www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Les policiers ont des passe-droit  ?? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Les policiers ont des passe-droit  ?? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
desmorg
Arkadas
Sébastien
7 participants

    Les policiers ont des passe-droit ??

    avatar
    Invité
    Invité


    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 1:02

    J'ai été informé ce soir qu'un fonctionnaire de police qui a commis une infraction au code de la route, et donc s'est fait arrêté forcément par les forces de l'ordre du moment.

    Mais celui-ci tout bonnement a sorti sa carte de Major de la police, et donc reparti sans aucuns soucis de PV ou autres.

    j'ai cette info de source sûre avec témoin dans la voiture à ce moment (détails plus croustillant plus tard Mr. Green )

    Il me semble que Monsieur le Président Sarkozy avait bien dit a une époque aucun passe-droit.

    Pourquoi nous-mêmes, aucune indulgence pour moins que ça, faut pas déconner :???:
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Sébastien Dim 18 Avr 2010 - 1:03

    Ce t'étonne encore ces histoires la ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 1:04

    Bah cela ne m'étonnes pas plus que ça, mais en vérité, ce sont des choses a dénoncer, non ?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Sébastien Dim 18 Avr 2010 - 1:08

    Je suis d'accord mais on a beau dénoncer, au final on se fait et se fera toujours baiser car si toi tu passe un feux qui est au orange, on va t'enculer à sec alors qu'eux... Enfin bref, je pense que tu comprend ce que je pense de ces personnes et ce systeme la.

    P.S : les flics sont censés montrer l'exemple...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 1:19

    En effet, tu as raison, je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est déplorable et révoltant de voir ça.

    Mais je pense qu'avec le net, le fait d'en parler, fait fonctionner les moteurs de recherches, car des services spéciaux sont plus ou moins a l'affût de tout ça, car Sarko du haut de sa tour d'argent Mr. Green ne peut pas vérifier tout ça, c'est même incontrôlable pour lui, surtout qu'il leur met une certaine pression a ce sujet pour faire rentrer un max de fric, donc ils font quoi, bah comme dab abusent du système.

    Je donnerais plus de détails plus tard la dessus sans nommer qui que ce soit, juste des pistes, a après a vous de chercher, mais pour ma part, je vais balancer ce coup de passe-droit dés que j'ai tous les tenants et aboutissants, certes cela ne va rien m'apporter, mais a part un soulagement depuis le temps que je me fais avoir pour peu de choses, et aussi c'est un devoir civique, non Mr. Green
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Arkadas Dim 18 Avr 2010 - 10:05

    Je ne compte même plus les fois ou j'ai vu les kufs griller des stops ou rouler avec des feux grillés. En tout cas si Dardevil passe par là il sera bien placer pour vous en parler de ces cas la.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par desmorg Dim 18 Avr 2010 - 10:25

    Seb` a écrit:

    P.S : les flics sont censés montrer l'exemple...

    Il suffit juste de suivre une auto bleue et de relever les infractions , ça commence par l'absence de clignos et +, 130 au lieu de 110 etc etc .
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par eworks405 Dim 18 Avr 2010 - 11:04

    On sait bien que les blaireaux ont tous les droits et c'est pas nouveau.

    Il y a 3 ans, 2 blaireaux en moto me collaient au cul tellement près que je ne voyais pas les phares, tout ça parce que, j'étais à 50 km/h en village, ces blaireaux n'aiment pas les faire ralentir .....

    Chaque fois que je vois ces blaireaux qui font la répression pour le controle de vitesse, je téléphone aux station de radio pour signaler leurs présences.
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Wil.76 Lun 19 Avr 2010 - 19:10

    Qui n'a jamais profiter a un moment de sa vie d'un passe droit ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Decurion Mar 20 Avr 2010 - 18:01

    Merci Will.
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Le bourguignon Mer 21 Avr 2010 - 10:33

    "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" . Ce genre de politique a fait ses preuves!!!
    Des avantages ou des privilèges, tout le monde en a, ou en a eu. Mais le passe droit est totalement contraire à la devise de la France. "Liberté, Egalité, Fraternité".
    Alors que la Police ou la Gendarmerie se permette de faire en toute impunité ce qu'elle est chargée (entre autres) de verbaliser, je trouve ça écoeurant, inacceptable et indéfendable, surtout sur un forum public...
    Je ne suis pas politicien pour un rond, mais quand il était au gouvernement, De Gaulle réglait DE SA POCHE les dîners privés et autres mondanités qu'il organisait. Alors oui il avait des privilèges inhérents à sa fonction, mais ne se servait pas des passes droits (quand j'invite quelqu'un à l'apéro, c'est moi qui paye quand même!)

    Alors si ces valeurs pouvaient être un minimum respectées aujoud'hui par ceux qui nous gouvernent, qui nous contrôlent et qui nous REPRIMANDENT, je pense que la population aurai beaucoup moins d'amertume. Me faire engueuler par un gendarme pour un excès de vitesse de 5 ou 6 km/h et me faire traiter comme un délinquant a le don de m'énerver quand je le vois 3 km plus loin me dépasser à 160 180 sur l'autoroute en toute inpunité et sans gyro...

    Les avantages, oui, les passes droits, NON
    avatar
    Invité
    Invité


    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 10:51

    La loi doit être appliquée par tous. Les représentants de l'ordre y compris. Et je ne parle pas des hommes

    politiques qui semblent parfois au dessus "de la mélée". Par contre, il faut reconnaitre que les passes droit sont

    moins fréquents qu'avant. Néanmoins, nous sommes tous égaux au regard de la Loi. Mais il y a des impairs et il

    m'est arrivé récemment de me faire contrôler et le gendarme m'a signifié que mes stickers groland n'étaient pas

    réglementaires et qu'il fallait les enlever. Alors que je lui présentais mes papiers il a "flashé" sur ma carte tricolore

    et m'a laissé partir, mais je n'ai rien demandé. Par contre, je ne suis pas passé outre le contrôle d'alcoolémie,

    qui était négatif d'ailleurs.


    Dernière édition par christic le Mer 21 Avr 2010 - 11:47, édité 2 fois
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Decurion Mer 21 Avr 2010 - 10:54

    La police et la gendarmerie est à l'image de la population !!!! J'ai mon permis mais je fais ce que je veux . Voici la réponse la plus courante . La critique est facile , regarder vous même avant de juger les autres . Il y a des con dans chaque métier .
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Le bourguignon Mer 21 Avr 2010 - 11:30

    La police et la gendarmerie est à l'image de la population !!!!

    Prendre la phrase dans le sens inverse est vrai également

    J'ai mon permis mais je fais ce que je veux . Voici la réponse la plus courante .

    Ce n'est pas la mienne en tout cas.

    La critique est facile , regarder vous même avant de juger les autres

    Ce n'était pas une critique, mais une constatation.

    Il y a des con dans chaque métier .

    Oui, c'est vrai. Mais quand on est assermenté et censé représenter la loi, on se doit d'avoir une conduite irreprochable. Voir un gendarme ou un policier rouler en toute inpunité sans respecter les bases du code de la route ou se conduire en oubliant le B.A. BA de la "citoyenneté", je n'appele pas ça de la connerie, mais de la provocation. C'est encore pire.

    Me faire tutoyer et engueuler par un gamin de 20 ans avec les lunettes de soleil à 20h en plein mois de février pour un excès de vitesse de 6 km/ h (que je ne conteste pas, faute d'inattention), ça ne me donne pas envie d'avoir une bonne opinion de cette "caste". Je sais qu'ils ne sont pas majoritaires, mais ils sont de plus en plus nombreux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 11:52

    Il ne faut pas généraliser ; en effet, la majorité des représentants des forces de l'ordre exercent leurs missions avec abnégation, respect et justice. Nous ne sommes pas citoyens d'une république "bananière". Mais le travers d'un citoyen français lambda consiste à critiquer à outrance, et cela est parfois agaçant. Malgré tout, il peut arriver d'avoir à faire à des c..s mais c'est le lot commun dans toutes les entités.
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Le bourguignon Mer 21 Avr 2010 - 12:23

    Je n'ai pas fait de critique à outance, et j'ai bien dis que je ne généralisais pas. Toutefois, adjoint au maire d'une commune d'importance moyenne depuis plusieurs années et travaillant avec les forces de l'ordre très régulièrement, je constate une dégradation constante de la qualité des nouvelles recrues. Les cow boys deviennent légion, au grand damne d'ailleurs des "anciens" (en poste depuis au moins 7-8 ans) qui constatent également cet état de fait depuis ces 5 dernières années.
    Dernièrement, j'ai du traiter un cas avec l'hopital de ma commune qui a porté plainte pour non assistance à personnes en danger contre...... la gendarmerie de ma commune.
    Une bande de 6 jeunes c..s est venue foutre le brin et a agressé plusieurs membres du personnel soignant en pleine nuit. Deux aides soignantes ont été blessées et le "vigile" de l'hôpitâl s'est fait taillader le bras par des éclats de verre alors qu'il tentait de les calmer. Plusieurs coups de fil à la gendarmerie ont été passés par le personnel et elle n'est jamais intervenue. Motif: c'est une bande connue qui n'est pas méchante, et elle n'intervient pas dans les enceintes privées. Depuis quand un hôpital public fait partie du domaine privé.
    D'autres??? J'en ai plein. J'ai assez de recul et de connaissance de ces institutions pour éviter de généraliser justement. Mais là, force est de constater qu'elles fonctionnent mal parfois, et de plus en plus. La aussi, le chiffre a prit les commandes. Même la gendarmerie et la police sont soumis au régime des quotats, des rendements et des économies. Mais cette mauvaise gestion n'explique pas tous les dysfonctionnements observables et malheureusement observés.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Decurion Mer 21 Avr 2010 - 13:42

    La police et la gendarmerie d'aujourd'hui est "jeunes" , papy boom oblige . Ils sont encore gérés par des anciens qui connaissent le travail ( heureusement pour certain ) Mais avez vous fais un stage avec la gendarmerie ou la police ?
    On n'arrive pas sur un braquage ou à proximité d'un lieux avec la siréne hurlante , le pigeon va s'enfuir . Pour les infractions au code de la route , ils ne vont pas se dire , " on ne peut contrôler l'usage du téléphone , il faut franchir une ligne blanche pour l'interepter ". Il faut être raisonnable et ne pas se limiter au premier abord . La politique de recrutement n'a pas été bonne , maintenant , il faut trier .
    Par contre, ce que je trouve navrant , c'est l'honnêté des conducteurs dans leurs infractions ," non , c'est pas moi ! Je ne reconnais pas l'infraction !"
    J'aimerai qu'un , des citoyens puissent voir l'envers du décors .

    Contenu sponsorisé


    Les policiers ont des passe-droit  ?? Empty Re: Les policiers ont des passe-droit ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:09