coup en effet.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 13 Fév 2011 - 19:33

    ah mais non!! Jamais je la vendrais, je me serai pas cassé la tête à la réparer l'assurance me donnais 2800€ pour qu'elle parte a la casse. Administrativement parlant je ne pouvais plus la vendre a cause de l'accident, maintenant je peux. Je viens de lui passer un polish et je lui ai remis une baguette de porte arrière. J'essayerais de vous faire des tofs demain
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Hulst Dim 13 Fév 2011 - 19:35

    C'est aussi ce qu'il m'avait semblé comprendre, je te voyais mal vendre ta 405 après le discours que tu nous avais tenu cligne
    Elle a l'air comme neuve, à présent :thumright:


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Dim 13 Fév 2011 - 19:40

    C'est clair lol. on est tout les deux prêt pour un rasso maintenant :p si le prochain et pas trop loin j'espère pouvoir y participer. Le week end prochain j'irai peut être voir Arkadas et ses deux 405
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Arkadas Dim 13 Fév 2011 - 19:43

    Ah ouais ? C'est vrai mon frère tu viendrais me voir ?

    Pouah trop bien !

    Smile
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Sam 4 Fév 2012 - 19:42

    Salut a tous, après un moment d'absence faute de temp et de connexion internet, je repasse sur le fofo, ca fait plaisir depuis le temp.

    J'en profite pour faire un petit upload d'image de ma Signature TD, et de sa deuxième vie. Après l'accident j'ai refait pas mal de chose dessus, tout le train avant est neuf, sauf biellette et silent bloc de barre stab, les triangles rotules moyeux et frein on été remplacé, les cardans aussi, la boite de vitesse bref seul le moteur et d'origine dedans lol! Place au tofs: (toutes faites après l'accident)

    Petite ballade en Moselle:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une photo d'elle et de sa remplacente (308 1.6Hdi 16 112chx)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ici avec son équivalente mais en break (elle on 10 jours d'écart)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Une veilleuse LED une autre incandescente standard vous préférez laquelle? (ca fait bleu mais c'est blanc 6000°k)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et pour terminer son moteur, après révision et remplacement des durites de retour de GO.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Kizou 405 Sam 4 Fév 2012 - 21:26

    Content de te revoir parmis nous Youns cligne Je préfère celui de droite !
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Sam 4 Fév 2012 - 21:30

    Merci Kizou happy
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Arkadas Lun 6 Fév 2012 - 14:04

    Tiens salle gosse tu repointes ta vieille gueule sur le forum MDR !!!

    Ca va bien toi ?
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Lun 6 Fév 2012 - 17:24

    Oui ca va et toi vieux débris lol! Alors comme ça on réveille les gens de bon matin alors qu'on sait qu'ils étaient de sortie la veille?!
    bigoud
    bigoud
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 85 vendée
    Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
    Date d'inscription : 13/09/2007

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par bigoud Lun 6 Fév 2012 - 21:15

    re
    perso je prefere ta 405 a ta 308(desolé je suis pas trop voiture recente Laughing )
    pour tes ampoules je prefere celle de droite(la plus bleuté) ca a l'air d'eclairé plus
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Lun 15 Oct 2012 - 21:31

    Salut les 405istes! Apres avoir investit dans un pc je vais pouvoir mettre à jour un peu ce topic! Sachant que j'ai fait pas mal de travaux sur ma bonne vieille 405! Prochainement une nouvelle moquette un PC avant avec lave phare, un PC arrière ect...

    La remplacente de la 405 nous à malheureusement quitté :/ .

    Place aux photos
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Elle était garée devant chez moi. Retrouvé sa voiture comme ça au réveil ça fait bizarre.

    Du coup j'aurais le temps de m'occuper de la Signature et de la STDT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par hugo600 Lun 15 Oct 2012 - 21:40

    salut,
    pauvre 308 frown
    tu sait qui t'as rentré dedand ?
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par RoM@In Lun 15 Oct 2012 - 21:46

    Dommage une belle 308 comme ça Shit , ça a bien tapé en plus.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par rousseau Lun 15 Oct 2012 - 21:51

    le mec qui a fait sa est une vrai sa..pe,tu l'a vu ce trou du cul et que la combat enfin bref tu ma compris
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Mar 16 Oct 2012 - 1:10

    Sa voiture aussi était morte, il a quand même essayer de fuit avec et a fait 50 mètres avant que sa roue avant droit ce bloque et s'arrache. Le mec a abandonné sa voiture et c'est barré en courant. Du coup j'ai juste sa plaque et je perd 300€ de franchise et ma 308 qui sortait de révision frown heureusement surtout qu'il y avait personne derrière la voiture a reculé de 3-4 mètres.

    Coup de chance quand même la 308 à protégé la 307 qui était juste derrière. Un mal pour un bien :/
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par rousseau Mar 16 Oct 2012 - 7:27

    avec le num de plaque il vont le retrouver,sauf si la voiture est pas a son nom,il devait pas rouler doucement
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Mar 16 Oct 2012 - 18:57

    C'est en cours. Mais ça va prendre du temp. Le véhicule est au nom d'un garage qui apparemment l'a vendu. Le gérant à été convoqué mais il ne c'est pas présenté. Bref ça s'annonce mal.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par hugo600 Mar 16 Oct 2012 - 19:02

    salut,
    en éspèrant que se ne soit pas une voiture volée :?
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Hulst Ven 26 Oct 2012 - 17:39

    Eh bé!! Effectivement ça doit faire drôle de retrouver sa voiture comme ça...


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    sauvage03
    sauvage03
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : montluçon
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 15/04/2012

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par sauvage03 Sam 27 Oct 2012 - 0:10

    bonsoir, j'interviens sur un message de longue date d’où tu dis
    "La voila au garage. Cerclé en rouge la partie qui pose problème, le longeron au niveau de l'aile (pour moi c'est plus une tôle qu'un longeron) est légèrement plié donc passage au marbre dans les règles de l'art sinon rien d'autre n'a bougé."

    pour moi le passage au marbre c'est quand le châssis de la voiture a bouger pas juste une aile ou longeron.?

    sinon j'ai un pote qui a eu le même truc que toi sauf que lui a écouter le choc et en faite c'est une mamie qui avait fait un malaise dans un virage, elle a taper 2 voitures dont celle du pote une 309 diesel, en pleine nuit, en ville.

    mon frère a fait aussi pareil sauf que lui était en r19,alcoolisé, et est rentrer dans une camionnette et est rentrer chez lui,il n'a jamais était choper malgré sa voiture éclater du coter droit(aile et portières défoncées), il s'en ai rendu compte que le lendemain,car trop bourré la veille, et a flipper d'avoir flic ou autre débarquer et si il avait blaisser quelqu'un car aucun souvenir.Jamais il n'a rien eu.

    tant mieux pour lui mais des fois des truc comme ça peuvent allez loin.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Ven 2 Nov 2012 - 2:20

    sauvage03 a écrit:bonsoir, j'interviens sur un message de longue date d’où tu dis
    "La voila au garage. Cerclé en rouge la partie qui pose problème, le longeron au niveau de l'aile (pour moi c'est plus une tôle qu'un longeron) est légèrement plié donc passage au marbre dans les règles de l'art sinon rien d'autre n'a bougé."

    pour moi le passage au marbre c'est quand le châssis de la voiture a bouger pas juste une aile ou longeron.?

    La tôle dans le passage de roue aussi avait bougé. Après je pense qu'il y a différents type de marbre en fonction de la gravité des dégâts.

    sauvage03 a écrit:sinon j'ai un pote qui a eu le même truc que toi sauf que lui a écouter le choc et en faite c'est une mamie qui avait fait un malaise dans un virage, elle a taper 2 voitures dont celle du pote une 309 diesel, en pleine nuit, en ville.

    mon frère a fait aussi pareil sauf que lui était en r19,alcoolisé, et est rentrer dans une camionnette et est rentrer chez lui,il n'a jamais était choper malgré sa voiture éclater du coter droit(aile et portières défoncées), il s'en ai rendu compte que le lendemain,car trop bourré la veille, et a flipper d'avoir flic ou autre débarquer et si il avait blaisser quelqu'un car aucun souvenir.Jamais il n'a rien eu.

    tant mieux pour lui mais des fois des truc comme ça peuvent allez loin.

    Il à eu de la chance. C'est gentil pour le gars de la camionnette qui à du ce taper une franchise alors qu'il n'a rien demandé.


    Bon a part ca, l'hiver arrive, le problème de batterie aussi! J'ai un problème de charge de batterie, plutôt que de polluer la section 2lec je vais vous en parler ici.

    Depuis un certain moment j'ai mon alternateur qui ne "s'amorce" qu’après une forte montée dans les tours (3000-3500) et qui tire sur la courroie au point qu'on entende celle ci depuis l'habitacle. Est ce qu'une courroie détendue à cause d'un galet tendeur automatique usé peut être la cause de ce problème?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par cledyn Ven 2 Nov 2012 - 10:25

    Si tu entends des couinements aigues à chaque acceleration, c'est que la courroie patine, ou que la poulie damper est en train de rendre l'ame.
    Ca peut très bien être la cause de l'amorçage tardife de l'alternateur.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par youns94 Ven 2 Nov 2012 - 11:07

    J'ai changé la poulie damper il n'y a pas longtemps et la courroie ne patine pas. Par contre elle vibre beaucoup, surtout le galet tendeur qui est entre le carter de la distribution et la pompe de DA, comme sur la photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Ma signature avant et pendant sa restauration - Page 2 Empty Re: Ma signature avant et pendant sa restauration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:01