www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme D.Assistee qui couine solution? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme D.Assistee qui couine solution? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    probleme D.Assistee qui couine solution?

    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 20:15

    salut,moi j ai un probleme de direction assistee, j ai defait le tuyau
    de liquide de D.A quand j ai sorti mon moteur,j ai enlever ce qu il y
    avait dans le tuyau pour pas que sa pisse partout.

    Et lorsque j ai remis le liquide sa a ete,mais dés l instant ou j ai
    demarrer la voiture et braquer les roues,elle quine et c est enervant
    auriez vous une solution ou quelque chose comme sa car avant sa
    fonctionner tres bien merci
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par BrPl69 Lun 19 Avr 2010 - 20:49

    La courroie de la pompe est bien tendue et pas trop fatigué?
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par jeanc Lun 19 Avr 2010 - 20:51

    je dirais la meme chose
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:04

    non pourtant je l ai bien tendu je verifi demain et je vous tien au courant merci
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:18

    Il faut purger aussi lorsque l'on intervient sur une DA.
    En braquant a droite, puis à gauche (ou vice-versa) à fond.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:24

    ben c est ce que j ai fait,mais sa couine plus fort en braquant a droite que a gauche donc en fait je la demarre je tourne a gauche et a droite?et si sa continu a le faire?car sur ma grd turbo juste avant celle la,j ai eu le meme probleme apres avoir tirer mon moteur.

    est ce que sa se purge?si oui comment
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:29

    alors il y a un problème quelque part de tension de courroie peut-être, reste a savoir d'où provient au juste ce couinement.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:36

    ben oui c est chiant a chaque fois sa sacade la direction sa donne des accoup dans le volant
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:39

    contrôle le comportement de ta courroie, moteur en route, il faudrait être a 2, donc un qui tourne le volant et l'autre qui regarde dans le compartiment moteur d'où provient le bruit
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:42

    ben a mon avi c est la direction elle meme qui couine peut etre que le liquide ne sais pas bien mis en placeje ne sais pas je vois sa demain je te tien au courant merci
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par jeanc Mar 20 Avr 2010 - 7:34

    normalement quand on purge la DA on fais 2 3 braquage moteur éteint puis on allume le moteur et on fais de même. car si tu a changer ton moteur tu as débrancher ta DA et ensuite ta rebrancher l'hydraulique. mais quand tu as démarre ton moteur ta pompe a tourné a vide 30seconde ou même moins et une pompe hydraulique qui tourne a vide en moins que sa elle peut être morte....
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par BrPl69 Mar 20 Avr 2010 - 8:03

    Ca mais arrivé cet hivers et sans raison apparente, ca couine, donne des accoups et des fois ca braque d'un coup sans retenue comme une voiture récente.
    Ca à duré 2 mois, ma pompe à moins de 3 ans et la courroie est pas abimé et bien tendue et le niveau de liquide ne bouge pas, j'ai juste un petit suintement (comme si surpression) au bouchon de remplissage. liquide -de 3 ans aussi et pas de fuite sur le circuit.

    Ca à duré de novembre à janvier et depuis plus rien et fonctionnement normal.

    J'ai pensé à de l'huile qui aurais pus tombé sur la courroie, mais c'est resté réellement injustifié.

    Dégraisse la courroie et les poulies pour voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 8:22

    ok je vais voir sa merci
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 14:43

    slt,a y est sa ne fait casiment plus de bruit merci
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:43

    sa y est sa recommence mais que a l arret c est enervant,et sa fait du bruit
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par BrPl69 Mer 28 Avr 2010 - 21:53

    Axe des poulies un peut grippé ou excentré ... "met de l'huile", dégrippant, ...
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 22:19

    slt,donc en fait je met juste du degrippant sur l axe de la poulie biensur faut que je fasse attention au courroie,sinon sa va patine.

    En fait ce qui se passe c est que la 1ere fois que j ai sorti le moteur de ma grd turbo ma 1ere 405 avant le demontage sa aller,aucun bruit,je demonte la pompe de D.A j enleve l huile qui a dedans pour pas en mettre partout,et lorsque j ai tout remonter et mis l huile dans le bocal pour reremplir la pompe de D.A ben sa a commencer a me le faire et la ma srd turbo c est identique,alors je ne comprend pas alors que quand je roule sa ne le fait pas je ne comprend pas
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par BrPl69 Jeu 29 Avr 2010 - 21:42

    jeanc a écrit:normalement quand on purge la DA on fais 2 3 braquage moteur éteint puis on allume le moteur et on fais de même. car si tu a changer ton moteur tu as débrancher ta DA et ensuite ta rebrancher l'hydraulique. mais quand tu as démarre ton moteur ta pompe a tourné a vide 30seconde ou même moins et une pompe hydraulique qui tourne a vide en moins que sa elle peut être morte....

    Un peut d'accord avec ca.

    Quand tu dis à l'arrêt : c'est sans toucher au volant?

    Si c'est ca, il ne reste plus beaucoup d'accessoires en action de ce coté là. Pompe à vide et pompe DA.
    Si le petit coup de dégrippant ne fonctionne pas, regarde si tu n'a pas un peut de jeu horizontal ou vertical sur l'arbre de la pompe DA.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 21:48

    Bonsoir. Je n'ai pas de souci de DA mais lorsque j'ai fais purger mon circuit, j'ai demandé à mon mécano de me verser un additif spécial DA de chez Bardhal. Je sais, christic et ses produits "magiques". Sinon je partage le 1er avis de grignou quand il dit qu'il faut tourner le volant de droite à gauche plusieurs fois pendant la purge. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 22:29

    c est ce que j ai fait plusieur fois mais bon sa ne le fait plus beaucoup

    Contenu sponsorisé


    probleme D.Assistee qui couine solution? Empty Re: probleme D.Assistee qui couine solution?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:08