www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par marcel Jeu 19 Mai 2005 - 8:09

    Bonjour,

    Je dois remplacer le câble primaire de frein à main.

    Quelqu'un sait-il comment on dépose la garniture entourant le levier de frein à main?

    Je veux parler de la "grille" qui contient les boutons de lève-vitre arrière et des sièges chauffants.

    Avec quel outil?

    Merci

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty Re: 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2005 - 9:46

    marcel a écrit:Bonjour,

    Je dois remplacer le câble primaire de frein à main.

    Quelqu'un sait-il comment on dépose la garniture entourant le levier de frein à main?

    Je veux parler de la "grille" qui contient les boutons de lève-vitre arrière et des sièges chauffants.

    Avec quel outil?

    Merci

    Marcel

    Salut Marcel:

    Si tu veux parler de la pièce comprenant le vide poche sous le levier de frein à main, le vide poche avec couvercle, et tous les interrupteur de LVE...

    Alors:

    Il faut: dégraffer le cache au pied du levier de vitesse, en le soulevant doucement par le côté frein à main, après avoir extrait le cendrier de son logement. Il suffit de le laisser autour du levier, maintenanu par le soufflet.

    Il doit y avoir deux vis Torx sous ce cache qui permettent de désolidariser la console centrale du Tableau de bord.

    Dévisser les deux vis (une de chaque coté) de part et d'autre du cendrier arrière, en avançant les sieges avant au maximum (Torx de mémoire).

    Dévisser la vis cruciforme au fond du vide poche avec couvercle à l'arrière de la console centrale.

    Là, tu peux soulever l'arrière de cette console, débrancher les différents interrupteurs, et l'extraire en l'amenant vers l'avant avec le levier de vitesse en position 1, 3 ou 5 ème pour dégager assez de place.

    N.B: Je ne me rappelle plus si tu es obligé de démonter les habillages en moquette de chaque côté aux pieds du conducteur et du passager, ceux qui habillent le dessous de la console avec les deux aérations. (désolé, c'est pas très clair)

    Tu as ensuite accès au mécanisme de frein à main.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty Re: 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par marcel Jeu 19 Mai 2005 - 10:46

    Ok merci,

    En fait, je voulais savoir comment on peut enlever la garniture.

    Tu m'as déjà mis sur la voie en m'indiquant qu'il fallait tirer par dessous la poignée de frein à main...

    Merci

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty Re: 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2005 - 10:55

    marcel a écrit:Ok merci,

    En fait, je voulais savoir comment on peut enlever la garniture.

    Tu m'as déjà mis sur la voie en m'indiquant qu'il fallait tirer par dessous la poignée de frein à main...

    Merci

    Marcel

    Qu'est-ce que tu appelles la "garniture?" De mémoire, sur les phase 2, toute la console centrale part en une seule pièce. Sur série1, on pouvait enlever juste la partie avec les inetr LVE, Sieges chauffants...

    Si c'est la piéce par laquelle sors le levier de frein à main, elle est aussi solidaire de l'ensemble.

    J'avais oublié, pour arriver à extraire l'ensemble, il faut que le frein à main soit serré au maxi afin de "remonter" le levier pour dégager la console.

    Jack
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty Re: 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par marcel Jeu 19 Mai 2005 - 11:48

    Bonjour,

    La pièce dont je parle est celle entourant le levier de frein à main et "accueillant" les boutons de lève-vitres arrières, sièges chauffants...

    Je sais que cette pièce peut-être désolidarisée du reste de la partie basse de la console centrale, mais j'ignore comment elle est "clipsée"...

    Merci

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty Re: 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2005 - 16:34

    marcel a écrit:Bonjour,

    La pièce dont je parle est celle entourant le levier de frein à main et "accueillant" les boutons de lève-vitres arrières, sièges chauffants...

    Je sais que cette pièce peut-être désolidarisée du reste de la partie basse de la console centrale, mais j'ignore comment elle est "clipsée"...

    Merci

    Marcel

    J'ai une console centrale démontée à la maison.
    Je regarde ce soir, et je te donne la réponse demain matin.

    Jack
    avatar
    Invité
    Invité


    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty Re: 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2005 - 16:53

    sur la mienne cette pièce est vissée
    il faut demonter la console et ensuite on accede aux vis par l intérieur de la console


    boris

    405 srdt ph II 11/92 250000km
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty Re: 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par marcel Jeu 19 Mai 2005 - 21:15

    Bonsoir,

    Merci pour les infos : j'ai sorti tout d'un bloc, c'était plus simple.

    Marcel

    Contenu sponsorisé


    405 phase 2 - Démontage levier de frein à main Empty Re: 405 phase 2 - Démontage levier de frein à main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:01