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Fils qui pendent et non protégés Pop10


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    Fils qui pendent et non protégés

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    Fils qui pendent et non protégés Empty Fils qui pendent et non protégés

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:29

    Bonjour,

    Voilà sur ma 405, y'a des fils qui pendent sous les pieds du passager avant, je ne sais même pas à quoi correspondent ses fils (je suis vraiment novice) et j'aimerais savoir si vous auriez pas une astuce pour les ranger quelque part car c'est un peu gênant quand il pleut et qu'il y a un passager, il doit faire attention de pas toucher avec ses pieds.

    Merci

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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par speed69 Mar 5 Jan 2010 - 20:07

    Salut,
    t'arrache tout.
    Non plus serieusement y'a pas grand chose a faire ne serai se de "rebourer" les fils sur le deçu...
    Mais normalement il y'a une sorte de petite protection qui permet que les fils bouge pas.
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:16

    C'est assez rigide quand même alors je suis même pas sur de pouvoir "rebourer" sur le dessus et en plus y'a rien pour qu'ils tiennent sur le haut.
    Une idée a quoi correspond ses fils ?
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par GG Mar 5 Jan 2010 - 20:25

    Ils ne sont quand même pas à leur place dans les pieds du passager. Tu dois bien avoir la possibilité de les remonter et peut-être les accrocher avec un tie-rap ?

    Pour savoir à quoi ils servent, il faudrait avoir les numéros. Mais bon si ta voiture marche comme ça, ça a peu d'intérêt finalement.


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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par toytoy Mar 5 Jan 2010 - 20:27

    y'a pas un cache qui vient en dessous normalement ?
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    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:33

    Oui je me doute qu'ils sont pas à leur place mais je les ai toujours vu là. Donc c'est pour ca que je sais pas trop où ca va.
    Je voulais savoir par curiosité à quoi ils correspondaient au cas où qu'en les manipulant je les débranchais hihihi
    GG => C'est quoi un tie-rap ?
    Toytoy => Ben c'est la question que je me pose justement, il doit y avoir un cache à cet endroit ou pas ?! Personne ne pourrait me faire une photo du dessous de la boîte à gants que je compare.
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par toytoy Mar 5 Jan 2010 - 20:37

    Sur ma phase 2 j'ai un cache clipser sous la boite à gant !
    Peut-être faire un tour dans une casse auto voir si ils en on !
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par Kizou 405 Mar 5 Jan 2010 - 20:40

    toytoy a écrit:Sur ma phase 2 j'ai un cache clipser sous la boite à gant !
    Peut-être faire un tour dans une casse auto voir si ils en on !

    Fils qui pendent et non protégés Iconpos_ Fils qui pendent et non protégés Iconpos_ Fils qui pendent et non protégés Iconpos_ Fils qui pendent et non protégés Iconpos_ Fils qui pendent et non protégés Iconpos_
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    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:44

    Ben oui mais comme j'arrive plus à me souvenir si ma 405 est une phase 1 ou 2, j'attends une réponse de mon frère qui est à l'autre bout du monde pour me renseigner avant de faire les casses hihihi !
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par Kizou 405 Mar 5 Jan 2010 - 20:46

    Zabou25 a écrit:Ben oui mais comme j'arrive plus à me souvenir si ma 405 est une phase 1 ou 2, j'attends une réponse de mon frère qui est à l'autre bout du monde pour me renseigner avant de faire les casses hihihi !

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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par Decurion Mar 5 Jan 2010 - 20:52

    A mon avis , tu devrais faire le tour de tous ce qui te manque sur la voiture . A cette endroit il y a effectivement un cache qui est maintenu par des agraffes en métal . Bon courage pour la suite.
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    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:54

    Peug28 => A quoi tu le vois ?
    En plus il me l'a dit avant de partir mais j'ai la tête pleine en ce moment alors j'ai pas retenu.

    decurion405 => je fais le tour petit à petit car y'a tellement de choses à changer sur cette voiture !!!

    Demain à la lumière du jour, je regarderais mieux si y'a un emplacement pour un cache.
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par Sébastien Mar 5 Jan 2010 - 20:57

    Au vu de la photo que tu as en avatar, tu as bien une phase 1. On le voit au coffre.
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    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:04

    Pourtant on voit pas grand chose mais je dis chapeau ! J'ai affaire à des connaisseurs, c'est cool et ca rassure !
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par GG Mar 5 Jan 2010 - 21:05

    Un tie rap, c'est un collier plastique qu'on trouve en blanc ou noir. Tu l'enfiles, tu tires, ça serre et ça reste serré.

    Sinon, le marquage SRDTurbo avec le Turbo en rouge sur la malle arrière c'est que sur les phase1. Les phase 2 c'est SRDT.


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    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:08

    Ah oui d'accord, je vois tout à fait ce que c'est mais je connaissais pas sous ce nom là. Bonne idée !
    Je regarderais mieux demain si y'a possibilité de faire ca aussi.
    Sébastien
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    Message par Sébastien Mar 5 Jan 2010 - 21:37

    Zabou25 a écrit:Pourtant on voit pas grand chose mais je dis chapeau ! J'ai affaire à des connaisseurs, c'est cool et ca rassure !

    Pour savoir si tu as une phase 1 ou 2 : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-differencier-les-405-phase-1-des-phase-2-t23452.htm
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    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:41

    J'ai cherché un post justement pour trouver la différence, j'ai pas du chercher au bon endroit car je l'ai pas trouvé.
    Merci Seb41.
    Pas de doute c'est une phase 1 au vue de la date (elle est de 1990) et des photos de l'interieur.
    Sébastien
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par Sébastien Mar 5 Jan 2010 - 21:46

    Normal je viens de créer cette fiche cligne
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    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:51

    Très bonne initiative ! C'est bien pratique pour les têtes de linotte comme moi hihihi
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par xi Mar 5 Jan 2010 - 21:53

    Pour en revenir au problème des fils :
    -> normalement il y a un "bandage" en caoutchouc qui est accroché au tablier et qui maintient tous ces fils (Si je trouve une photo je la mets, ce sera plus parlant)
    -> normalement (2x) il y a effectivement un cache en moquette qui est maintenu par deux circlips sous la boite à gants.
    -> les fils sont à leur place (enfin presque), ils permettent de connecter le faisceau du tableau de bord à tout le reste qui est coté droit de la voiture (ca va des vitres électriques aux feux arrières en passant par le verrouillage centralisé, les HP, ...)
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    Fils qui pendent et non protégés Empty Re: Fils qui pendent et non protégés

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:00

    Merci des précisions Xi !!!
    Je me souviens d'avoir vu un bout de moquette pendre au niveau des fils avec un clip (foutu je crois bien)
    J'ai pas osé trop touché de peur de faire une bétise d'où mes questions.
    Si tu as une photo oui je suis preneuse.
    xi
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    Message par xi Mar 5 Jan 2010 - 22:22

    Voilà pour la photo du "bandage" (flèche rouge) (désolé j'ai pas trouvé mieux).
    Il y a une tige à chaque extrémité du bandage et deux clips dans le tablier pour maintenir les tiges. En temps normal, les fils sont coincés entre le bandage et le tablier.
    Fils qui pendent et non protégés T_img_1714_bandage_caoutchouc

    Et le cache en moquette :
    Fils qui pendent et non protégés T_img_1705_cache_moquette_boite_a_gants


    Edit : voilà une meilleure photo du "bandage" (c'est coté conducteur, mais c'est le meme de l'autre coté) :
    Fils qui pendent et non protégés T_img_1350_bandage_caoutchouc


    Dernière édition par xi le Mar 5 Jan 2010 - 22:28, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une photo)
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    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:30

    Le clip noir qu'on voit sur ta première photo à droite de la flèche, il me semble que j'ai vu un truc du genre sur la mienne. Mais pour la deuxième photo ca me dit rien. Je regarderais en détail demain à la lumière du jour et je te redirais.
    En tout cas merci pour ton aide !
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    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 11:40

    J'ai pas encore regardé avec plus de précision (pas eu le temps) mais j'ai trouvé une boite a gants ce matin en casse donc j'en profiterais pour regarder en détails en l'installant.

    Fils qui pendent et non protégés Photo017
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    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 17:36

    Alors y'a du changement dans ma 405, j'ai pris le temps de travailler dessus cette aprem malgré le froid et la neige et voilà le résultat.

    Vous vous souvenez du coté passager, fils qui pendent, boite à gants cassée...

    Fils qui pendent et non protégés Photo018

    Dans un premier temps j'ai enlevé cette satanée de boite à gants toute foutue et j'ai attaché les fils avec l'espèce de grande languette que j'ai trouvé...

    Fils qui pendent et non protégés Photo020

    Là voici maintenant...plus de fils qui pendent et une nouvelle boite à gants :

    Fils qui pendent et non protégés Photo019

    Si si c'est la même voiture ! Avouez que c'est plutôt pas mal pour une novice !!! J'en ai bavé mais je suis plutôt fière de moi !!!
    Un grand merci pour vos conseils, et Xi tes photos ont été d'une grande aide !!!
    GG
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    Message par GG Jeu 7 Jan 2010 - 18:50

    Bravo ! Beau boulot rambo

    C'est quand même mieux comme ça Cool


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    Message par Decurion Dim 10 Jan 2010 - 20:30

    C'est bien !!! Te voici Bricol-girl !

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