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5 participants

    demontage moyeu arriere

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    demontage moyeu arriere Empty demontage moyeu arriere

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 21:59

    bjr a tous,


    voila,je voudrais changer mes flasques de frein arriere complet,mais le souci est qu il faut que je tire mes moyeu,car j ai recu mon kit de frein arriere complet casi neuf sur la flasque donc juste a poser.


    Quelqu un pourrait il me dire commment fait on pour enlever les moyeus?car on ma dit que j etais obliger d avoir un arrache moyeu et que sa abimerer le roulement,est ce vrai ou pas car la je suis coincer
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    Message par Arkadas Dim 28 Mar 2010 - 22:12

    Arrache moyeux, je confirme.
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    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 8:11

    salut,ok merci pour la reponse je m y met se matin est ce que l on dois obligatoirement changer le roulement?
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    Message par Arkadas Lun 29 Mar 2010 - 10:47

    Obligatoirement je ne sais pas trop mais tant que tu y es pourquoi pas ? Sa sera toujours sa de fait. Mais te plante pas en le mettant. Si il est en biais c'est mort.
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    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 12:56

    ok merci ce matin en tirant le moyeu gauche,j ai la rondelle plastique entre les 2 roulements qui s est casser,donc faut que j aille voir cet aprem chez peugeot mais il n est pas sur que sa se fait encore donc c est la ME*** (censure AUTO).

    Et je ne sais pas si c est grave de ne pas le mettre
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    Message par Arkadas Lun 29 Mar 2010 - 13:02

    Si tu ne la remet pas tu va flinguer ton roulement, tu vas chopper du jeu et récolter toute la ME*** (censure AUTO).
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    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 13:17

    ok,je vais aller voir peugeot a 14h j espere qu il auron sinon faudra que j aille chercher un moyeu a la casse.

    merci je te tien au courant
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    Message par Arkadas Lun 29 Mar 2010 - 13:21

    Ok merci.
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    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 18:55

    sa y est elle est fini le freinage est pareil qu avant mais le frein a main c est pas sa,les gaines des cables sont rouiler et c est sa qui doit les bloquer car sa le faisait avec l ancien kit merci a bientot
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    Message par Arkadas Lun 29 Mar 2010 - 19:02

    Changes tes câbles de frein à main, attention tu ne peux pas les intervertir entre les deux tambours, ils ont chacun leur place, après occupes toi des réglages au palonnier. Tes roues doivent lécher si ton réglage est bon et normalement à 3 ou 4 cran de frein à main, bloquer.
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    Message par Sébastien Lun 29 Mar 2010 - 20:53

    Plutot 6 crans
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    Message par Arkadas Lun 29 Mar 2010 - 21:03

    La mienne tout le freinage a été refait à neuf, à 3/4 crans le freins à main est bloqué MDR
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    Message par Arkadas Lun 29 Mar 2010 - 21:04

    A 3 crans de frein à main tes mâchoires doivent lécher le tambour. Si c'est le cas ton réglage de frein à main est bon, mais quand je dis lécher c'est en fournissant un certain effort pour tourner les roues !
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    Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 21:03

    En général si tu vires le moyeu arrière faut changer le roulement, surtout s'il a 200 000 km!!!
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    Message par desmorg Mar 30 Mar 2010 - 21:18

    Et surtout les roues doivent être complètement libre frein à main
    desserré, c'est surtout ça qui est important plutôt de de faire un
    concours de bite pour un cran d'écart car un cran ne joue pas sur le serrage final .
    Par contre trop tendu les mâchoires vont lécher tout le temps= usure .
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    Message par Arkadas Mer 31 Mar 2010 - 8:05

    Je confirme il ne faut pas que les roues lèches en permanence surtout roue libre sinon sa va être des garnitures de tambours assez souvent.
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    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:12

    slt,quand j ai voulu renrer mes tambours qui sont neuf comme le kit demontage moyeu arriere Icon_lol ,impossible j ai du metre les garnitures vraiment a zero,et une fois les tambours rentrer si je serre trop fort les vis qui tienne les tambours ben il bloque un peu alors je les est serrer mais de façon a se qu il ne sorte pas mais qu il soit serrer un peu quand meme.

    Et en plus mon cable de frein a main monte a 4 crans et en dessous il est serrer a fond donc je ne comprend pas,et lorsque je met le frein a main et que j essai de reculer et ben je sens qu elle se monte de travers car un cote serre plus que l autre,et en marche avant elle avance il n y a casiment pas de resistance.

    J ai aussi mon etrier avant gauche grippe car lorsque je freine fort sur mouiller elle se met en travers elle part de l avant droit et chasse du cul a gauche,mais sur le sec elle tir a droite mais sans plus,

    alors une petite question?le fait qu elle chasse a droite est qu elle freine a l etrier droit?sinon si c ete l etrier de gauche qui fonctionner elle tirerer a gauche?non pourriez vous me dire merci car la j en est plein le cul du freinage
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    Message par tiereud Mer 31 Mar 2010 - 21:05

    Démontes tes étriers de freins pour les controler : regarde vers la fin de cette page, ce n'est pas compliqué à l'avant :
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-verification-generale-signature20l-94500-km-t21404.htm
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    Message par Arkadas Jeu 1 Avr 2010 - 12:58

    Quand tu as remonter ton tambour il faut passer de la toiule émerie dedans sur les parties ou les garnitures lèches, et pour le rentrer, il faut que tu lime les coins de tes garnitures.
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    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 18:28

    salut,ok merci sa y est c est fait merci maintenant plus qu a changer les plaquettes avant et c est bon
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    Message par phenix72510 Mer 7 Avr 2010 - 21:07

    bon bricolage
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    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:56

    merci,mais je change mon etrier gauche car le piston a gripper,et comme j en est un autre sa tombe bien

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