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Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Pop10


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    Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo

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    Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Empty Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo

    Message par Arkadas Mar 16 Mar 2010 - 13:07

    Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Jordan et depuis pas mal de temps j'ai l'injecteur côté distribution qui fait des siennes : De temps en temps, des remontés de gazole se manifeste à la base de cet injecteur, du fait de cette petite fuite, la compression moteur s'échappe légèrement, ce qui forme des bulles autour de la base de l'injecteur. Je pensais changer les 4 injecteurs complets quand les moyens m'en donneront la possibilité... Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Icon_confused Lorsque je la met au ralentit accélérer aux environs de 1500tr/min tantôt elle monte à 2000tr/min sans bouger la pédale d'accélérateur puis le régime redescend à 1500tr/min et ainsi de suite. En roulant il y a un léger manque de puissance mais de temps en temps la voiture reprend toute sa vitalité (puissance) et accélère comme il se doit comme si l'espace d'un instant la fuite semble redevenir étanche. La voiture est une Peugeot 405 SRD turbo millésime 1992 Phase I qui totalise à ce jour 450 000 km et tourne encore comme une horloge. Dés que l'occasion se présentera je changerais les 4 injecteurs et je pense que le fait de changer la paire d'injecteurs lui redonnera sa puissance et avec un peu de chance, la fuite disparaitra, car les injecteurs actuels sont assez vieux (+ ou - 300 000 je dirais mais ce n'est pas une certitude).

    Si une personne à un avis, conseil ou solution à me faire part, je lui en suis d'avance très reconnaisant. Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Icon_smile
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    Message par Arkadas Ven 19 Mar 2010 - 21:30

    Personne ne peut m'aider ? Personne n'a de réponses ?
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    Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Empty Re: Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo

    Message par redman31120 Mer 24 Mar 2010 - 22:45

    Salut j'ai peut etre la soluce car j'ai eu le meme souci sur une phase 2 la mienne quoi , pour l'injecteur qui scintille c'est le joint en cuivre et la rondelle pare flamme rien de mechant mais ca jour beaucoup et concernant le ralenti surement une prise d'air sur la pompe ou bien tous simplement si tu as la comande de ralenti accelérer , et ton probleme de ralenti s'arrete t'il quand tu coupe et remet le contact (si tu la pas fait . fait le test ) et pour les injecteur c 'est quoi le tarage et la marque de ta pompe .
    au faite dit moi ton pseudo Arkadas = amis en turc ou c'est une pure coïncidence
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    Message par Arkadas Jeu 25 Mar 2010 - 11:18

    Lol Arkadas = ami en turk, je confirme, mais mon prénom est Jordan. Je pense aussi que les joints de l'injecteur font des siennes. Défois, quand je la démarre elle toussote on va dire, mon père soupçonnet aussi la pompe à injection, pour la marque je ne sais pas il faut que je te redise tout ça quand je pourais. Mais ça ne le fait pas tout le temps. En plus les injecteurs et la pompe sont très vieux, je ne distingue aucune fuite au niveau de la pompe mais bien une remontée de gazole à la base de l'injecteur côté distribution.
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    Message par redman31120 Jeu 25 Mar 2010 - 19:16

    ok moi j'ai en stock 4 injecteur 135 bar et 4 175 bar lol j'ai tous changer et a la fin ca ma soulé j'ai remplacé les tète d'injection par du neuf les 4 injecteur a 100 euros en bosch . voila si ca t'interresse mp ( ps c 'est pas de la vente mais du dépannage ) Smile Le tous est en bosch porte injecteur et injecteur Mais c 'est une phase 2 mais je pense pas qu'il y ai de difference si ce n'est le tarage.
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    Message par Arkadas Ven 26 Mar 2010 - 15:58

    A part 2 CC de différence et une cylindrée légèrement plus grosse, les moteurs sont les mêmes. Ba écoutes avoir des tunes quand on étudie c'est chaud pour le moment si tu vois ce que je veux dire... Merci quand même. Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Icon_confused Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Icon_biggrin
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    Message par youns94 Dim 18 Avr 2010 - 21:05

    Bonsoir, Arkadas, as tu résolu ton problème? J'ai a peu près le même souci, toujours au niveau de cet injecteur (le n°1) qui apparemment est plus vulnérable que les autres. Quand le régime moteur atteins 3000rpm impossible de reconnaitre le modèle de la voiture qui me suis! Et puis au niveau des dents ca grince dure! C'est la même chose chez toi? du coup t'as trouvé une solution? merci
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    Message par Arkadas Dim 18 Avr 2010 - 21:07

    Ba écoutes, je pense au joint pare flammes moi, après je pense que changer les injecteurs serait une solution radicale.
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    Message par youns94 Dim 18 Avr 2010 - 21:11

    J'y pensais aussi. Si on change l'injecteur, tu penses qu'il faut changer le porte injecteur avec la rondelle en cuivre et la rondelle pare flammes?
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    Message par Arkadas Dim 18 Avr 2010 - 21:13

    Le mieux serait de changer l'ensemble par pure et simple précautions comme ça, tu es sur d'avoir un bon résultat.
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    Message par youns94 Dim 18 Avr 2010 - 21:22

    C'est sur. Après pour un budget étudiant ca va renvoyer les comptes dans la crise économique Mr. Green !
    Je vais surement faire sa dans les prochains jours. Tu as remplacé les injecteurs sur la tienne?
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    Message par Arkadas Dim 18 Avr 2010 - 21:23

    Pas encore je n'ai pas les moyens lol c'est bien ça le problème alors en attendant je fais d'autres réparations.
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    Message par youns94 Dim 18 Avr 2010 - 21:30

    C'est la même de mon coté lol. En attendant j'ai fais le traitement antirouille et des petites bricoles pas trop cher. Mais la on s'attaque a du lourd, avec au minimum 70€ (porte injecteur)+ 26€ (injecteur) et les rondelles, le tout multiplié par 4 (prix oscaro avec échange standard)
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    Message par Arkadas Dim 18 Avr 2010 - 21:32

    Je te le fait pas dire si tu savais ce que j'ai fait pendant une semaine dessus... Et il me reste encore carrosserie, peinture à refaire, et à trouver un tour de caisse et des pares chocs de Signature, même mieux le kit Mi16 sans l'aileron car j'en ai un de T16 !
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    Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Empty Re: Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo

    Message par youns94 Dim 18 Avr 2010 - 21:42

    Pas mal comme projet cligne. Par contre trouver le tour de caisse MI16/Signature c'est mission impossible au niveau des casses. Je recherche un PC AV et AR de signature et une Baguette de porte c'est chaud. Impossible a trouver en bon état et a prix raisonnable.
    Contacte moi en MP
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    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 19:55

    Bonjour.

    J'ai exactement le même problème (Style 1.9 l td) j'ai un porte injecteur qui est toujours 'gras' du haut en bas et quend je regarde en faisant tourner le moteur, j'ai comme des bulles en bas.

    Que feriez-vous, pour dépanner provisoirement : resserre ? (à chaud ou à froid ? 😢 ) prévoir de remplacer tout ça d'ici queles temps ... ça ne semble pas du tout influer sur le fonctionnement du moteur -sauf un ralenti qui me semble assez haut ... 10 000 tr/min)

    Puis-je tenter de resserrer sans risque ? quelle est le procédure selon vous ?

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    Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Empty Re: Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo

    Message par Arkadas Mar 21 Sep 2010 - 20:41

    Salut déjà tutoies moi MDR stp, moi j'ai changer le joint pare flamme ainsi que le joint de cuivre pour résoudre se problème, car la voiture consommait plus, le ralentit était instable elle pompait et dans les montées en régime elle donnait des accoups. Les joints ne valent rien et le changement est facile.
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    Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Empty Re: Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 20:51

    Arkadas a écrit:Salut déjà tutoies moi MDR stp, moi j'ai changer le joint pare flamme ainsi que le joint de cuivre pour résoudre se problème, car la voiture consommait plus, le ralentit était instable elle pompait et dans les montées en régime elle donnait des accoups. Les joints ne valent rien et le changement est facile.

    Ok, je te tutoie, tisote, hein biloute Mr. Green (je m'adressait en fait à l'ensemble des membres du forum) Un grand merci pour ta réponse. C'est une bonne idée, je vais voir ça en premier (changer les joints et les rondelles pare flamme), mais quand on fait ça, ne faut-il pas aussi remplacer l'étanchéité des autres tuyaux (rampe, retours) ? Je n'ai jamsi bidouillé d'injecteurs, donc, je souhaite être certain de ce que je dois acheter avant de commencer. Faut-il absolument une clé dinamométrique ou peut-on employer un moyen ampirique, comme c'est le cas pour les bougies : serrer contre, puis compléter par 1/4 de tour ???? Faut-il sérrer à chaud ou à froid ?

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    Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo Empty Re: Problème d'injecteur sur Peugeot 405 SRD turbo

    Message par Arkadas Mar 21 Sep 2010 - 21:27

    Ba si ils sont en bon état ia pas de raison de les changer les retours. Ba la clé dynamo je sais que moi j'ai fais sans et ça alleit très bien. Moi je l'ai fait à froid déjà pour pas me cramer et d'une part, la culasse n'est pas dilatée.
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    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 23:05

    j'ai eu ce souci sur ma 605 en 2.5TD un injecteur qui suintait, et pourtant j'ai tout fait ce qui est dit dans ce topic, mais sans résultat, ceci dit aucune influence sur le comportement moteur.

    J'ai même tenté d'inversé les injecteurs, pensant que c''était la portée sur la culasse qui en avait en coup, il suintait toujours, et comme je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça, il aurait fallu que je change, je pense l'injecteur complet ou le porte injecteur, mais comme la voiture a rendu l'âme avant même que j'ai eu le temps de le faire, cela reste un mystère ce genre de situation...
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    Message par Arkadas Mer 22 Sep 2010 - 7:57

    Je sais que quand j'ai enlever un des 4 injecteurs, le siège est carrément sortit de la culasse car il c'était grippé, c'est pas très normal.
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    Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 18:47

    salut les gars moi aussi j'ai un soucis avec deux injecteurs celui de gauche , et celui de droite . En faite quand le moteur tourne , plus elle monte dans les tours , plus il y a des bulles qui sortent la ou les injecteurs son "visser" . Si vous pouvez m'aider sa serais simpa , je penser les changer mais je c'est pas si c'est vraiment la bonne solution voila merci .
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 8:31

    Il faut devisser ton injecteur et changer le joint cuivré et le pare flammes.
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 10:37

    sa coute combien les joints et les parflamme ? il faut une clé spécial ou faire quelque chose de précis pour dévisser l'injecteur ? merci pour ta réponse
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 17:27

    Clée spéciale quand aux joints ils ne valent rien.
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 17:31

    d'accord c'est la clé dynamoétrique ?
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 17:33

    Pour le serrage mais pour le desserage c'est une clée spéciale.
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 17:58

    ah ok mais j'en ai aucune en faite . Parce que j'avais entendu dire que c'est possible sans clé dynamo ou spécial .
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 20:41

    Oui c'est tout à fait possible je l'ai fait mais c'est moins pratique...
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 20:48

    d'accord mais il ta fallut quoi comme outils ? tu pourrais me dire ce qu'il faut faire étape par étape ? si par exemple il faut débrancher les tuyaux d'injecteurs ect ... merci
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 20:50

    Il faut débrancher les tuyaux d'injecteur des portes injecteurs et après tu utilises la clée du diamètre du porte injecteur et tu les dévisses, enlève éventuellement ce qui pourrait te gêner et même tords doucement les tuyaux d'injecteurs mais le moins souvent possible pour gagner de la place.
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 20:54

    d'accord parce que j'ai regarder c'est du 27 . par contre les joints sont juste la ou sont visser les injecteurs ?
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 20:56

    Il y en a un en cuivre sous le porte injecteur est le pare flammes est tout au fond du siège.
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 20:59

    ok mais c'est quoi le pare flamme ? en gros quand j'enlève l'injecteur c'est dans le trou ?
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 21:00

    Le pare flammes ? Euh je sais pas comment t'expliquer lol.
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 21:01

    lol ta pas une tof ?
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 21:22

    Non pas la.
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 21:40

    d'accord donc je dévisse les tuyaux d'injecteurs , les injecteurs pui je change les joints et remonte le tout .
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 21:45

    Exactement c'est pas sorcier mais sers bien au couple ! Smile
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 21:47

    ah oui pour serrer je peut mi prendre comment savoir si c'est bon ?
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    Message par Arkadas Dim 10 Avr 2011 - 21:48

    Une clé dynamométrique il n'y a pas d'approximation !
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 21:51

    ah dac j'en ai pas va falloirque je trouve un moyen

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