Wil.76 a écrit:Plutot que d'allez voir un garage qui poussera a la consommation, va faire effectuer un contrôle volontaire (ou pas) dans un centre de contrôle, pour une soixantaine d'euros tu aura un vrai diagnostique de pro !
wil
Notre 807 passe au controle technique le 10/06/2009 a 146 386 kms.
Il en ressort vierge mis a part :
7.1.1.3.2. SIEGE : Essai non réalisé ARD
7.1.2.3.3 CEINTURE : Essai non réalisé ARD
6 mois aprés à 155 000kms les freins arrieres lachent. Cause : Plaquette en fin de vie qui est résté bloquée. Les disques arrieres sont également trés usés et ceux a l'avant voilés.
On ne va pas me faire croire que les freins se sont détériorés à ce point au bout de 8 000kms.
Les pneus (avant et arriere) sont craqués, trés usés sur le flanc a cause d'un defaut de parallelisme donc a changer.
Pareil, rien de signalé au controle technique.
Nous nous sommes reposés sur le controle technique a l'achat de cette voiture. Il était vierge donc on s'est dit que c'était un gage de qualité. Resultat il nous en coute 1 000€ de frais 4 mois aprés l'achat de la voiture. Et encore, il nous reste les pneus arrieres a changer.
J'ai donc l'impression que le gars du controle technique fait ce qu'il veut, comme le garagiste qui va inventer de fausses pannes pour se faire un max de fric...
Donc je ne me baserais plus jamais sur un compte rendu de controle technique lors d'un prochain achat de voiture.
Attention, cela ne represente qu'une minorité de controleurs. Heureusement que bon nombre de centre de controle technique sont serieux.
Dernière édition par Quentin62 le Mer 13 Jan 2010 - 11:26, édité 1 fois