www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pb de demarrage 405 grd Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pb de demarrage 405 grd Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
3 participants

    pb de demarrage 405 grd

    avatar
    Invité
    Invité


    pb de demarrage 405 grd Empty pb de demarrage 405 grd

    Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 18:55

    bonjour,

    pour la petit histoire je suis rentrée de courses il y une dizaines de jours, je descend mes courses je vais vais pour déplacer ma 405 et la plus rien.
    impossible de démarrer, j'en perd mon latin, bref il commençais a faire nuit, philosophe je me dit c'est pas grave je regarderais je gare la voiture en la poussant

    le lendemain je refait l'essai même topo: démarrage impossible, je fait le tour la batterie et bonne, le préchauffage fonctionne mais le démarreur ne ce lance pas, Avec un petit fil, j' établis la connexion entre la borne + du démarreur et la borne du lanceur miracle sa démarre du premier coup.

    le pb c'est qu'après avoir diagnostiqué que c'était un pb électrique sur le lanceur je ne sais pas se qu'il faut contrôler sachant que l'ancien proprio avait du avoir un soucis de démarreur car il y un relais(volant) qui est branché a coté du démarreur .


    alors quelqu'un pouvais m'orienter sa serait super sympa
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par Lienju54 Lun 5 Avr 2010 - 19:09

    Salut Aminealadin!

    Tu as donc un problème sur le lanceur. Je voulais savoir, lorsque tu veux démarrer, le démarreur tourne quand mème ou pas?
    Si ton démarreur se lance qu'avec ton fil qui alimente le lanceur, vérifie donc si tu as de l'alimentation qui arrive dessus. Si tu n'en as pas, je t'aiderai dans ta démarche.
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par jeanc Lun 5 Avr 2010 - 21:14

    j'ai dejas ma petite idée aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 0:40

    Lienju54 a écrit:Salut Aminealadin!

    Tu as donc un problème sur le lanceur. Je voulais savoir, lorsque tu veux démarrer, le démarreur tourne quand mème ou pas?
    Si ton démarreur se lance qu'avec ton fil qui alimente le lanceur, vérifie donc si tu as de l'alimentation qui arrive dessus. Si tu n'en as pas, je t'aiderai dans ta démarche.
    salut Lienju54,

    lorsque je mets le contact sa prechauffe ,ensuite je tourne la clef,j'entend un leger clac (relais)au niveau de la pedale d'embrayge puis plus rien.le demarreur ne part pas.
    pour ce qui est d'avoir un alimentation au niveau du lanceur je vais regarder.
    merci pour votre aide.
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par Lienju54 Mar 6 Avr 2010 - 7:13

    Tu as 2 files qui arrivent sur ton lanceur normalement: un vient du préchauffage, l'autre du neiman. Parcontre relais de démarrage près de la pédale... à méditer, car il ne doit pas y en avoir il me semble.
    avatar
    Invité
    Invité


    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 9:07

    Bonjour. Peut être le démarreur à changer, ou un relais ? Suggestions d'un membre pas très calé en mécanique.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par cledyn Mar 6 Avr 2010 - 12:10

    aminealadin a écrit:bonjour,

    pour la petit histoire je suis rentrée de courses il y une dizaines de jours, je descend mes courses je vais vais pour déplacer ma 405 et la plus rien.
    impossible de démarrer, j'en perd mon latin, bref il commençais a faire nuit, philosophe je me dit c'est pas grave je regarderais je gare la voiture en la poussant

    le lendemain je refait l'essai même topo: démarrage impossible, je fait le tour la batterie et bonne, le préchauffage fonctionne mais le démarreur ne ce lance pas, Avec un petit fil, j' établis la connexion entre la borne + du démarreur et la borne du lanceur miracle sa démarre du premier coup.

    le pb c'est qu'après avoir diagnostiqué que c'était un pb électrique sur le lanceur je ne sais pas se qu'il faut contrôler sachant que l'ancien proprio avait du avoir un soucis de démarreur car il y un relais(volant) qui est branché a coté du démarreur .


    alors quelqu'un pouvais m'orienter sa serait super sympa

    Ce qui est bizard, c'est ce relais.
    Normalement, il y a excitation du lanceur sans passer par un relais, le lanceur étant lui-même un relais.
    Au début, ton histoire m'a fait penser à un pb de neiman, mais en fait, si tu entends un "clic" quand tu tourne la clé, c'est probablement le bruir de ton relais qui colle .
    Ca voudrait dire que ton circuit de cde marche bien, et que c'est le circuit de puissance du relais qui est défectueux.
    Ce que j'essairais à ta place, c'est de supprimer ce relais qui a du être ajouté sans doute dans un but d'antivol, d'identifier le fil en provenance du neiman (celui qui te fait claquer le relais),et de le jonctionner au fil qui va sur le lanceur du démarreur.
    Tu reconstituerais ainsi le montage d'origine, et ça devrait fonctionner.
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par Lienju54 Mar 6 Avr 2010 - 12:23

    Ah enfin... j'allais commencer à rédiger mais Cledyn partage mon avis: ou il peut y avoir un relais sachant que le lanceur en ai déjà un?! Mais pour cette histoire de relais, j'ai peut-ètre quelques explications: soit cela viens du boitier préchauffage (mais ça reste assez difficile à confondre avec le démarreur), soit le démarreur lui mème (lanceur qui claque mais comme si il manquait de batterie), soit éventuellement lorsque tu te mets en position démarré, tu coupes le contact de certains systèmes, et lorsque tu te remet au second contact, tu réalimente tous ces systèmes dont les relais.
    avatar
    Invité
    Invité


    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 21:26

    cledyn a écrit:
    aminealadin a écrit:bonjour,

    pour la petit histoire je suis rentrée de courses il y une dizaines de jours, je descend mes courses je vais vais pour déplacer ma 405 et la plus rien.
    impossible de démarrer, j'en perd mon latin, bref il commençais a faire nuit, philosophe je me dit c'est pas grave je regarderais je gare la voiture en la poussant



    le lendemain je refait l'essai même topo: démarrage impossible, je fait le tour la batterie et bonne, le préchauffage fonctionne mais le démarreur ne ce lance pas, Avec un petit fil, j' établis la connexion entre la borne + du démarreur et la borne du lanceur miracle sa démarre du premier coup.

    le pb c'est qu'après avoir diagnostiqué que c'était un pb électrique sur le lanceur je ne sais pas se qu'il faut contrôler sachant que l'ancien proprio avait du avoir un soucis de démarreur car il y un relais(volant) qui est branché a coté du démarreur .


    alors quelqu'un pouvais m'orienter sa serait super sympa

    Ce qui est bizard, c'est ce relais.
    Normalement, il y a excitation du lanceur sans passer par un relais, le lanceur étant lui-même un relais.
    Au début, ton histoire m'a fait penser à un pb de neiman, mais en fait, si tu entends un "clic" quand tu tourne la clé, c'est probablement le bruir de ton relais qui colle .
    Ca voudrait dire que ton circuit de cde marche bien, et que c'est le circuit de puissance du relais qui est défectueux.
    Ce que j'essairais à ta place, c'est de supprimer ce relais qui a du être ajouté sans doute dans un but d'antivol, d'identifier le fil en provenance du neiman (celui qui te fait claquer le relais),et de le jonctionner au fil qui va sur le lanceur du démarreur.
    Tu reconstituerais ainsi le montage d'origine, et ça devrait fonctionner.

    Voila j'ai supprimé le relais,j'ai branché en direct et quelle surprise, le démarreur se lançait mais pas démarrage du moteur.J'ai changé le boîtier de préchauffage avec un autre que traînait chez moi, et la miracle, la titine démarre au quart de tour.Content comme tout, cheveux au vent je vais promener ma titine.Mais ma joie fut de courte durée car quand j'ai voulu redemarrer après avoir été chercher un paquet de cigarette rebelote plus rien impossible de démarrer lorsque je tourne la clé rein ne se passe mise a part le voyant de préchauffage qui clignote,(peut-être que j'ai mal branché les fils du boîtier de préchauffage??).
    Bizarre non en tout cas encore merci pour votre aide.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par cledyn Mar 6 Avr 2010 - 23:02

    J'aurais jamais pensé que la cigarette était aussi mauvaise pour les diesels !
    Bon, plaisanterie mise à part, ton pb est plutôt curieux, et la, je déclare forfait.
    Au moins ton démarreur fonctionne maintenant.
    Tiens nous au courant du résultat.

    Contenu sponsorisé


    pb de demarrage 405 grd Empty Re: pb de demarrage 405 grd

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:02