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    Contrôle technique - usure non signalée

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    Contrôle technique - usure non signalée Empty Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:23

    Wil.76 a écrit:Plutot que d'allez voir un garage qui poussera a la consommation, va faire effectuer un contrôle volontaire (ou pas) dans un centre de contrôle, pour une soixantaine d'euros tu aura un vrai diagnostique de pro !
    Contrôle technique - usure non signalée Icon_thumleft

    wil

    Notre 807 passe au controle technique le 10/06/2009 a 146 386 kms.

    Il en ressort vierge mis a part :

    7.1.1.3.2. SIEGE : Essai non réalisé ARD
    7.1.2.3.3 CEINTURE : Essai non réalisé ARD

    6 mois aprés à 155 000kms les freins arrieres lachent. Cause : Plaquette en fin de vie qui est résté bloquée. Les disques arrieres sont également trés usés et ceux a l'avant voilés.

    On ne va pas me faire croire que les freins se sont détériorés à ce point au bout de 8 000kms.


    Les pneus (avant et arriere) sont craqués, trés usés sur le flanc a cause d'un defaut de parallelisme donc a changer.
    Pareil, rien de signalé au controle technique.

    Nous nous sommes reposés sur le controle technique a l'achat de cette voiture. Il était vierge donc on s'est dit que c'était un gage de qualité. Resultat il nous en coute 1 000€ de frais 4 mois aprés l'achat de la voiture. Et encore, il nous reste les pneus arrieres a changer.

    J'ai donc l'impression que le gars du controle technique fait ce qu'il veut, comme le garagiste qui va inventer de fausses pannes pour se faire un max de fric...
    Donc je ne me baserais plus jamais sur un compte rendu de controle technique lors d'un prochain achat de voiture.

    Attention, cela ne represente qu'une minorité de controleurs. Heureusement que bon nombre de centre de controle technique sont serieux.


    Dernière édition par Quentin62 le Mer 13 Jan 2010 - 11:26, édité 1 fois
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    Contrôle technique - usure non signalée Empty Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:25

    Ce n'est parce-que tu fais un CT, que le tout va être OK pendant 2 ans, les freins, les pneus, parallélisme, etc... ce sont des pièces d'usure.
    Un CT te donne les infos à l'instant même, il ne pourra pas déceler ce qui va se passer 8000 kms après.
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    Contrôle technique - usure non signalée Empty Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Kizou 405 Mer 13 Jan 2010 - 11:27

    Grignou a écrit:Ce n'est parce-que tu fais un CT, que le tout va être OK pendant 2 ans, les freins, les pneus, parallélisme, etc... ce sont des pièces d'usure.
    Un CT te donne les infos à l'instant même, il ne pourra pas déceler ce qui va se passer 8000 kms après.

    Oui mais le problème c'est que le gars du contrôle technique aurais dû lui prevenir que les freins commencaient a être fatigués et qu'ils fallait les changer dans peu de temps
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    Contrôle technique - usure non signalée Empty Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:29

    8000 kms pour des freins, cela ne se voit pas forcément, et cela peut aller très vite, si que de la ville et/ou petit parcours.
    J'ai changé mes freins au mois de novembre et 8000 kms avant, ils étaient corrects.
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    Contrôle technique - usure non signalée Empty Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:32

    Grignou a écrit:Ce n'est parce-que tu fais un CT, que le tout va être OK pendant 2 ans, les freins, les pneus, parallélisme, etc... ce sont des pièces d'usure.
    Un CT te donne les infos à l'instant même, il ne pourra pas déceler ce qui va se passer 8000 kms après.

    Désolé mais lorsque j'ai passé la 405, il était marqué

    1.4.1.1.1 DISQUE DE FREIN: usure prononcée/deterioration AVG AVD

    Et j'ai encore fait une paire de kilometres comme ça. Le controle technique doit te prevenir bien a l'avance lorsque tes freins sont abimés (un peu comme la cartouche d'encre d'une imprimante) ou te mettre une contre visite s'il devient dangereux de rouler dans l'etat. Enfin j'espere sinon c'est grave...

    A quoi bon exiger un controle technique de moins de 6 mois lors de la vente s'il n'est valable qu'a l'instant meme et plus valable 4 mois aprés ?? Contrôle technique - usure non signalée Raleur
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    Contrôle technique - usure non signalée Empty Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:33

    En fait pour ce genre d'infos, c'est du visuel, alors après tout dépend comment le contrôleur apprécie le degré d'usure, et si il a ses lunettes ou pas ce jour là lol!
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    Contrôle technique - usure non signalée Empty Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:35

    Grignou a écrit:8000 kms pour des freins, cela ne se voit pas forcément, et cela peut aller très vite, si que de la ville et/ou petit parcours.
    J'ai changé mes freins au mois de novembre et 8000 kms avant, ils étaient corrects.

    La voiture n'a fait pratiquement que de la nationale.
    Maintenant tu as usé et usé. Parceque pour en arriver a lacher, c'est qu'ils ne devaient pas etre en excellent etat au CT.
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    Contrôle technique - usure non signalée Empty Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:38

    7.1.1.3.2. SIEGE : Essai non réalisé ARD
    7.1.2.3.3 CEINTURE : Essai non réalisé ARD

    Siège auto...
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    Message par Kizou 405 Mer 13 Jan 2010 - 11:38

    Quentin62 a écrit:
    Grignou a écrit:8000 kms pour des freins, cela ne se voit pas forcément, et cela peut aller très vite, si que de la ville et/ou petit parcours.
    J'ai changé mes freins au mois de novembre et 8000 kms avant, ils étaient corrects.

    La voiture n'a fait pratiquement que de la nationale.
    Maintenant tu as usé et usé. Parceque pour en arriver a lacher, c'est qu'ils ne devaient pas etre en excellent etat au CT.

    Et tu n'a pas eu de voyant qui s'allumés ?
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:40

    granni60 a écrit:
    7.1.1.3.2. SIEGE : Essai non réalisé ARD
    7.1.2.3.3 CEINTURE : Essai non réalisé ARD

    Siège auto...

    Oui sur un monospace, tu n'es pas obligé d'y mettre les 7 sieges mais comme sur la carte grise il est marqué 7 sieges, bah ils le signale quand même.
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:41

    peug28 a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    Grignou a écrit:8000 kms pour des freins, cela ne se voit pas forcément, et cela peut aller très vite, si que de la ville et/ou petit parcours.
    J'ai changé mes freins au mois de novembre et 8000 kms avant, ils étaient corrects.

    La voiture n'a fait pratiquement que de la nationale.
    Maintenant tu as usé et usé. Parceque pour en arriver a lacher, c'est qu'ils ne devaient pas etre en excellent etat au CT.

    Et tu n'a pas eu de voyant qui s'allumés ?

    Non aucun ! D'aprés ce que je me souviens sur le 806, il n'y avait de temoin d'usure que sur les plaquettes a l'avant. A voir si c'est pareil ou pas sur le 807.
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:46

    Quentin62 a écrit:
    granni60 a écrit:
    7.1.1.3.2. SIEGE : Essai non réalisé ARD
    7.1.2.3.3 CEINTURE : Essai non réalisé ARD

    Siège auto...

    Oui sur un monospace, tu n'es pas obligé d'y mettre les 7 sieges mais comme sur la carte grise il est marqué 7 sieges, bah ils le signale quand même.
    Je pense plutôt que l'essai n'a pas été réalisé sur le siège arrière droit (ARD) car l'ancien proprio (ou vous je sais pas) a présenté la voiture avec un siège auto (réhausseur ou coque) installé. Dans ce cas, il ne démonte rien et marque que l'essai n'a pu être réalisé. J'ai eu le coup sur mon scenic.
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:53

    granni60 a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    granni60 a écrit:
    7.1.1.3.2. SIEGE : Essai non réalisé ARD
    7.1.2.3.3 CEINTURE : Essai non réalisé ARD

    Siège auto...

    Oui sur un monospace, tu n'es pas obligé d'y mettre les 7 sieges mais comme sur la carte grise il est marqué 7 sieges, bah ils le signale quand même.
    Je pense plutôt que l'essai n'a pas été réalisé sur le siège arrière droit (ARD) car l'ancien proprio (ou vous je sais pas) a présenté la voiture avec un siège auto (réhausseur ou coque) installé. Dans ce cas, il ne démonte rien et marque que l'essai n'a pu être réalisé. J'ai eu le coup sur mon scenic.

    Non non, l'ancien proprio (qui a passé le CT) n'avait que 5 sieges dans la voiture. Nous en avons rajoutés deux par la suite.
    Mais il se fesait regulierement préter un siege pas des amis. Donc je pense que le jour du CT il n'y avait qu'un siege d'installer a l'arriere.

    Sur le CT d'avant, ils avaient marqué :

    0.4.2.1.1. NOMBRE DE PLACES ASSISES : Non-concordance avec la carte grise ou avec les autres documents prevus a l'article 9 (arrété du 18/06/91 modifié)
    7.1.1.3.1 SIEGE : Absence siége passager AR, ARD, ARG
    7.1.2.4.3. CEINTURE (si obligatoire) : Essai non réalisé, AR, ARD, ARD
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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 12:07

    Sujet divisé pour ne pas pourrir celui de David.


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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 12:08

    Un contrôle technique se contente de vérifier le bon fonctionnement des organes, pas forcément leur usure. J'en veux pour preuve l'ex 505 des grand parents qui est partie à la casse à l'état de dentelle... Avec le CT.


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 12:12

    Hulst a écrit:Un contrôle technique se contente de vérifier le bon fonctionnement des organes, pas forcément leur usure. J'en veux pour preuve l'ex 505 des grand parents qui est partie à la casse à l'état de dentelle... Avec le CT.

    C'est trés dangereux. Moi je reste persuadé qu'il y a eu negligence de la part du controleur sur le 807.
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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 12:15

    Bien sûr c'est dangereux, un minimum d'honnêteté voudrait qu'on prévienne. Seulement, on ne peut prévenir que pour un défaut visible, or les freins ne se voient que roue déposée, et comme le contrôle technique se fait sans démontage... Cqfd.
    Pour la 505, c'était limite criminel, car le train arrière ne tenait plus que par miracle, et je ne sais pas si on arrivait encore à la soulever avec un cric. Mon grand père avait été obligé de la renforcer... affraid


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 12:29

    Hulst a écrit:Bien sûr c'est dangereux, un minimum d'honnêteté voudrait qu'on prévienne. Seulement, on ne peut prévenir que pour un défaut visible, or les freins ne se voient que roue déposée, et comme le contrôle technique se fait sans démontage... Cqfd.
    Pour la 505, c'était limite criminel, car le train arrière ne tenait plus que par miracle, et je ne sais pas si on arrivait encore à la soulever avec un cric. Mon grand père avait été obligé de la renforcer... affraid

    Qu'on m'explique a quoi sert un controle technique a ce moment là.
    Et donc j'en reviens a penser que dans ce cas un controle technique ne servirait pas a David puisqu'il ne lui signalerait meme pas l'etat des freins.
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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 12:48

    Il lui signalerait un défaut d'efficacité ou une dissymétrie d'efficacité, l'état visuel des disques n'étant pas diagnostiquable.


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 12:54

    De plus le test sur le banc de freinage, peut s'avérer bon même avec des disques et plaquettes pourries usées jusqu'à la moelle, ça freinera quand même, mieux qu'avec du neuf pas encore rôdé.
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    Message par boo Mer 13 Jan 2010 - 13:01

    Hulst a écrit:Il lui signalerait un défaut d'efficacité ou une dissymétrie d'efficacité, l'état visuel des disques n'étant pas diagnostiquable.

    Pis c'est un minimum de savoir l'état de ses disques et plaquettes...... Faut arrêter de toujours demander aux autres ce que l'on peut faire soit même...
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 13:05

    boo a écrit:
    Hulst a écrit:Il lui signalerait un défaut d'efficacité ou une dissymétrie d'efficacité, l'état visuel des disques n'étant pas diagnostiquable.

    Pis c'est un minimum de savoir l'état de ses disques et plaquettes...... Faut arrêter de toujours demander aux autres ce que l'on peut faire soit même...

    Parle pour toi mais perso que ce soit ma cousine, ma mere, ma tante, ma grand mere etc ne savent même pas demonter une roue.
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    Message par boo Mer 13 Jan 2010 - 13:12

    Bah ça doit pas être pratique en cas de crevaison Smile


    Et par savoir l'état de ses disques et plaquettes, c'est savoir depuis quand elles sont montées, et combien de km elles ont dans la tronche... et ça que tu sois une femme ou non tu m'excuseras mais c'est donné à tout le monde... (Et toutes les femmes ne sont pas aussi incapables devant une voiture, heureusement, sinon on aurait plein les routes des voitures prêtes à tomber en ruine...)
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 13:32

    boo a écrit:Bah ça doit pas être pratique en cas de crevaison Smile

    Allo Quentin ou mondial assistance.
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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 13:36

    Quentin62 a écrit:
    Allo Quentin

    C'est quoi le numéro?? Pour la prochaine fois que je crève à Pau lol! 0111


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 13:56

    Hulst a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    Allo Quentin

    C'est quoi le numéro?? Pour la prochaine fois que je crève à Pau lol! 0111

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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 13:59

    lol!


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 14:01

    Hulst a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    Allo Quentin

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    0628****** Contrôle technique - usure non signalée Lol Contrôle technique - usure non signalée Lol Contrôle technique - usure non signalée Lol

    La plus grosse connerie qu'elle m'est faite remonte a quelques semaines.
    Elle creve donc elle essaye de m'appeler. J'étais 4 heures en TP donc pas possible de repondre.

    Du coup elle est allé porter le 807 chez speedy qui lui ont remplaçé directement les deux pneus a l'avant et lui ont refait un parallelisme : 315€.

    Tout ça pour une crevaison Contrôle technique - usure non signalée Icon_eek

    Parallelisme qui avait été fait une semaine avant chez point S...

    Que du bonheur... Contrôle technique - usure non signalée Raleur


    Dernière édition par Quentin62 le Mer 13 Jan 2010 - 14:04, édité 1 fois
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 14:02

    Grignou a écrit:
    Hulst a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    Allo Quentin

    C'est quoi le numéro?? Pour la prochaine fois que je crève à Pau lol! 0111

    Tu cliques sur ALERTER il va t'envoyer du secours lol!

    Contrôle technique - usure non signalée Icon_biggrin2 Contrôle technique - usure non signalée Icon_biggrin2 Contrôle technique - usure non signalée Icon_biggrin2 Contrôle technique - usure non signalée Icon_biggrin2 Contrôle technique - usure non signalée Icon_biggrin2 Contrôle technique - usure non signalée Icon_biggrin2 Contrôle technique - usure non signalée Icon_biggrin2
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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 14:03

    Les deux pneus à l'avant ça peut se comprendre, mais le para... Rolling Eyes


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 14:06

    Hulst a écrit:Les deux pneus à l'avant ça peut se comprendre, mais le para... Rolling Eyes

    Je sais pas comment appelé ça : Vente forcée ou abus de confiance Contrôle technique - usure non signalée Icon_confused
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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 14:08

    Abus de confiance. C'est classique.


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 14:14

    Hulst a écrit:Abus de confiance. C'est classique.

    Ils lui ont dit : "il y a un gros travail de geometrie a faire sur votre 807 !"

    Forcement elle a cru bon de les ecouter et a dit "aller y".

    Bien evidemment (ça m'aurait étonné du contraire) quand je compare le rapport de para de chez point S et celui de chez speedy, ils sont identiques...
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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 14:44

    Ouais puis 315€ pour une crevaison ils se sont fait plaisir!!

    C'est toi qui t'occupes de l'entretien des voitures?


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 15:00

    Hulst a écrit:Ouais puis 315€ pour une crevaison ils se sont fait plaisir!!

    Madame ne veut que du michelin ! Et encore, ils ont fait 50% de remise sur le 2e pneu...

    J'étais vert quand j'ai appris ça Contrôle technique - usure non signalée Raleur


    hulst a écrit:C'est toi qui t'occupes de l'entretien des voitures?

    Exact, je gere du mieux que je peux l'entretien des vehicules. Mais je fais trés peu de chose par moî même; notamment sur le 807 avec l'electronique. Il y a peu j'ai été le porter pour la vidange plus changement de tous les filtres. Pour certains, c'est a se demander s'ils ont deja été changés depuis sa mise en circulation en 2003...

    Depuis peu, j'essaye d'informatiser au maximum le dossier d'entretien des voitures afin de suivre au plus prés les reparations ou revisions a effectuer periodiquement.

    Prochainement et avant l'été, le 807 aura le droit a un controle du circuit et une recharge de la clim.
    L'année prochaine ce sera surement le FAP a remplaçer.

    Pour la 405, pareil je garde la moindre facture et je l'entretien enormement (enfin j'essaye car pas les moyens de tout remplacer non plus sur cette voiture qui me fait tant suer Contrôle technique - usure non signalée Icon_sad )
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    Message par Hulst Mer 13 Jan 2010 - 15:33

    Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.


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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 18:29

    juste pour toi,(quentin) un FAP ça se nettois au karsher + remplissage du réservoir d'éolis et petit passage au lexia pour remettre a zéro le calculateur! et tu gagne pas mal d'argent!!
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    Message par desmorg Mer 13 Jan 2010 - 19:11

    Grignou a écrit:De plus le test sur le banc de freinage, peut s'avérer bon même avec des disques et plaquettes pourries usées jusqu'à la moelle, ça freinera quand même, mieux qu'avec du neuf pas encore rôdé.
    Tout est dit, de plus le CT est SANS DEMONTAGE , juste du visuel et il y a des autos ou on ne peut pas voir juste l'état des plaquettes sans au moins sortir la roue .
    Pour Quentin j'ai du mal à croire qu'une plaquette puisse bloquer des freins , un étrier HS plus surement et il me semble qu'ils t'on changés les étriers .
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:14

    desmorg a écrit:
    Grignou a écrit:De plus le test sur le banc de freinage, peut s'avérer bon même avec des disques et plaquettes pourries usées jusqu'à la moelle, ça freinera quand même, mieux qu'avec du neuf pas encore rôdé.
    Tout est dit, de plus le CT est SANS DEMONTAGE , juste du visuel et il y a des autos ou on ne peut pas voir juste l'état des plaquettes sans au moins sortir la roue .
    Pour Quentin j'ai du mal à croire qu'une plaquette puisse bloquer des freins , un étrier HS plus surement et il me semble qu'ils t'on changés les étriers .

    Pour les freins d'accords mais pour les pneus ils pouvaient le voir.
    Non, comme on conaissait le mecano il ne nous a pas changé l'etrier (si le chef d'atelier savait ça...) juste redresser avec une machine.
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:21

    Redresser un étrier :shock:
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:23

    Grignou a écrit:Redresser un étrier :shock:

    Avec une espece de machine hydraulique.
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:25

    Là je pige pas le truc de redresser un étrier, si il est déformé, déjà faudrait savoir pourquoi, mais il faut le changer
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:35

    Je sais pas, l'etrier était tordu du fait que la roue est restée bloquée et qu'elle a roulé avec. Il m'a dit que le chef d'atelier voulait changer l'etrier pour ne pas avoir de retours. Mais comme on le connait il m'a dit : je vais te le redresser et si il bloque a nouveau on le changera. Pour l'instant on a plus jamais eu de problemes. Et l'autre etrier il a une membrane ou je ne sais quoi d'abimé.
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    Message par desmorg Mer 13 Jan 2010 - 19:51

    guigui95 a écrit:juste pour toi,(quentin) un FAP ça se nettois au karsher + remplissage du réservoir d'éolis et petit passage au lexia pour remettre a zéro le calculateur! et tu gagne pas mal d'argent!!

    Mon contrôleur CT m'a dit pareil.
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    Message par desmorg Mer 13 Jan 2010 - 19:53

    Quentin62 a écrit:
    Grignou a écrit:Redresser un étrier :shock:

    Avec une espece de machine hydraulique.

    Dégripper ?
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:54

    Je sais pas du tout car on en a jamais eu. Je verrais bien ce qu'ils feront chez peugeot.
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:57

    desmorg a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    Grignou a écrit:Redresser un étrier :shock:

    Avec une espece de machine hydraulique.

    Dégripper ?

    Non je pense pas, enfin peut etre. C'est une machine qu'il met a la place des plaquettes. Il appuye et ça remet l'etrier en place. ça me fesait penser a une presse hydraulique ou un truc genre compresseur.
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    Message par desmorg Mer 13 Jan 2010 - 20:02

    Quentin62 a écrit:
    desmorg a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    Grignou a écrit:Redresser un étrier :shock:

    Avec une espece de machine hydraulique.

    Dégripper ?

    Non je pense pas, enfin peut etre. C'est une machine qu'il met a la place des plaquettes. Il appuye et ça remet l'etrier en place. ça me fesait penser a une presse hydraulique ou un truc genre compresseur.

    Tout simplement un outil pour repousser les pistons , a part que sur les étriers ar il faut tourner ET pousser en même temps because système de frein à main .
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 20:04

    desmorg a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    desmorg a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    Grignou a écrit:Redresser un étrier :shock:

    Avec une espece de machine hydraulique.

    Dégripper ?

    Non je pense pas, enfin peut etre. C'est une machine qu'il met a la place des plaquettes. Il appuye et ça remet l'etrier en place. ça me fesait penser a une presse hydraulique ou un truc genre compresseur.

    Tout simplement un outil pour repousser les pistons , a part que sur les étriers ar il faut tourner ET pousser en même temps because système de frein à main .

    Oui tu as tout a fait raison, je le voyais tournicoter le manche de la machine Contrôle technique - usure non signalée Icon_biggrin2
    C'est courant de faire ça ? Tu peux m'en dire plus sur cette machine ?
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    Message par kevin77260 Mer 13 Jan 2010 - 20:23

    vous faite comment pour informatiser? vous avez un modele? a la maison ont a 3 405 donc pour gerer c'est pas toujours simple.

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