www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    avatar
    Invité
    Invité


    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Empty [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 10:00

    Bonjour à tous...
    Un petit passage sur le forum car j'ai un problème de DA... (pour une fois.....)
    J'ai changé avec mon mécanicien ma crémallère de DA car la casse ne m'avait pas fourni le bon verrin (montage court ou montage long) et la voiture était donc immobilisée et dans l'urgence, j'ai tout changé.
    Après achat des deux soufflets qui étaient morts, mon mécanicien les as remplaçés. Je n'était pas là lors du changement mais j'ai peu de doute quant à ses compétences.
    Le remontage à été effectué mais j'ai un souci désormais. Lorque j'arrive près du point zero, à faible vitesse (moins de 20 Km/h) ou en manoeuvre à l'arrêt ou de type cresneau, j'ai un énorme blocage dans la DA, voir un "clang" de bruit sourd si je force en mode "bourrin".
    J'ai donc testé avec mes moyens ma pompe de DA en mettant le pied dedans lors des manoeuvres et rien ne change, j'ai toujours le même bloquement.
    J'ai contrôlé mon niveau de liquide et il me semble qu'il y en a beaucoup. Je ne sais pas si l'huile qui à été mise est le bon modèle, il me semble que c'est de l'huile de transmission BA.
    Je voudrais donc savoir si l'huile peut produire ce phénomène?
    Y a-t-il une procédure spécifique de purge pour le liquide de DA, à savoir, de l'air dans le circuit peut-il produire ce phénomène là?
    Le trop plein peut-il être à l'origine de cette panne?
    La valve de distribution (si ce n'est pas la bonne) peut-elle faire celà?
    Ps : Merci à Marcel pour sa documentation. Celà me réconforte à ne pas avoir tenté moi-même l'aventure dans mon garage wink
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Empty Re: [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    Message par Decurion Mar 2 Mar 2010 - 10:20

    As tu mis ta voiture sur cale pour voir le mouvement ? Ca peut t'aider a déterminer la piece défectueuse.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Empty Re: [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    Message par cledyn Mar 2 Mar 2010 - 11:46

    Bond161 a écrit:J'ai donc testé avec mes moyens ma pompe de DA en mettant le pied dedans lors des manoeuvres et rien ne change, j'ai toujours le même bloquement.

    Que veux tu dire par la ?

    J'ai contrôlé mon niveau de liquide et il me semble qu'il y en a beaucoup. Je ne sais pas si l'huile qui à été mise est le bon modèle, il me semble que c'est de l'huile de transmission BA.
    Je voudrais donc savoir si l'huile peut produire ce phénomène?
    Ce sont les mêmes huiles,donc, pas de souci.

    [/quote]Y a-t-il une procédure spécifique de purge pour le liquide de DA, à savoir, de l'air dans le circuit peut-il produire ce phénomène là?
    [/quote]

    Normalement, en braquant à fond de butée à droite et à gauche, ça suffit pour purger.
    Pour le "clong", es tu sur que ça vienne de la DA ?
    Lors du changement de crémaillere, la voiture devait être roues pendantes. C'est peut être un ressort de suspension qui a été déplacé dans la bagarre, ou une coupelle d'amortisseur qui a un peu bougé et qui essaie de se remettre en place. Comme les roulements de butées doivent être un peu sec (ou même probablement beaucoup s'ils sont d'origine), ça peut faire un point dur, d'ou ce "clong".
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Empty Re: [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    Message par desmorg Mar 2 Mar 2010 - 19:34

    Bond161 a écrit:Bonjour à tous...
    Un petit passage sur le forum car j'ai un problème de DA... (pour une fois.....)
    J'ai changé avec mon mécanicien ma crémallère de DA car la casse ne m'avait pas fourni le bon verrin (montage court ou montage long) et la voiture était donc immobilisée et dans l'urgence, j'ai tout changé.
    Après achat des deux soufflets qui étaient morts, mon mécanicien les as remplaçés. Je n'était pas là lors du changement mais j'ai peu de doute quant à ses compétences.
    Le remontage à été effectué mais j'ai un souci désormais. Lorque j'arrive près du point zero, à faible vitesse (moins de 20 Km/h) ou en manoeuvre à l'arrêt ou de type cresneau, j'ai un énorme blocage dans la DA, voir un "clang" de bruit sourd si je force en mode "bourrin".
    J'ai donc testé avec mes moyens ma pompe de DA en mettant le pied dedans lors des manoeuvres et rien ne change, j'ai toujours le même bloquement.
    J'ai contrôlé mon niveau de liquide et il me semble qu'il y en a beaucoup. Je ne sais pas si l'huile qui à été mise est le bon modèle, il me semble que c'est de l'huile de transmission BA.
    Je voudrais donc savoir si l'huile peut produire ce phénomène?
    Y a-t-il une procédure spécifique de purge pour le liquide de DA, à savoir, de l'air dans le circuit peut-il produire ce phénomène là?
    Le trop plein peut-il être à l'origine de cette panne?
    La valve de distribution (si ce n'est pas la bonne) peut-elle faire celà?
    Ps : Merci à Marcel pour sa documentation. Celà me réconforte à ne pas avoir tenté moi-même l'aventure dans mon garage wink
    C'est elle la fautive , tu redémonte et installe celle de l'ancienne DA .
    Du vécu .
    avatar
    Invité
    Invité


    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Empty Re: [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 13:12

    Merci de toutes vos réponses. La voiture était sur un pont pour l'échange de la crémaillère. Je vais demander à mon mécanicien qu'il regarde cette histoire de valve. Je vous tiens au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Empty Re: [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 19:24

    Après vérification, la vanne est la même. Nous avaons tenté de remttre le point zero à l'origine en décallant la vanne de distribution d'un cran et le problème semblait résolu.
    Sauf que celà continue à bloquer à chaud. A froid, RAS, mais toujours ce blocage à chaud. Demain, retour chez le mécano et je vais lui demander d'inspecter la tringlerie de boîte de vitesse et si pas de changement, changement de la pompe de DA. Heureusement que j'en ai une en stock...

    Je vous tiens au courant (PS : ensuite, échange de la crémallère)
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Empty Re: [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    Message par cledyn Mar 23 Mar 2010 - 19:39

    Bond161 a écrit:Après vérification, la vanne est la même. Nous avaons tenté de remttre le point zero à l'origine en décallant la vanne de distribution d'un cran et le problème semblait résolu.
    Sauf que celà continue à bloquer à chaud. A froid, RAS, mais toujours ce blocage à chaud. Demain, retour chez le mécano et je vais lui demander d'inspecter la tringlerie de boîte de vitesse et si pas de changement, changement de la pompe de DA. Heureusement que j'en ai une en stock...

    Je vous tiens au courant (PS : ensuite, échange de la crémallère)

    Je vois pas bien le rapport entre les 2.

    Contenu sponsorisé


    [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA Empty Re: [DA] Phase II TD - Problème de point zero crémaillère DA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:38