www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+31
julienfx77
jd le transitomane
volcanologue
keupon60
Hulst
tony76
ted
marcel
toytoy
Le bourguignon
boris
florent333
blackburn405
manuVTS90
cledyn
phenix72510
jeanc
youns94
Arkadas
rad
Sébastien
M@nµ
gourdin
speed69
desmorg
RoM@In
julienSRI38
Kizou 405
xi
eworks405
tiereud
35 participants

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par boris Mer 8 Aoû 2012 - 21:46

    Salut Thierry
    Triste nouvelle !

    Ton break je te l'aurais racheté j'en cherche un, mais Dommage c'est loin de Paris.

    Mais le laisse pas pourrir dans un coin (avec les heures que tu lui a donné .. ) passe une annonce il va partir.

    Aller, courage,santé et bonnes vac si c'est le cas.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Mer 8 Aoû 2012 - 21:55

    Salut.

    ...euh...tu n'as pas bien compris me semble t'il...

    Le break est resté sur place au garage qui me l'a remorqué : j'ai acheté une autre voiture et suis parti.

    Donc le break se trouve, ou se trouvait, au garage et pour ceux qui voulaient récupérer des pièces, j'avais indiqué l'endroit dudit garage.

    Et comme c'est à 300 km de chez moi, pas envi d'engager des frais supplémentaire.

    Bref, pour moi c'est de l'histoire ancienne : et la pillule est difficile a avaler, crois moi !

    Ceci dit, j'aime bien mon nouveau break (la mondéo 1.8 TD de 1999)...
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par boris Mer 8 Aoû 2012 - 22:03

    Si si Thierry , j'ai bien compris que tu avais laissé ton break sur place (enfin au garage) et repris une voiture au garage.
    Mais vu les heures et le coeur que tu as mis dans cette voiture c'est triste d'abandonné ça aux vautours , c'est une métaphore ! cligne

    Suffisait d'un moteur et c'était reparti.

    enfin,ce n'est qu'une voiture, mais heu ... c'est mon coté sentimental ça.

    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Mer 8 Aoû 2012 - 22:16

    J'avais un choix à faire : il me fallait arriver dans les Landes, laisser mes enfants à mes parents, et reparti deux jours après retour en Bretagne. Car je n'étais pas en vacances.

    L'assurance ne me proposait que le train pour arriver à destination ou celui pour rentrer chez moi.
    Pas de voiture de prêt, puisque je ne faisait pas réparer mon véhicule.

    Sur place, en Bretagne, il me faut deux voitures : une pour moi et une pour mon épouse (petit trajet).

    Puis 15 jours après je devais redescendre dans les Landes et remonter dans la foulée.

    Sachant que ma Signature a son radiateur de chauffage qui me pisse sur les pieds (j'exagère un petit peu) et que je n'ai pas le temps de m'en occuper, il me fallait donc une deuxième voiture qui...tienne la distance.

    J'ai donc fait un choix : pas forcément celui que j'aurai voulu, mais c'est ainsi.

    "L'assurance ne me proposait que le train pour arriver à destination ou celui pour rentrer chez moi.
    Pas de voiture de prêt, puisque je ne faisait pas réparer mon véhicule."

    Ca c'est bon à savoir et si j'avais su et voulu, je me serai entendu avec le garagiste pour me faire un devis pour réparation : et j'aurai eu un véhicule de prêt en attendant le devis !

    Mais je suis honnête et de nos jours cela ne paye pas !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

    On vit dans un pays ou on marche sur la tête, mais c'est un autre débat, qui n'a pas ça place sur ce forum...


    Au fait, la semaine prochaine j'ai rendez vous avec un autre assureur ! :twisted:
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par boris Mer 8 Aoû 2012 - 23:09

    tiereud a écrit:

    Au fait, la semaine prochaine j'ai rendez vous avec un autre assureur ! :twisted:

    ça je pense que c'est plutot une bonne chose ! Smile

    Mais les assurances ... La semaine dernière mon gamin se gare comme un bandit sur un trottoir entre 2 bornes en béton de 20cms de haut, bah oui il repart et les oublie, bilan la voiture à cheval sur une borne et 5L d'huile par terre, tout ça à 2kms de chez lui.
    - Allo .. Direct-Assu garantie 0Km .. oui oui le dépanneur arrive ..
    - Dépanneur sur place .. oui mr j'emmène votre voiture au garage le + proche ( garage>3kms,j'habite à 2kms)
    heu .. mr le dépanneur déposez-moi plutot chez moi ça m'arrange puisque je vais réparer moi-même .. IMPOSSIBLE mr ! on va CHEZ UN GARAGE !
    Le dépanneur s'est tiré et c'est moi avec ma 405 qui a été chercher l'Alfa de mon gamin.

    Bref les assurances ..

    En tout cas prend soin de toi et des tiens c'est le + important !
    les voitures ne sont que des outils (Ne dis rien j'essaie de me persuader) Smile

    amicalement
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par rousseau Mer 8 Aoû 2012 - 23:12

    tout pour le fric

    Contenu sponsorisé


    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 14 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:07