www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Trappe escamotable Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Trappe escamotable Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2 participants

    Trappe escamotable

    avatar
    Invité
    Invité


    Trappe escamotable Empty Trappe escamotable

    Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 12:51

    Salut la compagnie. Je voulais vendre ma 405 GL de 1994 avec 91.000 Kms au compteur et puis je me suis ravisé ( il fallait presque la donner ( 800€ ) avec un CT irréprochable ). Un soucis et cela me bouffe un peu. j'ai une trappe escamotable qui cache mon auto-radio, et là je n'ai plus de ressort qui gére son ouverture et fermeture, c'est pas la mort mais bon quand tu démarre fffuiiitttt la trappe se ferme et pour l'ouvrir c'est assez chia...! Voila j'aurais aimé avoir le croquis sur le montage voir le bricolage de ressorts qui étaient là bien avant que mon fils ne s'amuse à monter l'auto radio. faut dire que je lui avait acheté comme première voiture à son permis mais bon ce n'est pas une voiture de jeunes et dès ses premiers salaires la 405 dans le champ pour une bonne voiture également Seat Ibiza avec le tech. adéquate.
    Merci pour vos futures réponses et schéma Bob
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Trappe escamotable Empty Re: Trappe escamotable

    Message par xi Jeu 1 Oct 2009 - 13:25

    Bob8854 a écrit:[...]
    faut dire que je lui avait acheté comme première voiture à son permis mais bon ce n'est pas une voiture de jeunes et dès ses premiers salaires la 405 dans le champ pour une bonne voiture également Seat Ibiza avec le tech. adéquate.
    Moi j'aime bien griller les jeunes (kéké) en seat ibiza / golf avec avec ma vieille 405 :twisted:


    Bon j'ai regardé dans la Haynes, à priori il n'y a rien là dessus ... Si personne ne sait tu peux toujours aller en casse pour en démonter une et voir comment c'est fait (je fais très souvent ca pour "m'entrainer" avant de le faire sur ma voiture)

    P.S. j'ai habité Colroy pendant 18 ans wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Trappe escamotable Empty Re: Trappe escamotable

    Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 2:10

    Re, merci pour ta réponse xi. Il m'est revenu le fait que mon jeune m'avais dit qu'il avait perdu un ressort lors du montage de l'auto-radion. Clic Clac les garnitures au raz de la moquette les conduits de chaleur enlevés et j'ai retrouvé le dit ressort. j'en avais fait un sur l'étude du mécanisme mais c'était loin de l'original une bête bizarroïde. Bon avec le modéle une corde a piano je devrai y arriver. Le seul hic c'est qu'il faut démonter la motié du tablau de bord pour les installer une ME*** (censure AUTO) pas possible à poser et là j'abandonne. Un adhésif auto scratch sur la piéce fixe et un autre sur la trappe et hop cela tien. Mais je me connais vais quand même les installer mais il faudra que cela me toque.
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Trappe escamotable Empty Re: Trappe escamotable

    Message par pykes405 Ven 2 Oct 2009 - 13:12

    Bob8854 a écrit:Re, merci pour ta réponse xi. Il m'est revenu le fait que mon jeune m'avais dit qu'il avait perdu un ressort lors du montage de l'auto-radion. Clic Clac les garnitures au raz de la moquette les conduits de chaleur enlevés et j'ai retrouvé le dit ressort. j'en avais fait un sur l'étude du mécanisme mais c'était loin de l'original une bête bizarroïde. Bon avec le modéle une corde a piano je devrai y arriver. Le seul hic c'est qu'il faut démonter la motié du tablau de bord pour les installer une ME*** (censure AUTO) pas possible à poser et là j'abandonne. Un adhésif auto scratch sur la piéce fixe et un autre sur la trappe et hop cela tien. Mais je me connais vais quand même les installer mais il faudra que cela me toque.

    il suffit de faire levier avec un tournevis sur un coté et la trappe s'en va sans tout démonter après on remonte avec le ressort et c reparti.

    le plus dur est de remonter le ressort dans les encoches mais c pas le PEROU

    Contenu sponsorisé


    Trappe escamotable Empty Re: Trappe escamotable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:30