www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

conseil pneus Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

conseil pneus Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    conseil pneus

    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pneus Empty conseil pneus

    Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 19:51

    Il faut que je change mes pneus avant et je me pose la question du choix. Je suis monté en 185/65/14 86T (je peux passer en 86H à la rigueur) et j'hésite entre plusieurs références (je cherche des pneus hors saison hivernale, priorité à une bonne tenue sur route humide/mouillée)
    Pirelli cinturato P6 ou P6 "tout court" ou cinturato P4 (d'ailleurs quelle différence entre les P4 et P6 cinturato ?)
    Michelin Energy Saver
    GoodYear "machin"Grip (y'a des différences entre Ultra, Dura et autres ?)
    BF Goodrich ER300

    les Uniroyal RainExpert d'apres ce que j'en lis sur le net sont moyens sous la flotte (j'en avais sur la 309 j'avais été décçu également), j'avais des Kumo KH21, un poil mieux, mais à peine ...

    Enfin bon, si quelqu'un a des conseils à donner, je suis preneur !
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Lienju54 Ven 9 Avr 2010 - 20:07

    J'avais des Michelin Energy avant en 185/65/14 et il est clair que ce sont vraiment de bons pneus. Si toutefois tu veux améliorer ta tenue de route, tu peux passer en 205/45/16. J'ai ça avec des Goodyear Eagle F1, ils sont vraiment pas mal, surtout sous la pluie, c'est quand mème leur point fort.
    Mais les Michelins en 14': excellent! conseil pneus Icon_thumright
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 13:13

    Bon, je crois que je vais partir sur les pirelli cinturato P6, en plus ils sont en promo chez le feux verdatre en ce moment
    ...
    Enfin, quand la titine sera passée chez le garagiste et qu'elle ne fera plus un bruit de casseroles (j'espère que je ne suis pas en train de flinguer la culasse ou ce qu'il y a dedans conseil pneus Icon_confused ) !
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Kizou 405 Sam 10 Avr 2010 - 13:35

    Je ne te conseil pas feu verdatre comme tu dis:une fois ma mère y avait fait changé ses pneus,et elle a failli faire un tonneau a cause d'eux:l'etrier arriere completement grippé alors qu'avant elle n'avait aucun soucis
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 13:42

    ca dépend des centres ça ... et des apprentis !
    merci quand même pour la mise en garde conseil pneus Icon_wink
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par boo Lun 12 Avr 2010 - 12:21

    Kizou 405 a écrit:Je ne te conseil pas feu verdatre comme tu dis:une fois ma mère y avait fait changé ses pneus,et elle a failli faire un tonneau a cause d'eux:l'etrier arriere completement grippé alors qu'avant elle n'avait aucun soucis

    étrier/pneu... vois pas le rapport >.<

    speedy fait 50% sur le 2éme pirelli
    euromaster 50% sur le 2éme BF cligne
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par BrPl69 Lun 12 Avr 2010 - 12:52

    Michelin energy
    Car pour moi:
    - Continentale rainexpert quelque chose (clio 1): Pas trop mal sur sec mais limite sous la flotte.
    -Firestone TZ200 (309 405): très bien sur citadine, mais sur ma 405 50% usure au bout de 20000km sur le train AR je trouve ca rapide, ils sont bruyant et glissant sous la flotte, idem sur 309 pneu AV Hs au bout de 13000km sur train AV. Par contre ils sont moins chère.
    - Pirelli p6 (206) : Très bonne tenu sur le sec, bruyant, usure et tenus de route sol moullé correcte.
    Kumho solus KH15 (405) : à éviter (ca reste mon avis)
    Michelin Energy saver (405 et Xsara picasso) : tenu route sec et mouillé très bien
    Good year Excellence(Xsara picasso) sec nickel, pluie moyen et bonne longévité.
    Je me méfis aussi des centre auto mais bon pour monter des pneux ca va, mais j'y mait pas mes voitures pour réparation ou entretien.


    Dernière édition par BrPl69 le Lun 12 Avr 2010 - 16:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 12:56

    Bonjour. Avon et bridgestone. Une bonne adresse : www.123pneus.com. Cordialement.
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par boo Lun 12 Avr 2010 - 15:30

    BrPl69 a écrit:Michelin energy
    Car pour moi:
    - Continentale rain..quelque chose (clio 1): Pas trop mal sur sec mais limite sous la flotte.
    -Firestone (309 405): très bien sur citadine, mais sur ma 405 50% usure au bout de 20000km sur le train AR je trouve ca rapide, ils sont bruyant et glissant sous la flotte, idem sur 309 pneu AV Hs au bout de 13000km sur train AV. Par contre ils sont moins chère.
    - Pirelli p7 (206) : Très bonne tenu sur le sec, bruyant, usure et tenus de route sol moullé correcte.
    Kumho (405) : à éviter (ca reste mon avis)
    Michelin (405 et Xsara picasso) : tenu route sec et mouillé très bien
    Good year (Xsara picasso) sec nickel, pluie moyen et bonne longévité.

    Euh si tu juges des marques sur un modéle précise lequel parce que la c'est totalement inutile... Smile

    Christic un retour sur les Avon? (surtout quel modèle, parce que dans les test ils sont rarement bons... et plutôt cher d'ailleurs...)
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 15:32

    [quote="boo"]
    BrPl69 a écrit:

    Christic un retour sur les Avon? (surtout quel modèle, parce que dans les test ils sont rarement bons... et plutôt cher d'ailleurs...)

    D'après un revendeur fiable sur Nantes. Les avon sont montés d'origine sur les aston martin. Je n'en sais pas plus.
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par boo Lun 12 Avr 2010 - 15:49

    Ué, mais tu te doutes qu'en 300 de large passé le pneu c'est pas les même que tu monteras sur ta 405 ^^' (Avon monte d'origine sur des classe A, bah d'aprés ce que j'en lis et entend c'est pas terrible... modéle ZV3 en 205 de large il me semble cligne )

    Bridgestone, Fulda, Avon, Michelin, Continental, Dunlop, Pirelli, Vredestein [etc ...] sont montés d'origine sur différentes sportives... Pourtant ces marques font aussi des pneus "éco" des pneu "utilitaire"...

    Sinon y'a moins cher que 123pneu.com Smile --> http://www.promopneu.fr http://www.toopneus.com http://www.pneus-net.com
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par BrPl69 Lun 12 Avr 2010 - 16:41

    boo a écrit:
    BrPl69 a écrit:Michelin energy
    Car pour moi:
    - Continentale rain..quelque chose (clio 1): Pas trop mal sur sec mais limite sous la flotte.
    -Firestone (309 405): très bien sur citadine, mais sur ma 405 50% usure au bout de 20000km sur le train AR je trouve ca rapide, ils sont bruyant et glissant sous la flotte, idem sur 309 pneu AV Hs au bout de 13000km sur train AV. Par contre ils sont moins chère.
    - Pirelli p7 (206) : Très bonne tenu sur le sec, bruyant, usure et tenus de route sol moullé correcte.
    Kumho (405) : à éviter (ca reste mon avis)
    Michelin (405 et Xsara picasso) : tenu route sec et mouillé très bien
    Good year (Xsara picasso) sec nickel, pluie moyen et bonne longévité.

    Euh si tu juges des marques sur un modéle précise lequel parce que la c'est totalement inutile... conseil pneus Icon_smile

    Christic un retour sur les Avon? (surtout quel modèle, parce que dans les test ils sont rarement bons... et plutôt cher d'ailleurs...)
    Modifié
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Kizou 405 Lun 12 Avr 2010 - 19:25

    boo a écrit:
    Kizou 405 a écrit:Je ne te conseil pas feu verdatre comme tu dis:une fois ma mère y avait fait changé ses pneus,et elle a failli faire un tonneau a cause d'eux:l'etrier arriere completement grippé alors qu'avant elle n'avait aucun soucis

    étrier/pneu... vois pas le rapport >.<

    speedy fait 50% sur le 2éme pirelli
    euromaster 50% sur le 2éme BF cligne

    Je ne voulais pas dire étrier mais tambour.Quel conseil pneus Boulet conseil pneus Boulet
    ioyo
    ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une : Honda Accord
    Date d'inscription : 05/04/2008

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par ioyo Lun 12 Avr 2010 - 23:51

    c'est pareil. ils ont touché au roulement de roue, ou controlé les freins? sinon, pure coincidence, pas de bol. faut pas accuser sans preuve.
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 11:37

    Au final, j'ai profité de la promo Speedy sur les Pirelli, on verra bien
    Par contre, question conne, il semblerait que j'ai les triangles de suspension à changer, et vu le prix annoncé par mon garagiste (222€ pièce, montage non compris), je pense que je vais retrousser mes manches et le faire moi-même !
    Vu comme ça, cça n'a pas l'air très compliqué à faire, je me trompe ?
    Par contre, il faut que j'en commande des neufs, mais j'ai le choix entre plusieurs références dépendant du n+° de chassis. Je peux le trouver ou ce n=° à la noix ? Sur la carte grise ? Ou je suis obligé de passer sous la bagnole pour le trouver ?
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 11:42

    shadowman a écrit:Au final, j'ai profité de la promo Speedy sur les Pirelli,

    A quel prix ? Cordialement.
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Lienju54 Mar 13 Avr 2010 - 11:54

    Le numéro est sur la carte grise, il commencr par VF3... et il est composé de 17 chiffres et lettres. Mais ce qui intéresse vraiment, ce sont les 8 derniers chiffres.
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 20:17

    A quel prix ?
    130e et des brouzoufs les 2

    merci pour l'astuce du n=° de chassis conseil pneus Icon_wink
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Kizou 405 Mer 14 Avr 2010 - 8:19

    ioyo a écrit:c'est pareil. ils ont touché au roulement de roue, ou controlé les freins? sinon, pure coincidence, pas de bol. faut pas accuser sans preuve.
    Moi après je ne sais pas si ils ont vérifier les freins mais comme ils changent les pneus je pensent qu'ils les verifient

    Contenu sponsorisé


    conseil pneus Empty Re: conseil pneus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:18