www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
SharK2487
jack18
tiereud
julienSRI38
eworks405
RoM@In
gourdin
Boutxi
Flanders57
cécé42500
Decurion
speed69
enjoy man
17 participants

    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 23:39

    Hello tout le monde, après un long moment sans être venu je me décide à reconsacrer un peu de temps sur le forum, d'une part pour avoir quelques conseil et vous présenter l'évolution de ma voiture et d'autre part pour aider ceux qui en ont besoin.

    Depuis le temps ou j'étais pas venu j'ai du refaire ma distri, titine passait du maxi au mini de liquide de refroidissement en 1 semaine la pompe a eau fuiyait alors que la distri avait été faite par l'ancien proprio il y a 3 ans et 50 000km a peine. Mais pas la pompe à eau. Enfin pas plus mal je sais que ça va tenir un bon moment comme ça.
    120€ kit distri + pompe à eau sur oscaro. J'ai fais ça moi même bien sur.

    Elle a maintenant un peu plus de 293 000km et se porte toujours bien !

    J'ai maintenant plusieurs projet pour monter un peu la finition de ma GRDT et m'approcher un peu plus de la finition "SR"

    Je vais commandé un kit de centralisation a distance universel (j'ai déja la centralisation à clé) .cliquer ici pour accéder à la page vendeur conseillé par un autre membre sur le sujet qu'il avait fait expliquant le montage.

    Et dès demain je vous expliquerais la suite, voir mon 1er post pour voir à peut près les idée que j'ai.
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 11:17

    La semaine prochaine je monte mes phare avec longue portée s'il fait beau et si j'ai le temps, mes baguette de mi 16 avec extension d'ailes.

    Ayant un bloc instru jaeger je vais suivre le tuto du site pour changer ma couleur de fond.

    Au passage j'éssaierais bien de trouver une jauge à huile et le cablage qui va avec pour avoir l'affichage au compteur (j'ai l'afficheur de niveau d'huile)

    Il faut aussi que je trouve une console centrale longue et des tweeters pour mettre à l'avant.

    Quelqu'un pourrait me renseigner sur le branchement de tweeter sans filtre, on m'a parlé de mettre un condensateur mais je ne sais ni la puissance ni sous quel branchement le mettre.

    J'ai une 605 sur laquelle j'aurais bien tenter de récupérer les sièges (ils sont assez gros et maintiennent bien je trouve) mais au niveaud es rails je sais pas si ce sont les même cotes, avez vous déja essayé ?


    Merci à tout le monde par avance !
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 21:03

    Un peu de nouveau, mes phare double optique sont arrivés, je poste les photos ici.
    Effectivement le phare tient bien sans correcteur car le correcteur fait levier sur la monette de réglage enfait.

    Savez vous s'il est possible de mettre des moteur electrique ou si les fixation ne sont pas les même que l'hydraulique ?

    Ce sont des valéo

    Voici les photos :

    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Snc00153
    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Snc00155g
    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Snc00157
    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Snc00160

    Bonne soirée à vous
    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Snc00157c
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par gourdin Dim 28 Fév 2010 - 22:28

    salut ! moi aussi je vais devoir changer mes phares , mes veilleuses on cramé la plastique .. du coup impossible d'en remettre d'autres ( des veilleuses . )
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 6:25

    Si t'as besoin d'infos, hésite pas, j'ai pas encore monté les mien mais je tenterais de faire un tuto pour le cablage des longue portées etc si ça t'intérèsse
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par gourdin Lun 1 Mar 2010 - 16:49

    et bien toi avant tu avait les phares classique ? j'ai une GRD de 1990 , si sa peu t'aider !
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:04

    Oui j'avais des phare classique (une seule parabole simple) car j'ai une GRDturbo de 89, et en les changeant j'ai préféré prendre des doubles optique pour un meilleur éclairage, il y a juste a cabler un relais pour alimenter les seconde ampoules (H1) de longue portée et tu peux aussi ajouter le réglage des phare a partir de l'habitacle, les phares sont prévu pour mais ça n'y change rien si tu ne les met pas
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Arkadas Dim 14 Mar 2010 - 22:10

    230 000 km effectivement elle est toute jeune elle commence sa vie la mienne en a déja 450 000 km et c'est une SRD turbo phase 1 de 1992 1.8 90 CV c'est très fiable ces moteurs là.
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 19:52

    293 000 la mienne maintenant, elle avait 270 000 quand je l'ai eu Smile

    PS : très belle la 405 de ta signature, c'est la tienne ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:19

    Bon, j'en fini de changer le moteur sur la 19 de ma belle mère, je rentre avec ma voiture demain soir et lundi je monte les phares !! J'ai commandé 2 tweeter d'origine peugeot à un particulier sur leboncoin j'aurais ça a monter aussi quand je les aurais reçu j'éspère que le son sera bon cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 22:19

    Sa y est : les phares sont montés ! Et les longues portées cablés. Ouf ! Vivement d'essayer l conduite de nuit pour voir ce que ça donne !

    Je fais des photos dès que possible

    Et j'ai commandé 2 tweeter d'origine peugeot pour monter à l'avant.

    Je recherche toujours un parechoc d'Mi16 avec ou sans antibrouillard. Avis aux possésseurs
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 21:58

    Bonsoir, encore un ti moment que je suis pas venu, toujours pas de photos des phares mais depuis un mano de pression turbo est arrivé ! Donc mercredi au programme je règle mon turbo à 1 bar ou 1.1 bar ? et après un ptit réglage de pompe ça fera pas de mal. Car l'autre jour j'ai enfin réussi a y toucher il fallait une clé allen courte de 2.5 je crois je confirmerais quand ce sera fait (turbo KKK). Je n'avais quasiement pas augmenté du fait que j'avais pas de mano je voulais pas claquer le moteur !

    Le mano acheté a un vendeur professionnel très sérieux Jett Auto Sport 13.90 le mano avec tout le nécéssaire de montage comme sur la photo plus 7€90 de port car la boutique est dans le sud il me semble mais vraiment un bon vendeur communiquation facile et rapide, très amical je vous recommande.

    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Snc00245d

    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Snc00246a
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 22:55

    Turbo régler cette aprem, avec pompe, ça envoi pas mal, mais bon a force de régler petit a petit je ne voyais plus trop la différence avec le début, demain matin je vérais vraiment ce que ça donne.

    Turbo à un poil plus d'un bar !

    Par contre mauvaise nouvelle, hier j'avais une belle tache d'eau sous la voiture environ 30cm e diamètre et j'ai vu que ça gouttait !

    Et la ça fuit quasiement plus je sais pas pourquoi, mais j'ai quand même vu que ça vien de la durite tout en bas du radiateur et qui va derrière le moteur coté distri, une grosse, ca fuit sur le cardeau au niveau du collier, on voit qu'elle est sérée a mort elle doit etre usée va falloir que j'en trouve une

    Contenu sponsorisé


    [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe - Page 2 Empty Re: [405 GRDturbo - 72] Turbo réglé a 1 bar + réglage pompe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 12:38